Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Promenons-nous... dans le jardin du manoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lise_Vesari

Nom IG : Lise

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Jeu 13 Mar - 4:42

Je travail dans un atelier mais on ne fait que des bannieres. On ne trouve pas de couturières de toute.
Pour ma part je n'aime pas trop me faire mes bannieres. Je préfère que quelqu'un me les fasses.
Je ne trouve jamais se que je veux pour moi ou je n'arrive pas à trouver d'inspiration.

La jeune femme lui souria.

Oh une crieuse... Je ne crie pas assez fort je pense. Mais venter l'atelier pour la couture, ce n'est pas mal. Surtout que certain cherche des fois un atelier ou se faire faire une robe.

Elle souria de nouveau.

Mais ça m'arrive de faire de la publicité hein ! Je ne fais qu'afficher... Coller sur d'autre affiches ou les arracher, j'adore faire ça surtout quand dessous ce n'est pas très intéressant et qu'une belle publicité est plus jolie qu'une pauvre affiche toute triste.

Sourie encore en disant cela avec un peu d'ironie mais la rousse faisait souvent ça en réalité.

Pour ce qui est d'aller voir les couturière j'ai encore le temps on va dire. Je ne suis pas très presser puis discuter et profiter du soleil ne me fera pas de mal.

Spoiler:

En tout cas c'est un plaisir de discuter avec vous.

Lise toujours assise à discuter, cela lui changer de son habitude à être trop sur les routes et ne jamais venir en tavernes.
En tout cas ici elle voyait des gens venir et aller passant chercher leurs robes, leurs peintures. Mais peut de monde passait ici dans ces jolis jardin. Pourtant avec ce soleil il devrait y avoir plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Ven 14 Mar - 0:32

Oh, très bien. J'espère que l'ambiance y est aussi bonne qu'ici, dans ce cas.
Quoique entre gens de même passion, comme vous dites qu'il n'y a que des peintres, cela doit bien se passer j'imagine...

Le ténébreux lui adressa un sourire amusé alors qu'elle lui avouait sa méthode secrète pour faire de la promotion, à savoir qu'en plus d'une belle affiche, elle allait jusqu'à retirer les autres ou les cacher. Malin, mais pas très sympathique pour les autres, se dit-il.

Du moment qu'on ne vous prend pas sur le fait, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de conséquences bien graves à cela.

Pour ce qui est d'aller passer votre commande, cela ne se fera pas auprès des couturières directement, elles sont plutôt débordées. J'ai pour tâche d'accueillir les clients, d'où mon statut d'hôte d'accueil au sein du Manoir.
C'est donc auprès de moi qu'il vous faudra passer commande... Toutefois, en cas de questions particulières, il sera toujours possible de discuter avec la couturière en question, même s'il faudra patienter le temps qu'elle puisse se libérer.

Passer du temps ainsi, à discuter tranquillement en profitant du beau temps et de l'air frais, il aurait pu le faire sans limites, ou presque. Toutefois, cela faisait un moment maintenant, et on devait sans doute avoir besoin de lui à l'intérieur. Aussi, prit-il la décision de prendre congé, mais ce, à regrets.

Je m'excuse, mais il va me falloir vous quitter, d'autres clients doivent avoir besoin de mon aide, et je ne peux les laisser patienter trop longtemps, cela serait fort impoli.
Donc, je vous dis à très bientôt, profitez bien du calme environnant et des rayons du soleil : à l'intérieur, cela sera différent. Ce fut un plaisir !

Lui souriant, il lui fit un signe de tête, avant de tourner les talons et retourner au salon d'accueil des clients.

HRP:

Nom IG : Lise

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Ven 14 Mar - 7:05

Oh oui tout ce passe bien même si c'est calme ces temps si. Puis quand on est passionée tout va bien.  

Elle souria.

Pas de soucis alors je passerais vous voir. Puis j'ai tout mon temps, je profite des jardins en attendant. Mais qu'elles prennent leurs temps hein ! surtout qu'elles font de belles choses et la couture faut être patiente pour faire ce métier. Avec les aiguilles il est facilement possible de se piquer les doigts.

Elle se gratta la tignasse de feu et souria en réfléchissant.

Oh désoler de vous avoir pris de votre temps... Excusez moi. Faites donc alors. Oui ils doit y avoir d'autres clients qui doivent êtres arriver ou qui attendent leurs paiement.
Puis de toute on se recroisera sans doute par ici ou dans la salle de commande de tenues.
Oui je n'en doute pas. Je vais en profité au maximum du soleil en attendant et aussi du calme comme vous dites. Cela fut un plaisir de discuter un peu. A très bientôt alors !

La rousse rendit le sourire et le salua poliment d'un signe de la tête.

Spoiler:

Kalderah

Nom IG : Kalderah

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Lun 14 Avr - 13:54

Mmmm, aller au manoir des artistes et demander le quartiers des Lames, oui très bien mais à qui ?

La jeune femme était arrivée de son habituel pas décidé et se retrouva dans des jardins certes magnifiques, mais inconnus.

De toute façon je viens trop tard, les délais sont impossibles.

Il lui fallait une robe pour un mariage, pas le sien bien entendu, mais celui de Feodor. Déjà qu"elle avait fait sensation dans le style déluré, elle ne voulait pas encore en rajouter un jour si important.
Oui mais voilà, elle n'avait rien à se mettre, le mariage était la semaine suivante et elle était là à chercher en vain une personne qui pourrait la guider.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Lun 14 Avr - 17:06

Le beau temps avait conduit le ténébreux dehors, dans les jardins du Manoir. Une bouffée d'air frais n'avait jamais fait de mal à personne, et le temps d'une pause, il comptait bien se l'accorder, se détendant momentanément, avant l'arrivée d'un nouveau client. Le ciel était d'un bleu magnifique, les oiseaux pépiaient et le soleil brillait, haut dans le ciel. Que demander de plus ?

Le jeune homme s'installa sur un banc prévu à cet effet, et ferma les yeux.

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Lun 14 Avr - 21:32

Le troisième tour des jardins avait eu raison du peu de patience de la jeune femme. Pas un chat , à croire que tout le monde avait fui.
Tant pis !

Kalderah allait tourner des talons quand elle aperçu un homme sur un banc. Dernier espoir ! S'approchant elle constata qu'il avait les yeux fermés. Un autre visiteur qui serait mort de fatigue à tourner, tourner, tourner... ? Un seul moyen d'en avoir le coeur net :

Hum, hum ? Messire ?
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Lun 14 Avr - 23:34

Et le Messire en question d'ouvrir un oeil, pour savoir d'où venait le bruit venu interrompre sa presque sieste. Puis l'autre, après avoir entraperçu une jeune femme en train de l'observer.

Excusez-moi...

"De manquer de classe" était sous-entendu. Quand il eut repris une certaine contenance en retrouvant une position plus respectable qu'en étant avachi sur le banc, il regarda plus attentivement la jeune femme, avant de lui demander.

Je suis Sebastian, l'hôte d'accueil.
Je peux vous aider, peut-être ?

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mar 15 Avr - 0:01

Le Sébastian dont Feodor lui avait parlé ! elle était sauvée.

Enchantée, je suis Kalderah, et j'espère que vous le pourrez.

Hum voilà, pourriez-vous m'indiquer la direction du quartier des Lames d'Amahir ? je dois me rendre à un mariage et malheureusement, je n'ai aucune tenue décente. Son Altesse Lexhor d'Amahir m'a conseillé les services du Manoir.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   Mar 15 Avr - 0:17

La pause fut de courte durée, bien trop courte. Comme toutes les pauses, d'ailleurs, n'est-ce pas ? Le ténébreux quitta son banc à regret, et effectua une révérence digne de ce nom à la jeune femme.

Tout le plaisir est pour moi, Dame Kalderah.
Permettez-moi de vous appeler Dame, car je ne connais pas encore vos titres de noblesse.

Pour ce qui est de vous indiquer l'emplacement du salon réservé à la famille d'Amahir, je vous en prie, si vous voulez bien me suivre, je vais vous y conduire de ce pas.

Le temps de rejoindre le-dit salon, elle lui expliqua la raison de sa venue, à savoir le mariage approchant. Une commande urgente, voilà qui risquait de se montrer complexe.
Cela signifiait également qu'il n'y avait pas de temps à perdre.

MessageSujet: Re: Promenons-nous... dans le jardin du manoir   

Promenons-nous... dans le jardin du manoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2