Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Frileuse maladie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primha

Nom IG : Primha

MessageSujet: Frileuse maladie.   Jeu 6 Oct - 14:09

Depuis sa dernière visite, Valyria s'était prit de maux qui la tenaient dans de nombreux malaise, et tourments. La chute dans la Gave lui avait fait perdre l'usage de ses jambes, ou tout du moins, de ses forces. Les médicastres croyaient dur comme fer que l'espoir n'était pas perdu de la voir marcher à nouveau, avec du temps, car si elle ne tenait plus debout, elle sentait ses jambes. C'est donc, avec l'aide d'un porteur qu'elle poussa les portes de l'atelier. Encore, laissant ensuite son page aller faire connaitre leur venu.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Mer 12 Oct - 15:47

Par une fenêtre, à l'étage, Annaïg voit débarquer cet équipage. La demoiselle n'ayant pas l'air de péter la forme, la couturière se presse de venir à sa rencontre, avant même d'avoir croisé le petit page qui venait à sa rencontre.

Le bon jour ma dame. Ve...venez vous asseoir... si vous le voulez bien. Et vous me direz ensuite en quoi je puis vous êtes utile.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Primha

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Mer 12 Oct - 20:40

Prim adresse un sourire à Annaïg, de remerciement et de salutation. Le porteur se décider à pencher pour un siège qui n'est pas trop loin, mais assez confortable pour la jeune femme qui ne cesse de râler de se faire trimbaler comme un nourrisson. Oui, hé bien il ne fallait pas manquer de rendre l'arme à gauche, voilà.

Lo Bonjorn Donà. Pardonnez tout ce raffut.. La joie d'avoir.. un porteur ahum.

C'est que c'était gênant, les regards qui se posaient sur elle.

C'était vous que je voulais à vrai dire ! Le froid commence à se faire sentir, et je suis.. Très frileuse, d'autant plus avec ma.. noyade.. qui ahum. Enfin disons que je suis sensible au moindre coup de vent. J'ai penser à votre modèle, 70, en deux teintes si c'est possible.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Jeu 13 Oct - 11:16

On s’assoit, et on peut attaquer le gros de la discussion, de quoi noter dans les mains de la couturière.

Le modèle 70, le mantel en fourrure... Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible. Quelles teintes vous souhaitez ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Primha

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Jeu 13 Oct - 13:08

Le mantel en fourrure, oui. Je le trouve d'une beauté simple, et il m'a tout l'air chaud à souhait ! J'aurais souhaité en noir, pour la première teinte. Je sais que c'est une couleur riche, et compliquée à avoir. Mais je ne demanderais pas si, je ne pouvais pas. Et la seconde, dans un ton marron, mais plus clair. Qui rappel l'Automne.

[HRP : Comme la première couleur de la palette : Palette

Et pour la coiffure, dans un des deux exemplaire, détaché, mais peut-être avec un circlet, ou à moitié attaché, et dans l'autre, totalement attaché. Siouplé ♥]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Sam 15 Oct - 0:02

Hochement de tête entendu de la couturière tout en prenant note de la commande, elle n'avait de toute façon pas prévu de demander à la demoiselle si elle avait les moyens de se payer du noir. Non, Annaïg prend les commandes, coud, et laisse les autres se débrouiller avec les histoires d'argent. Si on lui laissait la gestion des finances, sûr ! Le Manoir ferme avant la fin de l'année !

Et avec ça, vous avez un délai ?

Spoiler:

Primha

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Sam 15 Oct - 0:21

Une toux brusque le silence de la Valyria, qui s'excuse d'un geste de main à la couturière. Une première inspiration, qui brûle les poumons encore fragiles, puis elle reprend comme si de rien. Parce que, ce n'était rien.

Si je pouvais en avoir un des deux, avant la fin du mois ? J'ai une longue distance à traverser, et je me rend au froid. Si bien sûr ce n'est pas possible, je comprendrais.

[HRP : Et Prim à les cheveux blancs !]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Sam 15 Oct - 0:33

Avant la fin du mois...?

On était à la mi-mois, donc une quinzaine pour faire le travail...

Ca devrait aller. Au cas ou je ne puisse en terminer qu'un seul, vous avez une préférence pour la couleur.
Et ou devrais-je vous faire prévenir lorsque votre commande sera terminée ?

Primha

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Sam 15 Oct - 11:37

Aucune importance à la couleur ne vous en faite pas !

Au plus simple pour la couturière, aurait-elle dit.

Vous pourrez faire prévenir au Louvre, j'y suis beaucoup en ce moment.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Dim 16 Oct - 5:08

Au Louvre...

Ouah ! Mazette !

C'est noté.

Et la couturière pourra ensuite raccompagner la cliente et se mettre au travail.

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Mar 1 Nov - 20:26

Et quelques temps plus tard, courrier parti du côté du Louvre pour prévenir la demoiselle de Valyria qu'elle pouvait venir récupérer sa commande.

Primha

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Jeu 3 Nov - 2:00

Une rechute n'est jamais loin, pas même pour un braise nouvelle. Valyria reçoit le courrier, alors qu'à nouveau, ses jambes la laissent sur le bas côté du monde. Elle ne doit pas sortir, elle ne doit pas s'exposer au vent sous peine d'un rhume de poitrine. Mais il lui fallait voir le monde à nouveau, outre ces appartements Louvresque. Alors, Argentée, aidée de sa canne et d'un porteur jamais bien loin, déambule jusqu'un siège, alors qu'elle laisse se faire connaître à l'excellente Annaïg.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Jeu 3 Nov - 22:43

Et elle mettra peu de temps à arriver jusqu'à la damoiselle.

Le bon jour. J'espère que le voyage ne fut pas trop éprouvant.

La couturière voit bien que la jeune femme n'est pas spécialement au mieux de sa forme, et la saison n'est pas la meilleure pour les voyages non plus.

Si vous préférez, nous avons un comptoir à Paris, à l'hostel de Cluny, ou vous pouvez aller passer les mêmes commandes qu'ici. Ca vous fera moins long de trajet.

Et tout en disant cela, elle traine jusque devant le siège ou est installée la demoiselle de Valyria deux mannequins d'osier sur lesquels sont installés les deux manteaux commandés.

Primha

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Ven 4 Nov - 11:48

Lo Bonjorn Donà. Le voyage fut mouvementé, mais rien de déplaisant.

La voiture avait une fois encore, tangué d'un sens et l'autre, les cheveux avaient une fois encore, refusé d'avancé au point de bloqué le tout pendant un petit quart d'heure. Un épopée !

J'y songerais en ce cas. Mais j'aime assez venir ici, c'est agréable.

Un fin sourire étire les lippes, et Annaïg place les mannequins devant elle. Au bord du siège, Prim glisse la pulpe de ses doigts sur le premier manteau, puis sur le mantel qui en sort.

Ils sont parfaits, la couleur est belle. Cela ne choquera pas avec mes cheveux.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Lun 7 Nov - 21:39

Oh mais pourquoi ça choquerait ?

Elle rajouterait bien à la demoiselle que sa différence fait aussi sa beauté. Et puis des brunes, des blondes ou des rousses, il y en a à tous les coins de rues.
Viscéralement positive la couturière.

Je vous les replie les deux ou vous souhaitez en étrenner un pour le retour à Paris ?

Et en disant cela, elle sort d'une poche la petite note qu'elle tend à la demoiselle de Valyria.

Spoiler:

Primha

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Jeu 10 Nov - 14:42

Oh vous savez, la plus grande majeure partie de mon temps, je le passe à faire comprendre que je n'ai pas passé l'âge de vingt ans..

Et le monde, s'entêtait à croire qu'elle était vieille ! Elle avait pourtant un visage d'un bébé, femme enfant de son état. Toujours était-il, que le blanc avait au moins le mérite de se marier dans la simplicité avec à peu près toutes nuances de couleurs.

Je mettrais la marron pour retourner à Paris, merci.

Dextre prend la note qui se fait examiner, et les doigts s'agitent doucement en direction du porteur, qui à défaut d'avoir la Valyria dans les bras, avait le petit coffre. Les écus sont comptés, rangés par centaine dans des petits sachet, et la somme de 700 est donnée. D'abord parce qu'elle avait la flemme, avouons le, mais aussi parce qu'elle aimait beaucoup le travail d'Annaïg.

Et voici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frileuse maladie.   Aujourd'hui à 11:13

Frileuse maladie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1