Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Les Grands froufrous aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenifael..Luna

Nom IG : Jenifael..Luna

MessageSujet: Les Grands froufrous aussi !   Lun 28 Sep - 11:30

Aventure froufroutante pour la jeune fille, elle se doit aussi d'habiller les huissiers royaux, alors elle se rendit au Manoir des Artistes. Divers parchemins en main, elle avait une commande à proposer à l'atelier. A l'entrée, elle se fit annoncer, puis se fit discrète, patiente et sage.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 7 Oct - 4:01

On la prévient qu'il y a quelqu'un qui attend, le temps de poser son ouvrage et elle arrive.

Le bonjour damoiselle. Je peux vous aider ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 11 Oct - 19:40

Elle sourit.

"- Bien sûr que vous pouvez m'aider ! "

Bah oui tiens ...

"- L'atelier serait-il disposé à coudre des tenues pour les huissiers royaux? Elles sont deux actuellement. Sa Grandeur le premier officier Vittoria Farnese de Sulignan et son Altesse royale Mélissandre de Malemort, la seconde huissières. "

Elle ajouta.

"- Il s'agit d'un mantel d'azur orné aux épaules de trois lys d'or. "

Petit sourire. Pour essayer d'avoir un oui.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mar 20 Oct - 23:33

Oui, bien sur que nous sommes disposées à coudre pour les huissiers royaux.

Surtout que l'une d'entre elles est déjà cliente du Manoir. Mais ça, elle le garde pour elle.
Elle attrape de quoi prendre des notes de la commande et griffonne les premiers mots.

Un mantel, oui, bien... C'est pas irréalisable.
Un mantel d'apparat je suppose, d'une coupe simple, et sans boutons ? De quelle longueur ? Et quel genre d'attache pour le fixer ?

Spoiler:

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 21 Oct - 23:01

La jeune fille sourit et continua.

"- D'apparat oui, une coupe simple en effet; Je pense qu'un bouton sur le buste peut-être mit, histoire que l'on fasse moins attention aux vêtements en-dessous et privilégier la fonction des huissiers. "

Elle ajouta.

"- Pour la longueur celui-ci devra au moins de la longueur du buste disons au plus court et au plus long, à la mi-cuisses, que cela ne deviennent pas trop gênant. "

Elle continua.

"- Pour le genre d'attache, un ou deux boutons d'or irons. Faites au mieux. Il s'agit de vêtements qui on pour but de représenter une fonction après tout. De plus, je songe qu'il serait peut-être bien de songer à pouvoir accrocher les clés de leurs fonctions au niveau du cœur. "

[HRP : Nop, pas de modèle, tout ce qui est en dessous du mantel reste simple, à votre convenance ! Pour les clés d'huissiers, voici celle pour Vittoria : https://i16.servimg.com/u/f16/10/05/16/86/cla_en13.png
et pour Mélissandre : https://i16.servimg.com/u/f16/10/05/16/86/cla_en10.png ]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 29 Oct - 21:47

Hochement de tête entendu.

Vous auriez les mensurations des officiers ? Au moins la taille de pied en cape et la largeur d'épaule.

Spoiler:

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 4 Nov - 18:52

La jeune fille sourit, avant de tendre des feuillets, sur ceux-ci étaient noté précisément les mensurations de Vittoria et Mélissandre. Une série de chiffres donc, que les seules les couturière pouvaient comprendre.

Citation :
Mélissandre : http://hpics.li/820f4bc
Vittoria : http://hpics.li/0b543f5

"- Voici. Vous auriez une idée du prix final? Que je vous en paye déjà une partie."

[Coiffure : une crépine ou un filet, quelque chose de pas trop représentatif du rang. Sous le mantel, j'aurais dit une cotte, mais vous avez quartier-libre, il faut néanmoins que ça reste raccord avec le mantel.]
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Lun 23 Nov - 1:00

(je prends la relève, ça convient si ma blonde se pointe?)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Lun 23 Nov - 23:21

(ça me convient)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 26 Nov - 14:04

Et comme elle était de passage, Aemilia... passa. Voyant Annaïg avec une jeune damoiselle. Regardant par-dessus son épaule. Curieuse.

Ca parle chiffons ici. Faites voir?

Et sans vraiment demander, en fait...

On dirait des grands mantels. Mais plus courts comme des capes de voyage?

C'est pour faire quoi? Curieuse, va.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 26 Nov - 16:16

Elle sourit reconnaissant la duchesse pour l'avoir croiser.

"- Les uniforme de nos deux huissières royale. Avec la guerre* nous ne savons pas si le grands officiers resterons en place, en revanche les huissiers, nous sommes certains. "

Elle ajouta.

"- Ce sont des mantels oui, une cape de voyage est plus courte. Disons que je pensait qu'il serait plus facile pour elles de le retirer et de l'enlever de cette façon, mais si vous pensez qu'il les faut plus long, alors pourquoi pas, même si j'aurais aimé que leurs longueur maximum soit le genoux. Je pense que les huissières préférerons porter leurs propres cottes dessous. "

[HRP : * j'ai noté cela, puisque le RP est en septembre, mais sinon au lieu de guerre, remplacer par " en élections royale " Wink ]
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 6 Déc - 15:43

Ah.

En fait, ça sera donc un mantel de fonction, mais aussi d'apparat, vu le travail des huissiers. Si elles ne comptent pas aller courir les rues avec le guet royal, ça serait plus adéquat en plus long, ne pensez-vous pas? Sans traîne par contre.

(si c'est moi qui m'en occupe je pourrais pas tenir le mois de délai car j'ai beaucoup beaucoup de retard Smile Mais j'veux bien faire. Par contre, faudra que je fasse un double dessin, puisque je fais avec décor à présent.)

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 6 Déc - 22:38

[Tu t'en occupe si tu as envie, le délais est surtout sur le papier pour le contrat, en vérité, je me suis donnée pour consigne de laisser 1 mois & demi/ 2 mois et là avec les vacances de noël on va tous tomber en stand by alors bon ... bref, je n'est pas de demande d'artistes particulières, alors fait, qui veux !

JD Jenifael..luna]

Elle hocha la tête.

"- Soit, si cela ne les encombre pas durant les cérémonies pour lesquelles elles doivent officier, alors le plus long est possible, je doit avouer n'avoir assister à une allégeance en salle du trône qu'une seule fois, alors je ne peut en dire plus, disons que la longueur sera à la discrétion de la couturière. "

Minimoyse n'a pas encore eu l'aide d'Elianor pour pouvoir soudoyez les gardes de la salle du trône donc elle ne sait pas, mais bientôt, elle saura et comprendra.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 12 Déc - 1:07

Et la blonde d'hocher la tête.

Vu les croquis, donc de l'azur, des lys d'or aux épaules, et une longueur pour faire apparat mais sans éclipser le monarque. Un fermail en sautoir serait joli et l'on pourrait y accrocher au centre leur clé d'huissier. Qu'en pensez-vous?

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 26 Déc - 19:56

Elle hocha la tête.

"- Je suis parfaitement d'accord avec vous sur ces points, vous auriez une idée du prix approximatif de tout cela? J'aimerais payer au moins la moitié de la somme déjà. "
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 3 Jan - 1:14

Et de réfléchir...

Pour un mantel d'apparat, il faut compter dans les 450 écus pour la base, sauf si vous les souhaitez en velours, c'est plus cher, mais plus classe. Avec les agrafes, comptez à ce moment-là dans les... 700 écus par pièce, environ.

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 3 Jan - 12:58

Elle hoche simplement la tête.

"- Le prix me convient, nous sommes à 700 écus la pièce, cela ne sera pas de trop, pour nos huissiers."

Elle prépara la lettre de change :

Citation :
Moi, Jenifaël Luna de Castlnau-Montmiral, Grand-maître de la garde-robe royale, au nom de la maison royale, accordons la somme de 700 écus, soit la moitié des 1 400 écus dû au total à l'atelier.  

"- Vous pouvez l'échanger chez n'importe quel banquier. Cela convient? "
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 7 Jan - 13:46

Une cliente raisonnable, qui ne faisait pas des lieues et des lieux avec des grosses caissettes.

Cela convient, j'enverrai un page chez le changeur le plus proche, l'atelier a l'habitude.

Si tout est bon de votre côté aussi, je vous écrirai donc pour vous prévenir de la réalisation de la commande.

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 8 Juin - 20:57

La jeune fille se rendit au Manoir. Elle avait quelques mots à échanger avec l'atelier, et ne pouvait se résoudre à le faire sur papier, elle vint donc, attendit, après avoir annoncée son identité.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 26 Juin - 4:13

Et la couturière d'arriver quelques longs instants plus tard.

Le bon jour. Je peux vous aider ?

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 26 Juin - 15:46

Elle inclina la tête, saluant la couturière.

"- Le bon jour, de même. "

Elle inspira, il fallait en venir aux Délicates.

"- Je pense que oui, je vient m'enquérir auprès de l'atelier de l'avenir de la collaboration que nous avons envisager entre celui-ci et la maison royale."

Elle lâcha, après sa phrase.

"- Suite aux récents événements de la Semaine de la Mode."
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 30 Juin - 2:42

Ouch, ça devient sérieux là. On ne parle pas chiffon et froufrou, on va parler business.

Oh oui, bien sur... Il y a des choses à aplanir, c'est sur.
Aujourd'hui je suis seule à l'atelier, si ça ne vous dérange pas de parler avec moi. Je peux me faire porte parole de mes consœurs et de mon jeune confrère pour ce que je sais et pour ce que nous en avons parlé, mais je ne pourrais pas vous donner de réponse ferme définitive au nom du Manoir aujourd'hui. Il me faudra au préalable en parler avec sa Grasce d'Amahir, qui est propriétaire de l'atelier, et avec les autres maistres.

Mais avant d'aller plus loin das la discussion, elle indique de la main deux cathèdres qui encadrent une petite table dans un coin de la pièce.

Souhaitez-vous vous asseoir ?

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 30 Juin - 20:18

Elle hocha la tête et répondit.

"- J'accepte avec plaisir, votre invitation. "

Elle s'installa et continua.

"- Parler entre nous, n'engage pas à une réponse définitive dans l'heure, je comprends parfaitement, que vous deviez avoir la réponse de la bouche de Sa Grâce, après concertation. "

Elle marqua une pause et demanda donc.

"- Je vous écoute, Maître. "
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 3 Juil - 4:09

Ah bah ça... La couturière est prise au dépourvue, elle ne s'attendait pas à ce qu'on la laisse prendre langue la première alors qu'elle n'est pas à l'initiative de la discussion.

Hum et bien... Je ne saurais par quoi commencer.

Et sourire angélique pour rajouter :

Et puis il serait impolie que je ne vous laisse pas la parole en premier.

Hop, je te refile le bébé et l'eau du bain !

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 3 Juil - 17:31

Elle afficha un sourire.

"- Vous avez du être dans la diplomatie dans une autre vie. "

Elle en rit, avant de reprendre son sérieux.

"- Que c'est-il passé en premier lieu? Pourquoi se départ si ... rapide? Nous nous sommes retrouvés dans l'embarras un instant, je vous l'avoue, heureusement, Constance à réussie à trouver une autre créatrice pour passer et je me suis retrouvée bien embêtée, de voir qu'un atelier de renom, comme le votre, ne fût pas présenter à la Semaine de la Mode. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Aujourd'hui à 11:11

Les Grands froufrous aussi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant