Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Les Grands froufrous aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mar 12 Juil - 22:06

A un autre moment, plus tard, ou plus tôt, comme on voudra, le nouvel hôte envoya une missive à la GMR pour savoir si les huissiers royaux n'avaient pas changé. Une commande allait bientôt être réalisée.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Nom IG : Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mar 12 Juil - 22:13

La jeune fille, avait reçue la lettre et envoya une confirmation de la commande. A cette autre moment, un moment surement fou, où elle préparerais son mariage, en Castille.
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mar 12 Juil - 22:48

(il nous faudrait juste les 2 noms IG, c'est possible?)
Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 13 Juil - 14:14

[ Vittoria & Melissandre_malemort ]
Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 20 Juil - 21:34

[Au vu des dernières nominations. Changement de plan. Vittoria n'est plus premier huissier, la tenue ne sera donc pas pour elle. Pour l'instant, j'attends de voir, si Mélissandre accepte la place de premier huissier et si c'est le cas, alors il faudra toujours la tenue pour elle ... ]
Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 30 Juil - 0:21

[Résultat : Mélissandre est devenu premier huissier, il n'y à pas de second pour le moment ...

Edit : [Helena_plantagenet] pour la seconde huissière du coup ... ]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 3 Aoû - 2:16

Et retour au moment... présent ? Enfin, au moment ou la Grand Maitre de la Garde Royale discute avec la couturière.

Et bien ce qu'il s'est passé...

Ouais, tiens, bonne question ça. Parce que finalement, sur les raisons exactes du schmilblick, la couturière n'en sait pas tant que ça.

Et bien, à vous de nous le dire.  

Et paf ! Dans le genre je te renvoie le bébé et l'eau du bain...

Foulques est rentré de Paris en colère, mais également tellement déçu de n'avoir pu montrer son travail. De ce que je pense avoir compris, il s'est senti déplacé dans l'environnement euh... général. Pas le Louvre je veux dire, mais dans les coulisses. Peut-être a-t-il eu quelques réflexions ou remarques sur sa présence... C'est qu'il a parfois une apparence négligée, et hum, il n'en fait pas pour autant du mauvais travail. Il est doué de ses mains, le petit...

Et elle se retient juste de rajouter un "même si parfois il pue et mériterait un bon bain".

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 4 Aoû - 14:25

Elle secoua la tête.

"- Je n'en sait guère plus, Constance était en coulisse et s'occuper, justement d'informer les couturiers de leurs passages, les modèles et cétera, puis elle m'a informée que votre couturier était parti, sans qu'elle ne sache trop pourquoi. Elle à donc demandé à une autre artistes de passer à sa place de celui-ci et j'ai du remanier deux ou trois passages du programme, pour qu'une certaine mixité soit préservé. Je n'est pas connaissance de remarques qui auraient pu être faite, les deux seules choses houleuses qui ce sont dérouler durant cette semaine fût le départ du Manoir, présenté par Foulque et l'arrivée d'un impérial, accroché à une princesse de France, une armée derrière lui et espérant que nous les laisserions continuer leurs chemins sans le moindre soucis. "

Elle secoua la tête. Il faut dire, que ce soucis avait faillit faire fermer la Semaine de la Mode d'un coup. La jeune fille, avait été légèrement déçu par le couturier durant le premier jour, mais elle c'était retrouvée en détresse et dans une rage noir, face à intervenante Sparte.

"- Votre atelier souhait-il toujours travailler avec mon office? Sache que si c'est le cas, le contrat que j'avais proposer au début c'est retrouvée modifié, nous souhaitons étendre les délais d'un mois à deux. "
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Ven 5 Aoû - 3:41

Oh, l'apparition du... du...

Bouseux impérial, qu'elle a envie de dire.

De l'indélicat.

C'est tout de même un brin plus poli, face à une jolie demoiselle.

On en a entendu parler jusqu'ici.

On entend plus souvent parler des abrutis que des gens biens. Si c'est pas malheureux, ça.
Enfin, retour à la discussion et à la question posée.

Ce qui a pu se passer à la semaine de la mode ne nous a jamais fait changer d'avis sur le fait de travailler avec la Maison Royale. Les petits soucis rencontrés par ci ou par là, ou les tensions, peut être, ne doivent pas entacher l'envie de travailler ensemble.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Ven 5 Aoû - 13:28

Elle sembla étonnée.

"- Les petits soucis, comme? "

Quand à l'impériale, elle l'aurait traité d'abruti de bouseux, mangeur de choux. Et de bien plus, si elle n'était pas en publique ...
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 6 Aoû - 0:01

(je casse le rp, sorry. Helena_plantagenet, c'est une enfant, adulte?)

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 6 Aoû - 22:11

[Une enfant. Si vous ne pouvez rien faire, alors ne faite rien & ne vous enquiquinez pas !]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Lun 8 Aoû - 3:44

Et bien comme ce qu'il s'est passé au Louvre.

Et comprenant qu'elle pouvait induire la damoiselle en erreur, elle complète.

Si j'en parle au pluriel, aussi, c'est pour évoquer d'éventuels d'autres incompréhensions au futur. Ce qui s'est passé au Louvre, ou d'autres petites choses du genre qui pourraient arriver plus tard, et bien ça ne modifie en rien l'envie de travailler de concert avec la Maison Royale.

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Lun 8 Aoû - 23:25

Elle hocha la tête. Elle n'étaie pas venu dans l'intention de sanctionner l'atelier de toute façon, puisque le départ du couturier l'avait fait de lui seul. D'ailleurs, la sanction, n'en été pas une, il s'agissait simplement de repousser quelque chose. Alors elle inclina la tête et ajouta.

"- Bien, je crois, que nous avons réglé cette affaire donc. Une fois les tenues pour la maison royale de livrer et payé, je viendrais peut-être en mon nom propre, je dois avouer être tombé sur le charme d'une de vos créations ... Enfin, je verrais en fonction. "

Elle sourit. Oui, en fonction de bien des choses, comme par exemple, si sa garde-robe, convenait à l'époux et à sa vie franco-castillanaise !
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Lun 15 Aoû - 17:50

Et la couturière de sourire également. Poussée surtout par un sentiment de fierté qui la gagne peu à peu.

Ce sera un plaisir de vous voir revenir pour une commande personnelle, cette fois.

Et c'est vrai. Parce que si une professionnelle de la mode vient lui passer commande, c'est que la couturière fait des trucs pas si moches que ça.

Enfin, après ces échanges, elle pourra laisser la jeune Grand Maitre de la Garde Robe repartir à ses occupations, quand elle même y retournera aussi, à ses occupations.

Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mer 7 Sep - 19:19

(plop, désolée pour le retard, qui devient une sale habitude chez moi. Presque pu le temps de jouer, mais je vais quand même honorer le carnet de commande de mon perso. Quel âge pour la petite Helena? Que je sache pour la taille, les formes etc Smile )

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 8 Sep - 15:04

[Je suis désolé, c'est à voir avec Constance maintenant Smile je vous donne son pseudo IG : Constance..

Bon jeu,
- et mine de rien, j'me languis de voir de résultat Smile -

JD Jenifael..Luna]
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Ven 9 Sep - 22:33

(oui j'ai appris, je lui ai laissé un mot, on verra si elle passe. Réponse pour vous faite à Cluny au passage, maintenant qu'on est rouvert Wink

Pour le résultat, on verra, je perds la main et j'ai vraiment peu de temps... surtout en cette période de rentrée)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Ven 9 Sep - 23:24

[J'ai vu la réponse ça arrive dans le week-end Smile ]
Constance d'Orsenac

Nom IG : Constance..

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 10 Sep - 2:47

(Vu. Je sais qu'elle était jeune fille il y a peu, je me renseigne dès demain de l'age exact Wink )
Constance d'Orsenac

Nom IG : Constance..

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Lun 19 Sep - 20:27

(Je remets ici pour pense bête Razz Et donc comme je t'ai dit jdAemimi, Helena a environ 15 ans Smile
Bises, bises et bon courage ! )
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 5 Nov - 2:42

Evénement exceptionnel au sein du manoir. Extraordinaire, tellement qu'on se croirait le 30 février. Après des mois et des mois qui firent presque un an, la Maison Royale reçut une missive du manoir. De retour, l'Amahir s'était enfin remise à la couture, et avait fini la tenue du premier huissier. La tenue du second étant en suspend, ne sachant pas si le poste avait été pourvu.

La tenue attendrait l'arrivée d'une des trois drôles de dames, tranquillement pépouze, sous un drap de chanvre.

Mary_lisa.

Nom IG : Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Sam 5 Nov - 12:42

La Normande s’apprêtait à quitter la manoir après avoir fournit tous les détails pour la commande du Grand Chambella, quand un page la fit arrêter. Une commande pour la Maison royale était prête. Quoi ?! Mais comment était-ce possible, elle venait à peine de commander... Elle ignorait complètement qu'une ancienne commande avait été formulé auprès du manoir. Elle fit donc rapidement demi-tour pour se présenter un nouvelle fois au manoir.

A l'accueil de celui-ci :

Bonjour je suis Geneviève de Courcy, Maître de la Garde robe. On nous à avertit qu'une commande était prête, ainsi me revoilà !
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 6 Nov - 1:39

Et bien sûr, on alla chercher Aemilia, parce que bon, quand même... Fallait qu'elle donne quelques explications... Elle se présenta, inclinant la tête, ne connaissant pas le rang de son interlocutrice.

Bonjour à vous, je suis Aemilia d'Amahir, la propriétaire des lieux... et la très en retard couturière.

Hem. Oui. Voilà. J'ai enfin fait ET fini la tenue du premier huissier... Vous me direz si je dois poursuivre avec la seconde, et quand, j'ai cru voir passer une annonce comme quoi il n'y en avait plus.

Puis en attendant, bah elle retira le drap de protection de la tenue, histoire de. Il y avait la cotte et une ceinture à pans, qui n'avaient pas été demandées mais dont elle expliquerait la présence, le mantel de velours semi-circulaire galonné d'or, avec le fermail aux trois lys auquel l'on pourrait aisément attacher l'ornement adéquat, aka la clé d'or. A côté, une résille perlée et un fin cerclet assorti.

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Dim 6 Nov - 1:50

[Magnifique ! Ton boulot est magnifique JD aemilia ... JD Jenifael..Luna]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Aujourd'hui à 3:20

Les Grands froufrous aussi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant