Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenifael..Luna

Nom IG : Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière   Dim 6 Déc - 22:41

Elle opina.

"- Déjà, deux jarres de raviveur de noir serons utile. L'une pour la maison royale, l'autre pour mon compte personnel ! Je porte beaucoup de noir et en effet, avec le temps celui-ci grisaille et perd de sa superbe. "

Elle continua.

"- Quelles sont les différences entre les pains de savons, la lessive liquide ou les paillettes de savon? Et l'eau de rinçage, à quoi sert-elle? "

Oui, minimoyse n'est pas lavandière.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: [Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière   Sam 12 Déc - 0:58

Tout comme Aemilia ne l'est pas non plus. Mais, à force de traîner dans les couloirs depuis son enfance, et d'avoir traîné aussi dans les pattes de feue l'aïeule, elle a appris tout ce qu'il faut savoir sur les produits, sans savoir les utiliser elle-même.

Le raviveur de noir est à usage unique par contre, il faudra le faire chauffer tel quel et y faire macérer les vêtements plusieurs heures dedans avant de les laisser sécher, et surtout, pas au soleil. Prévoyez donc d'avoir suffisamment de vestures pour un bain.

Un bain de teinture, of course. On ne lave pas ses vêtements dans son bain, voyons.

Alors. Pour le reste. Le pain de savon se frotte directement sur le vêtement à nettoyer après l'avoir humidifié. Il détache, mais adoucit aussi. Il s'utilise à chaud comme à froid. Il est parfait pour les lessives au lavoir. La lessive liquide s'utilise en bain tiède, donc pour les lessives en baquet. Elle se dissout rapidement dans l'eau et donc il y a moins besoin de frotter. Elle demande moins de travail que le pain de savon pour les lavandières. Les copeaux ont la même propriété que le pain de savon. C'est juste un pain déjà préparé en copeaux, et que l'on peut du coup dissoudre dans l'eau tiède. Même chose que la lessive liquide, sauf que ça adoucit un peu plus. C'est un peu plus cher du coup, et en moins grosse quantité.

Attrapant un flacon d'eau de rinçage... l'ouvrant, le passant sous son nez et le tendant à la damoiselle pour qu'elle en fasse autant si elle le voulait...

Pour un linge imbibé d'un délicat parfum fleuri. De l'iris et de l'aunée. A utiliser après le bain de foulage, dans le bain de rinçage.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière   Sam 26 Déc - 19:54

Elle hocha la tête.

"- Je pense que nous nous passerons du pain de savon, en l'occurrence, les paillettes de savon et la lessive liquide serons mieux ... qu'en pensez-vous? Pour le reste, je pense prendre au moins deux fois chaque produits, que nous testions et nous reviendrons ensuite vers vous. Vous auriez une idée de combien cela peut coûter? "
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière   Sam 2 Jan - 23:02

t l'agnelle de répondre.

Eh bien, pour deux raviveurs, deux pots de paillettes, et deux jarres de lessive liquide, ça ferait...

Et de reprendre les tarifs de feue l'aïeule.

220 écus.

Est-ce tout ce qu'il vous faut?

Au lieu du "et avec ceci?" que servaient souvent les artisans.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: [Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière   Dim 3 Jan - 13:05

Elle hocha la tête.

"- Oui, c'est tout bon. "

Et à la jeune fille de de récupérer une bourse rondouillarde pour sortir les plus grosses pièces et en faire 220 écus, avant de les déposer dans une autre bourse et la présenter à la duchesse.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière   Jeu 7 Jan - 12:39

Et la blonde d'envoyer l'homme à tout faire porter directement les produits au véhicule de la damoiselle :

Parce que bon quand même, les jarres, c'est un peu lourd. Par contre, l'Amahir alla chercher sur les étagères derrière elle un petit flacon d'eau de rinçage, un échantillon à tester.

Vos lavandières pourront ainsi essayer l'eau de rinçage, pour voir si le parfum de l'iris vous plaît. Il faut verser tout le contenu de la fiole dans votre bac de rinçage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière   Aujourd'hui à 3:21

[Hall] Le comptoir de Bonne Mémé la Lavandière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2