Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[HRP] J'aime pas le plagiat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle_ann.

Nom IG : isabelle_ann.

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 19:08

Sincèrement désolée pour ce qui vous arrive, et de tout coeur avec vous...J'imagine les heures de travail pour une seule réalisation. J'ai du mal à comprendre l' intérêt de revendiquer un travail que l'on n'a pas fait soi-même? Courage! A la longue, tout ça finira par se savoir...

Avez vous mis un copiryght sur vos oeuvres afin de les protéger?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalinde
La morue

Nom IG : Rosalinde

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 19:09

Des claques des claques des claques.

Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 19:17

Bah elle va juste réussir à me faire arrêter de dessiner. Je suis déjà saoulée depuis plusieurs mois qu'on jalouse mon travail, alors que je ne fais ça que pour la beauté de l'art et faire plaisir à des joueurs... Je reprends à peine le dessin en tentant de me remotiver... et vlan...

Je ne comprends pas son souci avec moi: vengeance personnelle parce que j'ose défendre mon travail contre ses agissements? Jalousie? Manque de personnalité pour tenter de s'approprier mon style?

Il va falloir, si je retrouve quand même la motivation pour le dessin, à me mettre à copyrighter encore plus chaque dessin, à ajouter des dates de création et à ne plus jamais faire d'adaptations pour rendre chaque dessin unique?

Sincèrement je ne comprends pas... Après avoir créé des multis-artistes dans tous les fora-créations connus des RR, fait suer bon nombre d'équipes (les DO, Deco etc vous confirmeront), m'avoir menacée (merci l'équipe de Deco de m'avoir prévenue) de porter plainte contre moi pour harcèlement alors qu'elle tente de s'approprier mon style et donc ma personnalité et que je ne fais que défendre mes dessins, quelle va être l'étape suivante?

Je suis de plus en plus sidérée par la folie de certains joueurs...

Ah, le dessin en question, qu'on m'a montré tout à l'heure, désolée jd Harmonie, ce n'est pas contre vous, mais je tiens à défendre mes dessins... Je pense que vous n'êtes pour rien dans tout ça:

Je sais que ça risque de lui faire de la pub, qu'elle va encore tenter de se faire passer pour la victime alors que dans l'histoire, ce n'est pas elle... qu'elle risque encore d'envoyer ses sbires (qui vont certainement arriver rapidement, signe qu'elle surveille donc bien mes dessins).... mais tant pis. Il est temps que ça s'arrête.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Rosalinde
La morue

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 19:36

Tu mets en filigrane sur chaque créa : "Va te faire offrir du talent ailleurs, vieille meuf" ? Very Happy
So

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 19:57

Elle peuy pomper tout ce qu'elle veut, de toutes facons elle ne t'arrive pas à la cheville et n'y arrivera de toutes façons jamais. Ne t'arrêtes franchement pas pour ce genre de personne. Puis sincerement je ne te trouve pas une seconde dans son dessin.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 20:06

Sauf que si personne ne la dénonce jamais... Elle va continuer... Et ça va se mettre à toucher d'autres artistes. Et sincèrement, je ne le souhaite à personne.

Quand je dessine, soit je fais de la reproduction, c'est-à-dire que je prends un dessin existant parce que j'aime bien les plis ou autres, soit de la création. La reproduction, je garde la position, la forme générale des plis etc, mais bien sûr je redessine tout comme à chaque fois... La création, je change complètement la position du modèle. C'est le cas ici, puisque comme vous le savez, je mets toujours les sources sur lesquelles je m'appuie en galerie. Bizarrement, on se retrouve avec la même position que la mienne... Etrange coïncidence, comme la dernière fois.

Pour moi, il n'est pas question d'être plus fort qu'un autre, puisque moi-même je ne me sens pas super forte, juste à peu près satisfaite de ce que j'arrive à dessiner sans jamais avoir pris de cours. C'est juste une question de respect entre dessinateurs pour un même jeu... Ca ne me viendrait pas à l'esprit de reprendre un de tes dessins, par exemple Wink

Les messages affluent d'un peu partout, merci à ceux qui me soutiennent. On me conseille carrément:
- d'aller aborder le sujet au MRP, pour que l'ensemble de la communauté des joueurs soient au courant
- de le jouer RP, genre (si j'ai bien suivi ce qu'on m'a expliqué du rp de son personnage?) la fille de la reine fait des contrefaçons... scandale à la cour etc...

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

So

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 20:14

Ou porte plainte. Very Happy
Alatariel

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 20:46

Aemilia ce que tu fais est admirable. Tu n'as plus rien à prouver... je suis jalouse de ce que tu arrives à faire tu sais.
Les gens comme ça il faut les ignorer, ne plus lire ne plus regarder. Elle ne peut pas te faire de l'ombre, pas quand tu ponds des robes comme la Aicelina.

Tu peux aborder la question du plagiat au MRPDRR... je pense que ça ferait pas de mal. Mais ne le fait pas nominativement.
Pour le RP je pense pas que ce soit bon pour toi... cela revient à "jouer" avec elle et je pense pas que ce soit ce dont tu as envie;
isabelle_ann.

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 20:48

ou l'ignorer... je suis allée voir ce qu'elle propose... Sincèrement c'est paaaaaaaaaaaaaaaaaas...Disons que ça n'a pas le chic de votre main.

Moi je pense qu'il vous faut copiryghter à mort, protéger, protéger,( les anciens, les en-cours, les futurs...) et l'ignorer. Si elle vous copie c'est que d'une elle vous trouve douée, et de deux c'est qu'elle sait qu'elle est loin d'avoir votre talent. Perso dans mon boulot (ce que je ne fais pas hein!) , si je devais copier quelqu'un je ne copirais pas les mauvais, navrée.

Je comprends bien le fait que vous ayez envie de baisser les bras, mais prenez le plutôt comme un compliment je pense.

Après je pense également que la pourrir de MP ou autre serait la faire passer pour une victime et vous pour une harceleuse.

En effet, si vos modèles sont protégés, portez plainte directement. Ca la calmera une bonne fois et n'y reviendra plus, c'est évident.

Sincèrement vous êtes douée JD Aemilia, vous êtes vraiment adorable de nous faire bénéficier de votre talent sur votre temps libre, et je pense que bon nombre d'entre nous en sont conscients et vous en remercie, surement pas assez au vu du nombre d'heures que vous devez y passer. Un grand grand grand merci en tout cas, patience et courage à vous!

Dernière édition par isabelle_ann. le Jeu 19 Fév - 20:56, édité 1 fois
So

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 20:52

Bon la pour le coup apres comparaison, c'est le meme modele, meme position (la gonzesse la utilise des trucs qu'on retrouve partout) et franchement.... c'est juste le meme modele. Bien terne mais pas pompé. En tous cas vu la comparaison faut pas se mettre dans tous tes etats, il n'y a pas photo sur la qualité et le savoir faire Wink
Rosalinde
La morue

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 21:14

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce dernier point.
Yolanda

Nom IG : Yolanda_isabel

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 21:29

Prout J. Wink

(Oui, ça fait office d'encouragement & de soutien moral & physique & tout. La totale, wesh !)
Lily-es

Nom IG : lily.es

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 21:59

bonjour
Cette copiteuse ^^... travaille aussi pour un atelier ?
Si c'est le cas, il faut le boycotter completement et ne pas lui demander de travail du tout..
Elle pourra toujours continuer à essayer de plagier tes oeuvres JD Aemilia, si c'est dans l'anonymat ca va vite la vexer je pense.

Ou alors faire l'inverse...aller dans cet atelier et lui pourrir ses commandes s'il y en a

En tout cas moi je suis complètement bluffer par tes talents
et il n'y a aucune comparaison entre les deux robes, meme si on peut dire que la base est la meme. Le bouffant des manches, le tombé de la robe.... Pour une robe, on ressent la douceur du tissu, pour l'autre un vrai carcan.... rien à voir..
Bravo pour nous permettre d'avoir des Rp un peu plus fun avec des poupées fantastiquement bien habillées.

Je pense qu'il est nécessaire de proteger ton travail au max de façon à l'empecher de nuire.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Jeu 19 Fév - 22:33

Hop, ça commence par mp Very Happy

Et je vais donc répondre, mais publiquement, sans montrer les mp qui sont HRP et donc que je respecterai:

Je rappelle que je ne dénonce pas ici un plagiat comme je l'ai marqué, mais bien une copie de l'idée que j'avais de la tenue. L'image de base est sans mannequin, avec les manches le long du corps. Bizarrement, on a repris la même pose que ma version, avec les bras repliés. Je ne m'approprie pas non plus les images trouvées sur le net, juste la version que j'en ai faite. Ce modèle a été refait par nombreux artistes, mais pas dans la même pose (puisqu'il n'y a pas vraiment de "pose" réelle sur l'image). S'il n'y avait pas eu de souci par le passé, je n'aurais rien dit d'ailleurs.

Quant à mon passif avec la jd, ou à dénoncer ma soi-disant mauvaise foi, je vous dirai à tous: vous avez eu son son de cloche, pas le mien ni celui des artistes de tous les fora où elle est passée et s'est faite virer. Mais faites donc, si ça vous défoule, pour ma part j'ai la conscience tranquille.

Maintenant, pour ceux qui me connaissent bien, c'est bien parce que je suis passionnée par tout ce que j'entreprends, et très sensible que ça me touche, je pensais qu'après la première histoire il n'y aurait plus de suite. Malheureusement, je me suis trompée. Je vais rester sur la note positive que plusieurs ont souligné ici ou à côté: elle aura voulu reprendre la position que j'ai donné au mannequin parce qu'elle trouvait justement que mon dessin était joli, et que je ne suis donc pas une dessinatrice trop pourrie Laughing

Concernant cette personne, je ne demande pas de la boycotter ou quoi que ce soit, c'est à chaque joueur de se faire sa propre opinion en son âme et conscience, tout simplement. Peut-être a-t-elle ses raisons personnelles de copier mes dessins, alors qu'elle pourrait créer son propre style (hum, ça fait référence à une fiche IG qu'on m'a faire lire, ahah)

Et parce que ça m'a fait beaucoup de bien les soutiens, je vais juste prendre du recul une nouvelle fois. Je vais terminer les dernières adaptations que j'ai à faire, et ensuite, je me mettrai uniquement à faire des créations, qui seront encore plus protégées et uniques. Et bien sûr, ne dessiner que pour les joueurs fair play.

Pour ceux que je dérange, il est très facile de se désinscrire de ce forum soi-même, on n'a jamais forcé personne à venir et, et on ne vous retient pas. Je continuerai cependant à protéger le travail des artistes RR que j'admire, et le mien, donc ce topic continuera d'exister.

En tout cas, merci pour les soutiens, je manque souvent de confiance en moi, et savoir que même si je ne suis pas dessinatrice professionnelle, vous aimez ce que je fais, ça fait très plaisir et ça motive à continuer de dessiner pour vous Wink

Et comme à priori mes dessins sont sujets à jalousie, je terminerai juste par cette phrase qu'on m'a encore répétée aujourd'hui "on ne copie que les meilleurs", et par cette citation de Victor Hugo: "Un lion qui copie un lion devient un singe".

Lily-es

Nom IG : lily.es

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Ven 20 Fév - 0:06

Citation :
et par cette citation de Victor Hugo: "Un lion qui copie un lion devient un singe".

super !!!!!!!  Laughing   Laughing   Laughing

et oui tu es une dessinatrice extra... et surtout courage

et je ne crois pas que quelqu'un ici soit contre vous mais nous sommes plutot tous et toutes écoeurées de cette façon de faire
isabelle_ann.

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Ven 20 Fév - 10:41

Je confirme bien, parce que c'est très amusant en fait, vous êtes bien espionnée...

Me voici éjectée, sans aucun regret de ma part je précise, parce que c'est paaaas top, je reconfirme, du site en question.Je suppose qu'on n'agit pas de la sorte quand on n'a rien à se reprocher. Ce qui visiblement ne doit pas être le cas. De plus je n'ai pas cité le nom de ce site dans mon post mais elle s'est sentie de suite visée. Très amusant et donc elle signe et reconnait en plus! En plus j'ai appris que la soeur RP de ma poupée, "travaille" maintenant là bas...Je n'ai donc pas tout perdu en allant m'y promener.

Je trouve tout ça navrant, de chez navrant et immature à souhait... Le plagiat, l'espionnage... Si il vous fallait une preuve de plus, je vous l'apporte! Vous êtes lue en plus d'être copiée.
Pour ma part, je ne retire aucun de mes propos précédents, je les assume, et qualifie bien de vol et d'immaturité les actes de " l'artiste" en question et réitère chacun de mes écrits et pensées de soutien à votre encontre JD Aemilia.

Je signe ici et à vos côtés, et serait excessivement fière de faire porter à ma poupée, des ORIGINAUX DE QUALITE si vous avez l'amabilité de bien vouloir lui en créer. Vous avez un talent rare... faites vous plaisir avec... Ne vous laissez pas abattre par les moins dotés de la nature qui vous envient et vous jalousent au point de vous voler,et vous copier fort mal en plus.
Jehanne de Cassagnes-B.

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Ven 20 Fév - 11:48

Faire que des originaux sans adaptation, y'a que ça de vrai Cool Et si quelqu'un copie l'idée, juste l'idée, et bah... Il n'y a que les grands maîtres qui sont copiés. Mais jamais égalés. Il faut s'en enorgueillir et surtout pas se laisser abattre. Ton talent est incroyablement supérieur, et contrairement à celui de certains, il se bonifie avec le temps.
Ellesya

Nom IG : Ellesya

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Ven 20 Fév - 17:34

Navrée que cette histoire vienne à nouveau entâcher ta motivation, ton jeu et le temps que tu consacres à cela.

Je vais éviter les redites mises ci-dessus. Prend les décisions qui te semblent les meilleures pour toi et amuse toi.
Ninouchka

Nom IG : Ninouchka

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Ven 20 Fév - 18:34

Jehanne de Cassagnes-B. a écrit:
... Il n'y a que les grands maîtres qui sont copiés. Mais jamais égalés. Il faut s'en enorgueillir et surtout pas se laisser abattre ...

parfaitement d'accord, il n'y a rien à rajouter Wink
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Sam 21 Fév - 1:28

A propos du fait d'être meilleur: Pour moi il n'y a pas de compétition ni de concurrence. Chacun a sa patte, qu'il faut juste chercher à développer pour se surpasser soi-même. C'est comme si vous compariez Beethoven à Ligeti (et si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller écouter ses oeuvres grandioses)... Pour moi, ce sont tous les deux des artistes, avec leur propre état d'esprit, et c'est ce qui compte. C'est le cas ici aussi. Je ne suis pas meilleure qu'un autre. J'ai juste ma propre patte, "réaliste" comme on la définit souvent (tout comme il y a des pattes plus dessin/BD par exemple), et c'est ça que je défends ici, que chacun trouve son style, et respecte celui des autres. J'ai d'ailleurs déjà dit à jd... Meolyne? Bref vous l'appelez comme vous voulez, que j'aimais beaucoup ses bann et qu'elle avait du talent. Bah elle a son style. Y a pu qu'à faire pareil pour les tenues, sans avoir besoin d'aller piquer ailleurs. C'est débile, surtout qu'elle devait se douter qu'en tombant, au hasard de mes lectures de RP (parce que c'est quand même l'intérêt des RR, lire plein d'histoires), je monterais au créneau en voyant le dessin.

A propos de "l'espionnage" et des preuves: ici, tout est public depuis quelques temps, parce qu'on n'a rien à cacher... C'est un jeu, ce forum est administré en tant que tel. Pas besoin de preuves en plus, ce que j'avais à dire, c'était juste ce que j'ai noté au-dessus, rien d'autres, le reste je m'en fiche un peu Wink

A propos des autres personnes de son forum: désolée mais... la jd soeur de votre perso n'est pas la jd dont je parle, donc... je ne mets personne dans le même panier. Chaque personne choisit de venir sur tel ou tel forum, parce qu'on est tous différents, qu'on n'a pas les mêmes goûts, et que c'est l'intérêt d'avoir plusieurs sites. Je ne pense pas que la jd soeur soit sur le forum pour venir copier mon style (ou alors c'est que je devrais commencer à m'inquiéter), mais bien parce qu'elle a des affinités avec l'ambiance là-bas par exemple. Je ne connais absolument pas ce forum, qui y est artiste, qui y est client... Ca les regarde, j'ai envie de dire? ^^ Et je suis sûre qu'en dehors du souci que je soulève ici, doit y avoir plein de trucs sympas là-bas.

Voilà, j'espère que vous comprenez bien que je ne fais pas ça par plaisir de harceler un autre joueur (déjà, parce que je ne harcèle pas, je défends mon travail... comme j'ai défendu ce forum par le passé... sinon, je pourrais tout autant dire en retour qu'on me harcèle en me copiant encore  une fois hem), mais bien parce que c'est important pour moi de défendre mes dessins, qui reflètent une partie de moi et que j'ai l'impression qu'on piétine. Laisser faire, c'est comme si je disais: "allez-y piétinez-moi gaiement". Bah non, je ne suis ni maso, ni un paillasson ^^

Comme de nombreux joueurs, je joue aux RR pour venir me détendre, je dessine pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres (plus souvent les autres que moi d'ailleurs, vu que c'est la 1e fois en 5 ou 6 ans... euh non en calculant 7 même! que je fais un dessin pour mon perso ^^). C'est un truc intime, mais qui me permet de m'exprimer et de partager avec les autres. En intentant à ce truc qui me fait du bien, c'est "voler" ce moment de plaisir dont j'ai besoin. Car les RR, c'est aussi un moyen de s'évader pour des courts moments d'une vie irl qui n'est pas toujours rose, vous en conviendrez Wink

Voilà, je ne vais pas polémiquer davantage, je pense que vous avez compris le but de mon intervention, la lassitude qui est la mienne face à toutes ces histoires de plagiat et copie que je subis depuis des années alors que je viens pour m'amuser à la base...

En tout cas, merci pour vos interventions, et depuis mon "coup de gueule" d'hier, j'ai aussi pris du recul, et décidé de continuer de jouer, mais différemment. Me protéger davantage ainsi que mes dessins. Peut-être qu'en ayant osé m'exprimer, ça fera réfléchir les gens... Il faut parfois du temps pour que les choses fassent leur chemin dans les consciences.

Edit:

Prudence

Nom IG : Prudence

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Mer 25 Fév - 15:18

T'ai déjà dit ce que j'en pensais en privé.

On te copie, c'est que ton style plait.
Après, il y a la déontologie et l’honnêteté intellectuelle.
La tienne est intègre, c'est le plus important Wink
Yolanda

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Dim 1 Mar - 2:06

J'peux copier tes boîtes à camembert ? What a Face
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Dim 1 Mar - 2:11

Laughing

Follasse va ^^

Yolanda

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Dim 1 Mar - 2:14

T'es jalouse, parce que je prends de la bonne (boîte à camembert s'entend.)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Dim 1 Mar - 2:21

Je préfère le chèvre! Je te laisse le camembert ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] J'aime pas le plagiat...   Aujourd'hui à 3:18

[HRP] J'aime pas le plagiat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant