Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

L'atelier d'Aemilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalopsite
Petit fantôme dans nos coeurs

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mar 3 Avr - 9:45

Ben oui voila, comment faire peur à une fillette. Il suffit d’un grand barbu avec une grande épée. On vient passer une commande de tenue, on se pointe avec son attirail comme si on partait en guerre, ralala les hommes hein !
Un regard vers la grande silhouette. C’est vrai qu’il est impressionnant quand on le regarde d’en bas comme une petite fille, elle en aurait des frissons l’ancienne guerrière.
Il s’approche, elle se lève et laisse la place près de la petite en écoutant, léger hochement de la tête en croisant le regard masculin.

Tu comprends Aemilia, s’il a une grande épée c’est pour te défendre si tu pars avec lui.

Je peux aussi te donner un pigeon du Vieux, si tu n’es pas bien là bas, où si on te fait du mal, tu n’auras qu’à le libérer. Il reviendra aussitôt au manoir et je viendrai directement te cherchée.

Elle conclut d’un clin d’œil en regardant Aemilia.

Puis quand tu viendras au manoir pour faire de la couture, tu me raconteras ce que tu fais et tu pourras me lire les commandes. J’ai hâte de voir les progrès que tu feras.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mar 3 Avr - 23:58

Comment amadouer une blondinette... Se mettre à sa hauteur. Donc, à son niveau. C'était bien. Lui dire qu'elle pourrait revenir ici quand elle voulait. Lui dire qu'elle aurait un copain de jeu. Bon, c'était un garçon, et les garçons, c'était nul. Lui confier que l'épée, c'était pour la défendre. Lui proposer un pigeon au cas où. Et avoir envie de voir ses progrès... Ce qui fait que la petite les regarda.... et machinalement, sa bouche articula...

Bon d'accord...

Les grands avaient gagné, la petite les écouterait et suivrait donc leur volonté, même si au fond, on voulait lui faire croire que c'était elle qui choisissait. Ahlala, les grands... Mais cette idée lui sortit rapidement de la tête car, par ce beau temps, un petit papillon était entré par la fenêtre, et occupait à présente toute l'attention de la gamine. Tel un poisson rouge dans un bocal. 3 secondes de mémoire.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2 3! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Lexhor
Le charmeur

Nom IG : Lexhor

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Dim 8 Avr - 23:15

Ce n'était pas l'enthousiasme espéré, ce n'était pas l'enthousiasme tout court, qui se lisait sur le visage de la fillette.
Le duc resta dubitatif et se demanda si son idée, et sa décision, prise sur le moment, étaient si bonnes.

Bien. Je te laisse donc préparer tes affaires, mais saches, Aemilia, que personne ne te force à quoi que ce soit. Si tu ne souhaites pas venir, libre à toi.

Le duc se leva et s'apprêtait à prendre congé.

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Lun 9 Avr - 2:12

Ou comment fâcher une petite qui avait envie d'apprendre tout ce qu'on lui proposait. Elle croisa les bras... et regarda le duc comme quand on gronde un petit enfant.

Mais que si veux venir moi! T'façon t'as dit que oui, alors maintenant, que on y va! On revient pô sur sa parole que ell'm'ont dit les grandes!

Etrangement, il y avait des choses que la fillette retenait très bien...

Le duc était déjà prêt à s'en aller... Aemilia eut soudain peur... Et s'il ne voulait plus lui apprendre tout ce qu'il avait dit? La petite fille se dépêcha donc... Elle saisit doudou d'une main, et un gâteau de Kalo de l'autre... Car un ventre plein, c'est bien! Elle regarda le pair du haut de son un mètre pas beaucoup, puis lui répondit...

Suis prête moi.

Elle n'avait que peu d'affaires, alors, le départ était vite préparé... Mais dans son esprit, elle n'avait pas compris qu'il s'agissait de partir non pas tout de suite, mais plus tard, quand l'homme aurait mis ses affaires en ordre pour la recevoir.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2 3! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Jeu 3 Jan - 15:43

Bien plus tard, après les fêtes, l'on avait autorisé la jeune Amahir à reprendre le chemin du Manoir. Papa avait triomphé, et la guerre faisait moins rage. Toute guillerette de pouvoir enfin vaquer à ses occupations, elle avait poussé en ce matin d'hiver la porte de l'atelier, et avait couru dans les couloirs jusqu'à son coin privatisé. Elle le retrouva tel quel, dans un sacré bordel de tissus, fils et aiguilles. Ouf, Hildegarde la reine du ménage et du tri n'était pas encore passée.

Elle se remit rapidement au travail, en espérant secrètement que mémé lui amène quelques uns de ses bons gâteaux...

Ellesya

Nom IG : Ellesya

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mer 21 Aoû - 16:21

Derniers jours d'août. Les festivités de la Saint Privat venaient de s'achever et la petite troupe d'Amahir et de la Louveterie avaient repris la route vers le Nord. Avec un détour par Montbrisson pour la princesse de Montlhéry.

Après quelques errances dans le manoir, Ellesya trouva un espace réservé à celle qu'elle aimait maintenant à appeler sa fille en elle-même, parce qu'en réalité, elle n'avait pas encore osé. Ne pensant pas trouvé la petite fée dans les parages, elle déposa simplement le petit paquet bien ficelé sur un coin de table.

Citation :
Chère Aemilia,

voici quelques douceurs ramenées de notre voyage, pour te donner du courage dans ton ouvrage et t'assurer des pensées de ton père et moi pour toi, même quand nous ne sommes pas là.

Avec toute mon affection,

Le petit paquet comprenait deux compartiments. D'une part des nougats aux senteurs de miel et d'autre part des oreillettes à l'eau de fleur d'oranger.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mar 1 Oct - 13:15

Bien sûr, Aemilia avait reçu les douceurs, et s'était empressée de les déguster, comme à son habitude. Pour sûr, sa nouvelle maman arriverait à l'apprivoiser avec toute sorte de nourriture.

Après son éloignement estival du manoir pour cause d'éducation à compléter, l'adolescente, bientôt majeure, reprenait son apprentissage. Au programme, de nombreuses tenues. Bonne Mémé lui avait tout noté: trois nouvelles créations, pour dames Sheba, Korydwen, et Aicelina. Un peu plus tard, il y eut un dessin de médailles. Et dans les adaptations, elle aurait du travail: pour sa maman, pour un dénommé Flex, pour une demoiselle Elwyna, pour la soeur de Sofja, pour le mari de Melian, pour une future mariée Veralucie, pour une fraîchement comtesse Zélie-Jeanne Staline, et pour une dame Lanaelle du Chastel.

Rapidement, elle s'était mise au travail. Travaillant un peu sur la première création, puis, par manque de vélins et de tissus pour faire ses patrons, elle avait stoppé quelques jours pour avancer les adaptations. Les six premières personnes furent livrées rapidement... Les deux dernières le seraient sous peu, et une fois le matériel livré pour reprendre les créations, elle s'y remettrait également.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Ven 4 Oct - 3:48

Et les deux dernières tenues furent prêtes rapidement. Une tenue de velours rouge et brochée or, accompagnée d'une coiffe flamande. Et une tenue rose saumon. Saumon. Ca lui donnait faim ça. L'adolescente profiterait de déposer les tenues au rez-de-chaussée à l'attention du nouvel hôte d'accueil pour aller grignoter un bout en cuisine. Bonne Mémé ne s'apercevrait de rien, d'autant plus qu'elle commençait à perdre la boule... Pauvre Mémé...

Par la suite, elle reprendrait la création de la tenue de l'hérautique baronne.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mer 23 Oct - 17:30

Le temps passait. L'adolescente faisait des allers-retours entre l'atelier auvergnat et sa nouvelle demeure en Touraine. Parfois, elle envoyait les tenues à Bonne Mémé et Sebastian, qui se chargeaient de les transmettre aux clients. Parfois, elle les créait sur place. Ses parents étant partis à la guerre, mobilisation oblige, Aemilia recommençait peu à peu à coudre. Ce jour, elle avait terminé la création de la baronne, et l'avait déposée auprès de ses maistres pour validation. Il ne restait plus à Sebastian que d'entrer sur scène et jouer son magnifique rôle d'hôte. En attendant, Aemilia, de passage au manoir, en profitait pour réaliser quelques adaptations et prendre les notes des futures créations. Au programme: des reprises de patrons pour Suzan, eulalie_von_dumb, Victoire_ et loanne., avant de se pencher sur la création de Sheba93, qui attendait depuis fort longtemps.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mar 29 Oct - 15:00

Et la gamine profitait des derniers rayons de soleil. Elle ramassait des marrons pour les faire cuire dans la grande cheminée du hall, elle nourrissait les bestioles, et parfois, elle se mettait à coudre... Moins acharnée à la tâche que ses maistres, l'adolescente aimait à flâner un peu, profitant encore pendant quelques jours de sa minorité. Après, elle deviendrait adulte, et ne pourrait plus agir ainsi, sans subir de représailles.

Entre quelques coups de mine de plomb puis de craie pour réaliser les nouveaux patrons de la tenue de Sheba93, chose la plus longue et la plus méticuleuse, Aemilia en profitait pour réaliser d'autres tenues plus simples de confection, car les mesures étaient déjà prises. Elle cousait pour une amie de Suzan, pour eulalie_von_dumb, pour Victoire_ . Tout en grignotant ses marrons, bien entendu.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Jeu 31 Oct - 2:19

Le lendemain. Une fois les marrons finis, il fallut trouver autre chose pour rassasier l'adolescente. Et ce fut du saucisson, grignoté dehors, pour ne pas salir les étoffes sur lesquelles elle travaillait.

Aemilia se remit rapidement au travail, elle avait à présent terminé la base des patrons de la tenue de Sheba93, et il était temps pour elle de faire ses premiers essais. Du tissu de chanvre de basse qualité, conçu pour les essais, fut mesuré sur sa table de travail, et les forces glissèrent dans la fente de la table de couture, pendant qu'elle tournait l'étoffe en fonction des traits qu'elle avait tracés à la craie. Petit à petit, la tenue "test" prendrait forme, avant de réaliser la véritable dans une étoffe de meilleure qualité.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mer 18 Déc - 3:07

Aemilia avait à présent quatorze ans, et toutes ses dents bien entendu. Elle avait pris un peu de recul, le temps de s'installer en Touraine chez sa mère adoptive, et après un mandat de maire bien rempli, la jeune adulte avait repris le chemin de son atelier adoré. A peine arrivée qu'elle avait eu des déboires avec une cliente qui l'avaient incendiée sans raison avant qu'elle n'ouvre davantage la bouche que pour se présenter, aussi la blondinette était quelque peu refroidie. Alors, elle se remit au travail sur la tenue restée en cours, celle de Sheba, qui continuerait d'avancer peu à peu... Créer lui prenait du temps la première fois. Puis, c'est en rigolant qu'elle se pencha sur la tenue suivante. Une tenue masculine, la Lexhor, mais une autre, féminine... la Boleyn... Coïncidence, ou est-ce que Sebastian avait fait exprès de faire remonter cette tenue avant, en clin d'oeil? Les commanditaires: un couple de marquis qu'Aemilia ne connaissait pas. Elle s'attela à la tâche, cousant le petit gris sur la soie damassée...

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mar 14 Jan - 15:55

Enfin de retour, la jeune femme s'était remis au travail. Délaissant momentanément les créations pour se dépêcher de faire toutes les adaptations, elle enchaînait, jusqu'à ce que ses doigts soient rougis de sang à force de se piquer. Les tenues des marquis étaient terminées, et elle acheva celles de son frère, de Zazaroyaume, de Cecilia, et d'Iseult. Sur l'une, la zibeline ne tenait pas, sur l'autre, sur l'autre, le nouveau patron abîmé faisait des siennes... La tâche n'était pas facile pour reprendre... Par la suite, elle enchaînerait la commande pour Cluny, puis celles d'Euphemie, de Victoria, et de Zélie-Jeanne.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Dim 19 Jan - 2:51

Les jours passaient... Et la jeune femme avait enchaîné les adaptations. Celle d'Euphémie, de Zélie Jeanne, puis la tenue costumée de Victoria avec l'ajout d'un pourpoint cuirasse, puis les trois dernières, d'Olympe, Adolf et Ulrika, cette dernière qui ne serait dévoilée que contre lettre de change, comme l'avait spécifié Sebastian. Eh oui, pour avoir une tenue classieuse, en pourpre si rare, velours et galons or, fallait bien montrer que les thunes, c'était sûr que le manoir allait les avoir... Car même un quintuple seigneur ne pouvait rivaliser contre un duc et ses nombreuses seigneuries vassales, plus tout le reste... enfin, pour ne donner qu'un exemple.

Enfin, l'Amahir pouvait souffler et reprendre les créations, qui attendait depuis huit longs mois... Certains clients étaient décidément très patients avec elle, et elle n'oublierait pas de les remercier comme il se devait.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mer 5 Fév - 13:11

En retard... Oui... La jeune femme avait accumulé beaucoup de retard. Qu'elle rattrapait depuis quelques semaines. Elle avait cousu toutes les adaptations qu'on lui avait demandées, et s'attaquait à présent, parfois au manoir, parfois à Tours, aux créations. Elle avait donc fait livrer la double tenue de Sheba par un coursier, et commençait à préparer le patron de la robe pour la fille de Korydwen.

Mais ce jour, son travail fut coupé dans son élan par une missive reçue par ses maistres du manoir. Elle était convoquée. Convoquée, oui oui. Elle, l'ancienne sauvageonne, que feue la grande blonde Kalopsite avait pris sous son aile, que l'actuel prince de Montlhéry avait mécéné avant de l'adopter, et qui à présent, faisait parfaitement la révérence, juste pour entendre le doux son du tissu chanter à chaque fois qu'elle se pliait gracieusement. Elle, qui ces derniers mois, avait délaissé quelque peu la couture pour commencer une nouvelle vie, auprès de son officieuse-bientôt-officielle-mais-tant-chérie de mère. Une vie faite de rencontres, de nouvelles découvertes, d'engagement.

Ses ivoires vinrent mordiller la lèvre inférieure. Elle s'en voulait. Elle adorait ce qu'on lui apprenait en ce lieu, et elle les avait délaissés, injustement. Saleté de puberté et d'humeur changeante. Jamais elle ne deviendrait la grand maistre artisan ès couture dont rêvait pour elle son père si elle continuait ainsi.

Consciencieusement, elle prépara donc son coffre de voyage, fit atteler une voiture, et reprit la route de l'atelier auvergnat, tête basse, prête à se faire enguirlander.

Un baiser à Bonne Mémé, qui déjà ne se rappelait plus d'elle, perdue dans ses pensées et ses pertes de mémoire, une révérence à l'hôte d'accueil, jamais loin, à qui elle confia la tâche de transmettre à ses maistres que leur apprentie était arrivée. Aucune minute ne fut perdue, aussitôt dans son antre, sa cape retirée, elle se remit au travail. Attendant sombrement la raison et le verdict de sa convocation.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mer 16 Juil - 15:30

Et ce jour, la blonde reprenait du service. L'été arrivait, les artistes et hôtes allaient par moments partir en retraite. Il était normal, puisqu'elle ne comptait pas partir chez les moines, qu'elle vienne aider, après toutes les absences qu'elle avait eues pendant l'année. Elle ferait régulièrment l'aller retour durant tout l'été entre Tours et Montbrisson, afin de vérifier qu'il ne manquait rien, et que l'accueil était assuré. Ce jour, elle prenait connaissance de son carnet de commande, qui s'annonçait bien chargé... L'été ne serait pas fait que de farniente et de sirotage de Saint-Pourçain dans la cour du Manoir.

Sofja

Nom IG : Sofja

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mer 30 Juil - 17:59

Sofja venait de passer commande et il était hors de question qu'elle quitte les lieux sans voir sa soeur. Cela faisait quelques mois qu'elles ne s'étaient pas revues et elle espérait bien connaitre les nouveautés d'Aemilia. Ah cet age là, on avait la chance d'avoir moults projets.

L’hôte d'accueil lui avait donné le chemin à suivre pour arriver dans la pièce ou la damoiselle cousait. Après quelques marches, quelques virages et quelques portes, la Jagellon arriva enfin devant la dite porte.
Toc... toc...

Aemilia, tu es là ?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mer 6 Aoû - 23:58

Tranquillement en train de coudre, la jeune femme n'avait pas entendu les échanges en bas, ni la montée de sa demi-soeur à l'étage. Un passe-droit rarement accordé, juste aux proches et à l'équipe. Quand elle entendit toquer à la porte et la voix qui ne ressemblait à aucune des femmes des lieux, l'agnelle fut surprise, et se leva pour aller ouvrir. Qui pouvait-ce être?

La poignée tourna...

Sofja, ça alors! Que... Que fais-tu là?

Sofja

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Dim 22 Fév - 0:25

« Le temps passe. Ah, si on pouvait le regarder passer. Mais hélas, on passe avec lui. »

Du temps s'était écoulé depuis leur dernière rencontre. Si sa terre natale était loin, sa terre d'accueil l'était encore plus.Il y avait eu beaucoup de changement dans sa vie : beaucoup de tristesse, la mort l'avait mesme frôlée. Mais aujourd'hui, elle avait rebondit et de nouveaux projets étaient en route.

La Jagellon quitta donc l'Empire pour quelques emplettes en France mais également pour rencontrer les membres de la famille. Cela commença donc par Aemilia.
Une fois devant sa porte, l'ainée toqua légèrement.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mar 24 Fév - 1:45

Et rebelotte, comme la dernière fois ^^

Sofja, ça alors! Que... Que fais-tu là?

Sofja

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Mar 24 Fév - 18:27

Grand silenceeeeeeeeeeee :p Quant soudain, la blonde se réveille.

Aemilia, quelle joie de te voir. Comment vas tu ?

Sofja l'embrassa comme elle embrassait tous membre de sa famille.

Et bien, je viens passer une commande pour un parchemin un peu spécial. Mais pour cela, j'ai besoin de ta validation.

Suspens, suspens.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Sam 28 Fév - 1:29

Et peu habituée aux effusions de gestes tendres, l'agnelle se laissa quand même faire par sa demi-soeur aînée, comme elle avait pris l'habitude avec les amis de son père. Car seuls Arthur et Lexhor restaient privilégiés quand à cela, plus le père d'ailleurs, qui avaient réussi avec le temps à apprivoiser la sauvageonne qu'elle restait. D'un sourire, à sa manière, elle accueillit la Jagellon.

Ma validation? A quel propos?

Wouaouh... Faut avoir peur ou pas?

Sofja

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Sam 28 Fév - 19:23

Elles avaient eu peu d’occasion pour mieux se connaitre et elle en était souvent attristée la Jagellon. La famille était tellement importante à ses yeux, leur relation si fusionnelle, qu'elle était à chaque fois surprise de la raideur de sa demi-soeur. Mais c'était ainsi, peut être qu'un jour, elle s'y ferait.

Sofja sourit en voyant la stupeur et la surprise sur le visage de la jeune Amahir.

Ohh ne t'inquiète pas, rien de bien grave. Je vais me marier et je souhaiterai que tu sois mon témoin. Si tu l'acceptes, bien sur !

L'ainée était enjouée par son futur mariage et surtout, de savoir sa demi soeur prêt d'elle pour ce grand jour.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Jeu 5 Mar - 1:03

Eh oui, elle était raide. Enfin non. Pas raide... Sauvageonne. Il faut dire que le père, biologique préciserons-nous, l'avait grandement poussée à réagir ainsi. Enfant non voulue, fruit d'une union illégitime qui n'aurait certainement jamais dû être dévoilée, il s'en était débarrassé dans un orphelinat miteux de Bourgogne loin de chez lui, dont elle s'était enfuie à force d'être battue par le tenancier. Elle avait ensuite erré sur les routes, avant d'atterrir ici et d'entrer en apprentissage. Il avait fallu ses maistres ès couture, son père adoptif, et beaucoup de temps pour la rendre un peu plus sociable. Mais elle gardait toujours en elle cette distance qui en surprenait plus d'un. Et encore, elle s'améliorait avec l'âge.

Cependant, ce fut de l'incompréhension qui naquit dans ses yeux, car l'Amahir n'était en réalité pas au courant que l'aînée Jagellon avait divorcé entre temps.

Te... marier? Mais... N'es-tu pas déjà mariée? Enfin... Je veux bien, si c'est un mariage... légal... enfin... euh... aristotélicien... Enfin... Tu m'as comprise...

Mince, elle en avait loupé des choses...

Sofja

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   Jeu 5 Mar - 23:12

Au vu des expressions du visage d'Aemilia, Sofja comprit qu'il y avait un souci. Un début de déception s'installa en elle. Pourquoi ne voulait elle pas ? Connaissait elle le futur marié ? Ce n'était pas un excellent parti, un simple seigneur. Mais il était attentionné et passionné. Cela lui était suffisant après ce qu'elle avait vécu. Mais les doutes s'envolèrent rapidement lorsque la jeune femme parla.

Ahhh... euuu... oui. C'est vrai que je ne t'en ai pas parlé. A vrai dire, il n'y a que Nikolaï qui est au courant.

C'était une très mauvaise période pour la Jagellon. Elle avait eu l'envie de couper les ponts avec tous le monde. Le temps de se retrouver, de se soigner, d'essayer de renaitre tous simplement.

A peine un an après notre mariage, Bosk a rencontré une jeune fille qui s'est avérée être sa propre fille. De ce fait, il a revu la mère de cette dernière. Et pour faire simple, aimant les deux, il a préféré se libérer. Me quitter pour soit disant ne pas porter le déshonneur sur ma famille.. surtout pour se taper une bonne partie de jambe en l'air avec sa Phoebia, son amour de jeunesse.

Bref... dans la foulée, j'ai perdu notre enfant aussi. J'étais très mal, à deux doigts de perdre la vie. Mon personnel a prévenu Nikolaï qui m'a imposé de le rejoindre en Savoie. Dès que j'ai pu faire le voyage, je l'ai retrouvé avec Galaad. Il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour tourner cette page.

Mais aujourd'hui Michalak, mon futur époux, m'a redonné espoir à l'amour. Mesme si je t'avoue que j'ai du mal à savourer entièrement chaque moment. Pourtant, je me force. J'essaye de me convaincre que je n'ai qu'à croquer la vie à pleines dents, plus rien à prouver, plus de barrières.
Ce n'est pas facile quant je repense à tous.

Voilà ce que Sofja avait du traverser comme épreuve. La vie n'était pas toujours rose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier d'Aemilia   

L'atelier d'Aemilia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant