Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Les Grands froufrous aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mary_lisa.

Nom IG : Mary_lisa.

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Mar 8 Nov - 12:06

La fameuse couturière vint à elle, elle la salua donc d'un large sourire et s'inclina légèrement à son tour. Elle attendait impatiente, elle était toute le temps excité à l'idée de découvrir une nouvelle robe. Elle s'en lasserait s'en doute jamais de pouvoir à chaque fois admirer les nouvelles créations des couturières.

Bonjour Maistre, c'est un plaisir de vous rencontrer ! Pour être totalement honnête j'ignorais qu'une création était en cours pour la Premier Huissiers, mais j'adore ce genre de surprise !
Et non effectivement pour le moment il n'y a pas encore de second Huissier, je sais votre carnet très chargé ainsi pour l'instant ne vous embêtez pas avec cela.

Le drap fut enfin retirer pour découvrir le fameux modèle, et instinctivement elle retint quelque peu son souffle. Elle découvrit une jolie cotte foncé mais illuminé d'un sublime mantel. Le tissus semblait si riche et soyeux.

Eh bien Maistre... je suis convaincu que l'attente en vaut la peine ! J'ignore le modèle qui vous à été commandé mais quoi qu'il en soit celui-ci est sublime ! Je suis certaine que son Altesse Melissandre sera ravie d'un tel présent. La maison royale vous remercie grandement.

Elle se retenait vraiment de se jeter sur le mannequin pour venir effleurer le doux tissus. Elle adorait passer sa main sur les différents tissus.

Combien devons-nous à votre atelier pour cette sublime création?
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Jeu 15 Déc - 14:55

(Sorry... crève, grossesse prioritaire... je viens quand je peux... désolée de mettre autant de temps, mais pas de souci pour que le dessin soit déjà visible dans des RP, n'attendez pas la fin de celui-ci pour Wink
j'arrive après votre post pour la suite)

Elle ignorait? En même temps, attendre autant de temps après une commande... C'était normal, surtout si leur office avait subi des changements au cours des mois.

Il n'y a pas de mal, disons que je n'ai pas été des plus rapides en retour... Balle au centre!

Pour qui jouait au jeu de paume. Laissant la cliente découvrir la tenue les premiers instants, elle s'approcha ensuite pour quelques explications.

Il a été commandé à l'atelier un mantel de fonction pour le premier et le second huissiers, d'azur et de trois lys d'or aux épaules, ainsi que des accessoires pour la chevelure. J'ai imaginé un rendu un peu différent... en fonction de mon inspiration. Le mantel est semi-circulaire, les lys en fermail d'or pour soutenir la clé. J'ai ajouté quelques galons d'or aussi pour mettre en valeur le velours ciselé.

Et... Pour les nombreux mois de retard, j'ajoute donc à mes frais une cotte de qualité pour mettre en valeur le mantel, ainsi qu'une ceinture à pans tissée.

Bon, ça aide d'être proprio et de haute noblesse, on peut faire un geste commercial pour rattraper un couac de commande...

Pendant ce temps-là, elle chercha la facture... Qu'est-ce qu'elle en avait fait? Elle ne pouvait même pas râler sur le comptable, puisqu'elle était fautive... fallait assumer.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Lun 9 Jan - 1:11

Et du coup, elle finit par retrouver l'information, dans le registre... Heureusement pour elle, elle pouvait compter sur des têtes un peu moins dans les nuages...

L'ancienne grand maistre avait payé la moitié de la commande, soit 700 écus. Considérez donc que ce mantel est déjà réglé, je n'attendrai plus que confirmation de votre part quand il faudra créer un second mantel.

Et de faire un signe à l'une des suivantes, qui emballa précieusement le mantel, le fermail, la cotte et la ceinture. Pas question de salir la tenue, la route était longue entre Montbrisson et Paris.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grands froufrous aussi !   Aujourd'hui à 8:11

Les Grands froufrous aussi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3