Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Une princière commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melissandre de Malemort

Nom IG : Melissandre_malemort

MessageSujet: Une princière commande    Mar 3 Mai - 15:28

Mélissandre se présenta quelques semaines après réception de la merveille cousue par Annaig qui lui valait si nombreux compliments que cédant à un énième caprice, elle revint au manoir, croquis sous le bras. En attendant d'avoir SA robe d'Aemilia, elle avait quelques idées.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ec/49/08/ec4908ba480bea818afa9f8f944fbb45.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/30/42/2b/30422bc5f8dcadf05bed2e9e691b30d8.jpg

- Bonjour ! Mélissandre de Malemort de retour, cachez vous tous !

Elle rit.

- J'ai une délicieuse petite chose que j'aimerais présenter à l'un de vos artistes. Annaïg peutêtre?
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mer 4 Mai - 3:41

Et Annaïg, pas très loin, en entendant son nom arrive. Que dis-je, elle accourt à la rencontre de la princesse et s'incline devant elle dans une petite révérence.

Le bon jour votre Altesse. C'est un plaisir de vous revoir parmi nous.

De la main, elle indique à la princesse deux cathèdres sur le côté de la pièce.

Voulez-vous vous asseoir pour que nous parlions de ces petites choses que vous vouliez nous monter ?  

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mer 4 Mai - 23:12

Oh ! Ravie de vous voir Mestre Annaïg. Savez vous que la robe que vous m'avez cousu à un succès fou?

Elle sourit et s'assit, puis posa les croquis à coté d'elles.

Comment allez vous? J’espérais vous croiser à la fashion week !
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Sam 7 Mai - 3:40

Je vais bien, je vous remercie.

Et de ponctuer sa réponse d'un grand sourire avant de continuer.

Et bien, la Fashion Week, je ne peux malheureusement y présenter aucune création. Je croule sous le travail, entre mes travaux de couture et la boutique à tenir, et je n'ai pas eu le temps de confectionner quelques tenues à y proposer.  

M'enfin, c'est pas si triste que ça pour la couturière. Les clientes savaient trouver le chemin du Manoir sans qu'aucune de ses couturière n'ai le besoin de s'afficher dans quelques mondanités. Et si on ne participe pas pour se faire connaitre, pour quoi, alors ? Annaïg avait sa réponse toute trouvée : pour se faire voir. Et les discrètes filles du Manoir n'aimaient pas tellement se faire voir.

Mais notre apprenti, Foulques, doit présenter une de ses création. Une houppelande de toute beauté. Du bel ouvrage, vraiment... Mais je parle, je parle... Et vous, dites moi, y participerez-vous ? A défiler, je veux dire. Une jolie damoiselle comme vous sublimerait n'importe quelle robe. Je suis sure que les couturière ont du se bousculer pour vous avoir, non ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Sam 7 Mai - 13:14

- Mais même si vous n'y présentez rien, je serais vraiment ravie de vous y voir, en tant qu'invité pourquoi pas? Après tout, rien ne vous oblige à vous condamner a l'ouvrage, encore et encore. Une femme a parfois besoin de danser, prune à la main et beaux garçons sous les yeux.

Mélissandre observa la couturière.

- J'ai hâte de voir la création de Foulques. Il m'a cousu une robe l'année dernière, dont le jeu de pli est tout simplement fantastique. Lorsque je la porte, je croirais flotter !

Puis de rougir un rien.

- A dire vrai, en général les couturières préfèrent habiller des femmes plus charnues. Je peine en général à remplir les robes qu'on me présente, et il faut presque toujours les repriser. Le cauchemar des couseuses ! Mais en effet je défile pour mon amie Constance pour l'office des atours. Je suis souvent habillée pour la maison royale, aussi n'ai je pu refuser. Il faudrait également que je pense au mécénat un jour, puisque je sors très souvent. Mais l'atelier qui me l'a proposé était un peu trop mmmh... Impérial. Et au vu de mon rang, il me semble que je dois représenter surtout le chic à la Française, toussa.

Elle rit.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Ven 13 Mai - 1:40

Oh vous savez, Altesse, le charnu, c'est une tendance qui se perd, ces derniers temps.

Elle pourrait commérer un peu sur certaines jeunes femmes de maintenant, qui affichent une espèce de fausse pauvreté à travers la vision de leur silhouettes toutes maigrelette. Oui, elle pourrait en dire beaucoup, mais la princesse n'étant elle-même pas un modèle de rondeurs, ne le prendrait-elle pas mal ? Dans le doute, elle n'en dira rien, autant ne pas vexer la royale cliente. Et puis de toute façon, la conversation part d'elle même vers autre chose.

Oh oui, bien sur. Représenter un atelier impérial, vu la situation actuelle et récemment passée, ce serait...

C'est quoi le mot pour résumer "bouh pas bien !" Elle le cherche, le cherche, et ne le trouve pas.

Moche.

A défaut d'autre chose.
Et elle enchainerait bien en proposant à l'Altesse de devenir mécène du Manoir, mais il y a tellement longtemps qu'elle n'a pas entendu reparler de mécénat ici qu'elle se demande d'un coup si on le pratiquait toujours. Intérieurement, elle se promit d'en toucher un mot à Aemilia, celle-ci saurait lui répondre, et selon la réponse, elle abordera peut être de nouveau le sujet à la prochaine visite de l'Altesse.

Enfin, en attendant, elle ramène la conversation vers The sujet important, la commande à venir !

Alors, votre Altesse, si nous en revenions à ce petites choses que vous vouliez nous montrer ?

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Lun 16 Mai - 10:51

Mélissandre détailla le visage d'Annaig et ne pu s’empêcher de sourire. Il est vrai qu'actuellement, les femmes se voulaient minces, mais avec des gorges charnues et des hanches dodues. Ce qui, pour le coup, n'était pas même son cas à elle. Sans compter qu'elle mesurait moins d'un mètre 40... La poisse !

- Moche. C'est le mot.

La jeune fille soupira, puis rapprocha les croquis de la jolie couturière.

- Comme vous le voyez, la coupe est un peu informelle. Voir friponne. Je vous avoue avoir en ce moment envie de rester à la campagne et à ce titre d'y porter des toilettes moins strictes que celles que je reserve au Louvre. Je me vois bien la porter avec les cheveux dénoués. Ils sont longs et chatain. Ou peutêtre un peu retenus en arrière ? Enfin bref. Est ce qu'elle vous inspirerait? C'est le plus important après tout.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Ven 20 Mai - 2:03

Le nez sur le modèle, la couturière comprend à peu près ce que la jeune princesse veut. Et elle se dit qu'il y avait surement un homme la dessous. Enfin, pas sous le jupon, hein !

Vous voulez tout pareil que le modèle ? la gorge découverte, les bras découverts...? C'est...

Friponne, comme l'avait dit la jeune femme, c'est finalement un mot qui correspond bien.

C'est réalisable. La même coupe, c'est... Fripon... Réalisable. Et pour les couleurs, vous voulez les mêmes également ?

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Sam 21 Mai - 23:20

- Pour la gorge... Peutêtre relever un rien le tissu. Je n'ai de toutes façons pas grand chose à montrer mais il est vrai que je ne dévoile rarement ma peau en dessous des clavicules.
Et l'épaule... J'avoue que j'apprécie l'idée justement, que la chemise retombe et les dévoile un peu. C'est assez insolent, mais... Je crois que cela serait bien joli.

Un regard un peu inquiet. Fichtre, comment avouer qu'elle voulait porter une robe "campagnarde" pour montrer à un homme, en effet, qu'elle n'était pas qu'une adolescente potiche?

- Qu'en pensez vous ?
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Dim 29 Mai - 4:13

La couturière regarde la princesse sans cacher le grand sourire qui lui vient. Quand on veut se dévoiler, c'est forcément pour plaire à un homme, pas pour s'enfermer dans ses propriétés. De friponne on passerait à... coquine ? Mais elle se garderait bien de faire quelque commentaires que ce soit. Ce serait vraiment déplacé de sa part.  

Oh l'insolence... dans certaines situation... Bah on l'emmerde d'abord. L'important est de rester décente.

Et encore que dans certains cas, la décence, on la laisse aussi au placard, genre la nuit de noce, toussa...

Enfin !

Oui, on se reprend.

J'en pense que c'est faisable, largement.

Mais pas en version large, vu la taille mini de la princesse.

C'est faisable avec les détails que vous avez mentionné. Tout pareil que le modèle, en somme. Mais...

Et là, la couturière se penche vers la jeune princesse, regarde à gauche et à droite, pour vérifier que personne n'écoute, et continue, un peu gênée.

Si je peux me permettre... enfin je veux dire... me permettez vous quelques remarques disons... personnelles ?

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Lun 30 Mai - 15:55

Mélissandre ne put s’empêcher de rire devant les manières de conspiratrice de la jolie couturière. Jouant le jeu, elle se pencha donc en avant pour écouter attentivement les dits conseils.

- Allez y, si une oreille traine par là, nous pourrons toujours la bourrer de coton !
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Ven 24 Juin - 17:50

Elle se retient de répondre que ce ne sont pas les oreilles indiscrètes qu'il faudrait bourrer de coton. Il faut un peu de tact pour dire ce genre de chose à une jeune demoiselle.

Altesse, je pense qu'il faudrait peut-être... Hum...

Voilà voilà,  comment le dire...

Qu'il faudrait user, peut-être de euh... De quelques artifices pour euh...

Quelques gestes pour mimer une grosse poitrine ca le ferait ? Nah, ça ferait vulgaire surtout.  Mais bon sang,  comment le dire ? Qu'est ce qu'elle se sent lourdaude, un éléphant dans un magasin de porcelaine serait plus délicat qu'elle.

Mettre en valeur le décolleté !

Et paf, une fulgurance qui lui évite de continuer à creuser le trou dans lequel elle s'enfoncait doucement mais sûrement.

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Jeu 30 Juin - 16:33

Mélissandre ouvrit la bouche, la referma, rougie comme une pivoine et baissa les yeux sur sa gorge plate. Ranh !

- Mais enfin heu...

Mince, y'a une couleur plus rouge que rouge? Bon, en tous cas, elle était de cette teinte là !

- J'ai essayé une fois, et puis en dansant du coton a commencé à sortir de mon corsage et mon frère a tiré dessus. J'ai passé le reste de la nuit cachée aux latrines.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Dim 3 Juil - 3:50

Une mauvaise expérience, c'est plutôt pas bon.  

Et bien là, il ne s'agirait pas de... de...  

L'idée n'est pas encore bien formée en tête, mais au fur et à mesure de la discussion elle prend forme.

Enfin oui, une sorte de rembourrage, c'est bien. Enfin non c'est euh...
Pour éviter le genre de désagrément auquel vous avez fait face, je verrais plutôt quelque chose cousu au corsage.

Mais oui, deux boules de tissu cousues au corsage, ça fera pas chelou du tout.

Ou non, plutôt... quelque chose comme des poches, intégrées à l'intérieur du corsage. A rembourrer. Ou pas. Selon les envies... du jour. Mais pas quelque chose qui remplace... euh... ce qui manque. Mais qui compresse, pour faire remonter.

Et là c'est peut être le bon moment pour se dire qu'elle aurait surement mieux fait de prendre la commande basiquement et de se taire.

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mar 16 Aoû - 17:35

[oh la honte j'avais jamais vu la réponse, je suis vraiment navrée !!]

Mélissandre plissa les yeux mais comme on était entre copines, plaqua les mains sur sa poitrine et loucha pour voir si le léger renflement pouvait vraiment être nourri.

- Ah. Vous croyez? Les gens ne remarqueront rien?

La coquetterie lui fit briller les yeux.

- Vous croyez que vous pourriez... Raisonnablement, en intégrer à ma robe? Juste... Pour voir?
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mar 6 Sep - 5:36

[Pardon pour le retard moi aussi, j'ai un peu zappé cet été.]

Et bien... je crois que ça ne coute rien d'essayer. Et puis si ça ne va pas, on enlèvera.

Et voila comment Princesse et couturière inventèrent l'ancêtre du Wonderbra. Ou pas.
Et elle se redresse et reprend d'une voix plus forte, normale. Parce que maintenant on a fini de conspirer.

Bien bien, donc on a dit une robe. On a déjà parlé des teintes, je ne me souviens plus. Et le délai, y en a-t-il ?

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Jeu 29 Sep - 17:23

Mélissandre fit une petite moue, toute songeuse.

- Aucun délais. Je ne suis jamais pressée, d'autant pour avoir l'honneur de porter vos toilettes. Surtout si vous les réhaussée pour que j'ai enfin l'air d'une femme !

Rit doucement.
Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Lun 3 Oct - 23:11

Et Mélissandre de repointer son royale petit nez.

Dites dites dites. Votre sale go... Blondinet à mit une robe en vente. Pensez vous que je puisse l'ajouter à ma commande actuelle? En vert émeraude, avec les broderies or... Votre prix sera le mien.

Spoiler:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mer 12 Oct - 15:37

Et une Princesse qui se repointe, ça arrange plutôt la couturière qui avait terminé la robe qu'elle avait commandé, ça lui fera l'économie d'une missive. Mais avant, si y a moyen de conclure une autre vente, on va pas s'en priver.

Le bonjour votre Altesse. Vous parlez de Foulques ?

La question bête, un peu, quand même, y a pas foule de gamins blondinets travaillant au Manoir.

Oui oui, effectivement, il a mis de nouvelles robes en vente dernièrement. Laquelle voulez-vous ?

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mer 12 Oct - 21:18

Et Mélissandre de manquer de tomber dans les vapes, plongée dans ses rêveries de gros seins.

Heu oui ! Heu... Oui ! Aquarelle, c'est celle là !

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Dim 16 Oct - 4:19

Alors l'Aquarelle, je pense qu'elle doit arriver autour de...

Moment de réflexion, histoire d'y réfléchir un peu, pour s'éviter de dire une connerie.

800 ou 850 écus. C'est fonction de la quantité de tissu, et de sa teinture. Je pourrais vous donner le prix exact à la livraison, parce qu'à ce moment là nous saurons ce qu'aura couté le tissu.

Et passant du coq à l'âne, la couturière enchaine.

Et puisque je parle de livraison, je profite de votre présence ici pour vous informer que la tenue que vous m'aviez commandé est terminée. Vous voulez la voir ?

Non mais quelle question bête !

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Lun 17 Oct - 9:53

- Non, je vais rentrer, en fait...

Mélissandre fit mine de se lever, pour mieux darder sur la couturière de grands yeux avide.

- Régalez moi les yeux Maitre Annaig ! J'ai grand hâte !
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mar 18 Oct - 4:55

Mais mais...?!
Ah non, la Princesse lui fait une blague. Ouf !

Alors attendez, je vais la chercher.

Et elle part à toute allure pour revenir à peine un instant plus tard en trainant un mannequin de paille recouvert d'un grand drap.
Et elle ferait bien languir la petite Princesse, pour se venger d'avoir voulu la faire marcher un moment plus tôt, si seulement elle même n'était pas si pressée de dévoiler son travail.

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mar 18 Oct - 11:40

Mélissandre en était tout simplement soufflée. Ebahie, elle se leva pour s'approcher du mannequin, les yeux brillant de mille feux.

- Oh, Annaig... Comment vous dire à quel point j'aime cette robe? Elle est tout simplement magnifique...

Emue, elle glissa les doigts sur le tissu. La coupe était impertinente, les couleurs arrogantes, le tout incarnait absolument ce qu'elle avait désiré en venant ici. Oubliant un peu le protocole, Mélissandre embrassa la joue de la couturière. Après le traitement qu'elle avait reçue au mont saint michel, le talent et la bienveillance d'Annaig la boulversait. Sentimental, la Malemort? Si peu.

- Merci, mille fois, de me donner l'oportunité de jouir de vos talents. Si je m'écoutais, je crois que je ne m'habillerais que chez vous. Vous ne cherchez pas une égérie, par hasard?
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Une princière commande    Mar 18 Oct - 22:49

Et par la magie du RP, l'adaptation demandée fut livrée en même temps.

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une princière commande    Aujourd'hui à 11:12

Une princière commande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant