Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Toute une histoire de froufrous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Lun 15 Aoû - 17:27

Et par retour de coursier, Annaïg fera parvenir à la jeune vicomtesse sa tenue, soigneusement emballée, accompagnée d'un nouveau petit mot.

Citation :
A Lucie de Saint-Jean, Vicomtesse de Barbazan-Debat,
Du Manoir des Artistes,

Nos salutations respectueuses.

Veuillez trouver joint avecà ce mot la robe commandée auprès de nous, dans les tons rose clairs.
Nous avons suivi au plus près les mesures que nous avions de vous, mais il se peut que quelques retouches soient à effectuer. Auquel cas, si vos dames de compagnie ne peuvent s'en occuper, je reste à votre disposition au Manoir pour y remédier.

Le prix de cette robe est de 740 écus. Que vous pouvez régler, si cela vous arrange, par lettre de change. Ou évidemment par tout autre moyen à votre convenance.

Que le Très Haut vous veille,
Annaïg, pour le Manoir des Artistes.

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Cette semaine j'attaque toutes mes adapt' en retard !

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

Revenir en haut Aller en bas
Lucie.

Nom IG : Lucie

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Jeu 25 Aoû - 12:13

Citation :
De Nous, Lucie de Saint-Jean, Vicomtesse de Barbazan-Debat et Dame d’Artiguelouve,
A Vous, Annaïg, Maître Couturière pour le Manoir des Artistes,

Salutations & Paix

Votre création a bien été réceptionnée et après prompt essayage, je dois m'avouer ravie. Cette robe est tout ce que j’espérais qu'elle soit et elle me va, par ailleurs, parfaitement.
J'avais, au moment de ma commande, déjà envoyé une lettre de change d'un montant de 400 écus, adoncques vous trouverez ci-joint une lettre de change correspondant à la différence de 340 écus.  

En vous remerciant infiniment de nous faire profiter de votre talent.

Que le Très-Haut vous ait en Sa Sainte-Garde,

LSJ

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Mar 6 Sep - 5:44

Citation :
A Lucie de Saint-Jean, Vicomtesse de Barbazan-Debat,
Du Manoir des Artistes,

Nos salutations respectueuses.

Je prends bonne réception de votre lettre de change et vous informe que le solde est désormais réglé.

Nous espérons vous revoir bientot en nos locaux.

Que le Très Haut vous veille,
Annaïg, pour le Manoir des Artistes.

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Cette semaine j'attaque toutes mes adapt' en retard !

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Mer 3 Mai - 23:58

(plop! Non, je n'ai pas oublié... je m'y mets enfin, si la commande est toujours d'actualité?)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou - Dotyy
(jd jeune maman, merci de votre patience!)

Lucie.

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Ven 5 Mai - 1:32

(Oh ! C'est trop chouette ! Et du coup, oui, c'est toujours d'actualité ! Very Happy)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Ven 5 Mai - 3:39

(Je ne promets pas d'aller vite, ça sera en fonction des aléas des couches et tétées, et des heures de sommeil Wink
Du coup, y a-t-il une envie particulière niveau coiffure etc, et pareil pour les couleurs? Ou est-ce qu'on garde toujours tout comme le modèle?)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou - Dotyy

Lucie.

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Ven 5 Mai - 11:21

(Y'a pas d'urgence de toute façon : sur la règle de l'IRL d'abord, j'suis pas du genre à jouer les morues. Wink
Concernant la robe, tout pareil pour les couleurs et etc. Concernant la coiffure, à tout réfléchir, je crois que j'aimerais mieux un truc un peu comme ça (pis je précise au passage que j'aime bien la boucle d'oreille qu'on voit donc si tu veux en dessiner à la Lucette, ça m'va).)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Ven 5 Mai - 14:04

(Ok je vais voir ce que je peux faire)

Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Sam 26 Aoû - 1:03

Longtemps, très longtemps après, la brune vicomtesse, devenue entre temps marquise, recevrait un courrier du manoir. L'escargot Léo Aemilia avait ENFIN fini.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Lucie.

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Lun 28 Aoû - 1:32

Et ladite marquise, courrier reçu, de se radiner armée d'un beau sourire fatigué qui, espérons-le, se fera plus sincère à l'heure de découvrir la création.

- Le bonjour. Sa Magnificence Lucie de Josselinière est là pour récupérer une création de maître Aemilia, annonce pour elle sa suivante après avoir abordé la première personne se présentant à elle.
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Mar 29 Aoû - 23:11

Et à son poste, Albaud accueillit la marquise des fleurs.

Marquise, soyez la bienvenue. Je suis Albaud, c'est moi qui vous ai écrit pour vous prévenir. Je vous en prie, si vous voulez bien me suivre...

Et il prit le chemin d'un des salons d'essayage, dans lequel un mannequin d'osier avait été recouvert d'un drap de chanvre frotté au laurier pour protéger la tenue du soleil, de la poussière, et des indésirables. Le temps de laisser la cliente le rejoindre, se mettre à son aise etc... Et il souleva le drap.

Citation :

Maistre Aemilia a signifié que les boucles et le chapel fleuri commandés à maistre de Huy vous sont offerts s'ils vous plaisent, en compensation du long délai de livraison.

Lucie.

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Mer 30 Aoû - 13:03

Albaud remercié de son accueil, Lucie et sa suivante s'en allèrent docilement à sa suite jusqu'au salon où, préférant ne pas s'asseoir, la marquise croisa les mains devant elle en attendant que la vêture soit découverte. Elle n'eut pas longtemps à patienter. Drap de chanvre soulevé, ses grands yeux s'écarquillèrent tandis que sa bouche s'ouvrait pour lui donner l'air d'un poisson rouge ravi.

- Dieu, souffla-t-elle doucement, s'avançant pour toucher le tissu du bout d'un index curieux. C'est une merveille. Une absolue merveille. Je ne crois pas avoir souvent vu pareille splendeur.

Fascinée, elle fit le tour du mannequin, inspectant le moindre détail, s'émerveillant volontiers de l'oeuvre de l'agnelle.

- Elle est si belle que je crains presque d'être trop insignifiante pour la porter. Quoique. J'imagine que c'est le genre de mise qui sublimerait jusqu'à la plus laide des créatures, ajouta-t-elle dans un sourire où une sorte de timidité le disputait à l'amusement.

Un instant elle envisagea de refuser le cadeau qui lui était fait, toute prête à arguer qu'il était des œuvres méritant que l'on patiente pour les recevoir. Elle n'en fit finalement rien, craignant qu'il semble malpoli de ne pas accepter ce présent.

- Il faudra, s'il-vous-plait, que vous remerciez maître Aemilia pour sa générosité autant que pour son talent. Ça sera une joie et un honneur pour moi de porter sa création.

Et la Josselinière de finalement lever vers l'homme un joli sourire.

- Pouvez-vous, s'il-vous-plait, me donner la facture ?
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Mer 30 Aoû - 23:45

Toujours à sa place, Albaud restait silencieux. Non pas qu'il n'aimait pas la tenue, ou que ça le gonflait d'être là. Au contraire. C'est juste qu'il était toujours important de laisser le client vérifier la livraison dans le calme et le silence, sans en rajouter. Ce n'est que quand la Josselinière lui parla qu'il répondit, pour l'assurer du retour.

Il en sera fait selon votre volonté.

Et en mode "vous voulez pas un whisky d'abord?", il enchaîna :

Vous ne souhaitez pas essayer la vesture?

Enfin, en attendant, il irait préparer la facture, qu'il laisserait le moment venu à la discrétion de la cliente.

Vélin de facture à dérouler:

Correction HRP :

Lucie.

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Lun 4 Sep - 15:23

Essayer ? Pas bête. Profitant de ce que l'homme sortait, la Josselinière, aidée de sa suivante, entreprit de se défaire de ses vêtements pour passer la robe offerte. Parfaitement ajustées, cousues avec une finesse sans pareille, les pièces de tissu épousaient joliment le corps d'aiguille de la marquise, dégageant un grand carré de peau nitescente à son cou, suivant astucieusement la ligne légère de sa hanche. S'observant à une psyché, Lucie hocha presque imperceptiblement la tête, les boucles de grenat scintillant à ce mouvement. Les teintes du brocart n'étaient pas celles auxquelles elle était habituée mais elle appréciait ce changement. Crocus était pleinement femme à présent et l'heure n'était sans doute plus, pour elle, aux pastels candides qu'elle avait affectionné en dépit de ce que la mode exigeait.

- Qu'en dites-vous, Alice ? Demanda-t-elle au bout d'un moment à sa compagne.

Et la jeune fille de répondre, se perdant en compliments quant à la beauté de sa maîtresse et au talent de la couturière en attendant le retour de l'hôte d'accueil.
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Ven 13 Oct - 1:23

(pardon pour l'attente)

Albaud sortirait donc, et reviendrait quand on le sifflerait. Petite musique d'attente comme dans les ascenseurs, type sonate de Mozart. Même si c'est bien Mozart. Mais pas mieux que Bee' ou Mahler! Même si tout ça n'est qu'une histoire de goût, au final.

Lucie.

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   Hier à 13:27

Musique ? On a dit musique ? Lucie, si elle devait être un morceau classique serait sans doute plutôt un petit Philip Glass. Comment ça c'est contemporain ? Et alors ? Philip Glass quand même ! Mais je m'égare franchement. Revenons à nos zoziaux (qu'on ne placera pas dans la volière de Saint-Saëns, j'ai dit que ça suffisait, le hors sujet !). Albaud était sorti. La Marquise avait essayé. Elle était contente. Oubliant tout à fait de remettre les vêtements dans lesquels elle était arrivée, elle rappela le bonhomme. Ne restait plus à présent qu'à payer et couvrir l'atelier de remerciements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute une histoire de froufrous   

Toute une histoire de froufrous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2