Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Evolution du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily-es

Nom IG : lily.es

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Ven 16 Nov - 22:45

bonsoir,
Tout d'abord merci de la peine que vous prenez à demander l'avis de tout le monde.
j'ai voté pour des commandes en RP car je trouve que meme sur le forum officiel des RR le HRP prend de plus en plus la place du RP pur et quelque fois en tavernes il est difficile de faire comprendre aux joueurs (derrières leurs poupées) la différence entre les deux..
Donc du RP rien que du RP et si des explications plus HRP sont nécessaires les Messages Privés peuvent être utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Ven 16 Nov - 23:33

Bonsoir
J'ai voté aussi

(commandes RP avec possibilité de faire un encart HRP)
Cocma

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 17 Nov - 0:32

Lily-es a écrit:
bonsoir,
Tout d'abord merci de la peine que vous prenez à demander l'avis de tout le monde.
j'ai voté pour des commandes en RP car je trouve que meme sur le forum officiel des RR le HRP prend de plus en plus la place du RP pur et quelque fois en tavernes il est difficile de faire comprendre aux joueurs (derrières leurs poupées) la différence entre les deux..
Donc du RP rien que du RP et si des explications plus HRP sont nécessaires les Messages Privés peuvent être utilisés.

Surtout que ceux ayant besoin de tenues, c'est pour un RP logiquement (mariage, baptême, cérémonie, etc) donc la demande doit être faite en RP aussi, question de cohérence.
Bien-sûr, pour les précisions et autres, ça peut se faire par petit encart HRP ou MP, à voir selon le "couturier".
Melenia

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 17 Nov - 0:51

Merci de prendre le temps de prévenir tout le monde.. et désolée aussi de ne pas passer aussi souvent que je le voudrais.
J'ai voté commande RP aussi en sachant qu'un petit HRP en message privé c'est pas mal non plus... ça évite les erreurs de commande
sebelia

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 17 Nov - 1:19

"Ça m'est égal"

Mais je suis pour laisser libre choix au joueur de rolepiser ou non même si les tenues sont nécessairement utilisées pour du RP.
godelaine

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 17 Nov - 12:04

je ne vais pas la jouer originale, rp et si besoin hrp en mp mais j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas a trouver ce que je pourais demander hrp
nuage

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 17 Nov - 13:04

Bonjour .Alors moi franchement du moment que le manoir existe et qu'on puisse commander..oui j'ai voté la 3em reponse car j'ai moi même demander des truc hrp car je voulais quelque chose de speciale.si on oublie pas les parentèses...
Maria.del.castillo.
L'Hispanique

Nom IG : Maria.del.castillo

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 17 Nov - 14:56

Bonjour, moi cela m'est égal aussi. Personnellement je commande le plus possible RP mais si c'est pas du grand dialogue. Mais je suis d'accord avec ce qu'a dit le jd Angel :

angel a écrit:
Il y a des personnes qui aiment commander RP et d'autre non, si toutes les commandes sont rp ceux qui n'en sont pas fan hésiteront avant de commander
Ou faire comme pas mal d'atelier commence a faire, une section commande rp et une section commande hrp pour que tout le monde soit satisfait
VirtuelleVinou

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 17 Nov - 17:48

Bonjour, j'ai voté totalement RP.
Airina.

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Dim 18 Nov - 0:30

Bonsoir

Une préference pour le libre choix du joueur.
Sofja

Nom IG : Sofja

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Dim 18 Nov - 14:24

Pour du RP à 100%, si besoin de détailler les commandes, suffit de faire un petit encart HRP à la fin du post. Smile
.lulu.

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Dim 18 Nov - 14:28

Moi j'ai voté:

Avoir la possibilité de choisir entre une commande RP ou une commande HRP.

Pourquoi ben parce si c'est totalement rp ca oblige les gens a faire du rp, on doit prendre du plaisir a commander et non se forcer a faire du rp.

Certaines personne disent que c'est mieux rp car c'est pour nos pantin certe mais faut pas oublier que c'est le joueur ou la joueuse qui passe commande et favoriser les fans de rp plus que les autres qui le sont moins va faire perdre pas mal de client a l'atelier surtout ceux qui prefere les commande hrp.

Personnelement le jour ou je viens commander et que je dois m'obliger a faire un petit rp alors que l'envie n'y est pas y a de forte chance que j'aille ailleurs, là ou le rp n'est pas obligatoire.

Ljd Luane
kalimalice

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Dim 18 Nov - 18:11

D'abord merci de demander notre avis .

personnellement je suis pour la faire rp ,avec possibilité d'un encart hrp si besoin .Mais je crois qu'il faut pas oublier ceux qui aime pas le rp
je serais pour un balisage de la commande

et grand merci à vous les couturières ^^
LoraineRR

Nom IG : Loraine

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Dim 18 Nov - 18:48

Oui les commandes devraient se faire en RP
nine.

Nom IG : Nine.

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Dim 18 Nov - 22:54

Nine s'approcha et fit une croix sur la tableau " uniquement en Rp"

Voila voila

Spoiler:

Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Lun 19 Nov - 21:04

Bonsoir bonsoir!

Tout d'abord, merci à vous de participer à l'évolution du forum! On en est ce soir à 62% pour du RP complet. On laisse le sondage ouvert quelques temps encore de toutes façons, afin d'avoir d'autres avis.

Première chose, pas de souci, vous pouvez continuez de venir comme vous voulez, régulièrement, moins régulièrement, tant que vous prenez plaisir à le faire.

Concernant les commandes, je comprends que certains puissent être gênés (souci de langage pour nos amis étrangers ou mal à l'aise avec l'écriture) si on ne passe qu'en RP, cependant, chacun vient comme il est, et si l'on passe en RP complet, on ne vous demandera jamais de faire un RP rocambolesque. Les artistes eux-mêmes ont parfois du mal à faire un RP, donc pas de souci, venez comme vous êtes! (comment ça, y a un copyright sur cette phrase? Meu non!)

Concernant le fait que l'on puisse perdre des clients, j'avouerai que... en fait... si l'on connaît bien ce forum, on se rend vite compte que ce n'est pas le nombre de clients qui nous importe, mais vraiment le côté familial et chaleureux que l'on tente d'entretenir coûte que coûte, même si ça nous arrive parfois de nous fâcher. Nous ne retenons jamais les gens de gré ou de force, l'essentiel étant avant tout de se faire plaisir, et de partager avec d'autres joueurs. Si vraiment vous ne trouvez plus plaisir à venir, nous vous souhaiterons une bonne continuation, ludique, sur la route des RR. Il y a plein de forums avec plein d'artistes talentueux, l'essentiel est de trouver son bonheur parmi ce large panel proposé.

L'idée de passer en RP complet vient surtout du fait que l'on a été souvent confronté à des joueurs qui mélangent, parfois sans faire exprès, le RP et le HRP. Mais si l'on vous demande justement votre avis, c'est parce du côté des artistes, on ne sait pas encore s'il faut passer en RP complet, ou rester avec des balises RP/HRP comme on a essayé de faire ces derniers mois.

Après, si l'on passe en RP, il y aura toujours moyen de mettre entre parenthèses HRP ou en spoiler les détails qui n'ont rien à voir avec une tenue (exemple des coiffures, bijoux...) ou avec un tableau, comme c'est déjà le cas. Les mp c'est plus difficile pour les artistes, surtout quand on en reçoit beaucoup... Il faut courir après alors que c'est plus facile d'avoir toutes les infos dans le topic, mais certes, c'est aussi une autre solution.

D'autres petites nouveautés sur lesquelles on travaille, pour vous tenir informés et avoir votre avis si vous souhaitez vous exprimer:

Suite à pas mal de RP concernant le prix des travaux réalisés par nos artistes, on est en train de se pencher sur une grille de prix, pour que les matériaux, tissus et autres choisis correspondent davantage à vos RP. Basé à peu près sur les prix de l'IG. Ca n'arrivera pas tout de suite, car c'est un travail long et fastidieux, mais sachez que pour les addicts des chiffres, vous allez pouvoir vous faire plaisir à vider vos bourses!

Certains auront peut-être vu aussi qu'il y a un nouveau groupe, celui des hôtesses. Eh oui, parfois les artistes sont un peu débordés et n'ont pas toujours le temps d'écrire un RP, et des personnes courageuses se sont proposées pour faire l'accueil des clients. Les commandes qui n'ont pas encore reçu de réponses vont avoir la chance de découvrir notre charmante Hildegarde, et d'autres pourront revoir notre chère aïeule de mémé gâteau. Deux dames au service de vos marionnettes, toujours dans cette idée d'ambiance familiale. Attention messieurs à leurs mains baladeuses...?
Cependant, cela ne veut pas dire que les artistes ne se rendront plus disponibles pour vos personnages: en fonction de leur temps, de leur envie, ou de l'envie de vos personnages de les rencontrer, ils continueront de venir avec grand plaisir discutailler avec la clientèle.

Voilà, notre petit manoir, tout en gardant son petit cocon protecteur, évolue, pour notre plus grand plaisir!

Si vous avez d'autres idées pour faire évoluer ce forum tout en gardant sa spécificité que l'on ne retrouve nulle part, n'hésitez surtout pas, nous sommes toute ouïe!

Jd Aemilia

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

marypole

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 1 Déc - 17:59

J'arrive sans doute après la "bataille" mais pas facile pour moi en ce moment.
RP c'est très bien et un encart HRP est toujours autorisé mais ce sont en effet nos "poupées" qui sont habillés !!
hersent

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Lun 3 Déc - 17:37

Moi aussi j'arrive après la bataille.
Je suis pour la commande RP avec possibilité de glisser, en respectant les parenthèses ou crochets, une précision HRP.
C'est plus agréable de "relater" sa commande que de la déposer, telle que dans un post.
Albine

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Jeu 6 Déc - 23:58

J'arrive après l'armistice ?...
Rp et parenthèse hrp au cas où, mais rp c'est plus amusant !
Lj Albine
Hrolf

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Ven 7 Déc - 2:35

Bonsoir,

J'ai mis toutes les commandes en RP mais si c'est un peu compliqué alors une dose légère de HRP pzeut être tolérée.

Merci !
teia

Nom IG : Teia

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Dim 16 Déc - 16:01

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je vous donne mon avis quand même :
RP bien sûr mais avec la possibilité de mettre les précisions en HRP si elle sont compliqués.
Bonne Mémé
Hôtesse édentée

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Sam 16 Mar - 16:52

Comme annoncé précédemment, le forum continue d'évoluer!

Un petit guide d'aide historique vous a été concocté pour ceux qui veulent taper dans des tenues histo à fond! Des détails sur les tenues, les tissus, les couleurs, ce que l'on met à quelle époque... Les prix vont se mettre en place tout doucement par la suite, ça arrive, ça arrive!
Pensez bien à préciser si votre perso peut se payer la tenue ou pas, nous commençons à nous raffermir sur ce point. En effet, un paysan, un bourgeois, un seigneur ou un duc ne peuvent se payer la même tenue plus le temps avance (hormis au Haut Moyen-Age, seuls les accessoires et les passementeries permettaient de différencier les classes sociales).

Et on accueille Messire Sous Sous, qui vient vider les bourses des clients! Il permettra à Bonne Mémé de se décharger de la partie financière, puisqu'elle est pour le moment seule à l'accueil (quand elle ne se fait pas remplacer pendant sa sieste quotidienne).

La Guilde des Fines Aiguilles vous convie toujours à son défilé, ça sera mis en en-tête.

D'autres nouveautés à venir, au fur et à mesure...

Si vous avez des suggestions, des idées d'amélioration, n'hésitez pas, on vous écoute toujours!
Bonne Mémé
Hôtesse édentée

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Lun 18 Mar - 1:04

Autre nouveauté: un tout nouveau salon d'essayage, qui nous permet d'avoir les visages de vos persos sans cheveux, vêtements etc, impeccable pour les commandes de vestures.

Du coup, on vous demandera juste de bien vouloir remplir, dans votre profil, le champ "Nom IG", qui nous suffit donc à récupérer les mensurations du perso!
Bonne Mémé
Hôtesse édentée

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Lun 25 Mar - 20:24

Nous commençons doucement à mettre en place la grille des prix des vestures, elle sera affinée au fur et à mesure des mois à venir, en fonction de nos recherches. Quand la base (trèèèèèèèès longue à faire) sera prête complètement, elle sera affichée dans la salle de commande des tenues ainsi que dans le bureau de Messire Sous Sous. Vos personnages pourront donc calculer le prix de la tenue qu'ils veulent (ou presque ^^), et savoir s'ils peuvent se la payer ou pas. Pour vous aider, les tenues sont déjà classées par gamme dans les galeries. Bonne Mémé jouera le jeu à l'entrée de demander aux nouvelles personnes qu'elle rencontre s'ils ont les moyens, ne soyez pas choqués, c'est histo!

Pour les bannières et avatars, les prix sont fixes!

Bon jeu à tous!
Bonne Mémé
Hôtesse édentée

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Lun 20 Mai - 18:40

Bonjour à tous!

Dans les nouveautés du forum, la grille des prix, basée sur les prix IG, est enfin disponible! Elle va aller de paire avec les tenues des artistes, et le détail des éléments qui constituent chaque tenue sera bientôt affiché également en galerie afin de vous permettre de faire le calcul du prix des tenues. Ainsi, plus de logique!

Bien sûr, il s'agit de prix purement RP, vous n'avez pas à verser de prix IG aux persos des artistes hein.

Une grosse refonte du forum est prévue incessamment sous peu, nous vous inviterons certainement à le jouer RP également, pour ceux qui en ont envie.

D'autres projets en préparation viendront faire évoluer ce forum!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution du forum   Aujourd'hui à 11:10

Evolution du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant