Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Un homme. Un vrai. Avec des poils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Un homme. Un vrai. Avec des poils.   Mar 21 Juin - 0:42

Le regard profond, accentué de quelques pattes d'oies marquant son entrée dans un âge légèrement avancé, la moustache naissante, la fossette mise à l'honneur, dans laquelle aucune femme n'a pu y glisser le doigt depuis le décès de son épouse, l'homme s'avance dans l'entrée de l'atelier qu'on lui a recommandé chaudement, s'approchant de l'âtre un court laps de temps pour se chauffer quelque peu après une route pluvieuse. L'ancien valet est habillé sobrement, ni trop richement, ni trop pauvrement, mais laissant entrevoir son ancien mode de vie. Laissant ses bottes et surtout le bruit de la lourde porte qui se ferme signaler sa présence, l'homme attend patiemment qu'on vienne à lui.

Albaud est dans la place.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Un homme. Un vrai. Avec des poils.   Mar 21 Juin - 14:32

Une fois de plus, on demanda à Foulques d'aller s'occuper de l'intendance, malgré qu'il était suuuuurchargé de travail. Ronchonnant, il finit par abandonner sa table, et la houppelande qui allait avec, pour descendre à l'entrée.
Il leva le nez pour détailler le nouveau venu. Malgré des poussées de croissance récentes, il restait assez petit pour son âge. D'ailleurs, la puberté commençait à faire des siennes, mais le tailleur restait encore engoncé dans l'âge ingrat.

B'jour, je suis Foulques.
Je peux faire quoi pour vous ?

L'homme ne semblait pas vouloir une tenue, sinon il serait allé directement au comptoir. Un marchand peut-être, ou un artisan tailleur venu se faire recruter. Les filles allaient être comme des dingues.

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Un homme. Un vrai. Avec des poils.   Lun 4 Juil - 23:22

Et dans la grâce la plus absolue, Albaud tourna la tête, alors que les longues mèches de sa chevelure battait au vent en mode l'Oréal. Parce qu'il le vaut bien. Et que la testostérone a déjà fait le nécessaire pour faire de lui un homme viril au possible. Avec quelques cheveux blancs, certes.

Face à lui, l'homme découvrit une petite tête blonde, presque aussi masculine que lui, mais avec des années de moins. Un parlé quelque peu particulier, un regard précis, perçant, qui ne faisaient aucun détour pour aller à l'essentiel.

Dans un sourire, l'ancien valet devenu bourgeois se plia d'un salut de rigueur, montrant par là quelques uns de ses nombreux talents grâce auxquels il espérait rejoindre l'atelier de renom.

Sieur Foulques, recevez mes salutations.
Je me présente, Albaud, pour vous servir. J'escomptais pouvoir être reçu en entretien pour intégrer votre célèbre maison.

Le reste viendrait, si on le lui demandait sans le renvoyer directement chez lui.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Un homme. Un vrai. Avec des poils.   Mar 5 Juil - 22:17

Foulques trouva le "truc poilu" raide comme tout, à lui servir des ronds-de-jambes.

Hein ? Nan mais maître Foulques ou Foulques-tout-court si vous voulez. Mais j'suis pas sieur.

Quoique l'histoire de son dépucelage était quand même tordante.

Et vous voulez faire quoi ?
Vous peignez ? ou vous cousez ?

'ttendez une seconde, j'appelle une cheffe.

Foulques trottina jusqu'à la descente d'escaliers d'ou il était arrivé, et beugla :

Nannaïg ! Ya un type qui veut se faire recruter !

Sous-entendu : J'peux pas décider seul, aide moi.
Il revint, sur ses courtes jambes et se planta devant Albaud, plissant les yeux pour évaluer l'éventuel nouveau concurrent.

Bon, on en était ou ? Z'avez des lettres de recommandation ?

Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Un homme. Un vrai. Avec des poils.   Mer 6 Juil - 14:44

Hum. Albaud, entre surprise et amusement, se retenait de prendre le gamin par l'oreille pour l'éduquer. On ne beugle pas après une gente dame. Mais le comique de situation faisait que c'était lui qui était en situation de faiblesse devant l'adolescent, qui avait déjà pris ses marques dans l'atelier depuis bien longtemps. Alors, il n'en fit rien. Le temps de décrocher un étui de cuir de sa ceinture, et l'ancien valet en délaça le noeud et en sortit quelques vélins soigneusement roulés.

Maître Foulques, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer. Je ne suis qu'un humble valet, ayant officié jusque-là pour une prestigieuse famille. Je n'ai aucun talent artistique, mais je sais tenir un accueil tout en restant à ma place. Voici les qualités qui m'ont poussé à me présenter à vous ce jour.

Voici mes références.

Et l'homme lui présenta les documents, dont on pouvait aisément reconnaître les sceaux d'une vieille famille aujourd'hui malheureusement disparue, faute de descendants. De son maître, Albaud avait gracieusement hérité de vieilles tenues qu'il avait fait remettre au goût du jour et à sa taille, et qu'il sortait pour les grandes occasions.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Un homme. Un vrai. Avec des poils.   Mer 6 Juil - 15:10

Foulques prit les vélins, et écouta Albaud.

Vous voulez être hôte d'accueil alors. C'bien, ça manque.
Si vous savez prendre des mesures sans peloter les clientes, ça d'vrait le faire. Pi vous parlez bien.

Sous-entendu : mieux que Foulques, qui n'arrivait pas à se défaire de son débit de paroles et de son accent malgré les râleries des filles.

Pi si l'ambiance de filles vous gêne pas non plus.
J'vais monter tout ça, asseyez-vous en attendant. J'reviens vous dire vite.

Foulques détala donc, pour expliquer aux filles.
Au terme d'un suspens insoutenable, le jeune tailleur revint avec un autre vélin comportant les termes du contrat pour un hôte d'accueil : logis, salaire, avantages en nature et autres choses intéressantes.

Si ça vous convient, z'êtes embauché.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un homme. Un vrai. Avec des poils.   Aujourd'hui à 11:11

Un homme. Un vrai. Avec des poils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1