Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Une création pour un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erasme

MessageSujet: Une création pour un couple   Mar 22 Déc - 8:16

Le comte était de retour à la vie politique depuis peu, et qui disait retour à la politique, disait besoin de se rhabiller convenable afin de paraitre publiquement. Or, après ces longs mois passés sur le conflit de l'Est il devenait nécessaire de rafraichir, au moins un petit peu, sa garde robe et celle de sa future espousée qui l'accompagnerait désormais lors de ses apparitions populaires. Ayant depuis longtemps entendu parler de la renommée justifiée de deux artistes de cet atelier, il s'était enfin décidé à venir les challenger avec une création qui avait de quoi exercer leurs talents.

Arrivé seul à l'atelier, oui oui cela resterait une surprise pour madame, le moustachu fut rapidement guidé vers un petit vestibule dans l'attente de la rencontre avec les artistes. Il n'avait réussi à se décider entre le talent des deux artistes aussi proposerait-il sa création à Aemilia et Annaïg afin de leur laisser le choix selon l'inspiration que susciterait sa commande. Appuyé sur sa canne il attendit patiemment, malgré son âge l'empressement n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Mer 23 Déc - 1:55

Comment ça, il y avait un homme au manoir? Mouise. Se dépêcher avant que les filles ne se pointent en quatrième vitesse, tombent en pâmoison devant l'homme, et se mettent à rêvasser au lieu de bosser. La plus jeune des couturières de l'atelier, qui était aussi la patronne, se pointa donc rapidos avant que les filles ne lui fassent des syncopes.

Bien le bon jour, je suis Aemilia d'Amahir. Que puis-je faire pour vous?

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Erasme

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Mer 23 Déc - 8:21

Ni particulièrement grand, ni particulièrement petit; ni particulièrement beau, ni particulièrement moche, le moustachu était quelconque si on omettait cette froideur qui accompagnait chacune de ses actions. Rapidement, alors que son esprit avait déjà entrepris de vagabonder vers d'autres lieux, une jeune femme vint à sa rencontre. Aemilia qu'elle se présentait... hum... surement l'une des artistes dont on avait pu lui faire l'éloge... bien bien... il serait plus aisé d'expliquer son cas.

Avec respect il inclina légèrement la teste accompagné d'un :

— Dauna.

Respectueux, dont il se servait lorsqu'il n'avait pas connaissance des titres de l'interlocuteur. Puis sans perdre de temps, il embraya:

— Je ne vais point prendre trop de vostre temps, j'ose imaginer que vous avez beaucoup à faire en cette période de fin d'année.

Lui aussi était pressé, ça l'arrangeait.

— Voilà, madame et moi mesme reprenons la politique, et pour ce faire il me semblait opportun de l'illustrer en mettant un coup de neuf dans nos garde robes respectives. De facto j'ai desja pu me renseigner concernant les modèles qui pourraient nous intéresser. Permettez moi que je vous les montre.

Fouillant dans son veston il saisit deux parchemins sur lesquels avaient été dessinés, approximativement, les coupes qui avaient su attirer son attention.

— Alors pour madame, cette coupe me plaisait. Quant à ma personne la chose est un peu plus complexe le haut serait ainsi. Le bas quant à lui ressemblerait à cela. Et enfin le tout recouvert par un manteau relativement ouvert qui permettrait de garder un bon visu sur le pourpoint se trouvant en dessous. Il faudrait néanmoins réduire la taille de la fourrure qui sur le modèle donné se trouve estre quelque peu trop large.

Il se tut laissant à l'artiste le temps de porter son attention sur ce qu'il lui montrait avant de reprendre:

— J'avoue ne point avoir de préjugés sur les artistes de cet atelier, toutefois on a su me vanter les talents de vostre personne et celui d'une dénommée Annaïg. Ainsi, si ma proposition sait susciter l'intérêt d'une de vos deux personnes je vous laisserai décider entre vous qui souhaite mestre à profit son expérience.

Faisait une petite pause, il reprit pour conclure:

— J'ai bien conscience que le travail demandé est conséquent, aussi je ne m'attends nullement à ce que cela soit réalisé dans les jours qui viennent, et mesme si à mon asge, nous n'avons plus la vie devant nous, eh bien je saurais attendre le temps nécessaire aux créatrices.

Il n'avait point donné tous les détails, et pour cause il voulait d'abord savoir si la proposition qu'il avait émise pouvait intéresser l'une des deux couturières.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Dim 3 Jan - 0:51

Et l'agnelle, particulièrement prude. C'était donc impeccable. Elle se pencha rapidement sur les croquis de l'homme, écoutant ce qu'il souhaitait. Mais...

Pourriez-vous me dire ce qu'il vous plaît dans ces croquis? Car voyez-vous, la mode n'est pas à ce genre de modèles, peut-être dans le futur, qui sait. Je pourrais ainsi vous orienter sur des formes que l'on trouve présentement? L'on commence un peu à trouver un peu quand même cette forme en Angleterre, cependant.

Concernant les délais, Annaïg s'étant cassé le bras, elle risque de ne pas coudre de suite. Quant à moi... Ca dépend de... mon temps libre... Et... de la condition de chaque client.

Sous-entendu, par condition, le rang. Car étant duchesse, elle ne pouvait plus coudre pour plus bas rang, et devait laisser les commandes aux petites mains qu'elle guidait au quotidien. En gros, c'était une invitation à se présenter, pour qu'elle sache aussi à quelle personne elle avait affaire. Mettez ça sur le dos de l'époque.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Erasme

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Dim 3 Jan - 2:46

De la condition de chaque client qu'elle disait. Levant un sourcil perplexe le moustachu posa un regard froid sur la fille du prince. Loin d'être idiot il savait fort bien à qui il s'adressait, ayant pour habitude de se renseigner concernant les personnes qu'il rencontrait, et même si son apparence pouvait sembler relativement simple, la qualité des tissus et le pommeaux en métal précieux de sa canne ne laissait aucun doute sur la place qu'il tenait dans la société. Posant ses deux mains sur ladite canne il se présenta tachant de gommer de sa voix l'irritation de sa personne:

— Duquessa voyons... Erasme de Cardevac d'Havrincourt, Comte de Cornelhan, Vicomte de Larboust, Baron de Termes d'Armanhac, Seigneur d'Avezac et la future Comtesse se trouve estre vicomtesse pour l'heure ainsi que fille de Son Altesse Royale de Saint-Just.

Se demandant un instant s'il devait citer le restant des titres de sa future il décida néanmoins de passer à la suite.

— Si je comprends bien le problème vient de la tenue masculine. J'en conviens le style est un peu particulier. Il est difficile de vous dire avec exactitude ce que j'apprécie dans cette tenue. Néanmoins j'appréciais la découpe du pourpoint ainsi que la finesse des ornements or de la tenue. Il va sans dire qu'avec ma condition vient une fortune non négligeable et un rappel visible de cette dernière me semblait judicieux. Si avec ces quelques indications aucune idée ne vous vient à l'esprit, peut-estre pourrai-je revenir vers vous avec d'austres croquis.

Une question demeurait.

— Le tenue féminine vous semblait-elle envisageable ?

Devrait-il ajouter : "quitte même à cacher le décolleté". L'habitude.

— Quant aux délais, n'ayez crainte, nous avons bonne conscience du travail impliqué par de telles créations nous n'avons point d'impératif majeur. La politique ne s'est point faite en un jour.

Ou était-ce Rome peut-être.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Jeu 7 Jan - 14:26

Et là où l'homme s'était renseigné, ce n'était pas le cas de l'agnelle. Car un peu comme dans Pawn Stars, l'on ne savait jamais qui passerait la porte. Même si certains éléments permettaient de deviner la condition des clients, rien ne valait une présentation orale. Qui venait enfin.

Eh bien, votre Grandeur, enchantée de faire votre connaissance.

Et au froid regard, une réponse plus chaude avec un sourire tourangeau. Surtout que ce midi, y avait eu du fromage et de la charcuterie du coin, ça revigorait et mettait en forme la jeune couturière. Quand à la future épousée, l'agnelle ignorait totalement l'existence d'une fille chez Gniagnia (hommage) hormis les jeunes jumelles. Peut-être une nouvelle venue? Bref, on s'en fichait, il était question de tenues, et non pas des mises à jour familiales.

Je pourrai donc confectionner les tenues moi-même, c'est un avantage.

Revenant aux détails, c'est-à-dire la forme... En fait, aucune des deux tenues n'étaient à la mode, puisqu'il s'agissait de coupes que l'on ne découvrirait que quelques siècles plus tard, vers les XVII-XVIIIe.

En réalité, les deux coupes sont... enfin... voyez... Ce n'est pas ce qui est à la mode. D'ailleurs, je crois bien ne jamais avoir vu de formes ainsi. Attendez, laissez-moi vous trouver ce qu'il se fait en ce moment.

Le temps de récupérer quelques patrons et de lui montrer :

Pour madame : bliaut, surcot, cotte simple ou cotardie, houppelande, grand mantel pour sortir, robe à pièche, robe à la mode allemande, robe à la mode italienne, ou bien encore à la mode bourguignonne, qui se développerait dans les décennies à venir, mais qui n'était pas encore trop trop à la mode, hormis en Bourgogne et en Angleterre.

Pour monsieur : gippon, houppelande, pourpoint, surcot, bliaut, garde-corps ou hérigaut, ou toujours cette mode anglo-bourguignonne pas plus prisée que pour les femmes.

Erasme

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Lun 18 Jan - 0:25

Le moustachu se lissa la moustache à la response qui lui était faite. S'il s'y attendait quelque peu, il n'avait toutefois point sur lui les modèles correspondant aux remarques de la couturière. A que cela ne tienne, il ne lui restait plus qu'à faire le nécessaire pour faire dessiner les croquis rentrant plus dans les clous. Après avoir salué son interlocutrice, il s'était donc retiré en ses domaines afin de procéder aux modifications mandées. Quelques jours passèrent avant qu'il ne revienne à nouveau dans l'atelier chargé de plusieurs dessins.

Rapidement guidée vers la couturière de la première heure il entama rapidement:

— Adishatz Duquessa et veuillez excuser la longueur de nostre absence. Nous pensons avoir désormais trouvé de quoi contenter vostre oeil avisé en terme de mode. Nous vous laissons toutefois en juger par vous mesme.

Dépliant les modèles il continua:

— Ma Dame s'est vue gâtée en terme d'idées. Permettez que je vous montre plusieurs propositions et peut-être saurez vous me dire laquelle vous semble la plus correcte. La première est surement celle préférée à mon gout. Néanmoins la seconde est également agréable à l'oeil bien que peu ornementé. La troisième et quatrième sont appréciées mais il faudrait envisager de trouver un moyen afin qu'elles représentent plus l'état de nostre richesse. Enfin et de manière peut être moins précise voici une base de modèle (la bleue) qui pourrait plaire. Qu'en dites vous pour ces propositions ?

Puis de passer à la question de la tenue masculine.

— Il est toujours peu aisé de trouver des personnes capables de faire des croquis de tenues masculines toutefois nous avons trouvé un artiste ayant su reproduire quelque chose de convenable. Est-ce qu'une tenue dans ce style pourrait vous convenir ?

Pas simple cette histoire, mais ils allaient y arriver. On ne commandait pas deux tenues comme de vulgaires cochons.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Dim 31 Jan - 18:32

(reprise très doucement...)

Et donc, les jours passèrent, et finalement, le client revint, de nouvelles esquisses en mains. Après les salutations d'usage, l'on passa rapidement aux détails vestimentaires, but de la visite, tout de même.

Alors, si je puis me permettre, vu le croquis que vous proposez pour vous, le mieux est de faire un style qui convient mieux pour votre future épousée en partant sur le premier dessin que vous m'avez montré.

Le temps de récupérer les échantillons sur le guéridon, et l'on pourrait affiner le choix final.

En quelles teintes, étoffes et fourrures souhaiteriez-vous les vestures? Quelles pierres ou teintes de verroterie faut-il prévoir pour l'orfèvrerie? Faut-il prévoir également des coiffes? Un chapeau à calotte serait du plus bel effet sur vous,  et un attifet sur madame, c'est à vous de me dire.

Je noterai que les tenues doivent être réalisées par Annaïg ou moi, comme vous l'aviez demandé.

[HRP : Il va nous falloir :
- le nom IG du second perso
- éventuellement un choix de coiffure spéciale
- savoir s'il y a des accessoires que les persos ont déjà à ajouter, tout ce qui est susceptible d'être acheté au manoir est à demander en RP Wink
- savoir si l'on doit mettre les persos ensemble ou séparés, ou les deux
- et si c'est moi qui m'occupe du dessin, un choix de décor (par contre les persos seront soit ensemble, soit séparés, pas les deux ^^)

Merci d'avance!]

Erasme

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Lun 8 Fév - 6:20

Au propos de la Talentueuse le moustachu avait simplement acquiescé afin de confirmer sa bonne compréhension de ce qui lui était demandé. Néanmoins habitué à prendre son temps à la réflexion, après tout personne n'était vraiment pressé, il demeura un moment silencieux se lissant la moustache, fâcheuse habitude qu'il avait lorsqu'il était indécis. Finalement après un moment il reprit la parole.

— Effectivement partons sur la première tenue pour madame. Les différents échantillons que vous me présentez la sont dans l'ensemble de bonne facture, force est de le reconnaitre. Aussi commençons par madame [ig: Ishtara] si vous le voulez bien. Je propose que la robe soit réalisée en velours bleue roi si cela est possible pour vous. Concernant la partie bordée, il serait semble-t-il de bon ton que cela soit en brocard noir avec broderie or. Concernant la fourrure du goupil argenté s'accommoderait peut-être. A vous de me dire si vostre jugement diverge du miens. Concernant les bijoux cette parure devrait rendre à merveille. Enfin concernant l'attifet nous en avions remarqué un qui nous plaisait. Permettez que je vous retrouve le croquis.

Le cherchant dans son veston il ressortit un vélin sur lequel était dessiné la fameuse coiffe.

— Evidemment ce dernier serait aux couleurs de la tenue, cela va sans dire. Je pense que tous les détails sont réglés pour madame hormis les mesures nécessaires à la confection que je vous apporterai si tout est correct iceluec.

Il se tut un instant avant de reprendre.

— Concernant nostre tenue [ig: Erasme] le tissu du manteaux serait en brocard je pense. Au niveau des couleurs celles proposées sur le modèle me convenait néanmoins, et vu qu'il serait de bon ton que les deux tenues s'accorde je laisse au couturier le loisir de les modifier selon son bon jugement. Vis à vis de la fourrure du manteau, du goupil noir s'accorderait au reste. Ou de l'ours si cela vous semble plus élégant. Concernant la robe sous le manteau du velours devrait avoir un noble rendu. La ceinture quant à elle serait réalisée en soie. La chemise enfin en soie damasquinée. Je n'ai point vraiment l'habitude de porter de chapeau néanmoins, me fiant à vostre gout dont je ne doute point, un chapeau à calotte peut estre envisagé. Je ne possède toutefois point de modèle à vous proposer concernant ce dernier. Je porte la canne à mon age. Si cela peut estre prévu ce serait merveilleux.

Relevant la tête il conclut :

— Je pense que tous les détails sont là, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas. J'insisterai néanmoins sur un point. J'aimerai fortement que les deux tenues soient réalisées par la mesme couturière afin de garder le mesme style d'aiguille.

Voilà qui n'était pas une mince affaire.

[hrp:

- Pour la tenue homme serait il possible d'envisager un collier rond ? je n'ai pas de modèle si ce n'est la médaille de l'ordre du mérite de mon perso, je doute néanmoins que ce dernier puisse convenir pour une tenue...

- Concernant les perso séparés si vous réalisez la tenue. Si JD Annaig s'en occupe et qu'elle peut réaliser en séparés + ensemble se serait très bien aussi.

- Concernant le choix du décor si vous réalisez les tenues de quel type de décor parlez-vous ? Décor proposés IG ou cela peut être une image totalement différente ?

Merci à vous Smile ]
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Mar 16 Fév - 23:19

Tout semblait bien se passer. Le client avait une idée bien précise de ce qu'il souhaitait, et l'agnelle, elle, notait en détails tout ce qu'il expliquait.

Ca fait plaisir de voir des clients précis dans leur demande, j'ai tout noté. Les tenues seront réalisées par le même couturier, le plus simple sera que je vous écrive pour vous dire qui prendra en charge la commande, si cela vous convient?

Il va me falloir en effet les mesures de votre dame, ainsi que les vôtres. Les avez-vous fait prendre par votre camériste, ou faut-il les prendre?

(re désolée, j'vais mieux ^^

Le collier et la canne, on dit que vos persos les ont déjà ou ça fait partie de la commande? Petit doute en lisant. Pour le collier homme, on peut partir sur un pectoral, j'ai des exemples dans ma galerie si ça peut vous donner une idée, sinon, on peut mettre celui de votre perso, à vous de voir.

Du coup, on est parties sur l'idée qu'Annaïg s'occupe de la commande, vu que je reviens à peine... Ca vous permettra de ne pas attendre trop après moi Wink
Et les décors, je les dessine entièrement, comme on peut le voir en galerie aussi.

Si c'est tout bon, c'est parti mon kiki!)

Erasme

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Sam 20 Fév - 23:01

Esquisse un léger sourire, il ne savait pas s'il avait été si précis, il n'avait pas donné les mesures pour les commandes, peut-être que cela ne serait nécessaire que peu avant la livraison. Soit. Il acquiesça doucement avant de répondre.

— Effectivement, je vous laisse gérer la chose de manière à ce qu'elle soit la plus simple pour vous. Mesme si je suis quelque peu exigeant sur le produit de la livraison, je laisse la planification de cette dernière à vos bons soins. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire je ne suis point pressé.

A peine avait-il eu le temps de répondre qu'on lui demandait les mesures. Eh bien voilà, il avait pensé trop vite. Fouillant dans son gilet il en sortit deux  parchemins qu'il tendit à la jeune femme.

— Les voici pour vous, n'allez donc point vous rajouter du travail inutile. Je crois que nous avons fait le tour donc. Si vous rencontrez le moindre soucis je reste à vostre disposition par missive évidemment.

[hrp: pas de soucis irl avant tout. Pour la canne s'il est possible d'utiliser celle que j'ai fourni ce serait parfait. Néanmoins si la créatrice estime que ce n'est pas du meilleur effet je lui laisse toute liberté quant à l'utilisation d'un autre modèle. Concernant le collier vous pouvez utiliser celui ci. Comme précédemment si ce n'est pas du meilleur effet je vous laisse revenir vers moi et nous verrons une autre solution ensemble.

Concernant la créatrice comme j'ai pu le mentionner avant je suis vraiment ébahi de la qualité de vos créations à toutes deux, cela me convient donc parfaitement. Après si ce n'est qu'un soucis d'attente, ce n'est vraiment pas mon problème le temps.

Merci à vous dans tous les cas!]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Sam 5 Mar - 16:03

Et Aemilia avait pris les parchemins, avait assuré le comte que missive lui serait envoyé si besoin ou pour le prévenir de la disposition de sa commande et l'avait salué avant de le laisser repartir.

[Tout noté !
C'est moi qui m'en occupe, surtout que jd Aemi' est indisponible en ce moment. ]

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Mar 6 Sep - 3:36

Que de temps passé, Annaïg en avait honte en écrivant la missive pour prévenir le client que sa double commande était terminée et prête à être retirée au Manoir.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Jeu 27 Oct - 22:34

Et quelques temps plus tard, Annaïg envoya une seconde lettre. La première s'était peut être perdue sur le chemin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une création pour un couple   Aujourd'hui à 3:21

Une création pour un couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1