Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Oyez, nobles dames et gentils sieurs,

Les hautement titrés, clients de l'atelier avant décembre de cette année, et intéressés par un évènement spécial,

sont priés de se faire connaître auprès de maistre Aemilia d'Amahir avant le 20 décembre.

Partagez | 

Promenons-nous... dans le jardin du manoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonne Mémé
Hôtesse édentée

Nom IG : PS

MessageSujet: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Dim 9 Déc - 16:13

Attenant à l'atelier, un grand terrain s'offrait à la vue du visiteur. C'est dans ce coin merveilleux, empli de soleil et de bonnes odeurs, que la vieille passait une partie de sa journée. Elle se rappelait encore de son arrivée. Elle y avait planté moultes arbres fruitiers, retourné la terre à s'en arracher le dos, planté des légumes... Depuis peu, il y avait même un enclos pour les animaux. L'oie Sidonie, ramenée par Aemilia, Marguerite la vache, qui donnait un lait crémeux, fabuleux pour les pâtisseries de la vieille. Il y avait aussi Violette, la chèvre, qui donnait moins de lait, mais qui était d'une douceur extrême. Et les poules. Qui parfois tentaient d'entrer dans la cuisine picorer les miettes de pain, mais qui se faisaient chasser à grand coup de balai.

C'est dans ce petit coin de verdure que l'on y faisait pousser et que l'on y cueillait tout ce qui se retrouvait au final dans les gâteux et plats maison que l'aïeule préparait pour ses protégés et les clients du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Lun 14 Jan - 23:40

Aemilia était de retour au manoir. Et elle le faisait savoir. Sauter à cloche-pieds dans les couloirs, chanter à tue-tête, piquer les gâteaux de mémé... Elle n'arrêtait pas de mettre sa bonne humeur partout. Mais sa bonne humeur devenait à la limite insupportable par les grandes. C'est donc chargée d'une mission par l'aïeule, qui cherchait certainement à se débarrasser d'elle, qu'emmitouflée dans sa cape, la gamine plus si gamine que ça sortit dans le jardin, direction l'enclos. Elle avait avec elle un gros sac de grain, qu'elle devait distribuer. Elle en gardait une bonne partie pour sa chouchoute... Sidonie...

Sidonie! Sidonie!

Forcément, l'oie n'en avait rien à faire... Alors, Aemilia prit une poignée de grains qu'elle lança dans l'enclos de l'animal... Inratable... la bestiole arriva illico, en se dandinant, ce qui ne manqua pas de faire rigoler la fillette...

Carnet de commandes client REMPLI : Kalimalice - Yeleyna - Alvira
Puis pour le manoir : Aurea - Madeleine (via feue Rosa) - Idril - Maxou - Dotyy
(jd jeune maman, merci de votre patience!)

Mylandra

Nom IG : Mylandra

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mer 1 Mai - 11:49

Après l'entré du manoir, le jardin. Il faisait beau, autant en profiter. Néanmoins, la brune ténébreuse resta un peu désappointée. On lui avait ouvert les portes, certes, mais voilà, on la laissa un peu trop dans l'inconnu à son goût. Bon bien sur, elle avait vu où se trouvait la salle de recrutement, seulement elle ne savait pas si elle pouvait leur présenter ses œuvres maintenant ou attendre un peu? La Fiole était un peu perdue et n'aimait pas beaucoup ça.

Sa pochette sous le bras, elle flânait dans l'allée jusqu'à y trouvé un banc où elle y posa son derrière. Ses yeux vagabondèrent un peu partout, sur les enclos des différents animaux, la flore locale. Puis, en silence, elle écoutait la brise effleurer les feuilles des arbres, les oiseaux chanter entre eux et les caquètements des poules et de l'oie au loin.

Peut-être même que des pas dans le gravier rompra ce doux silence et qu'elle pourra se renseigner sur les us et coutumes du manoir concernant le recrutement.

Spoiler:

serenank

Nom IG : serena

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Sam 28 Sep - 19:16

Serena se promene dans le manoir un peu perdue, elle cherchait la salle ou elle pourrait y trouver une creatrice d'image .
C'était tellement grand et remplient de monde qu'elle se disait qu'on viendrait bien voir ce qu'elle veut.
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Sam 28 Sep - 20:49

Pendant un bref instant où aucun client n'avait besoin de son aide, le ténébreux en profita pour aller faire un tour au jardin pour se ravitailler en feuilles de menthe. La tisane en nécessitait une assez grande quantité pour qu'elle ait du goût, alors les allées et venues se devaient d'être régulières, pour un aussi grand consommateur de tisanes qu'il était. Chacun ses défauts.

Penché près d'un plant pour en récupérer ses feuilles, il cru apercevoir une ombre un peu plus loin. Perplexe, il se releva immédiatement et remarqua la présence d'une femme, l'air un peu perdu.

Le bonjour, ma Dame !
Tout va comme vous voulez ?

HRP:

serenank

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Dim 29 Sep - 0:56

Serena sursaute ,n'ayant pas vu arrivé l'homme. Elle se tourne vers lui

oui euh enfin non je suis un peu perdu je cherche l'endroit et ,une personne pour me faire une image (un avatar)
pouvez vous m'aidez ???
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Dim 29 Sep - 16:00

Il allait vraiment devoir revoir sa manière d'aborder les personnes... Et encore un arrêt cardiaque frôlé de peu. A ce rythme là, les clients ne tiendraient pas longtemps, et lui ne garderait pas longtemps son poste non plus.

Je peux vous aider, évidemment.
Vous voulez qu'une artiste vous fasse un portait, c'est bien ça ?
Si je n'ai pas mal compris, permettez-moi de vous amener chez les peintres du Manoir, ils se feront un plaisir de répondre à votre demande.

Tant pis pour la menthe, il passerait en récupérer sur le chemin du retour. Et pour les quelques feuilles déjà récupérées, il en proposa quelques unes à la jeune femme, avant d'en mâcher lui aussi.
Le goût était vraiment agréable.

Vous en voulez ?

Une fois la réponse obtenue, il se dirigea, accompagné de la jeune femme, vers le couloir Ouest où la cliente pourrait passer commande pour son tableau.
serenank

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Dim 29 Sep - 19:55

oui c'est bien ca

elle lui sourit et l'ecoute

non je n'en veux pas ,mais merci quand même

elle le suit dans le couloir en se disant qu'elle était pas rendu tellement c'était grand ici .
Noxi

Nom IG : Noxi

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mer 29 Jan - 20:20

Noxi arriva vers le manoir , fit le tour du jardin en vitesse car comme toujours elle n'appréciait que peu les couleurs et les fleurs en tout genre. Elle s'arrêta sur un banc à l'ombre et se demandait si elle ne devait pas se mettre à faire du jardin pour que celui-ci ressemble plus à sa propriété. L'envie était bien là mais elle n'osait pas trop au risque de froisser les personnes résidents en ces lieux et d'avoir ensuite de sérieux problèmes. Elle ferma les yeux pour ne plus voir le jardin car elle ne s'avait pas quelle direction prendre alors attendit tranquillement que quelqu'un veuille bien venir la chercher pour pouvoir ensuite expliquer ce dont elle avait besoin et s'ils étaient capable de réaliser son souhait.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mer 29 Jan - 23:40

Le ténébreux était plus que débordé en ce moment, entre son rôle d'hôte d'accueil des clients venant commander des tenues, et d'autre part, son rôle de remplaçant au bureau de Messire Sous Sous pour les paiements de chacun. Aussi, son pas était preste, et son esprit fermé à l'extérieur, alors qu'il alla rapidement récupérer quelques plantes dans le potager pour se permettre quelques tisanes de temps à autre afin de tenir la cadence.

Son précieux trésor récupéré, il tourna les talons et retourna rapidement à l'intérieur du Manoir où des clients devaient l'attendre.
Noxi

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Jeu 30 Jan - 0:31

Elle entendit du bruit et ouvrit les yeux, elle chercha d'où pouait-il venir , et se pencha d'un côté et de l'autre toujours assise sur son banc avant de se mettre debout pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble du jardin. Elle remarqua une personne qui partait en direction du manoir. Etait-il un client ou un de ses fameux artisans qui faisait de magnifique création dont on lui avait parler. La môme sauta du banc et courut dans la direction de ce Messire.

HEYYY vous lààà!!! Attendez un peu ..es..

elle se rappela juste à temps qu'on lui avait dit de parler correctement et de ne pas faire aller sa mauvaise langue.

MESSIRE s'il vous plaît attendez moi, j'ai une question à poser, s'il vous plaît.

Elle se dépêcha pour le rejoindre.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Jeu 30 Jan - 0:51

Noxi a écrit:
HEYYY vous lààà!!! Attendez un peu ..es..

Mhm ?

Le cri de la jeune fille avait au moins eu le mérite de le sortir de ses pensées, même si le langage ne lui plaisait pas tant que cela. Néanmoins, celle-ci rectifia le tir, avant de courir en sa direction. Il se retourna donc et l'attendit.

Le bonjour, Damoiselle.
En quoi puis-je vous être utile ? J'allais d'ailleurs préparer un peu de tisane, en voulez-vous ?

Et tout en discutant, il l'entraîna à l'intérieur, où il faisait bien plus chaud et où ils pourraient tout aussi bien discuter de ce qui tracassait tant la jeune fille.
Noxi

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Jeu 30 Jan - 4:50

Le messire entendit son appel et l'attendit.

Bonjour Messire, heu oui j'en prendrai une avec grand plaisir.

Elle sortit tout son savoir en politesse car vraiment elle devait faire attention à chaque mot qu'elle disait, elle réfléchissait chaque phrase à ce qu'elle allait dire. Elle était curieuse de goûter à une tisane, juste pour voir si l'infusion pouvait ressembler à une de ses potions.

je suis Noxi … On m'a informée qu'ici dans ce manoir il y a des artisans avec un grand savoir car … j'aurais besoin d'une tenue, d'un costume d'unnnne … hmmm … je ne sais pas trop comment vous nommez tout un ensemble d'habits pour une occasion unique en faite. Donc j'aurais besoin de ça mais je ne sais pas où …..

Elle n'arrêtait pas de parler car elle ne savait pas comment si prendre pour avoir son déguisement afin de participer à une fête. Mais lorsqu'elle entra dans le manoir, elle s'arrêta aussitôt car elle était plus qu'impressionnée de la richesse des lieux. Elle qui vivait dans une maison toute délabrée à deux doigts de s'écrouler et voila qu'elle entrait pour la première fois dans un monde l'élégance était omis présent.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Ven 31 Jan - 22:06

Enchantée, Damoiselle Noxi... Ou dois-je vous appeler Dame ?
Je suis Sebastian, l'hôte d'accueil du Manoir, alors cela tombe bien que nos chemins se soient croisés, car si vous avez une commande à passer pour une tenue, je suis l'homme de la situation.

Le ténébreux prit le chemin du Couloir Est, du Manoir, où se trouvait le coin reservé aux commandes de tenues en tout genre, entraînant la jeune fille/femme avec lui.
Noxi

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Sam 1 Fév - 14:09

Tout le plaisir est pour v.. pour moi Sébastien. Rhhooo vous charriez, je suis une demoiselle voyons à mon âge.

Elle tendit le cou pour se rendre plus important et suivit le Ténébreux sans dire un mot. Voila que ça commençait à jouer les grande dame et que son vocabulaire s'améliorait, sa langue de vipère se faisait plus plus discrète. Etait-ce le manoir qui lui faisait de l'effet, la beauté la richesse des lieux, de venait ton ainsi une ganse Dame du monde faisant partie de la noblesse, allez savoir mais pourvu que ça dur. Smile
Lise_Vesari

Nom IG : Lise

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mar 4 Mar - 4:30

La jeune femme avait entendu parler du Manoir, on lui en avait dit que du bien. Qu'ici elle trouverait son bonheur, qu'on lui confectionnerait des robes, vu qu'elle n'avait plus d'endroit ou aller pour cela.

A cheval comme toujours, la rousse vêtu de noir et d'un capuchon avec cape descendis de son cheval.
L'attachant à un arbre, elle regarda l'entrée, puis s’avança vers le grand portail. Entrant dans le jardin.

Lise ne savait pas trop si c'était ici qu'on se présentait ou non, elle était déjà perdue.
Comment elle irait commandé si déjà elle se perd ?
Elle chercha du regard si il ne passait pas quelqu'un.

Bonjour y a t'il quelqu'un ?  

La jeune femme s’asseya admirant le paysage et surtout le jardin qui était magnifique, bon sans doute moins joli qu'au printemps. Elle attendait que quelqu'un passe par ici pour qu'on lui indique ou aller. Espérant qu'elle ne se perdrait plus pour les jours à venir, mais cela n'était pas certain.
le manoir avait l'air immense, un labyrinthe. Juste à l'idée, cela l'effrayait.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Jeu 6 Mar - 16:07

L'hôte d'accueil était en promenade, comme toujours. En marche, du moins, car ses pas le conduisaient dans tous les coins du Manoir, ou presque, de même qu'en extérieur, quand il lui fallait renouveler son stock de plantes, ou bien simplement pour prendre un bon bol d'air frais, entre deux commandes.

Le soleil brillant dehors l'avait incité à sortir un peu. Voilà qui le changeait du gris de son ancien Royaume. Il sourit, et fit quelques pas, ses mains gantées croisées dans son dos, quand il marqua un temps d'arrêt en apercevant une jeune femme. Elle devait profiter des jardins comme lui, se dit-il.

HRP:

Lise_Vesari

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Ven 7 Mar - 2:33

La rousse aperçue un homme qui arrivait. Elle souria se disant qu'il devait sans doute venir pour lui dire ou se trouver le coin des commandes de tenues. Il faisait bon et profité du soleil ne lui ferait pas de mal déjà qu'elle était souvent sur les routes, par fois sous la pluie ou le soleil, ou même le froid.

Elle se présenta donc au sir.

Bonjour à vous messire. Je suis Lise.

HRP:
Spoiler:

Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Ven 7 Mar - 14:36

Le ténébreux n'avait pas remarqué la détresse de la jeune femme, si détresse il y avait. Il était simplement passé au bon endroit, au bon moment, pour elle du moins, car lui se contentait simplement de dégourdir ses jambes et de respirer l'air pur.
Quand elle vint à sa rencontre, il la gratifia d'un sourire en se fendant d'une révérence.

Le bonjour, Dame Lise !
Je suis Sebastian, l'hôte d'accueil du Manoir.

Les jardins sont plaisants, d'autant plus à cette période de l'année, vous ne trouvez point ?
Lise_Vesari

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Sam 8 Mar - 2:20

Enchantée messire.

Oui en effet, puis profiter du beau temps, à cette saison c'est très rare. Il pourrait y avoir de la neige.
Mais un temps comme celui ci, fait du bien. Et remonte le moral des gens.
Ils sont magnifiques, tout comme la battisse.

La rousse souria à l'hôte d'accueil.

Il ne doit pas y avoir grand monde qui passe ici. C'est dommage surtout que les gens quand ils attendent pour une tenues ou peinture, ils devraient venir ici se détendre.

Elle regarda l'homme un instant, puis regarda la bâtisse et le jardin essayant de voir l’horizon.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Lun 10 Mar - 21:34

Cela dépend, les beaux jours reviennent, et l'hiver est bientôt terminé, donc pour la neige, cela fait peut-être un peu tard.
Quoique... Qui sait ce qui nous attend ?

Sebastian observa le ciel d'un air rêveur, avant de reporter son attention sur la cliente.

En effet, je n'y croise que peu de gens, je dois bien l'admettre. Toutefois, je n'y passe pas aussi souvent que je le souhaiterai non plus. C'est qu'il y a toujours de quoi faire au Manoir.

Et puis, pour ce qui est de patienter dans les jardins, cela serait délicat pour une peinture, si le peintre a besoin de son modèle, à moins de peindre directement ici. Et pour les tenues, il ne suffirait pas d'une après-midi passée au jardin pour que les couturières aient le temps de confectionner les tenues. Il y a de plus en plus de clients au Manoir, ce qui est une bonne chose : cela prouve que le travail des Artistes est plaisant.
Lise_Vesari

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mer 12 Mar - 0:23

Oui, on ne sait jamais. Mais les bourgeons commence à sortir donc ce serait mauvais. On ne sait se que le temps nous réserve vraiment.

Elle le regarda faire et souria.

Ah beh oui en effet, mais une petite pause ne fait pas de mal.
C'est vrai que de peindre dehors ce n'est pas trop pratique. Et encore moins coudre.
Oui j'ai du en croisé quelques un(es) client(e)s qui passaient pour chercher ou commander.
C'est bien d'avoir du monde, surtout que les artistes travaillent bien. Je suis allée voir les tenues en attendant. Et franchement elles sont douées. Je ne pense pas que je serais capable de coudre comme elles le font. Je n'ai pas de patience pour. Je m'énerve au moindre soucis... ou autre. Donc bon...A par cela, je sais peindre au moins je sais faire quelque chose de bien.

Sourit au sieur.

Mon amie Angel m'a dit de venir voir ici pour mes tenues et elle m'a dit aussi que j'en ressortirais ravis. Je lui fait confiance de toute.

Se recoiffe un peu puis se regarde habillé en tenues de routes, pour une femme cela ne faisait pas très féminin, mais bon elle n'avait pas le choix pour voyager. Mais elle savait toujours faire pour le devenir quand il le fallait pour les occasions.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mer 12 Mar - 1:17

En effet, les Artistes du Manoir méritent bien leur nom... Elles font un travail remarquable, chacune dans leur domaine et leur style propre.
Pour ce qui est de coudre, j'imagine qu'il faut de la patience pour parvenir à un tel résultat, oui.

Vous savez peindre, vous dites ? Par passion ou est-ce même votre métier ?

Le ténébreux la regarda d'un air intrigué, il fallait dire qu'il aimait également peindre, mais uniquement pour son propre plaisir, et occasionnellement. De plus, il appréciait de découvrir les oeuvres de peintres, de métier ou de passion, d'où la curiosité dans sa question.

Il sourit en entendant le nom de la nouvelle venue au Manoir, l'apprentie peintre Angel.

Je suis ravi d'entendre qu'elle vante les mérites du Manoir autour d'elle, et je ne peux que m'accorder à ses propos : les tenues proposées sont vraiment fantastiques, et il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, toutes les tailles et tous les genres.
Le but est vraiment que chacun puisse y trouver son bonheur et j'espère que vous trouverez le vôtre.

L'hôte d'accueil lui adressa un sourire aimable, teinté d'amusement en la voyant se recoiffer et s'observer de haut en bas : pour sûr qu'elle désirait au moins une nouvelle tenue.
Lise_Vesari

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mer 12 Mar - 1:38

En faite, je fais des bannieres, j'ai appris de moi même un peu. Et une amie m'a proposé de l'aider.

Spoiler:

Elle souria à l'homme.

Faut dire que oui elles font de belles choses mais aussi, et même en peinture. Les peinture aussi sont jolies.
Si vous avez b'soin je pourrais faire de la publicité pour le Manoir il n'y a pas de soucis.

Je pense que ça va leurs plaire si je demande de me faire faire une robe ou autre.
Une pour l'hiver et une d'été. En tout cas, ça me changera des tenues de routes que je porte souvent. Comme vous le voyez.

Elle fit un sourire, se disant que quand même elle était plutôt un garçon manqué.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mer 12 Mar - 13:38

Oh, des bannières, je vois...

A vrai dire, il n'était pas si sûr de réellement "voir", aussi hasarda-t-il :

Des tableaux également ? Vous travaillez déjà pour un atelier de couture et peinture ? Car si vous en aviez l'envie, je suis certain que les peintres d'ici seraient d'accord pour vous recevoir et en discuter avec vous...

En effet, les tableaux et portraits réalisés par nos Artistes sont également formidables, quand je parle de nos Artistes, cela comprend autant nos couturières que nos peintres.
Pour ce qui est de vanter à votre tour les mérites du Manoir, pourquoi pas, du moment que vous pensez que cela serait mérité. En discuter autour de vous, par exemple, car je doute que vous ne vouliez devenir une crieuse publique, n'est-ce pas ?

Le ténébreux lui sourit d'un air malicieux, qui trahissait la teinte d'humour dans sa remarque.

Bien, vous semblez déjà savoir ce que vous voulez commander : souhaitez-vous que nous rentrions pour prendre votre commande ou désirez-vous encore profiter un peu des jardins avant cela ?

Replaçant soigneusement ses gants jusqu'à ses poignets, il attendit de savoir ce qu'il en était pour la cliente, avant de quitter les jardins pour le grand bâtiment qu'était le Manoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   

Promenons-nous... dans le jardin du manoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant