Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Pour étoffer une garde robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunehaut_

Nom IG : brunehaut_

MessageSujet: Re: Pour étoffer une garde robe    Dim 29 Oct - 0:55

Le pigeon la trouva en pleine exploration géologique, la comtesse eut un mal fou à dérouler le message, ses doigts devenus gourds à force de piocher sur de la caillasse.
Elle oublia les inconvénients de la recherche scientifique en plein air quand elle lut le contenu de la missive.
Quelques jours de voyage plus tard, Brunehaut pénétra au Manoir des Artistes et demanda:

J'ai reçu une missive de Dame Aemilia m'écrivant que je pouvais prendre livraison de ma commande.

Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Pour étoffer une garde robe    Lun 30 Oct - 1:37

La comtesse aura été accueillie par un des hôtes, qui sera allé ensuite chercher ladite couturière pendant que la cliente pouvait tranquillement s'installer. C'est bien contente de sortir de la masse de vélins qui s'entassaient sur son bureau depuis... trop longtemps... que la blonde se pointa, pas tout à fait fraîche, mais donnant l'air de l'être, dans la salle où l'on avait entreposé la vesture sur un mannequin de bois et d'osier, mais sous un drap de chanvre.

Saluant la femme, se doutant que c'était la personne qui l'attendait...

Comtesse? C'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis Aemilia d'Amahir.

Car au final, elles ne s'étaient jamais rencontrées.

Je suis désolée d'avoir dû vous faire attendre tout ce temps... J'espère que le travail effectué sera à la hauteur de l'attente...

Et sans plus attendre, parce qu'elle avait déjà trop traîné, elle retira le drap qui protégeait la tenue.

Citation :

Je me suis permise d'ajouter un attifet et un collier de perles et d'or orné d'un B. Ils vous sont offerts par la maison.

Ca faisait des frais pour le manoir, mais comme c'était elle qui prenait tout en charge, au final...

HRP:

Carnet de commandes client REMPLI : commande royale glissée en douce - Kalimalice - (Pattricia) - Alvira
Puis pour le manoir : Aurea - Madeleine (via feue Rosa) - Idril - Maxou - Dotyy
(jd jeune maman, merci de votre patience!)

brunehaut_

MessageSujet: Re: Pour étoffer une garde robe    Lun 30 Oct - 15:26

La Comtesse avait suivi l'hôte jusqu'à la salle où se tenait un fantôme? Non, le mannequin certainement.
Elle n'eut pas longtemps à attendre et la créatrice, en personne, entra.
Elle salua la jeune femme:

Bien le bonjour Dame Aemilia d'Amahir ou devrais-je plutôt dire Maistre Aemilia. Ravie de faire votre connaissance.

Elle découvrit la tenue et resta un long moment muette.

Si le travail est à la hauteur de mon attente? Par le Grand Triton, ce serait folie que de nier la perfection de l'ensemble.

Elle rougit, en Poitou, on cultivait l'esprit provincial et on dissimulait mal son émerveillement quand il avait lieu d'être. La jeune Comtesse ne faillit pas à l'habitude et s'extasiait quitte à paraître godiche. A sa décharge, elle ne courait guère les ateliers de couture, ceci expliquant cela.

Je suis admirative devant votre art, mon époux de Comte sera ébahi quand je me présenterai vêtue de cette merveilleuse robe.

L'attifet et les bijoux étaient en harmonie et elle fut sensible à la délicate attention de la créatrice qui avait pensé au B.

Puis-je l'essayer?

Elle n'avait pas de Dame de compagnie, uniquement deux servantes à son service. Il lui faudrait, un jour, intégrer qu'elle appartenait à la Haute Noblesse et sortir avec les marques de son rang.Elle s'en occuperait au retour en Poitou.

Spoiler:

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Pour étoffer une garde robe    Lun 30 Oct - 18:24

On aurait pu mettre une petite main sous le drap, pour faire fantôme. Version Halloween. Mais non, c'était juste une protection contre le soleil et d'éventuelles mites indésirables.

Aemilia suffit, vous savez. Je laisse les fonctions et titres pour les évènements mondains obligatoires.

Elle non plus, n'était pas habituée à ce qu'on lui serve du duchesse à tout bout de champs, ni du maistre. L'âge? Peut-être. On verrait quand elle serait une vieille mégère de 60 piges.

Rapidement, la cliente donna son avis, au grand soulagement de la jeune couturière, qui se serait sentie bien mal de la décevoir après tout ce temps.

La perfection n'existe pas en ce bas monde, mais je suis ravie et soulagée que mon travail vous plaise. Vous pouvez l'essayer, bien sûr. Souhaitez-vous un peu d'aide pour le premier essayage?

Car même si les suivantes savaient parfaitement habiller leur maîtresse, à n'en pas douter, lacer une nouvelle robe pouvait s'avérer parfois un peu compliqué.

Carnet de commandes client REMPLI : commande royale glissée en douce - Kalimalice - (Pattricia) - Alvira

brunehaut_

MessageSujet: Re: Pour étoffer une garde robe    Mar 31 Oct - 0:12

Un large sourire éclaira le visage de Brunehaut qui fit signe à ses servantes de l'aider.

Un peu d'aide ne sera pas de refus, c'est le moins qu'on puisse dire.

Un léger remue-ménage se fit entendre derrière le paravent, des ronchonneries comtales suivies de rires étouffés scandèrent l'essayage. La Poitevine, parée de sa nouvelle robe, s'admira.

Je pense qu'il n'y a aucune retouche à effectuer. Elle me sied comme un gant.

Pour un peu elle aurait bien garder la tenue sur elle sauf qu'un long voyage l'attendait et elle ne voulait point gâter le splendide travail de Dame Aemlia.
Avant de retourner derrière le paravent elle demanda:

Combien vous dois-je pour cette merveille?

En attendant la réponse, elle s'abandonna aux mains de ses habilleuses.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Pour étoffer une garde robe    Mar 14 Nov - 2:52

Et Aemilia plierait la tenue une fois retirée, pendant que la comtesse prendrait connaissance de la douloureuse, laissée à sa discrétion.

Et voilà. Je vous ajoute un des petits sachets d'herbe de feue Bonne Mémé, cela protègera votre vesture des indésirables.

Vélin-facture à dérouler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour étoffer une garde robe    

Pour étoffer une garde robe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2