Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Coquetterie quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendoline

Nom IG : wendoline

MessageSujet: Coquetterie quand tu nous tiens   Sam 16 Avr - 22:08

Depuis qu'elle était Dame de Compagnie de la Reyne Consort elle rêvait de toilettes et comme toute jeune femme coquette qui se respecte un tel désir se devait d'être assouvi. Et puis elle avait quelques cérémonies de prévues avec les beaux jours.

Dame Anaïg avait fait un travail remarquable lors de sa dernière commande. C'est donc tout naturellement qu'elle décida de se rendre à nouveau au Manoir des Artistes.

Sur place, elle se présenta à l'accueil et attendit patiemment qu'on vienne s'enquérir de ses souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Lun 18 Avr - 0:51

Et zut. Elle était de retour. Du coup, bah, c'était son tour d'accueillir. Et zut. Elle aimait bien rester enfermée dans son atelier, à ne réfléchir à rien d'autres qu'à coudre. Mais bon, quand on est l'patron, y a pas toujours le choix. Alors, la blonde s'y colla. Quittant l'étage pour rejoindre la salle d'accueil du couloir est, l'Amahir inclina la tête pour saluer la personne présente.

Bien le bonjour, je suis Aemilia d'Amahir. Que puis-je pour vous?

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Sam 23 Avr - 7:08

Elle attendait depuis peu lorsqu'elle entendit une personne s'approcher et se présenter. Oh ! la maitresse des lieux carrément.
Elle lui adressa un sourire

Bonjour votre Grasce, nous nous sommes déjà croisées par le passé, Wendoline de Sisley... J'espère que vous vous portez bien.

Un court instant de silence avant de poursuivre

J'ai besoin des services de Dame Anaïg, si elle est disponible bien sûr. J'ai feuilleté son catalogue en attendant et il me plairait d'en obtenir une adaptation. Pensez-vous qu'elle accepterait ?

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Jeu 28 Avr - 23:35

Ah oui, c'est vrai. M'enfin, la blonde étant plus ou moins retraitée - même à 16 ans, té - elle oubliait parfois qu'elle connaissait les gens.

Veuillez m'excuser... Je me porte bien, merci de vous en soucier. Et vous-m...

Pas le temps de terminer sa phrase que la cliente enchaînait. Bah oué, l'est pas venue lui tailler l'bon de gras, voyons.

Elle ne refuse jamais une commande, en général.

Le temps d'aller chercher le registre frappé des initiales de la couturière, et elle ouvrit le catalogue enluminé.

Je vous écoute. Laquelle souhaitiez-vous?

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Ven 29 Avr - 9:02

Je vous en prie, vous voyez passer tant de personnes... Il est plus facile pour moi de me souvenir de vous.

Elle n'avait aucune raison de s'en offusquer, d'autant qu'elle avait rarement l'occasion de la croiser à chacune de ses visites.

C'est un honneur d'être accueillie par Votre Grasce.

Puis tandis que la jeune femme lui présente le catalogue de la couturière qui l'intéresse, elle tourne les pages une à une avant de s'arrêter sur "la tenue".

Voilà, celle-ci, qui porte le numéro 71. Prochainement ont lieu les festivités du Roy à Vincennes et si c'était possible, j'aimerais porter cette tenue à cette occasion. J'avais pensé dans des tons printaniers de dégradés de roses, poudré, dragée, fushias, lin, et d'ivoire. Qu'il y ait une harmonie bien sûr mais Dame Annaig a l'oeil et saura marier les étoffes j'en suis absolument certaine.

Spoiler:

Edit pour correction
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Mar 3 Mai - 23:41

Et parce qu'elle regardait en même temps qu'elle sur le catalogue, loin de connaître les tenues d'Annaïg par coeur, l'agnelle prit note.

La 71. Celle disponible pour la moyenne noblesse, c'est bien cela?

Et par sa question, l'Amahir invitait la jeune femme à confirmer qu'elle était bien du rang nécessaire pour la confection de la tenue. C'est que ça coûte cher, le sur mesure.

Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Mer 4 Mai - 8:14

Oui c'est effectivement le cas.

Après un court instant de silence

Je ne suis que Dame mais également Garde Royal et Dame de compagnie de la Reyne Consort, j'ai donc en plus de mes biens personnels une dot qui m'est versée.
Cela n'avait pas semblé poser problème à Dame Annaïg lors de ma précédente commande... que j'ai du reste honoré rubis sur l'ongle
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Mar 10 Mai - 0:02

Et de faire la moue intérieurement... Certainement qu'Annaïg n'avait pas dû faire attention. Ou peut-être avait-elle fait une fleur. Ou peut-être que c'était un complot qui se jouait et qu'Indiana Jones allait surgir derrière elle pour la délivrer. Anachronique? On s'en tape!

Je suis navrée... Je ne sais ce qu'il s'est passé la dernière fois, mais il a dû y avoir une erreur, à votre avantage.

Cependant, les tenues ne sont pas classées qu'en fonction de leur prix, mais aussi en fonction de leur rang. Et même si c'est tout à votre honneur de tenir ces responsabilités, je ne puis malheureusement pas accéder à votre demande. Annaïg propose un large choix d'autres tenues toutes plus belles les unes que les autres, je suis certaine que l'une d'entre elles serait plus qu'honorée de vous avoir pour propriétaire.

Bah vi, imaginez une baronne qui aurait choisi exprès la même tenue, parce qu'elle était cataloguée en moyenne noblesse, et qui s'insurgerait de voir qu'une autre personne, de rang moins élevé, portait le même modèle? Rahlala, c'que c'était ch...armant, cette noblesse. Vivement la révolution et la création de Pimkie. Oué bon, on a les références qu'on peut, hein.

Du coup, à défaut de ne pouvoir accéder à la demande de la cliente, l'agnelle lui proposait une autre alternative. Car si elle était ferme, elle avait souvent une autre solution sous le capot de sa caboche pour contenter chacun.

Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Mer 6 Juil - 14:46

En bon nouvel hôte, Albaud envoya une missive à la cliente, afin de savoir si elle souhaitait maintenir une commande.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Ven 30 Sep - 18:02

Déçue ? un peu certes mais devait-elle pour autant se priver d'une nouvelle tenue. Et comme en réponse à son interrogation une missive lui parvint. Froncement de sourcils...... Le parchemin usé, chiffonné accusait quelques semaines, voire des mois.... Une chance qu'il lui soit parvenu ! Néanmoins elle pensait que sa commande était devenue caduque.

Bonjour Messire, je suis navrée de tout ce retard à répondre à votre missive ; hum.... dont je n'ai pris connaissance qu'à ce jour.
Si c'est toujours possible j'aimerais passer commande d'une création

Spoiler:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Sam 1 Oct - 21:52

Et Annaïg de prendre la suite d'Albaud.

Le bon jour. Que puis-je pour vous ?

Spoiler:

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Dim 2 Oct - 11:14

Rapidement une jeune femme vient s'enquérir de sa venue. Reconnaissant celle-ci, elle lui adresse un sourire tout en répondant à sa question.

Bonjour Dame, je ne sais si vous me remettez.... je suis Wendoline de Sisley, Dame d'Oncy sur Ecole, il est parfois difficile de se souvenir de tous.

Eh bien, ma précédente demande n'ayant pu être accordée, je souhaitais savoir s'il serait possible de passer commande pour une création ?
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Mer 12 Oct - 15:28

Sourire désolé, la couturière a effectivement oublié le nom et le visage de la jeune cliente.

Oui bien sur, une création est tout à fait possible. Enfin, ça dépend du modèle demandé, évidemment. Vous en avez un avec vous ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Dim 16 Oct - 22:02

Et c'est un sourire soulagé qu'elle adresse à la couturière. Un modèle oui elle en a apporté un, ne reste plus qu'à souhaiter que celui-ci soit en accord avec son rang.

J'ai apporté ce croquis-ci.... S'il y a un souci de rang, ou de moyens.... mon fiancé, le Comte de Poppenbourg, Léonin de Monmouth sera disposé j'en suis certaine à venir régler la note.

Spoiler:

Si vous pouviez la créer dans une soie sauvage dans les tons noirs et ajouter le long des manches 5 ou 6 petits boutons dorés  ?

Spoiler:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Mar 18 Oct - 4:47

La couturière prend le croquis pour l'étudier sous toutes ses coutures.

Je pense que c'est dans nos cordes.

De premier abord, elle n'y voyait pas de difficultés majeures, ni d'extravagances irréalisables ou qui feraient exploser le prix.

Vous voulez des boutons le long des manches pour pouvoir les ouvrir ? Ou juste en ornements ?
Et avez-vous un délai pour cette création ?

Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Mer 19 Oct - 8:15

Son choix et sa demande ne posant aucun souci, elle peut enfin se détendre totalement.

Oui, de petits boutons ronds que l'on puisse ouvrir les manches. Quant au délai.... elle réfléchit un instant.... le bal aura lieu quand déjà ?.....

Faites au mieux de vos possibilités et surtout celles de la personne qui réalisera ce modèle.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Jeu 27 Oct - 22:12

Au lieux... bon. Ca peut pousser loin, selon la couturière.

D'accord.

Elle prend de quoi noter et griffonne rapidement toutes les informations que la cliente vient de lui donner avant de les oublier.

Voila voila. Je crois que j'ai tout ce qu'il nous faut. Nous vous écrirons lorsque votre robe sera prête.

Et elle pourra raccompagner la cliente et retourner à son travail.

Spoiler:

Wendoline

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Dim 6 Nov - 18:14

Spoiler:

Merci de votre accueil Dame Annaïg, j'attends donc que vous me recontactiez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coquetterie quand tu nous tiens   Aujourd'hui à 3:22

Coquetterie quand tu nous tiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut