Manoir des Artistes


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)


Partagez | 
 

 Quand Bonne Mémé part en cure pour l'été, ça donne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonne Mémé
Hôtesse édentée
avatar

Nom IG : PS
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Quand Bonne Mémé part en cure pour l'été, ça donne...   Mar 16 Juil - 23:38

... une bonne dose d'émotion.

Jamais Bonne Mémé n'avait pris de jour de repos, et son départ en cure pour soigner ses rhumatismes la faisait courir partout. Elle ne voulait pas que l'équipe manque de quoi que ce soit, et en bonne grand-mère qu'elle était, elle voulait que tout soit nickel avant son départ. Elle avait préparé quantité de nourriture, rangé tous les dossiers qui traînaient, mis à jour le livre de commande, ravitaillé le manoir en moultes et moultes fournitures, pigments, tissus, et toiles. Ce n'est qu'une fois le tout fini qu'elle se permit enfin d'aller préparer son maigre bagage. Dans son coffre de voyage, un peu de nourriture, quelques chemises propres, un tableau de ses artistes, une plume de Sidonie, et c'était à peu près tout. Pas de grande toilette, sa condition ne le lui permettait pas, pas de parfum ni de coiffe extravagante, seule une guimpe et un cerclet venaient accessoiriser sa sobre tenue. Elle avait détaché le trousseau de sa ceinture demi-ceint pour la ranger avec le reste, son voyage ne nécessitant nullement son emploi.

C'est une fois son coffre fermé qu'elle appela le page pour le descendre jusqu'à la charrette qu'elle allait emprunter pour aller un peu plus loin dans les volcans éteints d'Auvergne, et qu'elle patienta, troublée, en haut de l'escalier.

Grand-mère indigne qui allait quitter ses petits artistes pour plusieurs semaines, le temps de se refaire une santé, qui allait les laisser se débrouiller seuls. Non, elle n'aimait pas ça, Bonne Mémé. C'est un peu comme si elle les abandonnait. C'est à contre-coeur qu'elle s'éloignait quelques temps, pour leur revenir certes plus solide après cette année à temps changeant qui avait esquinté encore plus son vieux corps. C'est à contre-coeur qu'elle avait écouté le médicastre qui l'obligeait à s'arrêter quelques temps, faut de quoi elle ne pourrait bientôt plus marcher.

Dans ses pensées, elle fixait les marches de l'escalier qu'elle allait emprunter pour quitter les lieux, imaginant ses petits artistes les dégringoler quand elle faisait une nouvelle fournée de gâteaux. Et s'il leur arrivait malheur pendant son absence... Jamais elle ne se le pardonnerait... Inquiète, elle était sur le point de faire demi-tour...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Bonne Mémé part en cure pour l'été, ça donne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour insérer photo dans un faire part ..
» Le livre Bruxelles-Kermesse, quand l'Exposition Universelle de 1910 s'amuse...
» Bonne pêche
» Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh
» Départ immédiat pour le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir des Artistes :: L'étage :: L'étage et ses parties privatives-
Sauter vers: