Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Il est temps de briller... Mais tant que ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Sam 13 Fév - 19:17

Oh mais Altesse, vous voir heureuse de mon travail est déjà une grande satisfaction.

La réponse fait  mais elle est Ô combien vraie. Une cliente heureuse, c'est aussi une couturière heureuse. C'est tellement gratifiant pour l’artisan de savoir qu'il donne du bonheur. Alors qu'est-ce qu'elle pourrait demander d'autre que des sourires et une tenue portée, et en bonne société.
Et la couturière pourrait s'en contenter, si elle ne vivait pas de ce travail. Parce que là, elle va être obligée sérieux, on va causer pognon, et ça, l'Annaïg, elle n'aime pas trop.

Vous préférez euh... régler la robe maintenant ou lorsque la seconde sera terminée ?  

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Cette semaine j'attaque toutes mes adapt' en retard !

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

Revenir en haut Aller en bas
Melissandre de Malemort

Nom IG : Melissandre_malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Jeu 18 Fév - 15:19

- Je puis régler maintenant bien sur.

D'un sourire elle invita sa dame de compagnie a approcher car bien sur, elle n'avait jamais d'argent sur elle même, ce qui aurait été fort vulgaire.

- Pour pareil merveille, je pourrais vendre un chateau entier!
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Dim 21 Fév - 20:53

Oh rassurez vous Altesse, ça ne vous coutera pas un château, quand même.

Nah, pas un château, un bras ou un œil, à la limite...
Enfin, elle sort un papier de sa poche qu'elle tend à la dame de compagnie chargée du règlement de la dépense et retourne son attention à la Princesse.

Citation :
Création d'Annaïg,
Robe de velours et broderies d'or.
860 écus.

Souhaitez vous vous rechanger ou la garderez vous sur vous pour partir ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Mer 24 Fév - 18:41

- Je vais la garder !

Mélissandre sourit et fit signe à sa suivante de payer la somme en y ajoutant un petit plus pour la rapidité.

- Je suis certaine que je vais avoir bien du succès grâce à vous. Jamais je n'avais osé le velours rouge !
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Sam 5 Mar - 15:47

Vous devriez pourtant en porter plus souvent, cette couleur vous met en valeur.

Surtout ce rouge éclatant réhaussé de broderies d'or. Au milieu d'une foule de dames, nul doute que la Princesse sortirait facilement du lot.

Bien Altesse, je crois qu'il manque encore une création d'Aemilia. Elle n'est pas encore commencée, et si vous le voulez bien, nous vous ferons prévenir lorsque vous pourrez venir l'essayer.  Et d'ici là, ceci ne vous empêche pas de passer de nouvelles commandes aux autres couturières, si vous le désiriez.

Et tout cela étant dit, la Princesse pourra s'en retourner à ses surement nombreuses occupations.

Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Mar 21 Fév - 18:02

(plop, oui je m'y mets enfin! J'ai dépassé l'année de retard ahahah, mon dieu quel escargot. Le brocart, il me faudrait au moins 2 teintes : rouge et? quelle couleur en fond, quelle couleur en motif?

et pour l'escoffion, j'ai un doute... je le fais couronné ou pas? Il existe plein de sortes d'escoffions... j'en fais un volumineux ou pas trop? J'en ai notamment un avec un croissant de lune dessus... Même 2, hop :

)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(jd jeune maman, merci de votre patience!)

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Ven 24 Fév - 15:14

Coucou! aucun soucis, plus c'est long plus c'est bon Very Happy je dirais le premier des deux. Et pas couronné, simplement comme ça c'est parfait. J'adore la lune sur le front !!

Pour le brocart je dirais noir et or?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Ven 24 Fév - 15:34

(C'est tendancieux 'tention. Donc pu de rouge finalement ? Noir en dessous, motifs or? Ou alors ce sont les motifs que je fais en noir et or et je garde le rouge en base?

Ok pour l'escoffion, tfacon je suis en train de me dire que les deux proposés ne sont pas couronnables tfaçon. Y a pas de lune sur le front, c'est une boucle pour y glisser le doigt et redresser la coiffe quand elle glisse en arrière... Parce que même si on les fixe aux cheveux, ça peut être lourd ces machins-là.

Bon on part sur un style complètement italien alors... Attention, véritable houppelande à tassel, je préviens.

Je termine dans le week-end quand je pourrai me déplacer)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Sam 25 Fév - 18:20

Meuh non meuh non :p

Et oui disons noir et or, je pense que ça peut être ravissant !

Oooh bah tu vois une fois de plus j'apprend des trucs. En tous cas je trouve le rendu hyper hyper joli. Et comme toujours j'ai hâte de voir tout ça !
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Mar 28 Fév - 0:48

(elle a été faite en rouge, du coup y aura peut-être une petite perte de qualité en passant en noir, mais ok pas de souci.

Ca arrive bientôt, je fignole)

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Mer 1 Mar - 22:54

(Aucun soucis et désolée du coup !)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Mer 3 Mai - 23:55

(en fait ça rend pas beau en noir, la perte de qualité est trop grosse... J'ai laissé en pourpre du coup)

Et longtemps, bien longtemps après, la cliente reçut une missive de l'atelier. La tenue était prête.
Quitte à être un peu... surprenante.

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Jeu 4 Mai - 18:25

(j'ai toute confiance ^^)

Mélissandre n'avait eu que quelques pas à faire pour revenir au sein de l'atelier. Puisqu'elle y deversait avec bonheur la moitié de ses rentes depuis des années, les lieux lui étaient familier : Une sorte de haut lieu de la mode, si bien qu'on se sentait privilégiée d'y avoir ses habitudes et plus encore d'être habillée par l'Agnelle.

- Bonjour, j'ai reçue une missive de sa Grâce la Maitresse de Maison.

Avec effort, elle parvenait à paraitre presque détachée alors que son coeur battait à tout rompre. Elle aurait pu attendre deux ans de plus sans ciller pour le plaisir de se draper dans les pinceaux d'Aemilia.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Ven 5 Mai - 1:26

Et la cliente fut accueillie par un des hôtes qui, une fois la princesse servie en mets et vins d'Auvergne, prit congé pour aller chercher ladite co-proprio. Et pendant qu'on amenait le mannequin de bois et de paille recouvert de la tenue et d'un drap de chanvre, l'Amahir ramenait ses fesses, qu'elle avait aussi belles que le nez de Cléopâtre. Enfin, pour son fiancé, qui essayait d'en deviner les formes à travers ses tenues, à défaut d'avoir droit de les voir en vrai avant leurs noces. Saluant comme il se doit la cliente comme le voulait leurs rangs, Aemilia décida qu'elle était en forme, et qu'elle allait donc taquiner la Malemort, qui peinait à cacher son excitation. Puis bon, fallait bien blaguer un peu, alors qu'on attendait après la couturière depuis des siècles.

Princesse, c'est un plaisir de vous voir en ces lieux. Alors comme ça, vous êtes venue visiter l'Auvergne? C'est beau hein? Vous avez vu, le nouveau fromager qui s'est installé au village? Un délice, ses produits.

Puis elle enchaîna comme ça sur les potins auvergnats, les derniers brigandages sur la route, la poule de la mère Poulard qui avait chassé le petit Gavroche qui lui volait ses oeufs, ou bien encore des pluies incessantes qui commençaient à endommager les récoltes. En gros, des trucs dont Melissandre devait complètement se foutre, comme de ses premiers langes à menstrues.

Sinon, ça va, vous?

En mode Joey dans Friends. Puis de conclure, innocemment.

Ah sinon, puisque vous êtes de passage, je crois qu'il y a une robe qui traîne pour vous, là-bas.
Une robe à pièche, à la mode italienne.

Bah oui, après l'avoir fait mariner quelques minutes, il était temps. Hinhin. Et qui dit mode italienne dit... Beaucoup de tissus... Et pas de ces tissus moulants à la française, qui allongent la silhouette comme les flèches des cathédrales. Pas de ces décolletés à faire pâlir la plus sainte des moniales. Non, une tenue qui couvre la peau et cache les formes féminines comme le veutla pudeur religieuse, et qui met en valeur le rang et la fortune de la future porteuse par moultes aunes d'étoffes et fourrure d'hermine, et teintures pourpre de haute qualité. Seule la coiffe à corne, remplaçant le balso apprécié des vénitiennes, apportait une touche française et une classe supplémentaire à la tenue d'apparat. Surprenante vesture, quand l'on voyait partout des robes bien trop échancrées, trop serrées, trop vertugadin ou trop Sorel. Avec Aemilia, c'était la vertu qui était mise en avant. Pour le bonheur des dames pères, et le malheur des amants.

Et de faire un signe pour que l'on retire le drap qui couvrait la robe à tassel.

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Ven 5 Mai - 17:47

On peut égorger une couturière sadique? Allez... Une mort rapide pour l'Agnelle qui se réjouissait manifestement de torturer Mélissandre. Cette dernière peinait à rester calme, brulant de la secouer par les épaules pour voir ENFIN son préci... Sa robe.

- Du fro... Heu... Oui. C'est bon, le fromage. Ma nourrice avait coutume de dire que cela donnait les cuisses roses. A moins que ce soit les carottes...

Mimant l'expression renfrognée d'une femme qui reflechie très sérieusement à la question, non sans chercher à se rapprocher en crabe de... Ah ça y est !

- Ca va ça va. La petite famille, les amis, le travail, Imotep.

Puis ses yeux s'arrondirent.

- Une robe? Ah oui? Je ne me souvenais plus. Puisque je suis ici, hein...

Et ce fut enfin le bonheur. Un orgasme visuel pour Mélissandre qui en resta comme deux ronds de flans, fascinée par l'énorme robe qui en dépit d'une quantité incroyable de tissu semblait vaporeuse comme un nuage de luxe. Elle avait vu parfois Madeleine vétue ainsi, sans souhaiter s'y essayer : Voici qui prouvait que seules les idiotes ne changeaient pas d'avis.

La princesse n'avait pas pour habitude de s'habiller à cette mode, reconnaissons le. Elle portait en général des robes plus simples qui soulignait d'avantage la silhouette, n'aimant guère se couvrir de kilomètre de brocard. Mais cette création était une telle merveille que pas une seconde elle s'imagina perdu dans une montagne de tissu, cherchant ou était le trou pour la tête. Tout ce qu'elle voulait, c'était la prendre dans ses griffes et se sauver en gloussant.

- Aemilia, que dire? C'est tout simplement somptueux. Je vous remercie, mille fois. Ce sera pour moi un honneur de paraitre dans votre robe.

Elle glissa la main sur les fourrures, songeant à son intendante qui allait hurler en recevant la facture.

- Pensez vous pouvoir me fournir ce modèle sans coiffe également? La chevelure dénouée, j'entend. Ou simplement retenue en natte. Cela me permettrait de pouvoir la porter à la cour, comme à la campagne.

En tous cas je réitère : Merci. Elle est tout simplement parfaite.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Sam 6 Mai - 22:56

Bien qu'Aemilia soit toujours surprise et un peu déboussolée de voir que ses rares créations étaient aussi prisées, elle n'en restait pas moins satisfaite de contenter les clients qui attendaient après elle.
Enfin, ceux encore en vie. A croire qu'une malédiction courait après elle, à moins que ce ne soit le temps de création qui avait raison des courageux commanditaires... Combien étaient morts entre temps, et combien de commandes avait-elle dû rayer de son carnet? Sans être marseillais, bien sûr.

Eh bien, je suis ravie qu'elle vous plaise, ç'aurait été compliqué si vous aviez été déçue... Vous auriez encore attendue une seconde année après moi, il faut croire.

C'est alors que la princesse fit une demande particulière. Sans coiffe? Fronçant un sourcil en s'approchant du mannequin, et retirant puis ajoutant la coiffe...

Bien... C'est aussi simple que ça... Vous demanderez à votre camériste de l'enlever ou la mettre à votre guise. Pareil pour vos cheveux.

Par contre, je vous déconseille de la porter à la campagne, enfin pour chevaucher en forêt. C'est une robe d'apparat, difficile à détacher si vous la salissez.

Et parce que c'est toujours utile de montrer comment la passer et l'ajuster...

Peut-être souhaitez-vous l'essayer? Pour voir ce que ça donne sur vous?

(Alors euh comment dire... Je ne fais plus qu'une seule version de chaque dessin, pour éviter les plagiats etc... pour ça que je demande bien quelle coiffure et coiffe à la base, car il n'y a plus qu'un seul exemplaire final au lieu de dizaines. Il suffit juste de décrire dans le RP pour dire qu'il y a ou non la coiffe ^^)

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Jeu 11 Mai - 19:54

- Je ne compte pas l'abimer... Vous avez raison, Aemilia. J'ai des tendances un peu godiches parfois hein?

Sur ces mots, elle fit signe à sa dame de compagnie d'approcher avec une lettre de change.

- Je vais vous régler pour cette petite merveille, même si j'imagine d'ici la tête que fera mon intendante lorsqu'elle l'apprendra.

Le petit personnel, vous savez ce que c'est.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Dim 11 Juin - 19:02

(pardon, en retard, comme d'hab...)

Le petit personnel? C'était tous ces gens qui l'entouraient et qui savaient mieux qu'elle faire des tas de choses que l'agnelle elle-même ne saurait même pas faire un chouilla. Genre, faire la bouffe. A moins de s'empoisonner. Coiffer. A moins que la mode du coiffé-décoiffé et des noeuds sans Dop n'existe déjà. Coudre. Ah non, ça elle savait, pardon. Du coup, par politesse, elle se contenta de bouger légèrement la tête.

Je vais demander à ce qu'on vous la prépare pour la route alors, votre Altesse. Sachez cependant que vu le délai bien trop long... un élément de cette vesture vous est offert.

Et pas des moindres, le beau chapeau! La note, quant à elle, resterait à discrétion de la cliente.

Note de Melissandre:

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Jeu 13 Juil - 18:14

Mélissandre lui sourit, songeant aux tourments que lui feraient subir l'intendante en découvrant la facture. Elle signa sans sourciller puis lui tendit le paiement.

- L'attente en valait mille fois la peine, Aemilia. Je vous remercie encore de m'avoir fait l'honneur de me vétir. Prenez soin de vous, et j'espère que nous aurons le plaisir de nous recroiser à quelque bal pour discuter de ce jeune homme que je vois souvent dans votre sillage.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   Jeu 20 Juil - 0:49

Boarf, une facture comme une autre, y avait pire, au final. Loin des 10 000 écus que la Couronne avait payé une fois, il y a bien longtemps. Quand on est riche, on est riche!

Aemilia inclina le chef, avant que la princesse ne la titille.. et ne la fasse rougir, of course.

Je vous en prie princesse, l'honneur était pour moi.

De...

Pardon?

Ah... Oui... Bélisaire...

Comment éviter la question? Elle n'avait jamais été douée pour cacher ce qu'elle ressentait, surtout à son père, qui restait le premier homme de sa vie malgré l'arrivée du bellâtre dans la vie de l'agnelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est temps de briller... Mais tant que ça?   

Il est temps de briller... Mais tant que ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2