Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Voilà longtemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizee.

MessageSujet: Voilà longtemps...   Mar 10 Mai - 14:04

Depuis quand n'était-elle pas venue ? Des lustres ! Evidemment la robe qu'elle voulait aller lui coûter un bras elle avait donc bossée d'arrache pieds tout ce temps pour pouvoir se l'offrir. En espérant que cela n'ai pas été en vain.

Avant tout autre chose un passage du coté des impayés. Bien qu'elle ait toujours honoré ses commandes ne sait-on jamais personne n'est a l'abris d'un oubli.
Le nom de sa Vicomtesse de tante attira son attention, même si les choses était tendu avec ce membre de la famille, elle se ferais un grand plaisir de lui rappeler cette petite dette !
Croquis sous le bras elle n'avait encore aucune idée de la couleurs, de la matière a utiliser, elle laisserait le choix au couturier, après tout qui de mieux placé pour savoir ce genre de chose. Bien que la robe soit magnifique elle ne voulais pas avoir l'air d'une reine alors qu'elle n'est que Dame, ce qui lui convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Ven 13 Mai - 2:04

Oh, si Annaïg pouvait deviner que la jeune dame tout juste arrivée allait se faire un malin plaisir d'aller rappeler à sa connaissance la dette contactée au Manoir, pour sur qu'elle lui copierait la liste de tous les impayées. Mais au lieu de ça, on se contentera d'attendre un retour, un jour prochain, peut être, pour les prévenir.

Enfin, loin de ces considérations là, la couturière vient accueillir la jeune femme.

Le bon jour dame. Soyez la bienvenue au Manoir. Que puis-je pour vous ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Alizee.

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Ven 13 Mai - 17:19

Un léger sourire aux lèvres, elle imaginait parfaitement la tronche que pourrait faire sa tante lorsqu'elle recevrait son courrier. Chaque membre de la familles était admiratif du chemin parcourut par sa tante, mais tous tellement déçu aussi de son changement de comportement. Le pouvoir vous fais faire bien des choses... Un sursaut en attendant une voix couper net le cours de ses pensées.

Oh, hum, veuillez m'excuser, bonjour et merci j'étais en pleine... Bref...

Adressant un sourire a la couturière la blonde sort un parchemin qu'elle montre à Annaïg.

Avec un décolleté moins prononcé... Enfin je la trouve sublime déjà comme ça. Je voudrais avant tout savoir s'il est possible de me la réaliser. Si par rapport a mon rang cela ne ferait pas trop... Enfin vous voyez ce que je veux dire. Pour une Dame je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une tenue qui ne convient pas.  Même si j'ai travailler durement pour être certaine de pouvoir me l'offrir.

Et non elle ne le suppliera pas du regard, ce n'est pas son genre !

HRP:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Jeu 19 Mai - 2:43

Et la couturière de détailler le parchemin un moment avant de répondre à la jeune cliente.

Quel beau modèle, vraiment. Je pense que ce serait aisé de vous la confectionner. Et pour qu'elle reste accessible à votre rang, on peut retirer des perles, ou les remplacer par de la broderie. Notamment sur les manches, un motif rodé à la place du motif perlé.
Et puis le décolleté, oui, bon... C'est effectivement trop ouvert pour être décent. Mais...

Une petite piécette de tissu par ci, une autre par là, et l'affaire serait réglée.

On peut rajouter un peu de tissu dessous, là.

Et elle pointe du doigt l'endroit sur le modèle.  

Un peu comme la robe à tassel, vous voyez ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Alizee.

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Jeu 19 Mai - 13:03

Un regard un peu anxieux sur la couturière qui a les yeux rivé sur le croquis. La blonde croise mentalement les doigts en pensant : dites oui dites oui dites oui !! Et hop un sourire en entendant la réponse de la créatrice. Laissant la couturière parler, Alizée essayait d'imaginer la tenue avec les modifications proposées.

Remplacer par de la broderie ? Oui pourquoi pas. Ce n'est peut-être que moi mais je trouve que les perles donnent une certaine élégance, un certain raffinement, a cette tenue. Ce qui ne serait peut-être plus le cas si on les enlevait, alors que les remplacer...

Trop ouvert pour être décent ? Plutôt oui, déjà que pour la blonde les épaules découvertes était indécent alors imaginez un décolleté de ce genre !! Un regard sur le point indiqué par la couturière et un sourire.

Je vois parfaitement l'idée oui et ça me semble parfait. Pour la couleur du tissu je vous laisse le choix je suis du genre a aimer toutes les couleurs du moment que ce n'est pas trop clair donc il est compliqué pour moi de choisir. A chaque fois c'est un vrai calvaire !

Et elle faisait confiance à la couturière pour trouver la couleur qui irait avec sa blondeur si pâle et ses yeux noisette.

HRP:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: fgsdgffdqsqsfq   Ven 20 Mai - 3:20

Annaïg grimace. Elle n'aime pas qu'on leur laisse trop de choix dans les commandes. Les couturières, finalement, ne sont que des femmes -ou des hommes, quelques fois-comme les autres, elles sont souvent hésitantes lorsqu'elles ont trop de possibilités et ne doivent en choisir qu'une. Et puis si le choix ne plait pas à la cliente ? Bah, c'est la mer... On a compris !

Un bleu vif, ça vous irait ?  Ou un vert ? Ca irait bien avec la couleur de vos yeux.
On garde la chainse blanche et les broderies blanches également pour remplacer les perles. Et le reste en bleu ou vert. Ou même rouge, comme le modèle. On dira surtout que ça dépend de ce que vous voulez montrer. Le rouge attire plus le regard qu'un bleu ou un vert, même vif, vous voyez ?

Au milieu d'une foule, la rouge fera plus paf dans les yeux que la bleue. Bref, le rouge, pour la discrétion, on repassera.

Spoiler:

Alizee.

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Lun 23 Mai - 14:44

Zut elle grimace c'est pas bon ça. Elle ne savait pas ce qu'elle avait dit mais ça n'avait pas l'air de plaire ! Haussement des sourcils alors qu'elle écoutait avec attention la Couturière. Bon si ce n'était qu'une question de couleur ça va !!

Euh...

Ce fut la seule chose qui sortie de sa bouche alors que madame prenait le temps de réfléchir. La chainse blanche oui, évidemment. Pour le reste... On sort les doigts pour compter. Sa soeur lui en avait offert deux l'an passé, une verte et une bleue. Elle en avait deux autres plus anciennes encore et dans les tons vert et bleu elles aussi et une autre de couleur parme...
Mais attirer les regards ce n'était pas vraiment son truc. D'autant plus qu'elle l'attirait suffisamment avec sa façon d'être, de penser et parfois sa manière de parler qui ferait pâlir le plus grossier des charretiers !
Mais si elle se ramenait en rouge elle en connait au moins une qui risquerait de s'évanouir de surprise et cette idée lui plaisait !
C'est avec un sourire légèrement amusée qu'elle prit enfin la parole.

Faites là donc en rouge. Après tout c'est dans cette couleur qu'elle m'a plu, du vert et du bleu j'ai déjà ! Puis ma jumelle va faire un malaise c'est certain !!
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Dim 29 Mai - 4:27

Rouge, c'est parfait !

Bon, c'est le moment de faire le point.
On a le modèle, les détails, les couleurs, il manque...

Est-ce qu'on a vos mensurations ? Ou les avez vous prises avant de venir et noté ? Parce que sinon, je peux vous mesurer rapidement.

Alizee.

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Lun 30 Mai - 20:21

Parfait oui, sa frangine adorée va faire une syncope. Elle n'avait jamais porté de couleur si voyante mais il y a un début a tous a ce que l'on dit !

Euh... Ah oui les mensurations, je les ai.

Tout en sortant un papier de cette petite sacoche qu'elle trimbale toujours avec elle lorsqu'elle est en déplacement et de le tendre a la couturière.

J'espère que ça ira. Je ne pense pas que ma sœur ce soit trompée en les prenant mais vous pouvez toujours vérifier pour en être certaine

Et hop un petit sourire.
Citation :
https://i86.servimg.com/u/f86/17/93/16/04/alizee10.jpg
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Dim 26 Juin - 3:37

Tout prend forme, le modèle,  les teintes, les mensurations.  Tout est là où presque, il manque à la couturière le nom de la demoiselle. A moins qu'elle ne l'ai dit à son arrivée...  Bah, dans le doute on va redemander,  l'air de rien, ou à peu près.

Ou peut on vous écrire lorsque votre commande sera prête ? Et à quel nom ?

Spoiler:

Alizee.

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Ven 8 Juil - 10:22

Si il était possible de lui écrire ? Bien sur que non. Elle vennait passer commande juste pour le plaisir de leurs faire du temps et de l'argent et ne voulais surtout pas etre prevenue lorsque la tenue serait prête ! Elle se retint de dire cela a voix haute. Difficile elle qui aime tant taquinner le monde. Après un petit sourire elle finit par répondre a la couturière qui devait avoir un emploi du temps bien chargé.

Bien entendu que vous pourriez m'ecrire. Je serais joignable à Marciac. C'est à quelques lieux à l'ouest de Auch. Sous le nom d'Alizée.

Spoiler:

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Mar 2 Aoû - 10:46

Une missive fut donc envoyée à Marciac, pour prévenir la cliente que sa robe était prête.

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Alizee.

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Mar 16 Aoû - 18:46

Message reçu et ma blonde prit rapidement la direction de l’atelier. Elle tombé juste à pic ! Une autre missive était arriver quelque jours plus tôt, l’invitant à un anoblissement. C’est un peu poussiéreuse qu’elle arrive au manoir. Epoussetage rapide avant d’entrer dans le hall, de se diriger vers la partie réservé aux toilettes et attendre patiemment.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Mar 16 Aoû - 19:54

Foulques fut averti qu'une cliente venait d'arriver, et Annaïg étant occupée ailleurs, il se déplaça.
Ne l'ayant jamais rencontré, il la salua.

Bonjour, je suis Foulques.
Vous venez pour prendre une livraison ?

Le manoir étant fermé aux nouvelles commandes, c'était bien la seule raison qu'elle pouvait avoir.

Alizee.

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Lun 5 Sep - 8:52

Un nouveau visage, en même temps elle n'etait pas venue depuis un baille. La blondé lui dit un grand sourire avant de se presente a son tour.

Bonjour, je suis Alizée et en effet je viens pour récupérer une commande.
Quelques chose de... Très discret !

Parfois elle se demandait pourquoi elle avait fini par choisir la couleur rouge ! Ce n'etait pas du tout dans ses habitudes, m'enfin, elle aimait bien surprendre de temps a autres.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Lun 5 Sep - 10:13

La jeune femme se présenta.

Ah oui !

Foulques passa dans l'arrière-salle, et ramena sur un mannequin la commande.

Voilà, ça vous convient ?

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Ven 23 Sep - 15:52

Foulques se racla la gorge, sans doute la cliente était-elle en pâmoison devant la robe.
Mais il fallait tout de même savoir si des retouches étaient nécessaires, et aussi se faire payer.

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Mer 2 Nov - 1:59

La tenue prenait la poussière, et comme le Manoir ne pouvait se permettre de rester sans être payé, le mini-tailleur remballa la tenue pour la mettre en vente.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà longtemps...   Aujourd'hui à 3:21

Voilà longtemps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1