Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Pour des diplômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dacien de Chenot

Nom IG : dacien_de_chenot

MessageSujet: Pour des diplômes   Ven 8 Jan - 18:08

La réputation de la maison n'étant plus à faire, le Ténébreux n'hésita pas à entreprendre le voyage depuis la Lorraine malgré la rigueur de l'hiver.
Il laissa son alezan aux bons soins d'un palefrenier et entra dans une salle, attendant que quelqu'un vienne l'accueillir tout en commençant à consulter les nombreux catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy
La Rousse Pulpeuse

Nom IG : Dotyy

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Lun 11 Jan - 17:21

Et hop, on passe de salle en salle... Beaucoup de client était arrivé le même jours et cela faisait sourire la rousse. On aurait dit qu'il c'était fait passer le mot. Elle venait de quitter une cliente pour rejoindre un client qu'elle salua poliment.

Bonjour messire. Bienvenue au manoir. Je suis Dotyy, Maistre Peintre. Que puis-je faire pour vous ?

Elle lui sourit avant de lui proposer de prendre place sur un des sofas pour lui expliquer sa demande.

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Jeu 14 Jan - 18:50

Il salua l'artiste rousse d'une inclinaison de tête et à son invitation, prit place sur le sofa.

- Je vois que vous êtes fort occupée ! C'est la rançon de la gloire ! Mais voici ce qui m'amène. J'aurais besoin de diplômes.
Je laisse libre cours à votre talent. Sachez juste qu'il m'en faudrait plusieurs :

- Armée 1er niveau
- Armée 2ème niveau
- Armée 3ème niveau
- Navigation
- Cours sur les joutes
- Pratique de l'épée
- Pratique de l'arc
- Cours sur l'In Gratibus

Il faudrait juste que l'Aigle impérial y figure. J'ai trouvé ce modèle-ci qui est dispensé à l'université de Belrupt pour vous donner une idée :

Pensez-vous pouvoir m'aider ?
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Ven 15 Jan - 23:12

Dotyy sourit aux dires du messire quand il parla qu'elle était fort occupé et de rançon de la gloire puis elle l'écouta avec attention et prit les parchemins qu'il avait apporter et les étudia.

Donc, vous voulez des parchemins, un pour chaque disciplines ou statut ? Pouvez-vous m'expliquer un peu plus a quoi correspond vos catégorie ou je ne sais pas trop comment vous les appeler.

Ensuite vous voulez juste l'aigle ou le texte qui est avec ?

Et pour finir il me faudrait un texte pour chaque disciplines vue qu'elles sont différentes. Il me faudrait aussi votre nom pour que je ne fasse d'erreur.

Elle lui sourit et attendit.

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Sam 16 Jan - 2:55

Citation :
Ordre des Lames ---> en titre

L'aigle ---> en filigrané

Nous, Elektra d'Acoma, Grand Maistre
et Dacien de Chenot, sénéchal et maistre d'armes
de l'Ordre Impérial des Lames

certifions que : (vide pour le nom)
a suivi avec succès la formation de : (vide pour la matière).

Puisse ce diplôme prouver à travers Empires et Royaumes les
compétences et les mérites de son possesseur.

Fait à Bâle le (vide pour la date)

Elektra d'Acoma         .....................        Dacien de Chenot

https://servimg.com/view/11357503/2150

https://i68.servimg.com/u/f68/11/35/75/03/signat10.png

Voilà pour la base.
Je pense qu'un seul diplôme suffirait,qu'en pensez-vous ?
Je pourrais tout à fait modifier la matière.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Mer 20 Jan - 22:52

Elle écouta de nouveau les explications puis prit le parchemin ou le texte était noté et l'examina avec attention.

Avez-vous une écriture en tête ou me faite vous confiance ? Vous n'avez pas l'image de l'aigle tout seul... (je crois que c'est plus un phénix que un aigle en passant^^)

Modifier la matière... HUmmmm cela est compliqué et risque de se voir mais se que je peux vous proposer c'est par missive (ou mp sur forum) me donner les cases a remplir ou fur est a mesure que vous donner les diplômes et je les ferais les parchemins au furent et a mesure. (c'est assez compliqué de écriture sur un parchemin sans avoir le logiciel pour, l'écriture et le fichier de base. pour ça que je propose de vous les faire au furent et a mesure, cela ne me dérange pas).

Je vais vous faire un parchemin de base pour que vous voyez comment cela rendra et si cela vous plait surtout. Si vous êtes toujours d'accord bien sur.

Elle lui sourit et attendit ses réponses et ca décision.

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Sam 23 Jan - 1:18

- Oh cela me convient parfaitement. Quant à l'aigle, c'est l'aigle impériale et l'hérauderie de l'Empire me couperait la tête si je prétendais que c'est un phénix même si nos empereurs ont tendance à renaitre de leurs cendres.

Sourit en coin.

- Pour l'écriture, je  laisse libre votre imagination tant que ce n'est pas trop moderne. Je vous donne juste une base, ensuite, libre à vous.

https://i68.servimg.com/u/f68/11/35/75/03/o37tc210.png
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Jeu 28 Jan - 22:54

Dotyy sourit.

Bon alors, je pense avoir tout se qu'il me faut. je vous écrit dès que j'ai un modèle de diplôme a vous proposer et vous pourrez venir le voir et me dire se que vous en pensez et si besoin je ferais les modifications.

Elle le raccompagna jusqu'à l'entrée du manoir et sans alla ensuite s'enfermer dans son atelier pour travailler sur toutes ses commandes qui commençait a s'entasser.

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Ven 29 Jan - 6:00

- Je vous en remercie grandement.

Il la suivit jusqu'à la porte d'entrée et quitta le manoir, après avoir convenu des modalités pour la suite de la commande.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Sam 30 Jan - 20:05

Quelques jours étaient passé et la rousse avait avancé dans ses commandes. Elle avait envoyé des missives au clients pour les prévenir des avancements et leur demander de passer. Une des missives avait adressé a Messire Dacien de Chenot pour la commande de diplômes.

Elle entra dans la pièce vide, posa le parchemin sur la table et attendit sagement.

Code:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142663diplme.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/142663diplme.png[/img][/url]

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Dim 31 Jan - 16:48

[color=#000000]Un messager vint lui porter missive émanant du Manoir des Artistes. Le pli l'informait que sa commande était achevée, aussi le Ténébreux ne tarda t'il pas à se présenter.

- Le bonjour vous va Dame Doddy. Alors ainsi vous avez eu le temps de travailler sur ma commande ? J'en suis vraiment ravi ! Montrez-moi donc le résultat de votre labeur.

Il se pencha sur le diplôme afin d'en observer tous les détails et releva la tête en souriant.

- Vraiment très bien ! Excellent ! Mais voyant votre proposition, pourriez-vous, sur le cachet de cire, mettre l'aigle en impression comme un sceau ? Et si vous pouviez ajouter : A SOLIS ORTU USQUE AD OCCASUM en arrondi autour du même cachet ? C'est la devise de l'Ordre des Lames. Ce serait vraiment parfait.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Lun 1 Fév - 15:17

Dotyy sourit quand Dacien de Chenot fit son apparition.

Le bonjour a vous messire Dacien. Quel plaisir de vous revoir.

Elle le laissa regarder son travail puis sourit a sa demande.

JMerci beaucoup pour vos compliments, sinon je me doutais que vous alliez me demander cela. Je vais essayer... Pour le dragon ca devrait pas poser de soucis. Un peu plus pour la devise, je suis pas sur qu'on arrive a bien lire. Mais qui ne tente à rien n'a rien.

Si vous avez quelques heures devant vous, vous pouvez rester ici ou bien je vous contact dès que j'ai fini.

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Lun 1 Fév - 16:08

[quelques heures plus tard]

Finalement la rousse avait travaillé rapidement et bien.. enfin elle espérait que cela plairait au client. Elle fit son apparition dans la salle en souriant.

Me revoilà.. J'espère que mon travail sera a la hauteur de votre demande.

Elle lui tendit le parchemin avec le nouveau sceau et attendit sagement.

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Mar 2 Fév - 22:14

Elle ne s'attarda que quelques heures aussi le Ténébreux attendit-il sur place et en profita pour aller voir leur collection de vêtements qu'il trouva, au demeurant, magnifique.
Lorsqu'elle fut de retour, il saisit le diplôme et observa le cachet, un large sourire barrant son visage.

- Cette fois c'est absolument parfait. Le cachet porte notre griffe et fait plus fini. Remarquable travail, vraiment je vous en félicite ! Je ne manquerai pas de louer votre talent et votre atelier.

Il la remercia chaleureusement, vraiment ravi du travail accompli et cette fois n'oublia  pas qu'il n'en avait pas encore terminé.

- Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à parler du montant de la commande et la façon de la régler. Alors dites, moi, combien vous dois-je pour ce bel ouvrage ?
Spoiler:

dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Lun 8 Fév - 11:49

Elle le laissa regarde autant qu'il le voulait et sourit quand il donna son avis.

Merci beaucoup pour tout ses compliments. Ils me touchent beaucoup. Oui, il ne nous reste plus que a voir cela en effet.

Je pense que le plus simple sera de payer quand j'en aurait fait plusieurs, cela vous éviteras de revenir tout les quatre matin. Vous n'aurez qu'a m'envoyer par missive tout les renseignements pour chaque diplômés et je vous enverrais le ou les diplômes. Quand pensez-vous ?

Pour le parchemin que je vous ai fait, je ne vais pas vous le faire au prix des autres car il est pas fini. Chaque Diplôme vous coutera 50 écus. Pour celui là je vais vous en demander que 25. Si cela vous convient bien sur.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Jeu 11 Fév - 16:54

Aussitôt il sortit sa bourse et déposa 50 écus sur la table. Fini ou pas, ce diplôme méritait bien cette somme. Il n'en dit rien mais doubla le montant demandé.

- Dites, j'ai une autre demande. L'Ordre auquel j'appartiens impose le port d'uniforme, or, mon poste venant d'être crée, personne n'est fichu de me faire un uniforme à ma taille. L'insigne a été dessiné, mais nul ne sait tailler. Pensez-vous que vous pourriez ?
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Jeu 11 Fév - 17:02

Dotyy récupéra la bourse et la posa sur la facture. Elle vérifirait tout cela plus tard... car le client avait une autre demande et la rousse ouvrit de grand yeux... Un uniforme ???? C'était de la couture ça ? Non ??? Elle devait vérifier se qu'il entendait par uniforme... des fois les gens utiliser pas forcement les bons termes.

Hmmmmm.... Vous dite un uniforme ? En tissus ? Avec des coutures ? du fils ? Des aiguilles et tout se qui va avec. Car si c'est cela... je vais pas pouvoir vous aidez car je suis nulle de chez nulle en couture, par contre nous avons de très bonne couturière dans l'autre elle.

Elle continuait a le regarder.

Mais si vous parlez pas de couture, il va falloir m'expliquer se que vous entendez par uniforme et pourquoi pas me montrer des croquis, cela pourrait m'aider et des fois c'est plus simple a expliquer.

Elle lui sourit et attendit la réponse.

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Sam 27 Fév - 4:29

Il réfléchit un instant. La chose était complexe.

- Non non !! Pas des uniformes en tissu ! Des....

Le voilà bien ! Il n'y entendait rien, mais alors rien de rien ! Ses sourcils se froncèrent comme à chaque fois que le chevalier était en proie à une intense réflexion.

- En fait l'idéal serait de refaire tous les uniformes mais c'est un fort lourd labeur. Je ne sais même pas par quel bout prendre les choses.
En fait vous avez raison, le mieux serait que je vous montre. Donnez-moi un instant, je vais tâcher de vous montrer un exemple à partir duquel il faudrait travailler.

Spoiler:

dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Lun 7 Mar - 17:06

Dotyy se retient de rire quand elle comprit qu'il c'était mal exprimé et qu'il cherchait comment lui expliquer... Elle pensait savoir se qu'il voulait mais elle voulait être sur.

Tout refaire... Pas de soucis. Le travail ne me fait pas peur... Au contraire. Et je pense que me montrer se que vous voulez en gros est une très bonne idée.

Elle sourit et attendit qu'il trouve se qu'il chercher.

HRP:

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Jeu 14 Avr - 18:22

- Je vais demander à ma fiancée de venir, elle vous expliquera tout ça bien mieux que moi. Nous trainons un peu car notre ordre est en train de changer de fiefs et il serait dommage de refaire les uniformes avec les vieux blasons mais nous pourrions déjà choisir le tissu.

Elle arrivera sous peu.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Ven 2 Sep - 14:01

[la suite de la commande est-elle toujours d'actualité ou pas ?]

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Ven 23 Sep - 15:37

Le temps passait et Elektra n'arrivait pas.
Entre temps, un page était venu lui porter missive l'informant qu'on avait trouvé son uniforme et que le Grand Maistre ne tarderait pas.
Il glissa la missive à la couturière avec une moue d'excuse.

- Arf ! les femmes !

Parfaite mauvaise foi qui ne dupa personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour des diplômes   Aujourd'hui à 3:20

Pour des diplômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1