Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

quand refaire sa garde robe devenait urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalimalice

MessageSujet: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Ven 8 Jan - 23:17

Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans une maison de couture .
Elle avait pris soin des robes confectionnaient par la couturière du manoir des artistes .
Mais il était temps qu'elle pense à renouveler sa penderie .
Elle souhaitait rencontrer cette habile couturière qui l'avait déjà comblée .

Bonjour la jeune Aemilia a t elle un peu de temps pour me confectionner quelques vestures?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Mer 13 Jan - 1:38

kalimalice a écrit:
Bonjour la jeune Aemilia a t elle un peu de temps pour me confectionner quelques vestures?

L'hôte était momentanément de retour au Manoir, le temps de régler quelques détails, et le fait d'entendre, depuis le couloir, un client qui s'adressait à personne en particulier, lui rappela des souvenirs. Sitôt revenu, il était déjà dans le bain.
Aussi, il se risqua à passer le nez par la porte pour aviser la personne qui parlait à un fantôme. Comme par le passé, il demanda :

Puis-je vous aider ?
Je suis Sebastian, un des hôtes d'accueil du Manoir.

D'ailleurs, restait-il des hôtes au Manoir ?

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Ven 15 Jan - 23:27

Elle regardait la pièce bien vide espérant que quelqu'un ai entendu son appel et chance pour elle ,un hôte d’accueil fit son entrée .Un sourire éclaira son visage

M'aider ho que oui Sébastien ! j'ai bien eu peur de rester seule entre quatre mur .Je me nomme kali ,Marie ,Liselotte de Cheroy .Il y a de cela plusieurs années ,je me suis fait confectionner des robes par une jeune couturière fort talentueuse .Elle s'appelle Aemilia ,j'aimerai me refaire une nouvelle garde robe .Exerce-t-elle  toujours ici ?
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Sam 16 Jan - 2:33

L'hôte écouta la présentation, suivie de la demande de la jeune femme. Pour l'instant, il n'était pas trop dépaysé, niveau commande. Répondre à la première requête de la cliente ne poserait pas de problème.

Et comment dois-je m'adresser à vous ? Par quel titre, j'entends...
Concernant Dame Aemilia, elle travaille toujours ici, et est même devenue en partie propriétaire, si je ne dis pas de bêtises, puisque le Manoir appartient à son père.
Que souhaitiez-vous commander, comme création ? Avez-vous apporté des croquis ?

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Sam 16 Jan - 17:07

De sure qu'il allait la prendre pour la cruche de service ,d'abord elle parlait au mur et maintenant  elle oubliait de donner ses titres ,comme si elle savait pas qu'il était plus facile ,afin de ne pas faire d'impair .Quoique ,les grasces ,comtesses,excellence ou bien pourquoi pas altesses,elle n'en avait que cure ,le protocole et elle faisait pas très bon ménage .
Du coup elle rougit et répondit tranquillement

Oups excusez moi de ne pas avoir décliner mes titres ,mais je ne suis pas du genre fanfaronne

je suis duchesse du Dunois et vicomtesse  de Sully et dame d'Allanches et St Firmin des bois  

(j'ai essayé de modifier dans mon profil pour faciliter,mais cela n'a pas fonctionné )

Tres bien que Aemilia  soit devenue propriétaire des lieux ,cela prouve que la jeune demoiselle avait un bon potentiel ,la réussite n'en est que mieux méritée ,même si Lexhor a dut mettre la main à la poche .Mais que ne ferait on pas pour ses enfants ,pour qu'ils réussissent .

Des croquis dites vous ? Non je suis venue les mains vides ,j'aime bien laisser ma couturière improvisée .Je ne suis pas exigeante ,si Aemilia a fait de nouvelles tenues peut être que dans le lot je trouverai une ou plusieurs robes à mon gout
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Dim 17 Jan - 3:11

L'hôte ne perçut que le rougissement soudain de la jeune femme, et se demanda s'il n'y était pas pour quelque chose, là-dedans. Zut, voilà qu'il mettait les clients mal à l'aise. Faisant comme si de rien était, par politesse, il ajouta :

Bien, en ce cas, je me permets de vous appeler Votre Grâce Kali Marie Liselotte de Cheroy, si cela vous convient.
Concernant les tenues de Dame Aemilia, elle ne fait plus que des créations, à présent, aussi, il n'y a pas de modèle déjà réalisé à consulter. Soit, vous pouvez proposer une création vous-même, sur la base d'un croquis, par exemple, soit vous pouvez décrire ce que vous souhaitez, et voir si Dame Aemilia pourrait avoir un croquis qui correspondrait à vos attentes, pour servir de base à son travail de couture. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une idée en tête de ce que vous cherchez ?

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Dim 24 Jan - 22:50

Elle écoute attentivement ,

J'avoue que je n'ai pas de croquis pas plus que d'idée bien précise .

Je préfère lui faire confiance ,elle a bon gout ,elle me connait et de plus elle est douée .Juste dans le choix des couleurs ,j'affectionne le noir et aussi le vert .On dit que les rousses le porte plutôt bien .
Croyez vous qu'elle aura temps et envie de me proposer ou créer quelque chose
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Dim 24 Jan - 23:35

L'hôte sourit, amusé, en apprenant que la cliente était venue sans idée particulière en tête quant à la tenue qu'elle souhaitait commander. Pour ce genre de cas, heureusement, une partie du carnet regroupait un large choix de types de tenues, aussi bien pour femmes que pour hommes. Sebastian tendit donc le carnet, placé à la bonne page, à la jeune femme, espérant que cela pourrait la guider.

Carnet:

Si cela peut déjà délimiter votre choix, que Dame Aemilia ne se lance pas dans une création et qu'au final, cela ne soit pas vraiment ce que vous aimez. Pour le temps, tout dépend de votre délai : êtes-vous pressée concernant votre commande ? Car elle a une liste de commande imposante, aussi, cela risque de prendre un certain temps jusqu'à ce que ce soit votre tour. Cela vous irait tout de même ?

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Dim 31 Jan - 18:44

Prévenue qu'une Orléanaise était présente, l'Amahir se pointa. Puis comme Sebastian risquait de s'absenter, c'était l'occas'. Fortuitement, la coordination était farpaite. Sont trop forts, au manoir.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Sam 6 Fév - 14:06

Elle écoutait le jeune homme se touchant le visage ,les joues comme l’indécise qu'elle était .

Voyez vous je ne sais pas trop ,effectivement la mode bourguignonne .....

Et voila son sauveur Aemilia entrait .

Bonjour Aemilia ,heureuse de te revoir .
Justement je souhaiterai que tu me fasses quelques robes et bien sure je n'ai aucun modèle ,préférant laisser cela à ta créativité ou réadaptation

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Mar 16 Fév - 23:48

Et euh, comment dire... Comme un ouragan, qui passait par là... Ah non, pardon, pas la bonne époque. Donc, en gros, Kalimalice voulait des robes, mais elle ne savait pas quoi. Ah...

Bonjour votre Grasce, le plaisir est partagé. Adonc, vous souhaitez de nouvelles tenues? Et... Euh... Etes-vous bien sûre de vouloir me laisser totale liberté? Non parce que bon... Si jamais les vestures ne vous plaisent pas...

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Ven 26 Fév - 22:53

elle sourit en la regardant

je vous laisse effectivement toute liberté et je gage que jusqu’à ce jour chaque robe que vous m'avez faite me plaise
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Sam 5 Mar - 21:27

Aemilia ?

Une tete apparait dans l’entrebâillement de la porte.

Le bon jour dame, veuillez m'excusez mais j'aimerais vous emprunter Aemilia un moment. A la place je peux venir m'occuper de vous.

Grand sourire pour faire passer la pilule, petits chuchotements entre couturières et Aemilia s’éclipse s'occuper des petits soucis internes du Manoir.

Veuillez nous excuser encore, ma dame. Alors dites moi, vous voulez commander une tenue pour vous ? Vous avez une idée du style,  même vague ou vous laissez carte blanche à la couturière ? Et vous avez déjà eu le temps de parler tissu et couleurs avec Aemilia ?

HRP:

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Sam 12 Mar - 22:54

Kali écoutait ce qui se passait

Et bien faites ,emprunter Aemilia et occuper vous de moi .

Non je n'ai pas d'idée de style ,donc je laisse carte blanche à la couturière .

Les couleurs ,non nous n’avions pas parler donc comme vous le voudrez .Couleur qui sied le mieux à une rousse
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Lun 14 Mar - 17:03

Ah, bon...

Liberté totale, c'est un gros risque pour les couturières. Si la tenue ne plait pas, si la cliente ne la prend pas, on se retrouve avec une facture impayée sur le dos. Arg !

Bon mais euh.... Pas même une piste, pour le modèle ? Une robe d'hiver, à fourrure ? D'été au tissu léger ? Un modèle classique, du genre houppelande, ou une cotte et un surcot, un bliaut... ? Moins classique, comme une robe à la mode italienne ou germanique ?

Quoique le germain n'ai pas trop le vent en poupe ces derniers mois...

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Jeu 17 Mar - 22:33

elle se demandait que choisir ,que prendre ,que faire

Et bien vu que je n'ai plus grand chose à me mettre je prendrai ,une pour l'hiver ,une pour l'été et à la mode italienne
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Mar 29 Mar - 21:36

Bien bien...

Finalement on partirait sur deux pistes sérieuses.

On va commencer par la robe la plus légère, pour les beaux jours à venir. A la mode italienne, donc, avec des tissus plutôt légers. Pour les couleurs, et bien pour une rousse, on peut partir sur différentes nuances de vert ? Vous aimez le vert ? Ou des nuances de bleu ? L'idée, là, c'est le contraste. Ou des nuances de rouge ? Là on part sur un ton sur ton, une belle chevelure rousse sur du rouge, pour un effet moins... saute aux yeux.

Pour la tenue d'hiver, je peux vous proposer une cotte et un surcot doublé de velours ? C'est du très classique sur la coupe. Mais on peut l'agrémenter de quelques rajouts, d'un plastron de fourrure réhaussé de pierreries par exemple. Et pour les couleurs, on peut se permettre des couleurs plus foncées l'hiver, des tons plus chauds, des rouges foncés, du bordeau. Ou encore du vert, ou du bleu.  

Spoiler:

kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Dim 3 Avr - 14:11

Elle écoutait les conseils et regarda les modèles .Ses yeux écarquillaient de plaisir .

C'est parfait cela me convient pour les couleurs ,je vous laisse faire ,je suis sure que votre ame d'artiste sera de bon gout .Donc allez y Annaïg ,j’achète les deux modeles et merci de votre patience .

Je suppose qu'il vous faut mes mesures ,pour les cheveux donc roux ,long et la coiffure à votre guise ,bien que j'adore les cheveux long

(je vous met une tenue avec coiffure faites par aemilia et mon perso )

Code:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868670NOEL.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/868670NOEL.png[/img][/url]

Code:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518565monperso.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/518565monperso.png[/img][/url]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Mer 13 Avr - 20:04

[Toutes mes excuses pour le temps de réponse.]

Oui, je veux bien vos mesures.

Et une fois les mesures échangées, la couturière peut terminer la prise de commande.

Et je crois que j'ai tout ce qu'il nous faut. Je vais pouvoir vous laisser retourner à vos occupations, et nous vous ferons prévenir lorsque votre commande sera prête.

Spoiler:

kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Jeu 16 Juin - 13:14

la cheroy envoya un pigeon mais celui ci resta sans reponse ,alors elle chercha un raporteur afin que celui aille porter sa demande

Oyez ,Oyez .
Je viens de la part de la dame de Cheroy .Elle trouve que cela fait bien longtemps qu'elle attend ses robes .
Elle aimerait savoir ce qu'il en ai ?

L'homme se planta attendant que quelqu'un lui reponde

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Jeu 16 Juin - 16:22

Ce fut Foulques qui reçut la complainte, et il répondit volontiers au rapporteur qui déclamait à la cantonade.

C'est bon hein, j'vous entends ! Pas besoin de beugler dans l'salon d'attente !

Dame 'Milia est en voyage, donc elle peut pas pour l'instant réaliser les tenues. Si vot' maitresse est trop impatiente, elle peut d'mander à un autre couturier du Manoir. Mais d'façon, elle a du être prév'nue que les délais de dame Aemilia étaient assez longs, m'enfin.

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Sam 18 Juin - 21:41

toujours le rapporteur ^^

Il se mordit les lèvres et rougit.

Excuser moi d'avoir parler si fort mais me sentant seul j'ai un peu crié .
La dame de Cheroy qui m'a envoyé m'a donner mon message pour une certaine heu ...heu...ah oui dame Annaïg et pas celle que vous dites .

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Lun 20 Juin - 11:04

Ah...

Boulette. Foulques avait tellement l'habitude qu'on râle après Aemilia qu'il lui était pas venu à l'idée que c'était Annaïg qui était concernée sur ce coup.

Ah pardon alors.
Ben j'vais aller me renseigner, j'redescends quand j'sais.

Le tailleur partit donc à l'étage.

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
kalimalice

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Dim 23 Oct - 22:04

Les heures défilées et le messager commençait à en avoir marre de poireauter et de ne pas voir revenir pas âme qui vive pour le renseigner au sujet de cette histoire de robe .

Comme si la Cheroy ne pouvait pas se débrouiller seule au lieu de l'envoyer ,lui poireauté dans un atelier de couture et de plus la enfermé ,il pouvait même pas voir quelques dames passer.

PFfftt

tant pis il se ferait sermonner ,mais il allait un peu appeler voir si quelqu'un venait .Sinon il partirai et que la Cheroy se débrouille

OYEZ !!!OYEZ !!!Quelqu'un par la peut me répondre ou en sont les nippes de la Cheroy

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Mar 25 Oct - 0:04

Evénement exceptionnel au manoir. Après plus d'un an de présence plus ou moins hasardeuse, voir d'absence, on peut le dire, l'agnelle était de retour. Et à peine de retour, que déjà, on la forçait à reprendre rapidement ses marques et à gérer l'atelier.

Foulques s'était planqué, Annaïg travaillait, Idril se baladait en Empire, Suzan en Angleterre. Elle était donc la seule couturière disponible pour calmer l'énergumène qui gueulait comme un putois dans la salle de commande de couture.

Calmement, l'Amahir entra donc dans la pièce, avisa l'homme, et inclina le chef.

Vous êtes dans un atelier de bonne facture. Je vous remercierai de baisser légèrement, voir carrément la voix.

Bien.

Je suis Aemilia d'Amahir, la propriétaire de ces lieux, et de retour. Que puis-je pour vous?

Tout en attrapant le registre, heureusement toujours à la même place depuis l'année dernière, à la recherche d'une commande au nom Cheroy. Parce que la blonde n'est plus du tout à la page et ne sait plus vraiment ce qu'il se passe ici, ayant toute confiance en Annaïg et le reste de l'équipe, qui gèrent d'une main de maistre le modeste mais reconnu atelier auvergnat.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand refaire sa garde robe devenait urgent    Aujourd'hui à 3:21

quand refaire sa garde robe devenait urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant