Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
batistine

Nom IG : Batistine

MessageSujet: Nouvelle venue   Lun 31 Oct - 8:59

Le pourquoi du comment Batistine atterrit au Manoir de Montbrisson serait trop confus et compliqué à expliquer. Cette jeune fille de 17 ans, oui oui elle est encore pure à son âge, montre patte blanche, explique qu'elle vient pour se commander une ou deux tenues et se retrouve dans un petit salon avec tout un arsenal de modèles à regarder. Elle ne sait pas trop vers quoi s'orienter, les deux seules robes qu'elle a et qu'elle adore sont pour les beaux jours, elle doit donc se procurer des tenues d'hiver. Bientôt elle serait sur le pont d'un navire, ils feraient escale également et elle devrait suivre le Prince dans ses pérégrinations festives et elle se devait d'avoir quelque chose à se mettre qui soit un peu plus chaud et en même temps correct.

Elle repère une robe en solde et se mordille les lèvres à l'énoncé du tissu.
Est-ce que le lin serait assez chaud pour l'hiver ? A cette pensée dite à haute voix elle rougit, gênée qu'une personne passant par là puisse penser qu'elle est folle ou encore pire une sorcière parlant à un esprit.

Ayant passé l'hiver dernier à se battre contre l'Empire
'fin surtout à mourir contre l'Empire pfff, l'essentiel de sa garde-robe sont des tenues masculines, cotte de mailles tout ça, tenue de maisonnée, bref rien de bien féminin et deux robes légères. C'est alors qu'elle remarque un deuxième modèle proposé par une autre couturière. Quelle forme originale, sûr que le Boss fera une remarque mais m'en fiche, c'est pour ma condition donc pourquoi pas. N'y connaissant rien, les mots cotte et surcot lui étaient totalement étrangers, seul le résultat comptait.

hrp:

Dernière édition par batistine le Lun 31 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 31 Oct - 13:17

Le petit tailleur baguenaudait. Certes, il avait une commande uuuuuuultra-importante sur les bras, mais il attendait la livraison de la fourrure. Alors il baillait aux corneilles, quand une jeune femme se présenta et commença à regarder les catalogues.

Bwajour. Moi c'est Foulques.
C'pour quoi ?

Back to business : Création : Vittoria / Aure - Adapts : -
batistine

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 31 Oct - 16:16

La blonde boulet guettait des pas et quand elle entend ces derniers, elle pose de côté les images qu'elles consultait quelques instant auparavant et se redresse sur son siège. Elle marque un temps d'arrêt, surprise de voir un jeune homme qui devait avoir son âge ou presque.

Oh bonjour
J'chuis B, 'fin Batistine quoi.

Allez savoir pourquoi d'un coup elle retrouve ses vieux travers de langage qui sentent si bon la pécore. Du coup elle rougit évidemment et tourne son regard couleur ambre vers les dessins poussés de côté.

J'aimerais savoir si il me serait possible de vous commander deux adaptations, une de Maitresse Annaïg et une de Maitre Foulques ?

Elle s'empresse de prendre les catalogues et de les étaler sur ses genoux.

Pour la robe de Maitresse Annaïg, il s'agit de la 66 qui devrait convenir à ma condition modeste.

Comme si elle allait dire qu'elle était pleine aux as, ça regardait personne surtout pas comment elle était devenue si bien nantie. Soudain la voilà qui rougit, encore, réalisant que le jeune homme qu'elle a devant elle est un des couturiers Gourdasse c'est pas comme si il s'était pas présenté !

Concernant votre modèle, j'aimerais beaucoup la robe qui s'appelle Baguenaude, elle est si jolie.

Néanmoins deux choses, je laisse choisir Maitresse Annaïg pour la couleur de sa tenue et pour vous-même je souhaiterais un bleu gris très foncé *. Ensuite, j'ai une question, est-ce que ces deux tenues sont dans un tissu assez chaud pour l'hiver à venir ?

Elle y connait rien soyons clairs. Elle espérait juste que ce serait oui comme ça elle laisserait les gens d'ici prendre ses mesures et elle pourrait rêver à ses prochaines robes.

hrp:

[Édité pour modification des couleurs et du hrp]
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Mar 1 Nov - 15:31

Foulques prit note des souhaits de la jeune femme, notamment en terme de couleur.

Bah pour l'intérieur c'est bien, mais pour la Baguenaude ou la robe d'Annaïg, si vous voulez sortir dehors, faudra quand même un mantel !

Par contre, pour la couleur de la robe de Maitre Annaïg, euh... du rouge ça vous irait ?

Les couturiers aimaient savoir à quoi s'en tenir, il n'y avait rien de pire que les gens qui déboulaient en disant qu'ils voulaient une tenue, et en laissant "carte blanche".

batistine

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Mer 2 Nov - 9:03

Quand le garçon lui parle de mantel, le sourire lui vient aux lèvres.

Oui bien sûr et j'en ai un ne vous inquiétez pas, c'était surtout pour les intérieurs vous voyez car des fois les châteaux sont plus ou moins bien chauffés.

Quand on passe au sujet couleur pour la robe d'Annaïg, B hausse les épaules.

Cela n'a pas d'importance du moment que ça me va et que ça va à ma condition. Je suis nulle pour les trucs de filles mais Son Altesse Actarius pour qui je travaille me fait assister à des réunions et des réceptions du coup je ne peux pas toujours mettre la même chose vous comprenez mais est-ce que je dois pour autant me faire remarquer je ne sais pas trop. Je suis sûre que Maitresse Annaïg est plus au fait que moi de ce qui est convenable, je la laisse choisir.

Comment expliquer à un gars de votre âge que vous êtes nigaude pour ce qui est des usages, même en travaillant pour un Prince. Du moment que la robe n'était pas dans une des couleurs qu'elle a déjà ça irait.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Jeu 3 Nov - 15:47

Ben ça d'vrait aller alors, le lin c'est assez chaud, et pour la tenue d'Annaïg, c'est deux épaisseurs.

La jeune femme parla ensuite, mais sans vraiment répondre, si ce n'était qu'Annaïg choisirait.

Bon ben, j'ui dirai.
On vous écrit ou pour vous dire que c'est prêt ?

batistine

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Jeu 3 Nov - 16:10

A la dernière question la blonde sèche. Ils naviguaient, faisaient escale, re-naviguaient.
Le temps que la blonde boulet réfléchisse, que la lèvre inférieure soit mordue traduisant une réflexion intense et la lumière fait enfin son apparition.

Adressez votre missive à l'attention de Batistine
Vicomté du Tournel, dans la région de Mende, Comté du Languedoc.

Cela suffirait, tout le monde connaissait le Boss là-bas et au moins elle était sûre de recevoir la missive puisque le navire avait Montpellier pour destination final.
Soulagée et ravie à la fois que tout se soit passé si facilement, B se lève et salue Foulques.

Je vous remercie de m'avoir reçue et surtout d'avoir répondu à mes attentes.
Je dois rejoindre Son Altesse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Batistine pose une bourse de 200 écus en guise d'arrhes sur le siège où elle se trouvait une seconde plus tôt et file retrouver le chemin où on l'attend.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 14 Nov - 11:03

Quelques semaines plus tard, une missive serait envoyée a la jeune femme pour la prévenir que la tenue faite par Foulques était prête.

batistine

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Lun 21 Nov - 15:02

C'est donc en Languedoc que la missive l'attendait et après avoir demandé quelques jours de congé au Boss, la blonde galope jusqu'au Manoir des Artistes à quelques jours de chevauchée.

Une fois posée dans une soupente d'une auberge modeste, elle fit une toilette et mit des vêtements masculins mais propres. Le temps de trotter jusqu'à l'atelier, Batistine arriva à destination, salua la personne de la réception et se fit conduire dans le salon qui va bien après s'être présentée.

C'est sagement assise à rêvasser le museau en l'air que le jeune couturier allait la trouver.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Mer 23 Nov - 19:40

Après quelques minutes, la cliente aurait la surprise d'avoir un bonjour tonitruant juste à côté d'elle.

Bwaaaaaaaaajour !

Le tailleur semblait se marrer un peu à l'idée d'avoir flanqué la frousse à la jeune femme.

J'ai fini vot'robe !
Bougez pas.

Foulques trottina jusqu'à une pièce annexe, pour ramener un mannequin à roulettes sur lequel était disposé "ze robe".

Ca va la couleur ?

batistine

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Mar 29 Nov - 5:49

Perdue dans ses pensées et surtout pas du tout sur ses gardes, la blonde sursaute avec la sale sensation d'avoir le cœur qui s'arrête quand le blondinet lui balance son bonjour.

Vous voulez ma mort Maitre Foulques !

Ce que ça peut être bête un garçon à cet âge. Se retenant de justesse de se lever pour le secouer comme un prunier, B le regarde un peu éberluée.

Ben j'espère bien que vous l'avez terminée, j'viens du Languedoc quand même juste pour ça hein.

Devant l'excitation de Foulques, elle finit par se laisser gagner par sa bonne humeur contagieuse et pouffe quand il se met à trottiner et à revenir avec un mannequin qui couine. Mais très vite l'effet "ze robe" atteint son but.

Oh comme c'est joli ! Oui oui la couleur est parfaite.
J'peux l'essayer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Aujourd'hui à 11:12

Nouvelle venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1