Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Du violet parce que ça me plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alvira

Nom IG : Alvira

MessageSujet: Du violet parce que ça me plait   Sam 2 Mai - 9:41

Alvira n'avait jamais commandé en cet endroit. Elle était intrigué et on pouvait le dire, enthousiaste.

Une fois les portes passés, elle s'avança pour porter les salutations aux personnes présentes. Elle avait une idée en tête pour une création. C'était bien la première fois qu'elle arrivait avec des idées aussi arrêté sur ce qui n'avait alors prit aucunes formes réelles ou dans les tissus.

Patiemment, elle attendit qu'on vienne la recevoir. Comme il était de coutume dans les ateliers, les Maitres se voyaient souvent très prit. Et le respect pour leur art, se devait d'être celui de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 2 Mai - 12:35

L'infâme marmot du Manoir, qui tentait présentement de comprendre le système de rangement des commandes, était préposé à l'accueil ce jour-là. Il avait bien compris que ça marchait par les lettres de l'alphabet, mais vu qu'il ne le connaissait pas, c'était gênant. Du bruit à l'accueil interrompit sa torture, et il arriva dans le salon. Fallait peut-être penser à installer une cloche tiens.

B'jour, bienv'nue au Manoir des Artistes, chuis Foulques.

Il avait beau faire des efforts, il écorchait encore bien les mots.

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 2 Mai - 15:20

Oh, voilà une visite très appréciable, amenant de la fraicheur au lieu. Ce qui fit sourire Alvira qui s'en trouvait agréablement surprise et réponds sur un ton joyeux.

Et moi, je suis Alvira.
C'est toi qui prends les commandes ?!

Saurais-tu me dire quelles sont les artistes qui sont disponible pour une création de robe ?!

Elle s'arrêta là, parce qu'elle avait des idées de tissus en tête. Elle lui aurait parlé de ton, de couleurs, de soieries, ou tout autre choses. Mais elle ne savait pas si tout cela évoquait quelquechose au gamin.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 2 Mai - 20:07

Foulques commença à compter sur ses doigts.

Bah, ya Aemilia qui est la chef, mais faut êt' patient si vous voulez une tenue. Idril l'est là, Annaïg aussi, Suzan j'crois qu'elle est absente par contre.
Pi ya moi aussi, chuis l'apprenti.

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 2 Mai - 20:14

Hochement de tête alors qu'elle intégrait ce que lui disait le minot.

Oh, toi aussi tu joues de l'aiguille ?!

Je regarderai bien ce que tu fais. Après tout je peux te montrer ce que je souhaiterai, si tu peux transmettre à Dame Aemilia. Je saurai être patiente, j'ai du temps devant moi.

Doucement, elle donna les croquis à Foulques, et lui expliqua verbalement les détails du patron, les coutures, les broderies, qui donnait un ensemble qu'elle affectionnait particulièrement.

HRP a écrit:
HRP : Je vous donne ici l'image de ce que détaille Alvira.
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://4.bp.blogspot.com/_AmLpfev7xy0/TRxUwuqOv2I/AAAAAAAAA5w/32sDc8OvuRg/s1600/100421_hayley_atwell_as_aliena.jpg&sa=X&ei=WgVFVfT4KsWBU-qPgegI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEtVnja1EqesuLhceixUXqf8USDEw
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 2 Mai - 21:10

Foulques fit des petits dessins représentant ce que la jeune femme lui expliquait.

Ben j'ai pas d'catalogue moi. J'fais que des trucs uniques.

J'passerai votre commande à Aemilia en tout cas. Vous voulez une coiffe aussi ?

**

hrp : il me faudrait un screen de votre perso aussi, siouplé !

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 3 Mai - 13:26

Oh tu n'as pas de catalogue, et bien tu sais, quand tu finiras des modèles, je ne serai pas contre l'éventualité de pouvoir regarder ton travail. Et promis, je n'abimerais pas !

Je garderai mes mimines dans mes poches pour ne pas froisser le tissu, ou autre.

Elle eut un petit rire en agitant les dites dextres, avant de reprendre plus sérieusement.

Je te remercie de faire le lien avec la Couturière. En ce qui concerne la coiffe, j'aimerai que mes cheveux soient retenu dans un filet, sans que forcément cela soit brillant ou perlé. Je n'ai pas de doute que Aemilia fasse quelque chose d'approprié.

HRP a écrit:
HRP : https://i19.servimg.com/u/f19/18/79/87/27/vivimo10.png
Cheveux de couleur noir comme ceci =} http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Alvira
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mer 6 Mai - 0:31

Foulques continua ses petits dessins.

J'transmettrai. Si j'ai des questions, ou Aemilia, on vous transmettra.

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mer 6 Mai - 10:41

Lui sourit, curieuse de voir ce qu'il dessinne mais n'ose pas regarder par dessus son épaule.

Merci bien !
Si besoin de fusain pour tes dessins, je me ferai une joie de t'en fournir !

Un clin d'oeil au môme, amusée mais non moins sérieuse quant à sa proposition.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 7 Mai - 21:47

Nan merci, c'sympa !

Le gamin empocherait le papier avec les dessins pour prévenir la baronne, après avoir salué Alvira.

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 9 Mai - 17:44

[La joueuse d'Aemilia demande si elle peut un peu changer le système de perles sur le devant.]

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 10 Mai - 23:36

HRP a écrit:
[Oui, bien sur, qu'elle fasse ce qui lui semble le mieux, d'ailleurs, j'ai trouvé, une image de la robe plus entière, car je ne l'avais pas jusqu'alors.]
Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 19 Sep - 12:40

Alvira revint à l'atelier espérant avoir des nouvelles tout en baladant. Impensable de mettre la pression à l'artiste, mais prendre quelques notions sur la date de la réception pourrait être agréable, surtout quand ses yeux pourraient à nouveau se gorger des couleurs vives, diverses et variées des tissus, ainsi que ses dextres par le touché des différentes matières.

De ce fait, elle arriva tranquillement, et patienta dans l'espoir de voir apparaitre le gamin qu'elle avait rencontré la première fois. Fusains en mains.
Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 19 Nov - 19:38

Hop on monte ou l'on descends, enfin logiquement l'on monte en direction de l'atelier. Histoire d'en savoir un peu plus sur sa commande. Arrivé sur les lieux on s'avance on se présente, et on croise les doigts que quelqu'un nous entende pour ne pas faire comme deux mois auparavant où sa voix s'était perdue dans les méandres  -vides ? - du lieu.

Bonjour à vous,
Alvira Messonnier de la Duranxie, je viens prendre des nouvelles de ma commande.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur son avancement ?
S'il vous plait.

Elle précisa que c'était auprès d'Aemilia, datant de début mai.
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Ven 20 Nov - 0:49

(passage rapide, je suis toujours en rade de pc, accès restreint à un pc me permettant de dessiner, mais je n'oublie pas... si personne ne vient répondre en RP, je reprends les RP ici la semaine prochaine Wink )

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Ven 20 Nov - 9:47

[Entendu, merci.]
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Lun 23 Nov - 0:25

Et pour une fois, c'est l'agnelle qui se déplaça. Elle revenait enfin dans l'atelier de son enfance, après une année quelque peu remplie et mouvementée. Elle reprenait réellement du service, pour le bonheur des clients, de l'équipe, et le sien. C'est donc naturellement que, prévenue par le jardinier, elle descendit de son bureau pour aller à la rencontre d'une personne qui attendait dans le salon de couture. Une inclinaison de tête, car elle ne savait pas à qui elle avait à faire.

Ma dame, bien le bonjour. Je suis Aemilia d'Amahir. Que puis-je pour vous?

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 6 Déc - 9:03

On s'adressa à elle, et de façon naturel c'est un sourire qu'elle adressa à son interlocutrice.

Bonjour, je suis enchantée, voilà que je tombe sur vous, auprès de qui j'ai passé demande. Et bien, je reviens chez vous pour savoir comment se trouve justement ma commande. Si cela ne vous a pas posé soucis, ou que sais-je.
L'impatience sans doute, j'espère que vous me pardonnerez.

Cheeeeeeeeeeeese !
Bah voui hein, on est toujours impatiente de porter une joliiiiiiiiiie robe.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 6 Déc - 16:13

Euh.

Une commande? Auprès de moi?

Grattage de crâne virtuel, en se disant que vu son retard, ça devait dater de quelques temps.

Ne bougez pas.

Et la blonde alla chercher le registre des commandes, afin d'en prendre connaissance.

Alors... J'ai encore... Agnès de Saint-Just... C'est pas vous... Isa... Non plus... Alvira ou Isabelle-Anne. Ah non je vois qui c'est elle. Seriez-vous Alvira?

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Lun 7 Déc - 1:20

Quand son nom fut énoncé Alvira, la dite Alvira aurait pu danser comme une foldingue qui vient de gagner une caissette d'écus au gratt'.. Euh, en creusant ! Grand sourire, et elle opina.

C'est bien cela.
Si je me rappelle bien j'avais commandé au printemps, je me demandais si j'avais loupé un pigeon ou si vous aviez des difficultés quelconque.

Bon une couturière ça rencontre tout un tas de soucis. Passant aussi et beaucoup par le ravitaillement en tissu, et avec la guerre et tout cela bah, imaginez le bazar...

Je voulais savoir si tout va bien, si vous avez pu commencer, si non, et si ça pose trop de problème - chose que je saurais tout à fait entendre - je peux renoncer à ma demande.

Puis après un sourire malicieux, elle rajouta.

Tout en sachant que je ne saurais pas résister à venir vous passer postérieurement, quand vous le pourrez à nouveau, un nouveau bon pour pouvoir porter une de vos créations.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 12 Déc - 1:31

Ahem. Les joues de l'agnelle se mirent à rosir légèrement. Oui, elle était pire que le lapin d'Alice. En retard. Rien que quelques mois. A peine... Ahem.

Hum... Oui... tout va bien... c'est juste que... Je n'ai guère eu le temps de continuer à former mes apprentis cette dernière année... Beaucoup de changements dans ma vie personnelle... Je reprends à peine du service après un long investissement politique. Entre autres.

Vile politique qui a tenu l'Amahir loin de ses aiguilles.

Mais la tenue sera faite, si vous la voulez toujours. Au plus tard en janvier je pense.

Et si genre c'est pas trop tard. Oui, elle est terriblement en retard. M'enfin. C'la vie.

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 13 Déc - 15:10

La jeune femme écoutait le maitre couturier. Du temps, il fallait du temps, grand Dieu, comme elle la comprenait, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle proposait d'annuler, mais Aemilia voulait bien quand même la lui faire.

Je comprends tout à fait.
Si tout va bien, alors c'est l'essentiel.
J'accepte votre proposition cela sera avec plaisir.

Si vous n'avez pas commencé le patron, j'aimerai savoir s'il m'était possible d'avoir un modèle plus large. Voyez-vous je me suis mariée, et je pense que dans l'ordre des choses, il me faudra un jour une robe pouvant accompagner des formes, plus... Généreuses.

Comme quoi, elle finissait par se faire à cette éventualité. Un beau début !

JD Alvira a écrit:
HRP : Grossesse assez visible si possible, si c'est trop tard, pas grave du tout.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mar 15 Déc - 1:58

Et la blonde se rappelait le modèle... Ouille...

Vous... êtes sûre? Parce que c'est un modèle assez près du corps, ça tombera mal et ça risque de vous serrer si vous... enfantez. Ne préféreriez-vous pas commander une tenue plus adaptée à une grossesse? Une robe à tassel, ou un surcot par exemple? Et garder celle-ci pour après vos relevailles?

C'était une idée comme une autre.

(edit pour une hôôôôôôrrible faute)

Dernière édition par Aemilia le Mer 16 Déc - 22:52, édité 1 fois
Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mer 16 Déc - 15:52

Réfléchir activement sur une possibilité dans laquelle, elle n'avait pas forcément l'idée de se retrouver, lui était un peu difficile mais, il fallait, c'est donc un hochement de tête qui accueillit la proposition du maitre couturier.

Vous avez raison, mais cela risque de faire beaucoup deux créations.
Là, elle culpabilisait.
Je comprends vos explications, et vous avez totalement raison, et bien, je vous fais confiance, changeons de modèle.

Puis après tout, essayer de visualiser la maternité de façon globale, avant/après la rassurait quelques peu.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 20 Déc - 16:57

Et l'agnelle sortit sa petite tablette de cire pour dessiner dessus au cas où.

Les commandes sont limitées à deux tenues, il vous est donc possible d'en commander une seconde, surtout vu ma lenteur. Aussi, si cela peut vous arranger, partons sur une tenue de grossesse, et je réaliserai la première pour vos relevailles? Cela me laissera le temps de la peaufiner qui plus est si elle vous tient particulièrement à coeur.

Je puis vous proposer deux formes différentes pour votre grossesse. Une robe à tassel, voir une houppelande si vous craignez d'avoir froid. L'avantage est que la ceinture bandier, haute, vous laisse tout le bas libre et... peut soutenir légèrement la poitrine. L'autre forme, un surcot. C'est très large.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Aujourd'hui à 3:22

Du violet parce que ça me plait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant