Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria.del.castillo.
L'Hispanique

Nom IG : Maria.del.castillo

MessageSujet: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Dim 9 Oct - 15:34

Cela faisait un moment qu'elle n'était pas revenu au manoir. Que se soit pour acheter des nouvelles robes ou même seulement pour saluer tout le monde. Aussi quand il se trouva qu'il lui fallait une robe élégante pour une grande occasion non prévue, elle décida de se rendre dans son manoir préféré. Pour l'occasion elle prit soin d'amener avec elle une petite spécialité normande.

Quand elle entra elle reconnu tout de suite les lieux, même si la décoration avait quelque peu changée. Elle se dirigea du côté des couturiers pour commencer. Une fois dans les lieux elle secoua la petite clochette sur le comptoir. Elle ne doutait pas que tout le monde devait être très affairé, aussi elle patienta en admirant les oeuvres de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Mer 12 Oct - 15:53

Et au bruit de la clochette, Annaïg arrive en trottinant.

J'arrive j'arrive ! Je suis l.... Oh Maria ! Quelle belle surprise ! De retour parmi nous ?

Et déjà Annaïg se voit de nouveau enfermée dans son petit atelier à l'étage pendant que leur ancienne collègue reprenait du service. C'est beau de rêver.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Maria.del.castillo.
L'Hispanique

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Ven 14 Oct - 0:55

Maria sourit en voyant Annaïg...

Bonjour Annaïg...Et oui de retour et peut être que je vais revenir vous donner un coup de main...mais pour cette fois se sera une commande.

En fait je vais devenir vassale d'un ami et pour l'occasion j'aurai quand même besoin d'une robe un peu plus...classe que mes uniformes et mes tenues de boulangère. Et je venais voir si des fois vous aviez le temps de m'en faire une, j'ai un modèle tout simple...voir même une adaptation si vous avez.

J'en ai bien vu une dans ton catalogue Annaïg, mais je pense que ton carnet de commande est plein ?

La connaissant Maria était sûre qu'elle devait être encore enterrée sous les commandes
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Sam 15 Oct - 0:08

Ah bon d'accord, une commande, tant pis.

Et tant mieux aussi, parce que faire une vente, c'est toujours intéressant. Mais un peu moins que de retrouver l'une des collègues.

Bah ! Pour une amie, je peux faire de la place dans le carnet de commande.
Dis moi tout.  La création et l'adaptation. On doit pouvoir te caser ça. Bon après, tu sais comment on travaille, si c'est pressé... l'adaptation sera plutôt recommandée.  

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Maria.del.castillo.
L'Hispanique

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Dim 16 Oct - 20:07

Maria sourit en voyant l'air désolé d'Annaïg ...

Mais cela me fait plaisir de vous revoir aussi hein ! Cela faisait un moment que j'étais pas venu. Mais j'ai pas mal été occupée.

Bon concentrons nous sur la robe...comme je ne connais pas trop la date de la cérémonie, cela peut être très vite comme dans un mois voir plus je vais commencer par une adaptation que j'ai vu dans ton catalogue...

Reprend son petit papier où elle a tout noté !

La 65 : " Cotte, robe à galons tissés et ceinture d'orfèvrerie.
Prix de base : 730 écus. "

Par contre la couleur je ne sais pas...couleur lie de vin ou prune foncé..ou un bleu plus foncé avec le jupon bleu clair c'est possible ?

Spoiler:

Sinon la création j'ai un peu craqué pour celle là :

Surtout la couleur ! Si quelqu'un a le temps de me la faire...mais bon là j'ai le temps, je ne suis pas pressée. J'attendrais le temps qu'il faudra.

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Mar 18 Oct - 4:43

On attaque le moment sérieux de l'histoire. De quoi noter en main, la couturière prend ses notes.

La 65, c'est un bon choix. Et pour les couleurs, tout est possible ! A toi de voir ce que tu préfères, finalement, du prune ou du bleu.

Ensuite coup d’œil sur le modèle pour la création.

Joli modèle. Je pense qu'on arrivera à te caser dans les carnets de commande, ce n'est pas une réalisation trop compliquée.

Maria.del.castillo.
L'Hispanique

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Mar 18 Oct - 13:18

Maria sourit en entendant que les robes pourraient se faire.

C'est gentil merci ! Oui elle est simple. J'aime pas trop quand il y a beaucoup de fioritures. Et puis on se rapproche tout doucement de l'hiver.

Maria réfléchit rapidement

Hum dans ce cas je reste sur du prune pour la robe 65 ! Prune et vert olive tient ! Cela changera du bleu un peu.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Jeu 27 Oct - 21:52

Pour sur que les couleurs sont différentes des classiques habituels.

Je sais pas si on a tes mensurations. Ou peut être qu'on les a, mais si tu as euh.... Grossi ? Nan, faut pas le dire. Changé, un peu ? Enfin, tu vois..? 'Fin bref, par hasard, tu les aurais pas noté avant de venir ? Ce serait dommage qu'on te fasse quelque chose qui ne t'ira pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux    Aujourd'hui à 11:12

Une robe pour une cliente qui connait bien les lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1