Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

2 adaptations pour une rousse de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pattricia

Nom IG : Pattricia

MessageSujet: 2 adaptations pour une rousse de retour   Ven 14 Oct - 20:42

La vindicative passait sa vie entre mariages, baptêmes et allégeances en tous genres. Mais sa garde-robe à toute épreuve était suffisamment garnie pour qu'à la FW elle n'ait surenchéri que pour ses hommes. Elle s'était néanmoins accordé une tenue somptueuse des soldes précédents de Foulques. Quelle que soit la province où elle devait se rendre, elle passait toujours par Montbrisson, un truc de fou. Si son époux l'avait accompagnée, elle aurait pris son air "c'est pas d'ma faute" ou encore "ça s'est fait à l'insu de mon plein gré" mais là, comme de plus en plus souvent, elle voyageait seule, pas de mine innocente mais plutôt un air excité et résolu à la fois. Dès qu'elle met le bout de sa botte à l'intérieur du vestibule, -suivie de près par son "valet à cassette"- elle sait déjà qu'elle va dépenser une somme indécente. Avisant une personne à l'accueil, elle la salue et demande à consulter les catalogues de Foulques et d'Annaïg. Après hésitation, mordillage de lèvre inférieure, les jades brillants, Patt se laisse conduire dans un salon en attendant qu'un des stylistes des lieux puissent venir la voir et prendre sa commande.

Je vous remercie, je vais patienter ne vous inquiétez pas. Oui merci je veux bien un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Sam 15 Oct - 0:25

Et on n'aura pas à attendre trop longtemps l'arrivée d'une couturière, qui débarque en trottinant.

Le bon jour ma dame ! Je peux vous aider ?

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Sam 15 Oct - 7:56

Et c'est Annaïg qui arrive en trottinant. La rousse sourit et la salue.

Bien le bonjour Maitresse Annaïg, ravie de vous revoir. Je viens dépenser des écus et autant le préciser tout de suite, je n'ai aucun délais.

Après avoir bu un peu d'eau, elle se lance.

J'ai pu consulter les catalogues en arrivant et j'ai découvert que le jeune Foulques mettait à nouveau quelques modèles en solde. J'avoue avoir craqué pour le modèle aquarelle. Je me demandais si il serait possible de l'avoir dans la teinte gris-bleu ?

Sa deuxième commande concernait Annaïg justement mais comme le manteau de ses rêves se trouvait dans une rubrique particulière du catalogue, Patt n'était pas sûre de pouvoir le commander.

J'admire depuis longtemps un de vos manteaux. Ce que je ne sais pas c'est si vous l'adaptez ou si c'est un modèle unique mais elle, elle rêvait toujours de ce modèle...

La rousse ouvre le catalogue emprunté auparavant à la page qu'elle avait marquée avec un mouchoir de lin -propre hein !- et montre l'œuvre d'art si souvent imitée mais rarement aussi bien réussie qu'en ces lieux.

Voilà, il s'agit de ce modèle.
Si c'est possible, est-ce que la couleur beige clair avec les broderies grises serait encore disponible.

Voilà plus de 4 ans que ce modèle était devenu la coqueluche de ces dames mais à l'époque, la vindicative ne se voyait pas se promener avec une tenue si spéciale identique à tout le monde. Depuis, la mode avait évolué, les goûts féminins également, les manteaux commandés de l'époque s'étaient usés ou abimés mais elle, elle rêvait toujours de ce modèle unique.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Dim 16 Oct - 4:46

Le modèle Aquarelle en gris bleu, c'est tout à fait possible. Et puis ça lui fera du bien, au petit, de travailler. Vous savez ce que c'est, les garçons, à cet age... Si on les laisse sans rien faire ils ont bien trop vite fait de faire quelques bêtises.

Et la pire de toute, ce serait bien que le gamin, qui n'en est déjà presque plus un, finisse par ramener au Manoir femme et enfançon ! Les couturières finiraient toutes en tata gateau/gateuses et délaisseraient elles aussi leur travail.

Ensuite vous me dites...

Coup d’œil au catalogue et petite grimace qu'elle essaye de faire aussi discrètement que possible.

Là, comme ça, je ne peux pas vous garantir de pouvoir vous coudre selon la même coupe que je faisais avant. Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas cousu, et je ne suis pas sure d'avoir encore le patron. Il faudrait que je fouille dans mes affaires. Mais si je ne l'ai plus, vous m'autorisez à vous le coudre différemment ?

On sentait l'arrivée de l'hiver, elle en était à la troisième commande de manteau en moins d'une semaine.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), || Adap' Jenifael..Luna (1), Maria del Castillo (1), Catherine Louveterie (2)
Les "ça va viendre" : Créa' Wendoline (1) || Adap' Sofja (1), Mary_Lisa (1), Sorianne (1), Batistine (1) 

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Dim 16 Oct - 5:53

Patt sourit, amusée sur la sortie concernant Foulques. Elle aime bien le blondinet, il avait toujours été d'une patience d'ange et très aimable avec elle. Parfois il pouvait avoir l'air bourru mais ça convenait très bien au caractère entier de la Languedocienne. Mais quand Annaïg passe au manteau, la rousse sent immédiatement qu'il y a un truc qui cloche.

Au fur et à mesure que son interlocutrice lui explique la situation, son cœur se sert un peu "décidément ce manteau je ne l'aurai jamais..." Néanmoins elle fait bonne figure, ne s'était-elle pas préparée à une objection d'exclusivité !

Ce sont des choses qui arrivent, néanmoins je vais être franche. Ce modèle a été très très en vogue à sa sortie comme vous le savez mais de toutes les galeries ou de tous les catalogues que j'ai pu voir, vous êtes la seule à lui avoir donné de vraies formes, et comme j'en ai, j'apprécie de ne pas être cachée sous une cape informe ou encore d'être serrée dans un manteau fait pour les femmes peu avantagées du buste ou des fesses.

Bah quoi ? Pas de sa faute à elle si, avec l'âge, elle ne perdait plus de poids quand elle subissait les épreuves de la vie. Sans honte, elle affichait des seins encore jolies et des fesses qui marquaient sa chute de rein sans pour autant qu'elle soit cambrée.

Le souci est que ça vous force à créer un nouveau modèle. Aura t-il également de la fourrure et des broderies ? Du coup, je ne suis plus sûre pour la couleur, j'aime bien celui d'origine dans ce gris.

C'était toujours difficile d'effacer l'image de ce que l'on avait toujours voulu. Laisser libre cours à la création des couturiers n'était pas un souci mais si quelque chose gênait, vous n'oseriez jamais le dire en raison des heures de travail passées. Mais voilà, l'hiver approche et elle n'a pas un manteau, quelques capes mais pour le cœur de l'hiver c'était un coup à attraper une pneumonie.

Désolée pour ces hésitations, je m'en remets à vous.

HRP:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Mar 18 Oct - 4:26

Grand sourire de la couturière qui apprécie le compliment. Il est vrai que ce modèle avait été moult fois cousu par diverses petites mains, dont les siennes, et tomber sur quelqu'un qui préfère son travail à celui des autres lui fit même monter le rouge aux joues.

Vous me flattez, vraiment... Je vais faire de mon mieux pour vous proposer le même modèle que j'avais déjà fait. Et si je dois le refaire, il sera à l'identique du modèle, fourrure et broderies comprises.
Et puis bon, pour la couleur...

Elle se rapproche et enchaine sur le ton de la confidence.

Avec les bons clients, on peut toujours s'arranger si c'est le gris qui vous plait.

Et elle reprend sa voix normale pour poursuivre.

Et avec ça, ce sera tout ?

Spoiler:

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Mar 18 Oct - 6:25

Patt sourit, amusée de la réaction d'Annaïg. Depuis qu'elle connaissait cette femme, il ne lui serait jamais venu à l'esprit qu'elle pourrait la faire rougir. Elle disait les choses comme elle les sentait ou les pensait, il n'y avait aucune flagornerie en elle. Néanmoins, la rousse fait son possible pour ne pas se laisser aller à trop d'optimisme au fur et à mesure que la couturière lui parle.

C'est vraiment très gentil à vous mais je ne veux pas non plus que vous vous forciez à refaire la même chose si ce modèle n'est plus d'actualité. Comme tout artiste, je suppose que c'est la créativité votre moteur plus que de refaire copie après copie. Je vous fais confiance même si je dois avouer que je vais harceler Ari pour qu'il vous aide à retrouver votre croquis.

Elle rit doucement, Aristote prié pour un manteau, elle ne doutait de rien. Cependant la gentillesse d'Annaïg la touche et elle savoure ce geste gratuit d'autant plus que de toute manière tout le monde sait que quoi qu'il arrive, elle commandera. Jouant le jeu, elle se penche à son tour avec un air de conspirateur.

Je ne suis pas inquiète, que vous retrouviez votre croquis ou pas, je sais que j'adorerai le futur manteau. Mais vous pouvez être certaine qu'après quelques temps je reviendrai vers vous pour vous le recommander dans une autre couleur.

Elle avait trainé pendant des années son manteau en martre noire mais la fourrure et la peau avaient fini par se gâter. Cette couleur lui manquait aussi mais il fallait faire un choix et le sien se résumait en une seule phrase "arrête de porter le deuil des tiens et vis !".

hrp:

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Sam 22 Oct - 11:54

Fast and Foulques !

Couic-couic, les ciseaux de Foulques achevèrent la tenue en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "tarte aux myrtilles".

Il déboula donc avec le mannequin.

Bwajour Baronne !
J'vous mets une grande boisson et une grande frite avec ça ?

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Sam 22 Oct - 13:48

"On" lui avait dit que Foulques irait vite à lui confectionner sa petite merveille en bleu gris. Du coup, la rousse c'était installée pour quelques jours à Montbrisson "de toute manière j'ai rien de mieux à faire, autant rester dans le coin..."
Et effectivement, Lucky Foulques avait cousu plus vite que son ombre et c'est un gamin des rues qui vint lui porter le petit mot comme quoi c'était prêt, tout ça...

La rousse arriva donc au manoir toutes voiles dehors, surfant sur le haut de la vague pour arriver comme une fleur dans le bon salon. Le blondinet était là, égale à lui-même ce qui apporta direct un sourire amusé sur les lèvres patochiennes.

Alors Maitre Foulques, on est en forme on dirait. Bien le bonjour jeune prodige.
Voyons un peu ce que vous m'avez préparé...

Sans plus attendre, elle fait signe à la camériste des lieux de la suivre derrière le paravent, se change, met la nouvelle tenue. Sortant de sa cachette, elle s'installe sur un banc et prend la pose.

Alors ? Ca en jette ?

C'est à Foulques que la question s'adresse pas à la camériste...
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Lun 24 Oct - 15:05

La baronne alla enfiler la tenue, qui convenait parfaitement pour ces moments d'intimité, ou quand on recevait des proches. Elle ressortit de derrière le paravent, pour demander son avis au mini-tailleur, qui même si il bouillonnait d'hormones, faisait pas encore dans la cougar.

Ah ben j'crois, même si j'suis pas votre époux, Baronne.

Bon, pour le discours commercial, on repassera hein.
Il prépara la note de 800 écus pour Pattricia, en attendant qu'elle remette ses vêtements.

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Lun 31 Oct - 6:39

Patt rit à la réponse du blond et hoche la tête.

Je vais prendre ça pour un "ouais vous êtes d'enfer !" car si je compte sur mon époux pour la réponse ça serait plutôt du genre "vivement que tu la retires !".

Après un dernier rire plus discret celui là, la rousse retourne derrière le paravent non sans avoir fait signe au "valet à cassette" de régler la note et se change afin que la camériste puisse lui emballer sa nouvelle folie.
Une fois fait, elle ressort et sourit à Foulques.

Merci, c'est toujours un plaisir de vous débarrasser de vos soldes.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Lun 31 Oct - 13:23

Foulques encaissa les sous, et laisserait la camériste tout plier bien comme il faut pour que ça se froisse pas durant le voyage.

Hey, c'pas les soldes cette robe là ! C'est juste un modèle limité, c'pas pareil.

Non mais ! Quand on se retrouvait avec un lai de tissu inutilisé sur les bras, on le rentabilisait au mieux avec un patron qui laissait peu de chutes, quitte à le répéter plusieurs fois.

Bon r'tour chez vous en tout cas, baronne. On vous tient au courant si Annaïg retrouve son patron pour le manteau ou pas.

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Lun 31 Oct - 15:40

Le temps du pliage bien comme il faut, Patt se mord la lèvre pour ne pas répondre du tac au tac à Foulques. Elle prend son temps, le ton est bas pour en masquer l'ironie.

Veuillez pardonner mon ignorance Maitre Foulques, il est vrai qu'un modèle de chez vous en adaptation à un tarif plus bas que d'habitude cela n'a absolument rien à voir avec des soldes...

Le sourire est imperceptible quand elle incline la tête pour le saluer pendant que le valet prend en charge le paquet -bah quoi la cassette est plus légère désormais.

Dites à Maitresse Annaïg que les grands froids ne sont pas encore là et qu'elle ne doit pas se faire de souci pour moi. Je patienterai le temps qu'il faudra par contre, faites-moi prévenir à Montpellier, l'adresse du Manoir de La Force est dans vos tablettes, car je vais retourner auprès des miens.

Jetant un coup d'oeil au valet qui semblait avoir les choses en mains, la vindicative file en direction de son coche et de son auberge. Le lendemain, elle reprendrai la route du Languedoc.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Mar 1 Nov - 20:21

Elle avait fait au plus vite, la couturière, et elle espérait que la baronne n'était pas déjà repartie au Languedoc. Sinon, que de voyages qu'on l'obligeait à faire pour quelques tenues. Même si elles en valent un peu la peine, quand même.

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Mer 2 Nov - 8:51

C'est juste au moment du départ qu'un gamin des rues arriva pour l'avertir qu'elle était attendue au Manoir des Artistes. "Le valet s'est planté et il manque des écus ?" Pas un instant elle n'imagine qu'Annaïg ait pu faire aussi vite, d'une pour concevoir un nouveau croquis et de deux pour le réaliser en ayant les matériaux à demeure. Elle savait qu'une création demandait des heures et des heures de travail, disons plutôt des jours et des jours. Une fois dans les murs, Patt s'adresse à l'accueil, elle commençait à avoir l'habitude désormais.

Bonjour, j'ai été avertie que Maitresse Annaïg souhaitait me voir, pouvez-vous me conduire dans un salon et la faire prévenir de ma présence s'il vous plait ?

Une fois installée, la rousse s'appuie sur le dossier de son assise et laisse vagabonder sa pensée.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Jeu 3 Nov - 21:43

Le bon jour baronne !

C'est tout sourire que la couturière arrive vers Pattricia.

J'ai votre manteau !

Et elle s'avance vers le coin de la pièce ou trône un mannequin recouvert d'un drap blanc qu'elle retire.

Le voila !

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Ven 4 Nov - 6:51

Quand Annaïg arrive, la rousse se lève et sourit.

Bonjour Maitresse Annaïg, quelle surprise votre message !

Patt secoue la tête amusée.

Déjà ? Mais comment donc avez-vous fait ?

Le temps que le dernier mot soit prononcé, la styliste avait déjà retiré le linge d'un mannequin pour laisser apparaitre le manteau, celui d'origine et en gris en plus !
Elle lui collerait bien une bise sur la joue mais pas sûr qu'Annaïg apprécie du coup elle retire vite sa cape et s'empresse d'aller enfiler le manteau qu'une camériste vient de retirer de son support.
La joie juvénile qu'elle éprouve à porter ce manteau tant désiré depuis tant d'année est visible dans les jades brillants et le large sourire qu'elle s'envoie dans la psyché dans laquelle elle se mire.

Je vous adore vous êtes vraiment une reyne !
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Lun 7 Nov - 21:32

J'y ai travaillé nuit et jour !

Pas tout à fait. Juste une journée de travail dessus. L'ouvrage n'étant guère compliqué, elle y avait passé moins de temps que s'il s'était agit d'une robe toute en froufrou et en broderies.

Je suis ravie qu'il vous plaise. Il vous va très bien en plus. Et vous verrez, il tient bien au chaud.

Et puis elle sort d'une de ses poches la petite note qu'elle tendra ensuite à la baronne.

Spoiler:

Préférez vous la garder sur vous, ou je la replie pour que vous l'emmeniez ?

Pattricia

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Mar 8 Nov - 12:34

Avec de la malice dans le regard...

Oui je suis d'accord avec vous, je suis sublime dedans !

Elle éclate de rire et secoue la tête.

En toute modestie évidemment !

Apercevant le parchemin dont elle reconnait le format, la rousse fait signe à son "valet à cassette" de s'approcher d'Annaïg.

Voilà un jeune homme qui va s'acquitter de la somme à régler, pour ma part je refuse de quitter ce manteau, peut-être même vais-je dormir avec.

Après qu'il ait réglé la note, la rousse montre sa cape restée sur un fauteuil au valet afin qu'il s'en charge.

Merci infiniment, cela faisait si longtemps que j'en rêvais...
Je ne voudrais surtout pas paraitre impolie mais nous sommes sur le départ pour le Languedoc, je me vois obligée d'écourter cette entrevue si agréable.
Je vous souhaite une bonne continuation et merci encore !

Patt salue Annaïg et file comme le vent suivie de son valet coureur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 adaptations pour une rousse de retour   Aujourd'hui à 3:20

2 adaptations pour une rousse de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1