Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Du violet parce que ça me plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alvira

Nom IG : Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mar 22 Déc - 0:00

C'est entendu, je vous remercie d'une telle proposition, je n'aurais pu espérer mieux. La robe à tassel me conviendrait parfaitement pour une potentielle grossesse, je l'imagine de suite plus confortable. Pour les couleurs, je ne saurais quoi demander, j'avoue adorer le bleu, le rouge et le violet, et je suis souvent sans robe verte, ou autre.

Elle était paumée, ravie, mais paumée, surtout que son époux n'était pas le Roy des vestures, et elle n'avait pas de tête ce qu'il aurait préféré qu'elle porte.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mer 23 Déc - 1:59

C'était donc entendu. Une robe à tassel.

Je vais donc m'atteler à faire celle-ci en premier, puis l'autre par la suite, si ça vous convient. Pour la teinte, à vous de me dire, ainsi que pour les étoffes et fourrures, éventuellement. Avec un peu plus de renseignements à votre sujet, je pourrais davantage vous guider quant au mieux à choisir pour les détails.

En gros, t'es titrée? Monsieur est riche et te laisse les cordons de la bourse? Histoire de voir si on met une belle fourrure, un beau tissu, des pierreries, une traîne... Le rang, que diantre, on est en 1463! Les PETA and co repasseront.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mar 29 Déc - 12:19

Et bien, je vais partir sur du vert pour la robe que je vois plutôt longue, sans parler d'une véritable traine, avec de la fourrure clair, si l'on peut voir pour le bord des manches cousu avec un beau tissu doré, ainsi qu'au dessus des coudes qui laisserait alors les manches s'évaser.

Quelques broderies également du même ton sur la poitrine. Pas trop chargé mais assez réhaussé pour pouvoir être porté lors d'évènements importants.

Elle se trouvait être de moyenne noblesse, dans son esprit, elle devait donc tenir son rang et rester dans le raisonnable, si tant est qu'on pouvait le dire au vu de sa passion pour les belles choses. Un jour peut-être, elle pourrait se parer d'avantages de bijoux.

Savez-vous s'il est possible à mon époux de passer commande pour avoir une vesture afin de m'accompagner. Je me doute que vous avez beaucoup de travail, pour ne point vous surcharger, je pensais plus raisonnable de lui indiquer un de vos confrères au sein de votre atelier.

Une belle occasion de montrer au Vicomte que l'argent dépensé n'était pas que pour elle.  En somme, une façon de ménager le dit bonhomme.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 3 Jan - 1:27

Du vert. Owi! Aemilia aimait le vert. Tout en confiant les échantillons d'étoffes et de fourrures à la cliente...

Vous avez là toutes sortes d'étoffes et de fourrures pour votre vesture, si vous y trouvez votre bonheur. Par contre, les fils d'or étant chers, une étoffe entièrement dorée reviendrait cher. Préférez du crème, qui a des reflets tout aussi dorés? C'est noté pour les manches évasées à partir du coude, j'allais vous demander quelle forme vous souhaitiez. Vous faudra-t-il une coiffe avec la tenue?

Pour votre époux, il s'agirait d'une tenue assortie à la tassel, ou à la première? Par contre, les commandes sont limitées à deux tenues, donc il faudra d'abord que celle-ci soit finie, ou alors que je reporte à plus tard l'une des tenues.

(en fonction de, car je peux faire un dessin avec le couple Smile j'envisage quoi comme décor d'ailleurs?
pour le bijou, un bijou de famille, ou un bijou à commander RP à l'orfèvre Wink)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mar 5 Jan - 0:36

Recevant les divers échantillons la jeune femme se mit à les observer, à les toucher, pour mieux choisir, tout en restant lucide.

Biensur, un tissu crème ira très bien, c'est très doux à l'oeil.
Est-il possible d'avoir une soie damasquinée ainsi que du velour ? Dans un vert viride si possible.

Pour mon époux, une vesture assortie à la robe à tassel, je crois que mon mari serait fière de pouvoir être unis alors qu'un futur héritier se trouverait être en route. Je patienterais pour l'autre commande, ne vous en faites pas.

Quelle étrangeté, elle osait dire ça. Un peu fêlée pour le coup.

Pour finir, une letice me plairait, après je ne saurais dire si tout s’accommode avec bon gout, alors si vous trouvez qu'un de mes choix met à mal la future robe, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ne souhaite pas une coiffe.

Elle lui sourit, avant de rendre les échantillons.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 7 Jan - 13:13

Ownon, pas de coiffe. Quel dommage, c'était si classe. Tant pis. On récapépète.

Donc... Si j'ai bien tout suivi. Une robe à tassel. La cotte en dessous et le tassel en soie damasquinée de couleur crème, la robe dans un velours vert bleuté, parée de letice aux manches évasées. Aussi en bas de la robe?

Pour votre époux, avez-vous emmener ses mesures*? Avez-vous des envies particulières, gippon, houppelande, pourpoint, surcot, bliaut? Quelles étoffes, les mêmes ou on change?

[*nom IG
pas besoin pour le reste, c'est good]

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 7 Jan - 15:14

Le coup de la coiffe en fait était en réflexion, elle ne savait pas vraiment comment le porter superbement bien, alors elle avait toujours un peu d'appréhension, du coup, à force de discuter, et de se sentir bien avec la couturière de talent, la jeune femme revint sur sa décision. Après tout, il fallait oser, ce n'est pas tout les jours qu'on se faisait de tel plaisir.

Bon finalement, une coiffe de votre choix, je m'excuse je change d'avis, mais je suis toujours indécise sur ce sujet. Pour la letice, oui ainsi qu'au bas de la robe, avec des manches évasées, c'est bien cela.

Pour mon époux, un bliaud serait parfait, je dirais que pour les étoffes, un peu plus de cuir en plus d'un tissu damasquiné, je vais devoir requérir votre avis sur le sujet car je m'y connais peu sur les tissus utilisés pour les hommes.

C'est une nouvelle grimace qu'elle retint, encore une fois embarrassé de son méconnaissance.

Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mar 26 Jan - 23:48

La Duchesse avait du s'absenter, en pleine commande, tant sa santé était fragile. L'hôte d'accueil vint donc reprendre le flambeau, espérant pouvoir clore la prise de commandes afin que la couturière puisse se mettre au travail, par la suite.

Le bonjour, ma Dame ! Je me permets de prendre la suite de Dame Aemilia, la pauvre se sent fébrile depuis ce matin, je crains que son état ne se soit encore aggravé...
Où en étiez-vous, déjà ? Il manquait les couleurs pour la tenue de votre époux, c'est bien cela ? Quelles sont vos préférences, justement ?

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 30 Jan - 21:40

Et de retour, puisque finalement le malaise était passé, Aemilia laissait faire Sebastian, en s'asseyant tranquillement juste derrière en signifiant que tout allait bien.

(je vais commencer le dessin maintenant que ça va mieux, il me manque les dernières infos et je m'y colle par petits bouts)

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mer 3 Fév - 1:42

Alvira salua Sébastien, elle était parti dans ses pensées. Loin, loin, loin...

Bonjour à vous !

Et bien, je dirais que je n'ai pas de réelle préférence, je vois bien des tissus en accord couleur avec ceux de ma robe, le tout réhaussé de cuir plus sombre.
Je vais une nouvelle fois faire confiance au Maitre.

Elle se mit à sourire, car c'était pour le coup, pleinement le cas.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 12 Mar - 20:10

(je suis dessus... merci le jeu politique en Touraine qui me fait prendre encore du retard alors que je ne voulais plus jouer ça Sad

Ca va dans ces teintes?

Madame : robe verte, parements/fourrure crème
Monsieur : mantel et chausses crème, bliaut bleu canard, tunique en dessous verte, accessoires en marron/cuir

approximatif bien sûr, avec les ombres et lumières ça ne sera pas partout comme ça

Et vue la position des persos, on ne verra pas le collier... je précise )

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 20 Mar - 1:42

Alvira hocha la tête, s'excusant de son moment de rêverie.

Tout est bon pour moi, les teintes se marient parfaitement ensemble.

Citation :
[HRP : Pas de soucis Wink]
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 3 Avr - 17:26

(j'ai un gros doute... maintenant que j'ai le temps et la santé pour dessiner : la bordure en bas de la robe, c'est bien de la létice, comme pour l'encolure et les manches?)

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 7 Avr - 10:40

(Oui, on va partir sur ça, ça fera une unité je pense ^^)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 7 Avr - 12:17

(Beh je vous montre où ça en est par mp, vous me direz si je laisse cet effet pour le bas, les replis des manches et le col, ou si je fais un effet plus fourrure (bords plus flous pour simplifier) comme sur certaines tenues en galerie, ça sera plus simple ^^ )

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 7 Avr - 14:39

(Laissez comme ça, c'est superbe, et bravo, même si c'est pas fini, c'est déjà... Pfiou ^^ Terrible Merci ! Je me languis de voir le tout achevé Wink)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Sam 16 Avr - 23:01

Et lonnnnnnngtemps après, une missive arriva chez la cliente, les tenues assorties étant prêtes. Fallait juste espérer qu'elle n'ait pas encore accouché...

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 17 Avr - 13:41

Alvira n'avait pas accouché, non pas encore, alors quand elle reçut missive, c'est au plus rapidement que possible, qu'elle rallia l'atelier. Pas fébrile mais presque !

Bonjour, j'ai reçu un pli de sa Grâce Aemilia.
Alvira de Silly de la Duranxie.
Où dois-je me rendre ?

Oui, où, où oùùùù, quelle impatiente, elle se languissait telle une enfant.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Dim 17 Avr - 19:56

Et quelqu'un qui se trouvait là, pour l'accueil ou autre, 'fin bref, quelqu'un de l'atelier quoi, guida la cliente jusqu'à la salle principale, celle-là même où l'on avait accueilli la personne la première fois. Au centre de la pièce trônait deux mannequins en croix fait de bois et de paille, sur lesquels reposaient les tenues. Elles-mêmes étaient recouvertes d'un épais drap de chanvre que l'on avait pris soin de frotter au laurier et à l'aurone, et qui, ainsi, les protégeait ainsi du soleil - c'est mauvais pour les couleurs, cette petite chose - et des insectes qui refaisaient surface avec le printemps.

Le temps de laisser la cliente sagement - ou pas - quelques instants, et le personnel alla quérir la jeune couturière qui travaillait à l'étage. Nul ne sait ce qu'il se passa, si la Silly ne put se retenir de soulever le drap, si elle eut beaucoup de mal à le faire, ou si elle resta coi alors que sa commande finie tardivement se trouvait juste en face d'elle.

De son côté, l'Amahir, plongée dans les comptes de l'atelier, termina tranquillement sa ligne d'écriture, déposa sa plume éplumée dans son porte-plume, ferma son encrier, vérifia une dernière fois ce qu'elle avait noté, avant de quitter l'étage, pour s'enfoncer vers le couloir est. Une fois sur place, naturellement, salutations d'usage, inclinaison de tête, et tout le tralala. On n'est pas chez mémé.

Vicomtesse, le bon jour vous va. Avez-vous fait bonne route?

Pas de proposition à boire un coup. Pas quand il y a une tenue neuve à quelques pas de là. Un accident était si vite arrivé, surtout avec du vin de mûre. L'agnelle s'avança de quelques pas, et pour ne pas faire durer de trop le suspens, fit glisser le premier drap, dévoilant la tenue masculine. Geste répété en dévoilant la robe à pièche et sa coiffe. Pas de mot en plus, c'était superflu.

Spoiler:

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Lun 18 Avr - 16:11

On l'amena dans une pièce, où elle put comprendre que les deux tenues étaient exposés, du moins pas véritablement encore. Elle essaya tout d'abord de scruter le reste de la pièce pour éviter de franchir une limite peu respectueuse en cédant à sa curiosité. Mais malgré elle, rien n'y faisait, ses deux yeux n'avaient de cesse de revenir sur les draps de chanvre...

Un pas puis un autre, Alvira se mit à faire le tour des mannequins, tentant de voir au travers. Chose totalement impossible. Il y avait là une certaine tension, la faute pouvait être effectuée à tout moment. Et le moment de rupture fut annulé par l'arrivée de la couturière. Se retournant d'un bloc comme prise sur le fait, elle fit un sourire crispé.

Votre grâce, bien le bonjour. Excellente, je vous remercie.
Elle était prise d'un petit coup de chaud, malaise transitoire du fait d'avoir été saisi par une envie irrépressible de voir avant l'heure.
J'avoue être bien trop impatiente, ce fut une véritable tentation que de rester là, si près de...

Et là ce fut, le moment de la découverte. Ébahie, la Vicomtesse n'arrivait pas à piper mot tant sa vue se voyait empli d'un travail hors pair. Un instant, ce fut vers Aemilia qu'elle se tourna avant de repartir sur la vesture de son époux.

Mon Dieu, c'est... Magnifique, je ne sais même pas quel terme employer.
Le silence reprenait à nouveau sa place.
Je n'ose même pas imaginer ma robe.

Oui elle était persuadé, que sa commande à elle serait encore plus géniale. Normal, en quelque sorte.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mer 20 Avr - 22:59

Et donc, elle la laissa prendre connaissance de la seconde tenue, avant de lancer un...

Vous voulez peut-être essayer? Enfin, la robe à saindre, pas le bliaut.

Bah oui, c'était logique. Une femme n'allait pas porter des chausses, voyons... Enfin, pas dans son prude esprit.

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 21 Avr - 15:22

On se retient de lui sauter au cou, c'est qu'à force c'est pas non plus ce qui se fait habituellement.

Je veux bien, j'avoue que le tissus semble somptueusement doux.

Aidé d'Aemilia ou de petites mains la jeune femme put passer sa robe. Étonnamment elle se trouva enfin bien, apaisé au calme avec sa grossesse. Elle qui ruminait plus que de raison sur le fait d'être devenu grosse bien vite. Elle se voyait enfin épanouie, s'observant d'un oeil positif. Elle prit une petit pause d'un instant comme pour profiter du moment avec pudeur avant de se dévoiler au maitre couturier.

Je vous remercie, c'est merveilleux, d'une douceur...
Vous avez su me rendre moins lourde, plus gracieuse.

Peut-être même bien, plus heureuse.
Alvira lui adressa un sourire de remerciement sincère alors qu'enfin, elle se caressait son ventre rebondit.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Jeu 28 Avr - 23:42

Et heureusement qu'elle ne lui avait pas sauté au cou, car l'agnelle était peu encline aux effusions, mettez ça sur le compte de son enfance difficile. Même si elle se soignait, depuis. Les petites mains aidant - car Aemilia, en plus d'être titrée et de ne plus avoir le droit de faire tout ce qu'elle faisait avant, avait véritablement deux pieds et mains gauches pour toutes les choses manuelles en dehors de la couture - la cliente fut rapidement habillée, et la psyché inclinée en fonction de ce qu'elle souhaitait apercevoir.

Pourtant c'est lourd, le velours.

Bourde?

Enfin, euh, je parle de la tenue. Mais si elle ne vous semble pas trop lourde, c'est impeccable.

Non parce que le poids du velours + le bidou, elle devait bien porter dans les 10 kg en plus, là. Sans être marseillaise.

Souhaitez-vous la garder ou préférez-vous qu'elle soit emballée le temps de votre retour? A votre guise.

Elle n'avait jamais porté d'hoir, mais elle avait souvent vu des femmes enceintes. Elle savait donc qu'un tissu qui gratte, des poulaines trop serrées ou autres, et c'était la fin du monde quand les hormones s'éclataient à donf dans le corps d'une femme.

Alvira

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Lun 16 Mai - 10:19

Pas de bourde à l'horizon, Alvira n'avait pas songé un seul instant à sa lourdeur personnelle, tant elle se sentait bien ainsi vêtue. Et les caresses sur le tissu ne s'arrêtaient pas prenant plaisir à la qualité dont on elle bénéficiait sur l'instant.

Presque à regret, sortant de son observation.

Hum, et bien, je veux bien qu'on l'emballe, cela sera sans doute mieux pour le transport, et comme le bliaud est une surprise pour mon époux, ainsi il ne verra pas de suite que j'ai une nouvelle robe.

Puis quelques secondes plus tard.

Vous ne m'avez pas dit, ou alors je n'y ai pas fait attention. Combien vous dois-je pour l'ensemble ?

Question primordiale, les choses se payaient, c'était pas le moment d'atterrir sur la liste des impayés par oublié éhonté.
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Mer 6 Juil - 15:20

Même si l'atelier, fermait ses portes pour le mois de juillet, le temps de l'inventaire annuel, Albaud prenait peu à peu ses marques, et gérait les petites tâches qu'on lui confiait. A savoir, s'occuper de quelques clients, notamment ceux de la propriétaire des lieux, que cette dernière avait sans méchanceté mais rêverie laissé en plan pour vivre d'amour et de paysages.

Ce jour, il écrivait donc à la vicomtesse, qui attendait depuis plus d'un mois une réponse.

Vélin à dérouler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du violet parce que ça me plait   Aujourd'hui à 3:21

Du violet parce que ça me plait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2