Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

De la maison royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary_lisa.

Nom IG : Mary_lisa.

MessageSujet: De la maison royale   Mar 25 Oct - 12:00

Eh non une nouvelle fois elle ne courait pas les ateliers pour elle même, mais bien pour la maison royale. Enfin plus exactement pour leur grand Chambellan. La fin d'année annoncée plusieurs évenements, ainsi tout le monde était au rendez-vous pour bénéficier de nouvelles tenues. La nouvelle équipe de la Garde Robe était donc bien occupée, pour son plus grand plaisir. Créer pour la couronne pouvait être un grand honneur pour les couturiers, mais également une lourde charge de travail. Ainsi c'était leur travail à elle et Merveylle de bien disperser les commandes pour en faire profiter le plus de couturier et en même temps ne pas en submerger un seul.

A sa connaissance une commande était passé dans cet atelier pour la Reyne, donc cela serait à eux de décider si ils acceptait cette nouvelle commande. Après tout aucun contrat ne les liaient ainsi c'était au choix des couturières.

Bonjour, je suis Geneviève de Courcy, Maitre de la Garde-Robe royale.

Elle attendit qu'une couturière se présente à elle pour lui exposer les désirs du Grand Chambellan et ainsi voir avec elle si tout ceci était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: De la maison royale   Mer 26 Oct - 11:32

Ce fut le nain qui était à l'accueil, et il fit une moue quand la jeune femme se présenta. Généralement, quand ce genre de personnes arrivait, ça laissait présager des ennuis, tant en interne qu'en externe. En tout cas, celle-là, Foulques la connaissait pas.

Encore une ? Mais z'êtes combien là-dedans ?

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: De la maison royale   Mer 26 Oct - 13:19

La jeune Normande ne pu s'empêcher de rire amusée en entendent la remarque.

Rassurez-vous, uniquement trois. Enfin, vous me direz vue les trois phénomène que nous sommes je crois que cela suffit bien assez.

C'était une petite boutade car en réalité elle adorait travailler avec ses collègues.

Alors je viens vous voir aujourd'hui pour une commande pour le Grand Chambellan de France. Elle souhaiterait tout d'abord une adaptation de Maître Annaig si possible, mais également une création pour une festivité que la couronne organise au mois de Décembre.
Pensez-vous que cela soit réalisable par vos couturiers ? je sais que vous avez également une commande pour sa Majesté et je ne voudrais trop vous charger.

Elle attendit la réponse pour savoir si c'était possible avant de se lancer dans les détails de la commande.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: De la maison royale   Jeu 27 Oct - 15:25

Pour l'adaptation d'Annaïg, j'pense que c'est possible. Va falloir m'dire le numéro de la tenue, la teinte, et puis si lui faut une coiffe.
Vous m'rappelez l'nom du Grand Chambellan ?

Trop de noms, trop de turnover, fallait pas lui en vouloir au nain de pas s'en rappeler.

Pour la création, ça va dépendre de ce que vous voulez, et si vous voulez un couturier en particulier. Genre Aemilia, les délais sont longs.

Très longs. Genre... ça sera jamais à temps pour Décembre.

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: De la maison royale   Jeu 27 Oct - 20:06

Alors concernant l'adaptation de Maitre Annaïg, la robe Numéro 65 de son catalogue serait parfaite ! Dans les tons vert foncés si possible.
Le Grand Chambellan se nomme Vittoria Farnezze de Sulignan (IG : Vittoria )

Elle laissa le temps à son interlocuteur de prendre des notes avant de lui présenter le modèle pour la création. http://www.zupimages.net/up/16/41/me0x.jpg

Voici le modèle qu'elle souhaiterait faire créer. Si possible dans les mêmes tons cela serait parfait ! Comme je vous le disais elle souhaiterait la porter pour une festivité donné pour les fêtes de la Saint-Noël, donc environ mi-décembre. Toutefois nous n'exigeons bien sur aucun couturier, c'est libre à la personne qui souhaite s'en charger et qui à assez de temps pour lui permettre de la créer.

Voilà.. je crois vous avoir tout dit. N'hésitez pas à me dire si j'oublie un détails, ou si quelques chose ne va pas.

[HRP : Coiffure pour l'adaptation : si possible la numéro 13 d'Annaïg
Coiffure pour la créa je cite vittoria :  "Pour la coiffe, je n'ai pas de souhait particulier, si ce n'est les avoir relevés élégamment et mis en valeur". ]
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: De la maison royale   Lun 31 Oct - 14:52

Foulques nota tout sur le registre, et il lui semblait tout avoir.

J'ui dirai pour l'adaptation.

Il regarda le modèle pour la robe, fiou, il allait falloir trouver du brocart.

On promet rien, et on f'ra au mieux niveau délai.

Cela se jouerait surement entre lui et Annaïg, Aemilia étant débordée comme toujours.

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: De la maison royale   Ven 4 Nov - 15:24

Parfait merci beaucoup à vous !!

Et de rentrer direction le Louvre, les tenues n'étaient pas pour tout de suite elle aurait donc bien le temps de faire l'aller retour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la maison royale   Aujourd'hui à 3:19

De la maison royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1