Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Une modification minime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bafouille Rogal

Nom IG : Bafouille

MessageSujet: Une modification minime   Mar 18 Oct - 11:29

La Rogal était de retour dans les salles du manoir des artistes. Très satisfaite de ses enluminures la jeune femme avait besoin d'une modification et elle attendit que Dotty vienne la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: Une modification minime   Mar 18 Oct - 15:13

Comme une feuille, par l'automne des sentiments colorée, va sur l'eau au gré des courants, Frayner erre dans les couloirs du Manoir, le pas traînant. Du bout des doigts jusqu'au creux de la paume, restes de menthe et de bronze, d'ivoire et de framboise se mélangent; Dame Lune lui a encore soufflé parfum de Fleur et, privé de ses songes, il n'a pu que répondre à l'impérieux murmure en traçant sur la toile, jusqu'au petit jour, les contours de l'éthéré visage. Il était ici venu pour se changer les idées, c'est raté. Mais au moins l'inspiration lui est-elle revenue: mille tourments, couronnés du plus heureux présage.

Bref. On disait?
Ah, oui! Les couloirs...

Et donc, en passant, alors qu'il était tout absorbé par sa non-réflexion, une ombre attira son attention. Ce qui, naturellement, fit stopper là notre Prodige-à-crin-blond.

Flûte, une cliente! Regard à gauche, suivi d'un même à droite. Personne. Re-flûte! Il n'est pas hôte d'accueil, et très objectivement, il n'a en rien la tête de l'emploi. Lui, il est là pour peindre, et du reste – les contacts humains, tout ça – il s'en rince la palette à l'eau tiède. Deux fois.

Mais bon. C'est un bon jour, semble-t-il, pour décider d'une exception.

Museau frondeur noblement relevé, l'échine droite tel un piquet et mains dans le dos croisées, il s'avance en détaillant déjà l'inconnue, du sien regard qui ne tolère point de refus.

A distance raisonnable, il s'arrête, puis incline la tête. Et d'enfin lâcher, sans feinte gaieté :

Le bon jour vous va, Dame. Je suis Maximilien, Gribouilleur. Que puis-je ?
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: Une modification minime   Jeu 20 Oct - 14:51

La contemplation des lieux ne durera pas longtemps. Un homme entre, il a de la prestance, la nouvelle Baronne ne peut que le constater. La prestance de l'homme qui sait se faire respecter. La Rogal glisse ses mains sur sa robe et sourit au Gribouilleur.

Demat, je suis Bafouille Kerallec Rogal, Baronne de Nostang.

Qu'il était étrange d'étaler son titre. C'était la première fois qu'elle le disait haut et fort et cela raisonne a ses oreilles comme quelque chose d'anormale.

Je me permets de revenir a vous après plusieurs mois. Une de vos peintres, qui a beaucoup de talent, avait peint un portrait de moi et une fresque. Il faudrait rajouter mes armoiries est ce possible s'il vous plait ?
Maximilien Guise

MessageSujet: Re: Une modification minime   Lun 24 Oct - 13:12

Ah! Une baronne...! Ce rang-là lui vaut une seconde (vague) inclinaison de tête, à la baronne. Parce que Maximilien, il aime ça, les baronnes. C'est même son titre préféré. Mais on n'est pas là pour s'étendre sur les préférences du Rapace, si? Non. Parce que sinon, on aurait aussi pu préciser qu'il a en exécration le titre de marquis, notre Chevalier. Et qu'il vomit les trouze-mille générations de « princes de sang » nés de cette gueusaille couronnée qui a, au règne de Béatrice, succédé. Quant au reste...

Bah, du reste, il s'en tamponne un peu les cheveux au drap de soie, quoi. Voilà.

Allons, vous êtes au Manoir des Artistes, Baronne...Rien ne nous est impossible.

Sourire goguenard: on.

Qui donc a eu le plaisir de peindre ce vôtre charmant minois?
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: Une modification minime   Mar 25 Oct - 12:39

La Baronne sourit a ses remarques et elle reprend.

Dotty c'était occupée de moi la dernière fois. J'aimerai y rajouter mon blason est ce possible ?
Maximilien Guise

MessageSujet: Re: Une modification minime   Jeu 27 Oct - 13:16

Il hoche la tête, Frayner. Doucement.

Ça l'est. Il vous faut savoir que cela pourrait prendre du temps, cependant, car la Dame, avec sa grossesse qui arrive bientôt à terme, est naturellement fort peu disponible. Je ferai transmettre votre demande, ceci dit. Avez-vous emporté un dessin?
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: Une modification minime   Jeu 3 Nov - 12:07

Un enfant, voilà une bonne nouvelle pour la jeune femme qu'elle avait rencontré. Une femme des plus charmante. Un sourire apparaît sur le visage de la Rogal.

Dites lui bien de se reposer et que ma demande n'est pas urgente.

Puis elle prit un parchemin dans sa poche qu'elle déplia pour le tendre a Maximilien.

Vous avez tout ici.

Maximilien Guise

MessageSujet: Re: Une modification minime   Lun 7 Nov - 0:52

Évidemment, il avait pris le dessin tendu. Évidemment encore, la politesse gracieuse, il avait salué la cliente, sans manquer de lui indiquer avant cela que courrier lui serait envoyé quand sa commande serait prête, et lui ayant assuré, bien-sûr, que message serait transmis.

Évidemment toujours, une poignée de jours plus tard, courrier promis fut donc par lui-même rédigé, pour inviter la Rogal à venir réceptionner la nouvelle œuvre signée Dotyy.

L'objet sur un chevalet posé et d'un draps blanc recouvert, ne manquait plus que celle à qui il était destiné - l'objet, dis-je, pas Maximilien. Hin, hin.
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: Une modification minime   Mar 8 Nov - 21:07

Bien entendu que Maximillien avait été parfait dans son rôle. Bien évidemment il l'avait raccompagné, il avait été un gentilhomme et la Baronne avait apprécié une nouvelle fois le manoir pour son professionnalisme.
C'est bien pour ça que lorsqu'elle reçu le fameux courrier la surprise fut grande. Ca avait été d'une rapidité !

Donc la Rogal ramena ses fesses au bon endroit pour découvrir l'oeuvre de la future mère.

Bonjour a vous, j'ai reçu votre lettre comme quoi tout était déjà prêt. Aviez vous bien dit a Dotty que rien ne pressé ? Je m'en voudrai qu'il lui arrive quelque chose a elle ou a son enfant a cause de ma demande...
Maximilien Guise

MessageSujet: Re: Une modification minime   Mer 9 Nov - 9:52

Averti du retour de « sa » cliente, il a pressé le pas afin d'arriver avant elle – juste assez pour pouvoir s'accorder le temps de reprendre son souffle et jeter coup d’œil curieux sous le drap, avant de voir minois féminin se pointer. Et de répondre, après avoir légèrement buste incliné:

Le bon jour vous va, Baronne. Rassurez-vous, votre Artiste et mienne collègue se porte bien en ces jours d'impatience que toute future mère connaît. Et je lui ai dit, oui. Elle a tenu cependant à ce que vous soyez livrée avant...qu'elle soit elle-même délivrée.

Demi sourire et dextre qui se lève: le drap est retiré d'un habile geste. C'est tout un art que de savoir un drap virer. Mais ça s'apprend, comme le reste. Seule la Classe est innée, pour dire vrai.

Spoiler:

Azurs guettant réaction, il se tait. Von Frayner, ou comment rendre théâtrale même une livraison d’œuvre retouchée.
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: Une modification minime   Mer 9 Nov - 13:31

Et la c'est le drame ! Une horreur vient de se produire et la Blonde grimace en voyant le nom de son époux sur sa fresque. Kerallec... Mon dieu, pour rien au monde elle ne voulait être associé a lui. C'était fini depuis bien longtemps et c'est avec une moue confuse qu'elle répond.

Je suis désolée mais il va falloir que j'embête encore notre Future Mère.

Raclement de gorge un peu gêné, elle qui ne fait jamais la difficile ne pouvait plus voir ce nom en peinture. (jeu de mot pourris...)

Pouvez vous lui demander d'enlever le nom de Kerallec sur la toile ? Je suis désolée de devoir l'ennuyer encore mais je suis Bafouille Rogal. Kerallec n'est qu'un lointain souvenir.

Ou un lointain cauchemar a vous de choisir.
Maximilien Guise

MessageSujet: Re: Une modification minime   Mer 9 Nov - 23:43

Quand elle grimace, il en fait de même, avant de darder son bleu sur le tableau, sourcils froncés, d'un air de demander « quoi, c'est si mochement fait qu'ça ? ». Non, sûrement pas. Alors, quoi? Elle s'excuse, se racle la gorge, et lui, pince maintenant les lèvres, en s'interrogeant.

Pouvez vous lui demander d'enlever le nom de Kerallec sur la toile ? Je suis désolée de devoir l'ennuyer encore mais je suis Bafouille Rogal. Kerallec n'est qu'un lointain souvenir.

La lumière s'allume sur l'étrangeté obscure de la réaction première. Il croit comprendre et en plisse du nez: oh, la boulette!

Mh. Je vois.

Rapide réflexion. Et conclusion:

Ne bougez pas.

Il s'en va vers la porte qu'il ouvre en grand, pour se pencher vers le couloir et siffler puissamment, langue repliée sur blanches dents.

Albaud !? Voulez-vous bien vous radiner par-là et servir à boire à la baronne ici-présente? Ça et quelques gâteaux, ça ne sera pas de trop, je crois.

Ça, c'est pour occuper la cliente, pendant que lui vole trouver solution. Et en attendant que l'hôte d'accueil vienne, il lui dit encore:

Je reviens vite.

Ceci promis, lui ayant servi l'habituel et désarmant sourire, il se tire, œuvre sous le bras, avec la ferme intention de ne pas sans une autre version revenir.
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: Une modification minime   Ven 25 Nov - 13:50

Le temps passe et la blondinette était repartie chez elle. Maximilien lui avait expliqué que ça prendrait plus de temps a cause de la grossesse de Dotty et entre temps, la Rogal avait du faire fusionner son blason. Un peu gênait elle revient avec une nouvelle demande.

Bonjour, je suis désolée mais en faites il faudra changer le blason sur la fresque. J'ai du faire fusionner le blason de ma Baronnie avec celui de ma famille.

Tendre les nouveaux blasons et sourire un peu gênée de faire la compliqué.

J'espère que Dotty va toujours bien. Je ferrai appel a ses dons quand elle sera revenue pour une nouvelle peinture et fresque.

Un sourire et on attend de nouveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une modification minime   Aujourd'hui à 11:13

Une modification minime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1