Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Pour la Reyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveylle_mirandole

Nom IG : Merveylle_mirandole

MessageSujet: Pour la Reyne   Jeu 13 Oct - 9:35

Sa Majesté avait besoin d'une robe particulière et Merveylle avait déjà une autre commande sur les bras, elle ne pouvait pas tout faire. Elle se rendit donc pour la première fois au Manoir des Artistes. Elle était souvent passée devant dans l'espoir de pouvoir admirer une des créations des artistes du lieu, mais sans jamais oser passer la porte. Ce jour là elle était investie d'une Royale mission, elle n'avait plus le choix, elle devait vaincre sa timidité. Dans le hall, elle donna des coups de tête à droite et à gauche pour s'imprégner du décors et de l'ambiance. Elle se demanda à qui s'adresser, mais en même temps si elle s'annonçait à une cliente, cela serait fort gênant...

- Excusez moi, il y a quelqu'un ?

Voilà, elle attirait un peu l'attention sur elle, au moins quelqu'un devrait la remarquer ainsi. Plus que si elle était restée plantée sans rien dire du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Une tête inconnue, surement une nouvelles clie   Jeu 13 Oct - 12:12

Et Annaïg de pointer le bout de son museau.

Oui il y a moi ! Le bon jour damoiselle.

Une tête inconnue, une nouvelle cliente, assurément, que la couturière accueille d'un grand sourire.

Je suis Annaïg, couturière du Manoir. En quoi puis-je vous aider ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Dim 16 Oct - 11:16

Victoire ! On l'avait entendue ! Avec sa petite voix douce et peu forte, elle en doutait souvent. Elle se serait mal vue se mettre à crier ou faire de grands signes avec les bras. Elle sourit chaleureusement à la couturière. Les ateliers réactifs, elle aimait ça.

- Le bonjour ! Je m'appelle Merveylle de la Mirandole et je viens en tant que Maître référent de la Garde robe royale. Il se trouve que sa majesté a très peu de tenues dignes de son rang et surtout aucune Robe à tassel. Votre atelier étant fournisseur royal, j'ai choisi de venir ici pour remédier à ce manque.

Et de se donner une bonne raison pour enfin entrer dans ce magnifique atelier et surmonter sa timidité.

- Est ce que vous pensez que ce serait possible ?

Elle savait que la Maison Royale avait déjà une commande en cours ici même, mais à la différence des huissières, si sa Majesté était frappée par la même malédiction que ses prédécesseurs, il lui faudrait une tenue assez rapidement pour qu'elle puisse en profiter un minima. Et donc elle préférait vérifier la disponibilité des artistes avant de se lancer plus avant dans les détails.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Mar 18 Oct - 4:35

Oh et bien...

Moment de flottement. Comment répondre ? En mode gentille ? Ironique ? Hautaine ? Belle mère méchante ?

Hum et bien...

Annaïg, c'est un modèle de gentillesse, jamais un mot plus haut que l'autre. Elle peut bouder par contre. Bref, en mode gentille.

Une petite erreur a du se glisser dans les notes de la Garde Robe Royale, le Manoir n'est pas fournisseur officiel. La précédente Grand Maitre nous a bien envoyé des ébauches de contrats, mais aucun accord n'a pu être conclu avec nous.

Petit sourire désolé, même si elle ne l'est pas, finalement. Contrat ou pas, ça ne change rien à leur quotidien.

Mais ça ne nous empêche pas de travailler pour l'office de la Garde Robe si vous même ne voyez pas d'inconvénients à travailler avec un atelier qui n'est pas fournisseur royal.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Ven 21 Oct - 18:51

Cela avait été un peu le bordel à la Maison Royale, en quittant son office, l'ancien Grand Maître avait jeté plein de dossiers dont les contrats avec les fournisseurs et il leur avait été un peu compliqué de remettre de l'ordre et donc elle avait fait un amalgame, ceci dit, cela ne changeait rien à sa requête, fournisseur ou pas, elle reconnaissait aux couturiers du Manoir un talent indéniable et c'était une condition nécessaire, voire suffisante dans le cadre d'un atelier. Mais elle se sentait un peu bête sur le coup. Au moins cela prouvait qu'elle était humaine non ? On se rassure comme on peut !

- Erreur de ma part effectivement, toutes mes excuses. Néanmoins ma demande reste toujours valable. Donc si la confection de cette robe intéresse votre atelier, je suis certaine que sa majesté sera ravie d'avoir une tenue provenant d'un de ses couturiers.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Jeu 27 Oct - 15:19

Le mini-tailleur rodait dans les parages. L'oreille fut aiguisée, et il s'approcha en catimini d'Annaïg, et lui tira la manche, se planquant de la jeune femme.

Moi j'veux bien faire.

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Jeu 27 Oct - 22:23

Sourire qui se veut rassurant à la jeune demoiselle.

Oh oui bien sur, la confection d'une robe pour Sa Majesté nous intéresse.

Surtout que le jeune Foulques vient de se glisser à côté d'elle, presque en mode commando, roulé boulé par terre, petit saut de cabri entre deux mannequins d'osiers... ou à peu près comme ça, pour lui souffler à l'oreille qu'il se voit bien s'occuper de la commande. Et Annaïg serait vraiment la championne des méchantes toutes catégories confondues de priver le gamin de l'opportunité de coudre pour l'une des plus Grands de ce monde.
Alors elle s'écarte d'un pas pour montrer à la damoiselle Mirandole la présence du couturier, si elle ne l'avait pas vu arriver.

Si vous êtes d'accord, Foulques s'occupera de coudre pour Sa Majesté. Il est taquin, encore jeune, mais soyez assurée qu'il a un talent fou. Et son talent, il le mettra tout entièrement au service de Sa Majesté.

Et un peu anxieuse, elle attend validation pour le choix du couturier.

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Dim 6 Nov - 12:25

Elle sourit doucement, découvrant le mini-tailleur.

- Je n'y vois pas d'inconvénient. Son talent est indéniable. Et donc...

Pour le coup elle ne savait plus trop à qui s'adresser. Elle choisit de poser ses prunelles céruléennes sur le jeune couturier, puisque c'était lui qui prendrait en charge la confection de la tenue.

- Il s'agirait d'une robe à tassel. De la fourrure aux poignets, col échancré et bas de jupon, type de fourrure au choix selon ce qui rendra le mieux avec la robe. Le tissus de la robe serait en velours bien chaud dans des tons prune foncé. Pour la cotte en dessous, je vous laisse voir ce qui s'accorderait le mieux.

[pour la coiffure, cheveux libres ou élégamment mis en valeur, mais pas de coiffe.]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Lun 7 Nov - 21:53

Petit regard au mini-tailleur.

Tu notes hein ?

Mais au cas ou, Annaïg note aussi les détails.

Il nous faudrait les mensurations de Sa Majesté.

La jeune demoiselle de la Mirandole devait surement y avoir pensé. Mais la couturière espérait très secrètement que non, elle pourrait alors proposer d'aller rencontrer la Reyne avec Foulques pour la mesurer sous toutes ses coutures. Et en profiter pour lui glisser quelques mots sur plein de sujets différents. Une occasion de rencontrer une reyne, ça se tente.

Et y a-t-il un délai pour cette création ?

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Lun 7 Nov - 21:58

La jeune femme commença à détailler ce qu'il fallait, et Foulques répondit à l'emporte-pièce.

Ben une robe à tassel quoi.

Le voyou ne connaissait pas d'autres façons de faire ce type de robe. Par contre, trouver une couleur mettant en valeur le prune foncé serait pas de la tarte.

J'note !

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Mar 8 Nov - 18:33

Elle aurait été une bien mauvaise couturière si elle n'avait pas pensé à apporter les mensurations de la Reyne. Et pour lui avoir déjà confectionné deux robe, elle commençait à bien les connaitre en plus. Dommage pour l'entrevue tant espérée. Elle tendit donc le papier où les informations étaient notées.

- Les voici. Quant au délai, deux mois vous semble raisonnable ? Qu'elle puisse en profiter un peu... Avant que la malédiction ne s'abatte comme à chaque fois...
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Dim 13 Nov - 12:11

Le tailleur acquiesça.

On va faire au mieux, m'dame !

Merveylle serait raccompagnée, et Foulques se mettrait au travail.

Procédons à une petite ellipse temporelle...

Quelques semaines plus tard, une missive serait envoyée à la Maistre de la Garde-Robe, l'avertissant que la tenue commandée était prête.

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Dim 13 Nov - 13:16

Elle avait reçu une missive du Manoir des Artistes. Elle sourit doucement, il semblait qu'elle n'était pas la seule à être rapide lorsqu'elle se mettait à l'ouvrage. Elle était curieuse de voir le résultat. Elle laissa donc ses affaires en cours de côté et se rendit au manoir. A l'accueil, elle indiqua la raison de sa venue.

- Le bon jour, il semblerait que la commande de sa Majesté est prête.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Dim 13 Nov - 13:39

Foulques fut averti qu'on l'attendait à l'entrée, et déboula ainsi.

Bwwajour ! Vous v'nez chercher la robe j'imagine ?

Mais non, faire une partie de soule, cette idée !

J'va vous la chercher.

Le tailleur partit donc dans l'arrière-salle, pour ramener sur le mannequin à roulette -le fameux qui faisait couic-couic- la robe royale.

V'là ! Ca ira ?

[hrp : j'ai fait les cheveux plus sombres, en me basant sur la bannière de la joueuse de Lafa_, si ça va pas je reprendrai la teinte IG]

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Mar 15 Nov - 15:54

Elle sourit face à l'énergie du jeune Maître couturier. Et attendit tranquillement qu'il ramène la robe posée sur un mannequin à roulette. Et puis déformation professionnelle oblige, avant de regarder la robe, elle s'extasia devant le support :

- Han ! Mais c'est pratique votre mannequin, y a juste à le pousser et il avance tout seul ? C'est chouette ! J'aime bien le concept !

Voui parce qu'aux DO, les mannequins ils ne bougeaient pas, alors on faisait venir les client jusqu'à la tenue et pas l'inverse, une autre méthode, mais pas aussi amusante que celle-ci. Et pour en revenir à nos moutons :

- La tenue est magnifique vraiment. Ces teintes et cette fourrure... vous êtes tombé juste dans ce qu'il fallait. Vous êtes doué. Je prends tel quel.

[hrp: pour les cheveux, je verrai si elle fait un commentaire particulier]
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Mar 15 Nov - 16:43

Z'avez vu hein ! On est modernes !

La jeune femme se montra satisfaite de la robe, et approuva celle-ci. La tenue serait alors empaquetée avec prudence.

Parfait !

Et Foulques espérait bien qu'elle paierait la note telle qu'elle aussi. Il lui donnerait le billet rédigé par Aemilia :

Citation :
Commande de la Maison Royale

Tenue d'apparat composée d'une robe à tassel en velours "prune foncée", cotte en soie "bois de rose", parée d'hermine blanche, broderies incrustant quatre améthystes et de petites perles, ceinture en soie et d'orfèvrerie en or.

Prix : 1470 écus

Conseil du tailleur : porter une chainse de qualité sous la robe, surtout en hiver. Nettoyage de la fourrure avec précaution, ainsi que le tassel brodé et incrusté de pierreries.

Merveylle_mirandole

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Dim 20 Nov - 13:09

Elle sourit et prit le billet sur lequel était indiqué le montant. Elle avait apporté avec elle une caissette dans laquelle étaient renfermé précieux écus, rangé dans diverses bourses contenant chacune 500 écus. Elle n'eut qu'à retirer trente piécettes de la troisième bourse avant de les remettre au jeune et talentueux couturier.

Et voici pour le règlement. En vous remerciant encore.

[JD Lafa est ravie]
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Mer 23 Nov - 19:27

Foulques prit les sous, qui seraient amenés à la comptabilité.
En échange, Merveylle eut la robe empaquetée.

C'tait un plaisir.
Bon r'tour chez vous.

Le tailleur retournerait à ses occupations une fois la jeune femme partie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la Reyne   Aujourd'hui à 3:19

Pour la Reyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1