Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[RP] Commande pour Suzan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle Lupin Campbell

Nom IG : Isabelle_lupin

MessageSujet: [RP] Commande pour Suzan    Jeu 5 Mai - 5:04

Isabelle, après son entrevue avait quelque peu regardé les modèles et étaient tombée sur trois charmants qui lui plaisaient ininfiniment, Dame Suzan en était l'auteur et en vue des festivités qui se préparaint, elle en aurait grandement besoin !

" - Bonjour, je viens de voir Dame Aemilia qui m'a certifié que mes impayés étaient choses faites alors je venais commander auprès de Dame Suzan qui est une excellente couturière aussi, comme vous toutes." dit-elle gentimment avec un sourire.

Elle avait noté ses références sur un parchemin :

Tenues :
* 10
* 12
* 13

Elles sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Sam 7 Mai - 3:51

Bonjour.

Et c'est Annaïg qui accueille la cliente cette fois.

Je suis désolée mais Suzan n'est pas disponible actuellement, dame.

Et peut être, d'ailleurs, qu'on devrait retirer son catalogue des choix possibles offerts aux clients.

Avez-vous regardé les travaux des autres couturières ? Peut être pourriez-vous y trouver une tenue qui ferait votre bonheur.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Isabelle Lupin Campbell

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Sam 7 Mai - 18:27

Bonjour Dame, dit Isabelle avec un sourire.

Je suis navrée, je n'avais pas vu que Suzan n'était pas disponible, je n'ai pas encore regardé le catalogue des autres couturières mais je vais le faire, je suis toujours en admiration devant vos créations et adaptations pour mes amies et moi-même.

Je vais regarder cela et vous dire ce que je commande car je n'y manquerai pas, dit l'Ambassadrice Royale gentimment.
Isabelle Lupin Campbell

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Sam 7 Mai - 19:04

Isabelle avait consulté les catalogues et était tombée sous le charme de tenues du catologue de Dame Annaïg. Aussi avait-elle noter sur un petit parchemin les trois robes qu'elle avait remarquée.

" - Rebonjour Dame, je suis retournée consulter les catalogues et si vous n'êtes pas trop surchargée, j'aimerais passer commander auprès de vous," lui dit-elle en lui souriant. " Vous possédez beaucoup de talent. "

La jeune femme sortit de sa bourse un parchemin sur lequel était précisé les tenues sur lesquelles elle avait craqué.

" - Alors j'avais vu la robe 63 en rose et blanc ( dotée de la coiffure 12)
- la robe 66 en blanche (dotée de la coiffure 6)
- la robe 72 en verte (dotée de la coiffure 13) "

Elle lui sourit.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Ven 13 Mai - 1:52

On ne lui laisse pas tellement le temps de réagir que déjà la commande fuse. Bah... elle répondrait bien qu'il faut y aller mollo, qu'on peut quand même prendre le temps de se poser cinq minutes. Bah... non.

Non, non, je ne suis pas surchargée. Mais même sans ça, il faut compter un temps certain pour recevoir vos commandes, pour ne pas dire un certains temps.

Le temps de mesurer les quantités de tissus nécessaires pour chaque tenue, de vérifier ce qu'on a déjà en stock ou de les commander, de les recevoir, et enfin le temps de coudre, le tout à la main, ce qui n'est pas une mince affaire.
La commande continue de fuser, mais de toute façon, on va devoir prendre le temps de revenir sur les détails. Ca lui laissera aussi le temps de noter le tout.

Alors, la première, la... Coup d’œil rapide au catalogue. Ah oui, la numéro 63. Quelle teinte de rose ? Du foncé, du clair ? Et quel tissu pour chaque partie ? Et je vous rajoute des gants comme le modèle ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Isabelle Lupin Campbell

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Mer 25 Mai - 11:40

Isabelle lui sourit et se pencha sur le catalogue à son tour :

" - Oh eh bien, je vous fais totalement confiance, j'aimerais un rose clair, s'il-vous-plaît, le dessous de robe en soie et le manteau de robe en taffetas agrémentée de la paire de gants seyant parfaitement au modèle. Je vous remercie encore. "
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Mer 1 Juin - 12:09

D'accord. Mais pour être sure, la cotte dessous, en blanc et la robe ouverte, en rose, c'est bien ça ?

La première, check !

Pour la seconde, je vous propose de la soie. C'est plus une robe d'intérieur... enfin pas tellement adaptée aux sorties. Ca vous irait la soie ?

Le seconde, ca va être ok.

Et enfin, la dernière tenue. Quelle teinte de vert ? Plutot foncé ? Clair ? Comme le modèle ?

Isabelle Lupin Campbell

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Lun 20 Juin - 22:20

Isabelle lui sourit puis répondit :

La première, c'est tout à fait cela, Dame, lui dit-elle en souriant.
La seconde, je suis d'accord et vous fait entièrement confiance, donc oui, de la soie.
La dernière, je pense qu'une teinte comme le modèle serait parfaite !

Pleine de reconnaissance, elle lui adressa un grand sourire.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Dim 26 Juin - 4:19

On arrive à la fin, la cliente pourrait bientôt repartir. Juste après les derniers détails.

Bien bien.  Avons nous vos mensurations déjà ?
Et à quel nom devons nous vous écrire lorsque vos tenues seront prêtes ?

Isabelle Lupin Campbell

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Mar 28 Juin - 10:16

Isabelle lui sourit et répondit :

Il me semble oui, mais pour plus de sûreté, je vais vous les redonner :
Citation :
https://i35.servimg.com/u/f35/14/48/32/03/isabel10.jpg

" Pour m'écrire vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : Isabelle_campbell. Je vous remercie beaucoup Dame Annaïg. "
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Jeu 30 Juin - 3:03

Bon... Pour l'adresse on fera comme on peut. De toute façon, les pigeons trouvent toujours leur destinataire. Ou au moins, si pas le bon, ils en trouvent toujours un quand même.

Le parchemin ou sont notées les mensurations de la cliente en main, la couturière pourra la raccompagner à la porte et retournera ensuite à son travail.

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Mer 27 Juil - 3:31

Bien bien longtemps plus tard, la couturière envoie une missive à la cliente pour la prévenir qu'elle peut venir chercher sa commande.

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Jeu 27 Oct - 22:38

Et de longues semaines plus tard, un second courrier partit à la recherche de la cliente.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Commande pour Suzan    Aujourd'hui à 11:13

[RP] Commande pour Suzan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1