Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Bureau des propriétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Bureau des propriétaires   Mar 24 Fév - 1:28

Ou quand l'agnelle travaille à autre chose qu'à ses créations, et qu'elle gère un peu l'atelier en l'absence de son père.

En ce jour, elle attendait une cliente qui avait passé commande il y a peu, et dont elle avait reçu une missive qui avait piqué sa curiosité. Aussi, vérifiant les comptes, les réserves, et tout un tas de papiers aussi barbants les uns que les autres, la blonde d'Amahir s'occupait en attendant Sebastian qui devait accompagner la future princesse à l'étage. Exceptionnel, puisque ce dernier était normalement réservé à l'équipe.

Carnet de commandes client REMPLI : commande royale glissée en douce - Kalimalice - (Pattricia) - Alvira
Puis pour le manoir : Aurea - Madeleine (via feue Rosa) - Idril - Maxou - Dotyy
(jd jeune maman, merci de votre patience!)

Revenir en haut Aller en bas
isabelle_ann.

Nom IG : isabelle_ann.

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Mar 24 Fév - 10:46

C'est accompagné de l'hôte des lieux qui la précédait que la rousse Castelviray (pour peu de temps) était arrivée devant le bureau ou l'atelier ( qui sait ce qu'il y avait derrière cette porte) de la fée qui venait de lui confectionner ces deux dernières robes.

Elle avait hâte de voir la tête de Teo, de sa mère et de ses soeurs lorsqu'elle pourrait les sortir et les porter enfin...

Suivant Sebastian de près, pour ne pas se perdre dans ce dédale de couloirs, elle se demandait si l'invitation de la créatrice n'était pas due au fait de sa missive envoyée quelques temps auparavant.
Il lui tenait à coeur de la convaincre même si la tâche ne semblait pas aisée au vu de l'épaisseur du carnet de commande trahissant la renommée de la Dame.

Arrivant devant la porte, c'est assez impressionnée qu'elle toqua à la porte attendant l'invitation à rentrer de celle qui se trouvait derrière.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Sam 28 Fév - 1:21

Et tout comme Messire Sous-sous, mais d'une voix moins forte, moins stridente, douce comme l'était l'agnelle, la blonde d'Amahir, entendant que l'on frappait sur le bois de la porte, invita la personne à entrer.

C'est ouvert, vous pouvez entrer.

Terminant sa phrase, elle leva la tête, plume à la main, pour regarder qui venait la voir dans le bureau de travail administratif. Faudrait un jour que le père se pointe pour diriger un peu, ça serait cool...

Carnet de commandes client REMPLI : commande royale glissée en douce - Kalimalice - (Pattricia) - Alvira

isabelle_ann.

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Dim 1 Mar - 16:34

Ouvrant la porte, la Tornade franchit le seuil du bureau où on l'invitait à rentrer.

Et à sa grande surprise la rousse découvrit que la Créatrice était une très jeune femme. La Castelviray fit une légère révérence.

Damoiselle Aemilia je suppose? Isabelle_Ann pour ma part, vous m'avez conviée à vous rejoindre ici? Votre hôte me l'a signifiée et m'a accompagnée jusqu'à vous. Je suis ravie de pouvoir remercier personnellement et vous féliciter pour les chefs d'oeuvres que je remmène dans mes malles pour la Sicile.

Grand sourire

Mais je suppose que je ne suis pas là pour ça...
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Jeu 5 Mar - 0:47

Eh oui, elle était jeune. Quinze ans et quatre mois précisément. Avisant la silhouette qui entrait, toujours la plume à la main, mini-Lexhor l'écouta se présenter. Il s'agissait donc de cette fameuse future... princesse? Ou quelque chose comme ça, elle ne se rappelait plus trop. Enfin, il y avait un truc avec Venise. Posant sa plume, elle l'invita du revers de la main à s'installer, après avoir incliné le chef pour la saluer.

Bonjour damoiselle. Je suis bien Aemilia d'Amahir, en effet. Je vous remercie pour vos félicitations, mais en effet, je ne vous ai pas fait monter pour cela.

Le temps de la laisser prendre place, et elle reprendrait ainsi.

J'attendais votre retour au Manoir pour vous recevoir afin de reparler de votre missive. Je vous avouerai que votre demande m'a fortement étonnée... Pourriez-vous m'en dire un peu plus?

isabelle_ann.

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Jeu 5 Mar - 13:49

Petit sourire

vous permettez?

La rousse de s'installer dans un des fauteuils croisant ses mains sur ses jambes

Bien, je vais vous expliquer d'abord deux ou trois choses afin de compléter, le courrier que je m'étais permise de vous envoyer. L'Ordre de Saint Georges a été fondé à la création de l'Albanie par mon futur beau père et ma future belle-mère, le Majesté Laurent Gropaj et Ginevre Lancaster. La famille de ma belle-mère est la famille des grands doges de Venise et mon beau père  quant à lui est roi d'Albanie. L'OSG est un ordre puissant et très riche puisqu'il représente à l'heure actuelle la plus grosse flotte navale mondiale.Je vais préciser, à ce propos, que l'Amirale Royale Tanissa sera sous peu ma belle soeur.

Pour l'instant la cours réside en Sicile ou Anacleto grand ami de la famille vient d'être élu roy de Sicile, puis elle repartira pour Castellon leur ville en Espagne.

Ce que vous ignorez peut être, c'est qu'en Italie comme en Espagne, il n'y a pas d'ateliers de couture comme en France.
Il est bien évident que lorsque je sorts mes robes, Sa Majesté et ses filles sont plus qu'éblouies. Jusque là, je le reconnais, mes couturières sont  Elisel de l'atelier "DECO", ELene Celeste Daumier des Doigts d'Or et Valeryane de chez "les Fées tisserandes". Mais lorsque ma cousine Valandra m'a parlé de vous je reconnais, que j'ai été charmé par votre griffe et votre talent.

Petit sourire et petite pause

J'ai cru comprendre que vous ne travaillez qu'avec la noblesse française reconnue par la hérauderie française... Mais je vous parle, là, en ce qui concerne ma belle famille, d'un très haut lignage vénitien, albanais et sicilien.

Le but de ma missive, était donc de vous proposer de créer pour Sa Majesté Ginevre et éventuellement ses filles... Sachant que sa fille Clugia est largement pressentie pour devenir Grand Doge de Venise sous peu, l'équivalent de notre reine.

Je me doute d'essuyer un refus de votre part, en effet, à cause de l'hérauderie, de votre temps mais également d'une autre particularité, elle parle fort mal le français et c'est donc moi qui viendrait passer commande pour elle, si bien entendu vous acceptez de créer pour Ginevre.

Cependant, le rayonnement et l'influence de Sa Majesté sont telles que vos créations seront vues et admirées dans toutes les cours Italiennes, albanaises et espagnoles.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Dim 15 Mar - 20:13

Rêveuse? Endormie? Perplexe? Perdue? Nul ne savait ce qu'il se passait dans la tête de l'agnelle pour mettre autant de temps à répondre à la future princesse albano-vénitienne. Peut-être tout simplement une faille spatio-temporelle créée par le temps lévanesque. Qui sait. Peut-être aussi que son cerveau de blonde avait chauffé et subi un court-circuit avec le trop plein d'informations? Mais non, elle n'avait plus sept ans, et après avoir géré pendant plusieurs mois une province avec des caractères forts en conseillers élus, l'Amahir pouvait bien retenir quelques mots quand même.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle acquiesça à l'installation de son interlocutrice, puisqu'elle-même lui avait proposé de prendre place. Et ce qu'elle retint, ce furent les noms des couturières. Elisel, oui elle la connaissait bien, pour avoir travaillé avec elle à la hérauderie orléanaise enfant, ou bien encore quand elles avaient flashé sur la même étoffe sur les étals d'un quelconque marché. Les Doigts d'Or restaient les Doigts d'Or dans son esprit, bien qu'elle appréciait l'atelier, elle gardait à l'esprit l'image d'un atelier qui cousait plus en quantité qu'en qualité. Mais depuis l'arrêt de la guilde, les maisons avaient un peu perdu contact. Quant au dernier nom, elle retint une grimace. Sans connaître la personne, elle connaissait la mauvaise réputation qu'elle avait auprès des autres ateliers, et surtout, les soucis qu'elle avait créé ici-même, quand feue Kalopsite lui racontait l'histoire du manoir quand elle était en apprentissage. Loin de se vanter d'être meilleure couturière que les autres, elle qui cousait principalement pour le plaisir sans chercher une quelconque reconnaissance, Aemilia ne put qu'apprécier l'intérêt qu'elle portait à son travail.

Cherchant les mots pour répondre, l'agnelle se redressa dans son siège, appuyant un peu ses avant-bras contre le bois de son bureau.

Je vous remercie à nouveau pour vos compliments, et je comprends mieux à présent la situation.

Concernant notre atelier, il a été racheté il y a peu par mon père et mon ancienne mère adoptive, qui m'a légué ses droits. Je suppose que vous connaissez son Altesse Lexhor d'Amahir, mon père adoptif, qui est aussi héraut d'armes royal. C'est pour cela que l'on ne prend en compte que les titres reconnus par la Hérauderie française. Mais aussi pour éviter les nombreux impayés dont le manoir a subi les conséquences à un moment donné. Cependant, je crois que quelques reconnaissances sont en cours. Mais, il s'agit là uniquement de la noblesse, cela n'enlève pas le fait que la hérauderie reconnaît les régnants des autres royaumes. Donc, cela ne posera aucun problème.

Mais, car il y avait toujours un mais...

La seule chose que je refuse par contre, c'est d'être la couturière exclusive d'une seule famille. Etant moi-même de haute noblesse, je couds pour mon plaisir personnel et non pour avoir des revenus, et souhaite continuer d'être libre de coudre ce que je souhaite. Pensez-vous que cela conviendrait à votre... future belle-mère? Si je ne me trompe pas? Qu'elle fasse son choix dans des croquis que je pourrais lui proposer, et que je créerai ensuite? Il va sans dire qu'à la place d'avoir l'exclusivité de ma couture, elle aura l'exclusivité du patron.

Et parce que Venise lui parlait particulièrement... La Vernadienne ne put s'empêcher d'aller plus loin...

Votre présence est une aubaine en réalité... Venise est connue en France pour la qualité de ses étoffes de soie... Pensez-vous qu'un partenariat pourrait-être créé entre l'atelier et Venise concernant la livraison régulière d'étoffes de qualité?

HRP:

isabelle_ann.

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Ven 20 Mar - 2:05

La rouquine avait laissé la jeune femme à ses pensées... Espérant sincèrement qu'elle ferait une exception pour sa belle mère

Et la discussion repris son cours...
En effet elle connaissait son Altesse Lexhor d'Amahir qu'elle avait même croisé un soir en taverne.

Oui je connais son Altesse d'Amahir... enfin je connais...restons humble et honnête disons que j'ai eu le plaisir de le rencontrer un soir en Berry quand j'étais dans la suite de mon frère à l'époque connétable, Fred de Castelviray..

Un grand sourire illumina le visage de la jeune Castelviray aux propos de le jeune femme, même si la pause semblait vouloir introduire "le" mais ou "les" mais fatidiques...

Hoo mais, je n'avais même pas eu l'idée de vous proposer une quelconque exclusivité... Comment vous expliquer la situation? Ma belle mère, sa Majesté Lancaster Gropaj est avant tout une personne vraiment adorable et très peu exigeante. Elle n'a pas l'habitude d'avoir des robes de facture française... Pour tout vous dire à l'heure actuelle se sont des domestiques qui lui ont cousu quelques tenues et c'est franchement pas... beau. Je pense que tout ce que vous lui proposez la satisfera grandement. Exclusivité du modèle, du patron ou pas...

Entortillant une mèche rousse autour de son index...

En effet il y a de magnifiques étoffes à Venise. Cela ne me posera aucun souci que de vous en procurer régulièrement, je serais même ravie de vous en ramener lors de mes passages chez vous avec grand plaisir.

Spoiler:

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Sam 28 Mar - 16:35

Qui ne connaissait pas le prince, au final... Au moins de nom ou de réputation. Mais elle l'avait rencontré. Le reste, elle ne voulait pas savoir. Enchaînant rapidement, ravie que l'entente semble réciproque sur le sujet qui les entretenait, l'Amahir fit signe qu'on leur serve de quoi boire.

Il me semble donc que nous sommes parfaitement d'accord. Vous faut-il une confirmation écrite de notre entretien de ce jour pour sa Majesté?

Sachant que l'italien de la jeune femme était très mauvais, mais bon... on ne peut pas être doué dans tous les domaines, que voulez-vous. Les langues, la danse et la musique se révélaient être d'une difficulté monstre pour celle qui, il n'y a même pas une dizaine d'années, traînait dans les rues comme une simple gueuse.

isabelle_ann.

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Lun 30 Mar - 18:12

Entortillant une mèche autour de son index, elle laissait son esprit galoper où bon lui semblait...
Son Altesse Lexhor d'Amahir... Le lendemain de l'annonce de la mort du Roi Jean alors qu'elle était sur ces terres maudites du Berry prise à partie par un de ses maudits Fatums et des rebelles berrichons, il était venu la sortir de leur griffes et de leur langues fourchues.Elle avait entendu des horreurs comme jamais et avait risqué beaucoup... Il lui avait expliqué que dans le Berry il était inconscient de divaguer seule quand on est jeune fille de bon lignage...
Trois jours après cette rencontre, hasard ou autre, elle avait quitté la suite de Fred et l'armée et avait filé pour la Sicile, rejoindre Teo, plus décidée que jamais. Sa vie n'était pas là, en tout cas plus maintenant.
Elle avait fui les fatums, les berrichons, les insultes et les obligations liées à son nom... Elle avait fait le choix d'aimer librement. IL n'était pas le choix de son frère, c'était le sien à elle seule. Et comme elle ne le regrettait pas...

Revenant à la conversation, petit sourire

Nous sommes entièrement d'accords en effet. Vous allez faire une heureuse en Sicile. Avons nous besoin d'un accord ou d'une confirmation par écrit? Sa Majesté Ginevre est une personne d'honneur et de parole et je sais que vous aussi... J'aimerais juste que vous m'expliquiez comment vous comptez procéder. Devrais je vous fournir les modèles? Comptez vous nous en soumettre? Sa Majesté est très attachée au rouge et au carmin; elle est très brune, aura t'elle la possibilité de vous demander d'utiliser cette couleur pour quelques unes des tenues que vous réaliserez pour elle?... Pour le reste, je me chargerais moi même des commandes et réceptions, si vous le permettez. cela simplifiera les échanges pour tout le monde.Qu'en pensez vous?

Là où elle vivait la Castelviray, elle était heureuse comme jamais, considérée et respectée par des puissants de ce monde, n'en déplaise à certains. Tout ceux qu'elle avait bousculés à sa sortie du couvent ignorante qu'elle était de toutes les affaires louches dont elle était le témoin le plus mal informé, touchant naïvement du doigt les points sensibles et délicats qui lui avaient valu quelques belles humiliations. Maintenant elle avait changé, Elle avait mûri, et s'était départie de sa grande naiveté, mais surtout elle avait ,elle, aussi quelques fréquentations...Depuis qu'un prince étranger avait croisé son chemin et sa route, maintenant qu'elle est heureuse et aimée.Il n'y avait plus vraiment grand chose de commun entre celle qui fût et celle qui est là aujourd'hui...

J'aurais donc l'occasion de venir de temps à autres en France, en ce cas... Même si cela ne me manque pas plus que ça, pour être honnête. Je me sens parfois tellement plus proche de ma presque belle famille...et de la Sicile.

Et là elle se rappela qu'elle devrait y venir obligatoirement en France dans quelques temps...

Je tenterais de vous présenter sa Majesté et lui proposerais de venir avec moi lors de notre prochain déplacement en France. Elle tient absolument à ce que nous recevions une bénédiction de mariage en France,  je lui proposerais de venir vous rencontrer.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Mar 5 Mai - 1:01

(mince je viens de voir que j'ai pas répondu... c'était bon du coup?)

isabelle_ann.

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Dim 24 Mai - 8:11

(A mon tour de n'avoir pas répondu^^... Pour moi c'est bon oui, je pense que tout est dit...)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Ven 16 Oct - 19:58

C'était le bordel. Le bordel. La France attaquait l'Empire, qui attaquait la France, qui réattaquait l'Empire. Son père était au front et s'y mariait. La Touraine venait d'être attaquée et il fallait tout reconstruire. Oui mais voilà. L'agnelle avait donné de son temps pour tout ça. A en oublier de s'occuper un peu d'elle au lieu des autres. Elle avait elle-même ses terres à gérer, ses gens à guider. Et elle dans tout ça? Rien pour elle. A peine une robe cousue pour elle-même cette année. Quasiment pas de nouveaux patrons de tenues. Pas de promenades. Pas de farniente. Quant au manoir, il était en auto-gestion depuis des mois. L'équipe s'occupait de tout, parfaitement, prenant les commandes, y répondant, bref, tout était parfait. Il restait cependant encore une chose à faire. Et ce jour, alors qu'elle était de retour depuis peu à l'atelier, l'agnelle convoquait le jeune apprenti dans son bureau. Qu'adviendrait-il de lui? La suite nous le dira.

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Dim 1 Nov - 14:08

Foulques ronflait sur son ouvrage quand l'une des couturières vint le secouer, pour lui dire qu'Aemilia l'attendait. Il se réveilla en sursaut, le coupon de tissu encore collé à sa joue, et il resta bêtement quelques minutes à émerger de cette sieste impromptue.
Finalement, il but une coupe de vin coupé, histoire de se revigorer, et rejoignit le bureau de la couturière en chef. Après avoir frappé et entré, il resta debout, se balançant d'un pied sur l'autre, à se demander ce qui se passait.

B'jour Aemilia, vouliez m'voir ?

L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Lun 23 Nov - 0:09

Elle vérifiait par acquis de conscience, mais les comptes avaient été bien tenus en son absence. Voilà qui la rassurait amplement. S'il y avait bien des gens sur lesquels compter, c'était ceux du manoir. Ce lieu qui l'avait vu grandir, évoluer, devenir femme, et où la vie s'écoulait paisiblement. Un vrai havre de paix où se ressourcer. C'est apparemment ce que faisait le jeune Foulques, puisqu'après avoir toqué à la porte et être entré, l'agnelle découvrit ses yeux encore endormis et un bout de tissu englué sur sa peau pré-pubère. Amusée, l'Amahir tentait cependant de garder son sérieux.

Bonjour Foulques, oui, en effet.

Et de croiser les doigts, en mode entretien d'embauche.

Dis-moi, cela fait quelques temps que tu es au manoir. Comment t'y sens-tu?

Question piège? Ou pas. A voir.

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Ven 27 Nov - 11:26

Foulques avait, sur le chemin, ôté le malencontreux bout de tissu qui lui collait à la joue, mais il restait tout de même une trace, comme celle de l'oreiller après la sieste.
Aemilia l'interrogea alors sur sa présence au Manoir.

Ca va. J'aime bien la fontaine à bière de Dotyy.

Pour sur que le paysage de Montbrisson devait moins interpeller l'adolescent et ses hormones en ébullition.

L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Dim 6 Déc - 23:37

La f... ontaine à bière? Et le reste? M'enfin.

Et... le reste? Que penses-tu de tes commandes, des clients, de l'équipe? Aimerais-tu rester ici?

Parce qu'il n'y a pas que les fontaines à bière dans la vie. Y a Ebly, aussi. Et Aemi.

Le dévisageant, l'Amahir cherchait à détecter chez lui la moindre grimace, le moindre sourire, ou le moins signe qui trahirait son ressenti. Car ce qu'elle allait lui dire par la suite ne souffrait pas de laisser quelques non-dits. Bientôt, les choses changeraient pour le jeune homme, aussi cet entretien était-il très important. Comme un entretien d'évaluation avec son boss quoi.

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Jeu 31 Déc - 13:09

Oh, ça !

Ben oui, tête de linotte.

J'aime bien les commandes, les dames demandent de jolies robes, et puis même si on est perdus au fin fond de l'Auvergne, vous avez de bien beaux tissus pour les faire.

Et les artistes sont gentilles aussi avec moi.

Elles lui faisaient plein de compliments sur ce qu'il faisait, en plus.
Foulques commença alors à se demander pourquoi il était requis, et si il allait se faire gronder pour un truc. Des fois il savait qu'il était lent à coudre.

J'ai fait quelque chose qui allait pas ?

L'agnelle

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   Dim 3 Jan - 2:00

Bah oui, ça. Voyons. Il n'y a pas que la bibine de Dotyy dans la vie, même si c'était un point de ralliement dans l'atelier. Ca, et la cuisine.

Ah ce n'est pas Paris, mais l'air est plus pur en Auvergne. Sans compter le vin et le fromage, un vrai délice. Et les champignons aussi, l'on n'en trouve pas de pareil en Touraine.

Les artistes étaient gentilles? Elles voyaient sûrement un futur homme en puissance en Foulques, et seraient bientôt à baver devant lui à tous les coups, quand il serait un peu plus âgé. Les femmes restent les femmes. D'un sourire amusé, alors qu'elle pensait à cela, l'agnelle opina du chef.

Elles sont adorables en effet.

Et niveau lenteur, Foulques n'était pas le champion. Aemi était bien pire... Quasiment un an de retard il y a quelques mois, fallait le faire... Oups...

Du tout. Au contraire. Vous progressez énormément, et... vous arrivez à un âge où l'on peut vous confier un peu plus de responsabilités. Et où vous n'avez plus vraiment besoin des conseils de vos aînées.

Un petit temps de silence pour faire monter le suspens.

Il est temps pour vous de passer maistre.

Et bim. Maistre. Genre tu vas former des apprentis, dormir beaucoup moins qu'avant, t'occuper aussi de passer des commandes d'étoffes etc... En gros, travailler plus. Mais pour gagner plus, aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des propriétaires   

Bureau des propriétaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1