Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[RP] C'est Maxi qui m'a forcé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: [RP] C'est Maxi qui m'a forcé !   Lun 24 Oct - 23:35

Le mini-tailleur bougonnait bien. Mais genre bien bien.
Parce que Maximilien, le "nouveau chouchou de ces dames" avait demandé une tenue. Et puis il avait paaaaas arrêté de faire des commentaires alors que le nain s'échinait sur les broderies.
"C'est trop bleu."
"C'est pas assez bleu."
"Non mais là, l'indigo ça va pas."
"Tu peux faire les fleurs plus bleues ?"

Bref, Foulques, ras-la-couenne du bleu sur ce coup.

MAXOUUUUUUUUUUUUUU JE L'AI FINI TA $%&§§§§ DE ROBE !

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: [RP] C'est Maxi qui m'a forcé !   Mar 8 Nov - 7:42

« Palsambleu, morbleu, ventrebleu, jarnibleu! Dieu aussi a eu son époque bleue. »
                          (Prévert.)

Et après Dieu, Frayner. Mais plus qu'une époque, une Ère. Bleu joli, pour Barbazan; bleu encore, parce qu'ici et maintenant. Du bleu et de l'or, pour couvrir sien si précieux trésor. De l'ivoire aussi, en soie, saveur de caresse sur peau Fleurie. Oui, mais pourquoi le vert, alors? Parce que le vert, c'est la couleur de l'hiver, et puisque c'est langue mentholée qui l'a soufflé, monde entier en demeurera d'accord. Soit ça, soit au monde entier, on cassera les dents. Là.

Le pauvre Foulques a dû regretter de s'être dévoué pour coudre à Crocus nouvel habit de pétales et, à la vérité, s'il eut été son propre client, l'Oiseau aurait sûrement reçu au moins quelques verbales mandales. On n'a pas idée d'être un client à ce point chiant! Foutu Fraynerisme qui fait pâlir l’Exigence même, tant en comparaison d’Éther aux Aigles s'offrant, tout bleu, si bleu soit-il, a l'amer goût d'insatisfaisant. Et le rouge, aussi. Et le noir, bien-sûr. Toute la palette, et même ta sœur:  ah! Monde de sans-cœur...!

Résumons: « Parfaite » ne se devait être que le prénom de la textile création dont il est là question.

Alors, quand le « Maxou » du Tété – pour Tailleur-Terrible – lui arrive aux esgourdes, faut-il le préciser, Piaf lâche le pinceau et fonce vers la lourde, crinière au vent, tel destrier s'en allant piétiner l'angevin gaiement. Impatient.

Tellement impatient, qu'il se prend le pied dans une étoffe par-là traînant, en entrant. Et d'éviter l'étalage de justesse en se rattrapant à un coin de table, pour afficher ensuite, aussi vite que faire se peut, le plus ravageur des siens sourires dans une lamentable tentative de corruption gratuite destinée à faire aussitôt oublier l'incident.

Montre!

Foulky aura-t-il honoré son défi? Vous le saurez en lisant le prochain épisode d'Atours, Brocarts et Ourlets!...A vous l'antenne, Dame Sidonie!
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: [RP] C'est Maxi qui m'a forcé !   Mer 9 Nov - 0:37

Le nain râla à l'entrée perturbée de Maxi.

Rhaaaaaaaaa casse-pas tout !
J'vais vraiment t'interdire d'entrer dans mon atelier à ce rythme !

Fallait touuuuuuuujours qu'il se fasse remarquer.
Foulques alla donc chercher le mannequin sur roulettes qui faisaient couic-couic, avec la tenue pour l'amie du peintre du dimanche et la cape et tous les accessoires de tuning.

V'là !

Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: [RP] C'est Maxi qui m'a forcé !   Mer 9 Nov - 9:08

Rhaaaaaaaaa casse-pas tout !
J'vais vraiment t'interdire d'entrer dans mon atelier à ce rythme !

Gnia-gnia-azykejmenace. Sauf qu'il n'a rien écouté, le Rapace. Moins de mots, plus de tissu, Minus! Après, j'ai piscine, en plus. Et donc, « couic-couic ». En deux temps, trois mouvements, voilà soumise à intransigeantes mirettes la neuve création magnifique. Et lui, qui connaît si bien le petit corps frêle de celle à qui le cadeau est destiné, ne peut en le découvrant que déjà l'imaginer porté: couronne en dentelle de myosotis dans les cheveux, avalanche de boucles mignonnes roulant sur monts bleus, cape qui flotte au vent, pour adoucir d'un peu de Son sud, les caprices d'un automne trop rude. Tout y est, cette fois; il n'a plus rien à redire; il en reste coi.

Quand il ouvre enfin le bec pour exprimer sien contentement, c'est en ayant paumé le traducteur de ses pensées dans l'émouvant souvenir des feux de (sa) Saint-Jean:

Ja. Gut gespielt, Foulques!
*

En vrai, il n'a qu'une hâte, maintenant: La voir dedans...pour mieux La déshabiller ensuite, amoureusement. Bawé! Aucune belle femme ne possède plus bel habit que son costume d'Eve, t'sais.

*(Oui. Bien joué, Foulques!)
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: [RP] C'est Maxi qui m'a forcé !   Mar 15 Nov - 22:32

J'espère que c'est un compliment sinon la prochaine fois j'planquerai des épingles dans ton mantel.

La vengeance d'un tailleur comme Foulques, était petite et mesquine. Comme Foulques.
Vu la tronche du mariole, ça semblait convenir, et sans doute qu'il aurait encore ralé si yavait eu des choses à retoucher.

Bon ben tu passes à la caisse maintenant !
Ca t'fera 700 écus et encore, j'te fais cadeau des broderies de la cape.

Trop bon prince, ce Foulques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] C'est Maxi qui m'a forcé !   Aujourd'hui à 11:12

[RP] C'est Maxi qui m'a forcé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1