Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

La boîte à idées et doléances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: La boîte à idées et doléances   Mer 13 Juil - 14:34

Bonjour à vous chers clients,

En vue de répondre au maximum à vos attentes, et parce que nous sommes loin d'être parfaits (encore heureux...), nous avons eu l'idée d'ouvrir, d'abord chez les artistes et à présent pour vous, une boîte à idées et doléances.

Vous pourrez y apporter vos idées ou autres pour faire évoluer ce manoir, ou encore nous dire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas ici. Vous pourrez également y poser les questions qui vous taraudent, les artistes et les admins essaieront d'y répondre dans la mesure de leurs possibilités.

C'est un lieu d'échanges pour faire évoluer ce manoir, les insultes et attaques ne sont donc pas les bienvenues.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Dernière édition par Aemilia le Ven 14 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Jeu 14 Juil - 1:47

Le bonsoir aux artistes du Manoir des Artistes,

Charmante idée que de nous donner la parole dans l'organisation de l'atelier et de nous permettre d'énoncer doléances.
Personnellement, je n'ai pas une seule critique à formuler.
Tout est pour le mieux, si l'on comprend que vous avez besoin de temps pour réaliser nos folies.

C'est donc à nous, clientes, de nous y prendre assez longtemps à l'avance pour être comblées en temps voulu.

J'en profite pour vous remercier une fois de plus de mettre vos doigts de fées à notre service.

Personnellement, je suis ravie.

Amicalement et respectueusement à vous pour ce travail splendide fourni.

Caerellyn de Carpardant
joelle5

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Ven 15 Juil - 22:08

Je ne peux que confirmer les dires de Caerellyn et féliciter aussi les "tites mimines" si agiles et qui nous rendent si belles...et Hum.... nos hommes si beaux^^
Continuez!!!
Amicalement
Ysabeau

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Sam 23 Juil - 12:09

Très bonne idée, de passage entre deux départs j'en profite pour vous remercier et vous féliciter pour vos talents ...
A bientôt (serai de retour vers les 24 août)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Dim 24 Juil - 14:22

Merci à vous pour ces petits mots, n'hésitez pas si vous avez des idées pour faire évoluer le manoir Wink

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Zoyah

Nom IG : Zoyah

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Mar 16 Aoû - 19:05

Bonjour,

comme idée – pas forcément bonnes ^^- j'aurai :

- associer une description RP de la tenue. Si c'est possible. Mais généralement on la décrit en plus de mettre l'image et ce n'est pas évident de savoir quel tissu pourrait être utiliser ou tout simplement connaître les termes adéquat.

- Faire une boîte à « image ». Quand je vais sur déviant ou internet, je ramène plein d'image de robes. Certaines je me les gardes, mais d'autres pourrais éventuellement inspirer quelques artistes voir même clients.
Voilà Smile
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Mar 30 Aoû - 21:03

Bonjour bonjour!

Oui un peu plus tard mais vivent les vacances...

Pour la description des tissus, oui c'est possible, le souci c'est qu'à chaque adaptation d'un modèle, si on change les couleurs, les effets de brush ou autre, ça veut dire refaire une description à chaque fois. Peut-être le faire sur demande? Car je pense qu'il y a des gens que ça intéresse, d'autres non Wink

Après pour ma part je connais quelques termes mais je ne connais pas encore tout, faudrait que je me replonge dans mes bouquins de couture drunken

Pour la boîte à images, en fait on en a une pour les artistes... Vous pensez que ça peut intéresser les clients? Car en général comme il y a des gens qui viennent avec leurs modèles... Mais si plusieurs personnes pensent que c'est une bonne idée, pourquoi pas ^^

Yolanda

Nom IG : Yolanda_isabel

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Dim 24 Mar - 2:22

Faire plus de bisous à Bonne Mémé.
Bonne Mémé
Hôtesse édentée

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Dim 24 Mar - 3:23

Very Happy
Cocma

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Lun 26 Aoû - 21:20

Oh, une boîte à idées !
J'en ai justement une, d'idée hein, pas de boîte.

Est-ce que ça pourrait pas être sympa d'organiser des "journées" en RP où il y aurait des cours proposés pour apprendre à coudre / peindre / coiffer / etc. entre autre, aux clients ?
Ca permettrait d'animer le forum, de faire venir du monde - parce que je crois pas que ça se soit déjà fait ailleurs, ou bien ? - et de partager un tas de connaissances, avec plein d'intéressés.
Autant du point de vue RP, avec des conseils techniques cohérents avec le domaine, que du point de vue HRP avec des conseils pour les manipulations à faire sur logiciel.

Je pense que cette idée a du potentiel, - la fille très neutre ^^ - même si ça risque de prendre du temps à être organisé et réalisé. Après, on a rien sans rien, et je pense que ça pourrait être sympa Smile

Voilà voilà, j'attends vos avis. Smile
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Mer 28 Aoû - 2:33

Ah, j'aime bien l'idée.
Mais alors le côté cours RP avec des vrais conseil techniques... attention les vélos ! Very Happy  Ça va swinguer.
Autant expliquer les manip' que je fais sur gimp (c'est celui que j'utilise perso), ça peut le faire, mais autant la vraie couture, je ne recommande pas de m'écouter si on veut finir la journée avec tous ses doigts en entier.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Jeu 29 Aoû - 4:51

Bonne Mémé peut apprendre à récupérer des tâches sur des vêtements ^^

C'est une super idée, car ça permettrait en plus de recruter du monde par la suite... seul inconvénient, c'est qu'on manque déjà de temps vu le nombre de commandes plus élevé que le nombre de couturières, ça va être chaud... Mais pourquoi pas.

Vous voulez pas faire un pnj ou si votre perso n'est pas noble, pour être hôte d'accueil par hasard? Rolling Eyes  *sifflote l'air de rien*

Pour les connaissances, y a des trucs qui vont venir dans la section HRP... mais chut, je ne dirai rien pour le moment Wink 

Cocma

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Jeu 29 Aoû - 23:00

J'suis déjà ravie de lire que mon idée n'est pas rejetée.
Forcément, oui, ça va demander du temps, ça, c'est certain. Surtout lors de la première mise en place (oui, j'en vois déjà d'autres ^^), mais ça a plein d'avantages aussi, dont le futur recrutement probable auquel j'avais pas pensé.

Du coup, vu que vous allez ajouter des données à intégrer dans les RP, ça pourrait déjà faciliter un point qui posait problème.

Sinon, pour ce qui est de créer un pnj pour accueillir les clients, pourquoi pas, tiens Razz
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Ven 30 Aoû - 3:00

Bah suffit de créer un pnj et de le faire postuler au bon endroit Very Happy 

Sinon je précise, comme jd Annaïg... IRL je sais juste faire des petites réparations sur des vêtements, je ne connais rien en couture... Mais s'il y a des joueurs couturiers IRL, vous pouvez nous fournir une terminologie et tout ce qui va avec, c'est toujours bon à prendre!

Pour les journées, je vois pas comment organiser ça... Si vous avez des idées... Par contre ça ressemble fort à une activité genre pour occuper les bonnes femmes nobles pendant que leurs maris partent guerroyer (car faut pas se leurrer, au Moyen-Age, les femmes ne portent déjà pas de braies... et vont encore moins se battre... politiquement parlant, c'est une autre histoire ^^), donc ça voudrait dire que ça serait réservé à une partie des joueurs seulement?

A l'époque, toutes les femmes paysannes savent tisser la laine, coudre des chemises etc... le petit linge se fait à domicile selon les besoins de la maisonnée, donc après apprendre à coudre ça finit par un rattachement à un corps de métier... Et comme l'habit a une importante place dans la vie au Moyen-Age et à la Renaissance... Les artisans tisserands et couturiers, c'est pas de la gnognotte ^^

J'avoue ne pas m'être penchée sur la question des peintres. Les enlumineurs en général c'est une formation religieuse. Enfin, je crois. Han! Ursus? T'es curé? Shocked 

Donc voilà quelques bases histos dans toutes les recherches que j'ai pu faire, après à voir dans quel sens on veut le jouer. Comme on se cale de plus en plus sur ce forum à jouer en histo, autant continuer, on devrait pouvoir adapter un RP avec ces données? Pitêtre? Bon... On peut faire quelques anachronismes, quand ils ne sont pas trop gros... ou pour le fun...

Cocma

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Ven 30 Aoû - 15:27

Pour la manière d'organiser ça, je verrais différents ateliers, comme dit précédemment, et selon le nombre et la spécialité des "instructeurs" disponibles. Donc, tout dépend de qui compte participer parmi les Artistes de l'atelier.
Ensuite, pour ce qui est de prévenir de l'évènement, ça pourrait être Bonne Mémé qui le ferait, par missive à l'ensemble des clients, en plaçant des petites affiches par-ci par-là, ou que sais-je encore.

Concernant les ateliers en eux-mêmes, ils pourraient avoir lieu dans une même salle, dans différents coins, pour que chacun puisse flâner de l'un à l'autre, ou bien, d'une manière complètement opposée, vous mettez en place des fiches d'inscription pour ne pas finir avec un quota gigantesque sur un atelier, et personne pour un autre.
Pour les ateliers, j'imaginais des petits travaux pratiques, pas archi compliqué dans un premier temps, déjà pour piquer la curiosité des gens, et évidemment, partager des savoirs et savoirs faire dans une bonne ambiance sympathique.
Après, il reste toujours la possibilité de créer des groupes de niveaux, mais ça risque d'être compliqué à mettre en place car il faudrait déjà trouver les critères ou bien simplement laisser le choix aux clients eux-mêmes de s'inscrire dans tels ou tels groupes. Bref, on en est pas encore là de toute manière, mais on manque pas d'options.

Pour ce qui est d'éviter l'anachronisme, je pense déjà que même si la majeur partie des femmes étaient douées en couture à cette époque, - ou plutôt, elles n'avaient pas vraiment le choix - il y a une différence entre de la couture pour rapiécer des vêtements, travailler des vêtements "ordinaires" et ce qui se fait dans cet atelier.
Si les femmes, riches ou moins riches, nobles ou non, viennent pour passer commandes ici, c'est bien parce que la qualité y est supérieur, ou peut-être par manque de temps. Mais la raison d'être de cet Atelier, et des autres d'ailleurs aussi, devient bancale aussi, si on part du principe que chaque femme du Moyen Age sait coudre et fait que ça de ses journées. (j'exagère un peu, mais vous avez compris, je pense).

Et tout comme il y a des hommes tisserands dans le jeu, je pense que des ateliers coutures ou autre peuvent également leur être proposés, du moment qu'ils sont intéressés par ce genre de RP.
Vu que l'IG et le RP doivent rester cohérents, et que l'IG n'est pas toujours cohérent avec ce qui se faisait à l'époque, le RP n'a pas besoin d'être rigoureux à 100% non plus. Enfin, c'est mon avis ça, donc à vous de voir ensuite.
Flexou

Nom IG : Flex

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Dim 20 Oct - 14:10

Coucouu !

Sous conseil bienveillant de notre adorable Aemilia, je laisse un message à la joueuse de Annaïg, concernant les tenues géniales créées pour Tinelia, et qui en cours de route n'est plus là (à cause de la retraite IG de Tinelia), seraient plutôt utilisées par une autre femme... Dont les cheveux sont noirs très foncés. Et puis comme Sous-sous est entrain de faire passer en caisse Flex, ça tombe bien ^^'.

Gros bisous à toute l'équipe !
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Dim 20 Oct - 19:27

J'suis adorable qu'il a dit I love you 

Lily-es

Nom IG : lily.es

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Mar 3 Mar - 22:55

Je voulais donner mon avis sur le nouveau catalogue de Dame Annaïg..

je trouve que c'est une bonne idée pour plusieurs raisons :

Niveau "artiste" cela permettra sans doute de ne pas faire toujours les memes tenues, mais par contre pendant le temps de la "collection" ca risque d'être toujours la meme chose compte tenu des 5 - 6 modèles dispo.

Niveau "cliente", on a vraiment l'impression d'une collection qui peut être en lien avec la saison par ex et cela évitera aussi, je pense, qu'on soit trop nombreuses à porter les memes robes...Y en a qui doivent obtenir rapidement l'unanimité....

Par contre faudra pas trainer pour passer commande lors d'un coup de coeur ^^ ^^

Enfin voila, bonne idée et si surtout ca vous permet de ne pas vous lasser vous meme ^^
Isabelle Lupin Campbell

Nom IG : Isabelle_lupin

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Mar 19 Mai - 14:57

Bonjour,

je voulais proposer mon aide pour aider à accueillir la clientèle si besoin est, je suis assez disponible puisque je travaille chez moi. Donc si vous avez besoin, n'hésitez pas Smile
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Mar 19 Mai - 15:26

Hello,

Pour ça faut faire postuler un personnage dans le hall d'accueil Wink

Au passage, on a vu pour le paiement hein, pas d'inquiétude, mais la jd qui s'en occupe habituellement n'est pas là pour le moment je crois bien, donc les RP de paiement prennent un tit peu de retard faute de temps de l'équipe... C'est plus sur le paiement que sur l'accueil qu'on a besoin de monde en ce moment en fait Razz

Je précise: PS autorisés.

Isabelle Lupin Campbell

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Mar 19 Mai - 18:55

Hello,

Oki, pas de problème Smile

Bon alors, je veux bien me porter volontaire pour les impayés ! ^^

Smile
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Jeu 21 Mai - 14:13

Oui alors euh... Par contre non... Proposer son aide sur plusieurs fora, c'est pas la peine... C'est comme les doubles commandes, très peu pour nous... Donc, comme vous faites postuler votre perso aux DO également, on leur laisse la primeur. Je pense que vous comprendrez aisément pourquoi, entre la logique RP et surtout, l'investissement consacré à un forum.

Dès qu'une autre personne a du temps pour venir répondre à vos rp paiement et commande, on répondra, mais pas pour le recrutement Wink

Isabelle Lupin Campbell

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Dim 24 Mai - 19:53

D'accord pas de soucis mais ce n'est plus d'actualité pour les Doigts d'Or de toute façon, je ne voulais pas travailler pour les deux (j'avais proposer au Manoir en premier ^^), simplement je pensais qu'une des deux Maisons aurait peut-être besoin d'aide. Mais pour ce qui est des DO, ils n'ont pas besoin, ainsi j'étais prête à m'investir ici pour aider, par bonne volonté, pas en vous offensant, je m'en excuse.  Je comprend parfaitement pourquoi vous refusez ce genre de candidature.
Merci à toute l'équipe en tous cas, déjà d'exister parce que vous faites des créations merveilleuses pour nos persos et aussi parce qu'ici, chaque JD est toujours agréablement accueilli et cela donne envie de revenir sans fins ^^.
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La boîte à idées et doléances   Aujourd'hui à 3:19

La boîte à idées et doléances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1