Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[Hall] Une annonce? C'est par ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Jeu 24 Nov - 2:02

Dotyy avait fait des merveilles avec le parchemin. Même si la fillette ne savait pas lire, elle alla l'afficher dans le coin détente, afin que chacun puisse en prendre connaissance, malgré les missives envoyées...

[HRP
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=8004

Pour y accéder sans cliquer sur le lien: Forum 2, tout en bas "Guildes et Corporations", Guilde des Fines Aiguilles]

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Dernière édition par Aemilia le Ven 14 Juin - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Nom IG : Plumedange

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Lun 27 Fév - 12:47

*Un concours c'était de la détente non? Après avoir tourné un peu dans l'atelier, le parchemin fut affiché à cet emplacement afin que tous puisse le voir et qui sait, peut être participer.*

Citation :
              Les Grandes Écuries Royales ont besoin de vous!

Les grandes écuries royales de France organisent deux concours de création artistique auxquels vous êtes tous cordialement invités, afin de réaliser de nouveaux insignes, ainsi qu'un tampon servant à reconnaître d'un seul coup d’œil les documents des grandes écuries.

Tous les artistes devront envoyer les croquis de leur participation à Plume de Fairdowns (IG: Plumedange) dès aujourd'hui et ce jusqu'au 11 Mars 1460, minuit, heure de la fermeture des inscriptions.

S'en suivra une semaine de délibération au sein des écuries royales afin de choisir parmi toutes les propositions reçues le lot d'insignes et le tampon qui seront arborés par cette institution royale.

Le 19 Mars, le nom du gagnant sera annoncé par le Premier Écuyer de France: Elisabeth Stilton de Lasteyrie.

Si vous avez la moindre interrogation, Plume de Fairdowns (IG: Plumedange) reste à votre disposition pour y répondre dans les plus brefs délais.

Informations complémentaires:
Citation :
Insignes: 6 insignes différents à faire
Les insignes devront toutes avoir un signe commun imposé, un fer à cheval. Il faudra aussi penser à faire des distinctions pour les différents statuts du personnel des écuries soit:
-PEF (Premier Écuyer de France),
-MEC (Maitre des Écuries),
-MH (Maitre du Haras),
-Écuyer,
-Maréchal ferrant,
-Soigneur.
Citation :
Tampons: 3 tampons différents à faire
-Écuries Royales,
-Haras Royal,
-Maréchalerie - Bourrelier

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Mar 28 Fév - 0:24

La petite avait vu quelqu'un entrer dans le coin détente, et avait décidé de venir voir ce qu'il s'y tramait. La dame avait disparu, mais une affiche avait été accrochée. Elle s'approcha. Et ne sachant pas lire...

Oh y est joli le cheval!

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Plumedange

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Ven 2 Mar - 10:28

*Plume intriguée par cette petite fille aperçue au défilé, était revenue sur ses pas en la voyant entrer dans la salle à sa suite.
Elle entendit la phrase enfantine et pour cause, prononcée par une enfant et la mère refaisant surface en elle, elle entra dans la pièce et se mit à sa hauteur.*

-Bonjour, je trouve moi aussi que le cheval est très joli, veut tu savoir l'histoire qu'il raconte?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Ven 2 Mar - 19:11

La blondinette adorait les histoires. Et en plus, elle n'avait pas à avoir peur, c'était une dame qui lui parlait. Alors, elle s'assit sur une chaise, et écouta en acquiesçant de la tête...

Plumedange

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Ven 2 Mar - 20:56

*La petite semblait autant aimer les histoires que sa douce Espoire et elle la laissa s'installer tranquillement avant de commencer.*

-Il était une fois une grande Reyne qui dirigeait le royaume de France. Cette Reyne avait un vaste Royaume à diriger et dans ce royaume se trouvait des écuries. Il y en avait de toutes sortes, des écuries pour les nobles à son service, des écuries pour les paysans qui travaillaient ses terres et les plus importantes, du moins pour elle, les écuries royales ou l'on trouvait les plus beaux chevaux du Royaume.
La reyne était persuadée que pour avoir les plus beaux chevaux elle devait avoir le plus beau personnel du Royaume, c'est ainsi que la plus belle jeune fille de chaque village fut conduit à la capitale pour s'occuper des chevaux.
Mais, la régnante qui n'était pas de toute beauté, ne supportant plus le visage de ses jeunes filles alors que les années commençaient à l'atteindre, les obligea à porter des masques.
Du plus petit écuyer au grand chef, le premier écuyer de France, toutes en portait un, amenant de grands soucis.
La reyne demandait en effet aux soigneurs de ferrer les chevaux et aux maréchaux de les soigner.
Les chevaux se mourraient sous les caprices de la Reyne qui décida de stopper tout ceci au plus vite, elle se rendit donc aux écuries et prononça les mots suivants:

*Plume prit une voix plus grave et plus impressionnante que sa douce voix de narratrice pour représenter cette Reyne totalement inventée.*

-Gens des écuries, cela n'est plus possible! Mes précieux trésors se meurent de votre incompétence, je vous ordonne de trouver une solution pour que vos fonctions soient clairement visibles. Si dans une semaine vous n'avez pas trouvé de solution, je vous ferais tous pendre! Ainsi nous, Reyne de France avons parlé.

*La Vicomtesse reprit sa voix normale et le cours du récit.*

Un frisson parcouru les membres des écuries qui commencèrent à réfléchir à une solution, jusqu'à ce que la dernière arrivée énonce naïvement une proposition des plus simples. "Pourquoi ne pas nous coudre des insignes? Nous pourrions ainsi afficher sur nos habits notre fonction et sa Majesté nous reconnaitrait!" Tout le monde acquiesça, mais il s'avéra que personne ne savait faire autre chose que de s'occuper d'équidés et ils envoyèrent des messagers dans tout le Royaume pour qu'on les aide.

*Montrant l'affiche, Plume regardait l'enfant.*

Ce cheval s'appelle Reine des Sables et elle est l'un des chevaux des écuries dont s'occupe de gentilles personnes qui ont besoin d'aide. Tu sais coudre? Tu crois que tu pourrais essayer de coudre quelque chose pour ses jeunes personnes?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Mar 6 Mar - 2:05

La petite écoutait l'histoire avec attention. Elle adorait les histoires. Mais quand la dame lui demanda si elle pouvait coudre quelque chose, elle fit sa blonde...

Bah pa'que ell'est vraie ton histoire m'dame?

Pis c'est la méchante reine comme elle qui voulait pas que son amoureux y porte une culotte de bébé?

Pis c'est qui qui doit mettre des vêtements? C'est les chevals?

Faute de blondinette non éduquée... Qui serait certainement relevée...

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Mer 4 Juil - 14:13

HRP:

Bonne Mémé
Hôtesse édentée

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Mar 4 Juin - 2:31

Et Bonne Mémé alla afficher une grosse pancarte dans le hall d'accueil:

Citation :
Votre atelier est actuellement en rénovation. Les artistes, ne pouvant travailler pendant ce temps, ne seront pas présents au manoir. Nous ne pouvons donc pas prendre de nouvelles commandes pour le moment.

Cependant, une fois les ouvriers partis et le manoir remis à neuf, les commandes pourront reprendre, pour vous servir à nouveau.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, et merci d'avance de votre patience,

L'équipe du Manoir
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Jeu 23 Jan - 0:39

Le ténébreux alla placarder une affiche à l'attention des clients, qui, il l'espérait, ferait son effet. La pauvre couturière en question souffrait d'une crise d'ennui aigue, il fallait impérativement remédier à ça, et son rêve caché se révélait être d'avoir plein, mais alors plein plein de commandes !

MessageSujet: Re: [Hall] Une annonce? C'est par ici!   Aujourd'hui à 3:20

[Hall] Une annonce? C'est par ici!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1