Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Le retour d'une Jagellon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofja

Nom IG : Sofja

MessageSujet: Le retour d'une Jagellon   Ven 21 Oct - 23:41

Ces derniers temps, ce fut tumultueux dans la vie de la Jagellon. Comme souvent après une rupture sentimentale. Et oui, elle était à nouveau célibataire. Elle n'avait pas réussi à faire face à la solitude, à l'ignorance du Blanc Combaz durant cette dernière année. Alors, avant d'être récupérée à la petite cuillère, malgré l'amour qu'elle lui avait porté, elle l'avait quitté.

Mais c'est tout de même la tête haute mais surtout bouillonnante de nouveaux projets qu'elle poussa les portes de l'atelier. Et puis, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas revu Aemilia, sa demi-sœur. En attendant, elle chercha quelqu'un de l'accueil ou un membre de l'atelier.

Bonjour, bonjour...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Mar 25 Oct - 11:58

Et après une longue fermeture cet été, Albaud commençait enfin son service au sein de l'atelier. Alors qu'il mettait à jour le registre de commande, la porte de la salle de couture fut poussée, laissant apparaître une femme d'un certain rang, d'après son premier aperçu.

Et si la cliente potentielle était célibataire, que dire de notre pauvre Albaud, veuf depuis des années? Son attitude digne d'un intendant de grande maison ne pouvait cacher la tristesse qui restait, après tout ce temps, au fond de son profond regard.

S'inclinant, il accueillit la femme.

Dame, soyez la bienvenue au Manoir des Artistes, je suis Albaud. En quoi puis-je vous aider?

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Sofja

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Mer 26 Oct - 19:42

Mais ou était donc passé le jeune Foulques ? Peut être avait il prit la décision de se consacrer à la couture. Elle l'espéra car il avait du talent le petit. C'est donc avec son charmant sourire pétillant que la Jagellon s'avança vers le nouveau intendant.

Le bonjour Albaud. Sofja Jagellon, une fidèle cliente de l'atelier...enfin j'espère que c'est ainsi que l'on me caractérise...

Petit instant de doute : ou peut être une casse bonbon...ou une skizofren de la commande...

Enfin, j'aimerai passer une commande pour deux adaptations.
La première est de Maistre Annaïg. Et plus exactement la 71 en rouge.
Et la seconde, du jeune Foulques, la tenue Aquarelle en bleu pâle.

Est ce que cela est possible ?
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Mer 2 Nov - 13:41

Une commande? Albaud alla chercher le registre des commandes, cherchant par la même occasion à mettre le doigt sur les anciennes demandes de la cliente afin de connaître un peu ses habitudes. Et ses titres, afin de ne pas avoir à les demander une nouvelle fois. Et comme par miracle, du coup, espérant que la situation de la Jagellon n'avait pas changé entre temps, il l'accueillit comme il se doit.

Alors, c'est un honneur de vous recevoir Vicomtesse.

Le registre fut ensuite ouvert sur la dernière page crayonnée, et attrapant plume et encrier, Albaud commença à noter.

Pour la 71 de maistre Annaïg, ça sera donc en rouge. En quelle étoffes la souhaitez-vous? En tissu broché comme sur l'enluminure, en damasquin? Autre chose? Vous faudra-t-il des accessoires non proposés avec?

Le temps de la laisser répondre, et il enchaîna avec la tenue de Foulques.

La tenue Aquarelle en bleu pâle. Ca doit être du petit teint, elle sera donc moins chère. Pareil, quels sont vos souhaits en matière d'étoffes, galons, accessoires?
Sofja

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Mer 2 Nov - 23:23

La Jagellon posa un doigt sur son menton tout en regardant les échantillons.

J'ai toujours voulu une robe en damasquin mais je souhaiterai porter celle là cet hiver. Je pense qu'il serait plus raisonnable de l'avoir en velours. Cela me tiendra plus chaud, qu'en pensez vous ?

Par contre, pour la tenue Aquarelle, serait il possible de l'avoir en damasquin avec un galon en or ?
(Avec un collier en perle ?)
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Ven 4 Nov - 15:04

On l'avait brieffé en long, en large et en travers sur les étoffes et tout le tralala féminin. Et même si certains points restaient encore obscurs, Albaud commençait à être calé en la matière. Alors...

Cela risque de vous étonner, mais il paraît qu'une soie bien doublée est aussi chaude que du velours, et bien plus légère à porter. Il n'y a que le lin et le chanvre qui soient vraiment à éviter en plein hiver. Donc, le choix vous revient.

La plume restait en l'air, prête à être replongée dans l'encrier.

(collier en perle : bijou de famille ou pas? sinon, c'est à commander RP, le manoir n'offre pas de bijou Very Happy)

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Sofja

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Ven 4 Nov - 21:02

Écarquille grand les yeux.

Et bien, vous m'en apprenez des choses. Partons pour une soie doublée, j'ai hâte de voir ça.

Maintenant elle n'était plus impatiente, elle était HYPER impatiente de réceptionner sa commande.

[HRP/ Pour le collier, c'est bien des perles, bien plus joli à porter ! J'avais juste la flemme de faire un encart HRP donc je l'avais mis en (..). Des fois, ça m'arrive d'être en mode feignasse Very Happy]
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Lun 14 Nov - 0:39

[Bonjour,
Avant d'accepter la commande, ce serait possible d'avoir plus de précision sur le damasquin souhaité ?
C'est un motif particulier que vous voulez, vous le voulez comment (un bleu plus sombre, en or, en argent) ? Parce que ya plein de possibilités.

Je pars du principe que c'est un lai de soie unie, et faire un damasquin va me prendre pas mal de temps, parce que c'est pas une simple adaptation que vous demandez. ]

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Sofja

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Mer 16 Nov - 23:00

[Dans ce cas là, ne vous embêtez pas. En soie bleu pâle m'ira très bien Wink ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour d'une Jagellon   Aujourd'hui à 11:11

Le retour d'une Jagellon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut