Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Deux petits anges à présenter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margauth

Nom IG : Margauth

MessageSujet: Deux petits anges à présenter.   Jeu 24 Nov - 23:47

Il y avait bien longtemps que Margauth était venue passer commande, elle venait d'accoucher de deux petits anges, oui, le Très-Haut leur avait fait ce cadeau, la petite Maya et le petit Iban, une fille et un garçon, il fallait maintenant, présenter ces deux pirates à la famille et aux amis, pour la circonstance, il fallait une nouvelle robe, la jeune maman prit la direction du manoir des artistes, une fois arrivée, elle consulta tous les catalogues, le choix était bien difficile, les modèles présentés étaient tous aussi beaux les uns que les autres, une robe attira toute son attention, elle prit donc la direction du salon de maître Annaïg, frappa et entra.

Bonjour, je me présente, Margauth de Garlaban Dame de Mauré.

Je me permets de venir vous commander une robe, je vais avoir besoin d'un peu d'aide, surtout au niveau des couleurs.

Margauth sourit tout en déposant sur le bureau le croquis.

Robe du catalogue de dame Annaïg numéro 65
Spoiler:

Quelle couleur pouvez-vous me proposer ? Sachant que je n'aime pas le marron, ça ne va pas à mon teint, pas de noir, nous allons présenter nos petits anges, je souhaiterais une couleur chaude et élégante, pas de bleu ciel, ni de rose, nous entrons dans l'hiver ^^

Pour la coiffure, je souhaiterai la numéro 14, dans ma couleur, mais ça, je ne vous apprends rien
Spoiler:

Un large sourire tout en présentant d'autres parchemins.

Voilà mes mesures,

Margauth chauve

Spoiler:

Margauth avec cheveux
Spoiler:

Avez-vous besoin de plus d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Jeu 15 Déc - 5:11

Oh euh...

Faut lui laisser le temps de tout digérer, à la couturière. Parce que la dame entre, sait déjà ce qu'elle veut et débite le tout sans laisser le temps à quiconque d'en placer une.

Bonjour, déjà.

Et puisque la dame en face ne présente pas la moindre once d'envie de taper la causette -d'autres moins sociables diraient même qu'elle ne cherche pas à sociabiliser avec le petit personnel qu'elle est...- on ne va pas la contrarier, et lui épargner de devoir parler plus que nécessaire avec la petite couturière.

Je vous propose du rouge.

Le rouge c'est passe partout au moins, et ça rentre dans les critères, mais chut, elle ne le dit pas.

Je suis désolée, je ne fais pas les coiffures.

On est pas coiffeuses au Manoir, juste d'humbles couturières. Mais nul doute que la dame trouvera quelqu'un dans sa mesnie pour s'occuper de ses cheveux.

Merci.

Dit-elle en prenant le parchemin ou sont inscrites les mesures.

Et non, pas d'autres informations

C'est rapide comme commande, comme au macdo.

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), Maria del Castillo (1), Eldara (1) || Adap' Margauth (1)
Les "ça va viendre" : ~~
Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Jeu 15 Déc - 14:53

Maître Annaïg prit les parchemins.

Oh euh...
Bonjour, déjà.

Enchantée, je suis ravie de vous rencontrer, nous ne nous sommes encore jamais croisées, je tenais à vous féliciter pour votre talent.

J'eus comme l'impression qu'une gêne, voir un malaise s'installait.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je sais que vous êtes très demandé, je ne voulais pas vous déranger trop longtemps, c'est pour cela que j'ai bien pris le temps de consulter calmement vos nombreux catalogues afin d'y faire mon choix, mais si cela pose un problème, il faut me le dire, je comprendrai, je dois vous avouer, mes deux petits anges, Maya et Iban, qui auront 3 mois le 19 décembre, attendent leur maman et je me sens un peu perturbée quand je dois m'absenter, d'un côté je fais vite pour rentrer et d'un autre, pour ne pas trop vous accaparer, je ne suis pas votre seule cliente.

Tout en adressant un large sourire.

Je vous propose du rouge.

Rouge, une bonne idée, effectivement, sinon, que pensez-vous de ce vert?

Spoiler:

Je vous fais entière confiance.

Je suis désolée, je ne fais pas les coiffures.

Spoiler:

Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Mer 18 Jan - 0:10

Après Mcdo, KFC. Nan, j'plaisante.

Après Annaïg, Albaud. La première s'étant excusée auprès de la cliente, un malaise soudain. La pauvre, elle travaillait trop. C'est donc Albaud qui prit la suite. Saluant la dame comme il se doit...

Gente dame, je vous prie de bien vouloir pardonner à maistre Annaïg, je crains qu'elle ne se tue à la tâche en ce moment. Je suis Albaud, l'hôte d'accueil. En quoi puis-je vous être agréable?

Et parce que les infos sont déjà notées dans le RP, touche "avance rapide" sur le lecteur VHS -  c'est vintage et la nostalgie me prend - pour dire qu'il prit connaissance des informations.

Donc, la tenue 65, disponible à partir de la basse noblesse, en rouge. Est-ce exact? Puis-je valider la commande?

Façon polie de demander si la dame était bien dame, avec la rente domaniale qui va avec, quoi. Il passerait ensuite aux étoffes et tout le tralala.

HRP:

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Jeu 19 Jan - 18:19

Annaïg s'était absentée un petit moment, il faut dire que je lui avait trouvé les traits tirés, un peu fatiguée, un jeune homme se présenta.

Gente dame, je vous prie de bien vouloir pardonner à maistre Annaïg, je crains qu'elle ne se tue à la tâche en ce moment. Je suis Albaud, l'hôte d'accueil.

Bonjour, enchantée, je me présente Margauth de Garlaban, Dame d'Irouléguy et de Mauré, ho !!! Vous me voyez désolée pour votre Maistre Annaïg, rien de grave au moins? Je sais qu'elle est très demandée, un peu de repos lui fera le plus grand bien.

En quoi puis-je vous être agréable?

Et bien, c'est pour une petite commande, je pense ne rien avoir oublié, vous avez là tous les détails de ma demande, oui, le modèle 65, c'est bien cela, j'avais demandé avis à Annaïg pour la couleur, qui m'avait conseillé le rouge, j'avais pensé à un satin vert, à vrai dire, je ne sais pas trop, je vais vous faire entière confiance et j'en aurai la surprise.
Par contre, je pense que le prix de cette merveille variera en fonctions des tissus des galons et des bijoux, en parlant de bijoux, c'est possible un petit collier?

Cette commande est très particulière, c'est pour la présentation de nos deux petits anges, Maya et Iban, nés en septembre, deux amours.

HRP:

Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Sam 21 Jan - 1:24

Et Albaud nota donc les premiers renseignements. La 65, en vert, ou en rouge. Pour la suite...

Les modèles présentés sont proposés avec le prix de base, calculé par rapport au temps de confection et à partir d'un tissu quotidien, sans complément concernant les étoffes, verroteries ou autres compléments. Si vous souhaitez du satin, des pierres précieuses ou de la verroterie, il faudra en effet compter un complément. Qu'aviez-vous comme idée en tête?

Concernant un collier, nous pouvons demander à l'orfèvre du village, qui a l'habitude de travailler avec nous. Avez-vous une idée de ce que vous souhaitez?

HRP:

Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Sam 21 Jan - 14:10

Un grand sourire tout en répondant.

Pour vous répondre, je pense que ce modèle rendrait très bien en satin et j'adore la fluidité de cette étoffe et en plus cela est très agréable au contact avec la peau.

Un rire

Votre prix sera le mien, mon cher et tendre époux ne sait rien me refuser, surtout quand je lui demande avec mon regard de biche. Laughing

En ce qui concerne le collier, je verrais bien, une chaine et un pendentif avec une pierre assortie à la couleur de la robe, un rubis ou une émeraude.
Comme je vous disais tout à l'heure, je vous fais entière confiance, je sais que vous ferais pour le mieux.

Par contre, si je peux me permettre une petite question, faites-vous des tenues pour enfants?

Bien, si ma commande est prise, je vais pouvoir prendre congé et rejoindre mes deux petits anges, je pense qu'ils attendent leur maman, ils sont avec nounou Hermence.

HRP:

Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Mar 7 Fév - 1:35

L'hôte avait tout noté.

Donc, étoffe de satin, en vert de préférence, rouge au pire. Avec un collier assorti que l'on commandera à maistre de Huy.

Concernant les tenues pour enfant, il est d'usage que les caméristes fassent de simples cottes taillées dans d'anciens vêtements des parents, en retirant les parties usagées, puisque les enfants grandissent vite et qu'ils ne portent jamais les tenues très longtemps. Mais ça nous arrive d'avoir parfois quelques commandes, oui.

Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Mar 7 Fév - 2:17

Donc, étoffe de satin, en vert de préférence, rouge au pire.

Oui, du satin, si c'est possible, bien entendue, j'aime beaucoup la douceur de cette étoffe, vert ou rouge, je n'ai pas de préférence, comme je vous ai dit, je vous fais entière confiance.

Un large sourire tout en prenant un petit four qui depuis un bon moment lui faisait de l’œil.

Hum !!!!!! Vraiment très bon!!!!!

Concernant les tenues pour enfant, il est d'usage que les caméristes fassent de simples cottes taillées dans d'anciens vêtements des parents, en retirant les parties usagées, puisque les enfants grandissent vite et qu'ils ne portent jamais les tenues très longtemps. Mais ça nous arrive d'avoir parfois quelques commandes, oui.

Je le comprends bien aisément, les enfants grandissent si vite, Maya et Iban sont encore si petits, deux tout petits anges, qui pour le moment sont bien emmaillotés au chaud, il ne faut pas les voir grandir trop vite, c'était juste une question pour le futur........
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Mer 15 Mar - 20:32

Et quelques temps plus tard, la tenue était prête. La couturière envoya donc une missive à la cliente pour la prévenir.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Aure (1), Maria del Castillo (1), Eldara (1) || Adap' Margauth (1)
Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Mer 15 Mar - 23:21

Notre jeune maman était à s'occuper de ses deux petits pirates quand un pigeon vint frapper à la fenêtre de la pouponnière de l'Etche. De suite elle reconnut la signature de Maître Annaïg, ça ne pouvait être qu'une bonne nouvelle.
Effectivement, une bonne nouvelle, sa robe commandée était prête. Il lui fallait s'organiser pour aller la chercher, c'est que deux jeunes bébés prenaient beaucoup de temps, organisation faite, voilà notre maman Margauth en direction de l'atelier du Manoir des Artistes. En chemin, elle se posait une question, mais de quelle couleur allait être sa robe, rouge ? Verte ? Une surprise !! Elle aimait les surprises.

Bonsoir, pourriez-vous m'annoncer s'il vous plait, j'ai reçu une missive de Maître Annaïg.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Jeu 16 Mar - 19:44

Et la couturière d'arriver après qu'on l'eut prévenu de l'arrivée de la cliente.

Oh bonjour dame Margauth. Je vous ai écrit parce que votre commande est prête.

Les quelques pas qui la séparent d'un mannequin d'osier recouvert d'un drap sont vite franchis. Et elle le retire, ce drap, pour dévoiler la robe.

La voila ! Qu'en dites vous ?

Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Jeu 16 Mar - 21:34

Pas le temps de manger de ces fameux petits fours, hé oui !! Notre Margauth est un tantinet gourmande, que Maître Annaïg fait son entrée.

Oh bonjour dame Margauth. Je vous ai écrit parce que votre commande est prête.

Bonjour Maître Annaïg, comment va votre santé? J'ai appris que vous étiez surmenée et très fatiguée, vous n'avez pas repris trop tôt au moins?

Sans attendre, le drap couvrant un mannequin vole et la, je découvre ma robe qui a été confectionné dans les tons de vert. Je m'approche, touche le tissu.

Mais quelle douceur, vraiment une belle étoffe, vous me voyez ravie, je suis vraiment très très contente du résultat, le vert correspond à mes attentes, une bonne surpris et ce pendentif va très bien avec la robe, merci, vraiment merci.

Tout en sortant une bourse en adressant un sourire.

Pourriez-vous me dire combien je vous dois?
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Sam 18 Mar - 21:10

Sourire qui se veut rassurant.

Non rassurez vous, je vais mieux. C'était juste un coup de froid passager.

Et puis la cliente découvre sa robe, et elle est contente.

Mais je vous en prie. C'est toujours un plaisir de voir une cliente heureuse.
Je me souviens vous avoir proposé du rouge, mais comme il m'a semblé que vous aviez proposé cette couleur là, je suis finalement partie sur cette piste. J'espère que vous ne regrettez pas ce choix.

Et tout en disant cela, elle tend à la cliente la note avant d'aller empaqueter la tenue.

Citation :

Cotte, robe à galons tissés et ceinture d'orfèvrerie.
730 écus.

Pendentif et chaine en argent.
120 écus.

Total 850 écus.

Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Sam 18 Mar - 22:12

Je me souviens vous avoir proposé du rouge, mais comme il m'a semblé que vous aviez proposé cette couleur là, je suis finalement partie sur cette piste. J'espère que vous ne regrettez pas ce choix.

Je dois vous avouer que j'avais très envie d'une robe verte, le rouge me tentait beaucoup également, c'est pour cela que je vous ai laissé le choix et c'est pour moi une surprise comme ça, j'adore les surprises.

Je souris

Je ferais faire une rouge la prochaine fois, par contre, si je peux me permettre une petite question, je n'ai encore jamais fait faire de création, cela me plairait bien de me faire confectionner un modèle que personne n'aurait vu, il faudrait compter un délai de combien?

Tout en parlant, je prends la petite note, j'ouvre ma bourse.

850 écus, voilà 860, un petit quelque chose en plus pour les petites mains qui vous aident.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Sam 18 Mar - 22:42

Oh et bien une création, c'est un minimum de deux mois.

La couturière prend le paiement et le range bien vite dans une de ses poches.

Oh merci pour eux.

Et souriant, elle continue.

Il faut le temps pour nous de dessiner un patron, de mesurer les quantités de tissu nécessaire, de le commander, de  le recevoir, et d'attaquer le travail. Ca dépend aussi beaucoup du nombre de commandes que nous avons en cours. On les fait généralement dans leur ordre d'arrivée.

Petite grimace. C'est que des commandes en cours, il y en a parfois des tonnes !

Plus il y en a avant, plus ça rallonge le temps des dernières arrivées.
Et puis ça dépend aussi du couturier qui prend votre travail à sa charge. Foulques travaille beaucoup plus vite que moi. Je fais souvent les aller retours à Cluny ou vers nos fournisseurs, ça me laisse moins de temps pour travailler. Et puis Aemilia a encore moins de temps, elle est souvent en Touraine pour s'occuper de ses terres. Et alors Idril, elle vit en Franche Comté, c'est loin, et compliqué pour elle de se déplacer. Et puis les rapports entre la France et l'Empire n'ont pas toujours été bons. On a été très inquiets pour elle lors de la dernière guerre, on est restés plusieurs semaines sans nouvelles. 

Enfin elle reprend son souffle.

Enfin voila. Plusieurs semaines, donc.

Margauth

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Dim 19 Mar - 0:06

Margauth écoutait avec beaucoup d'attention les explications de Maistre Annaïg.

Je comprends bien, oui, je comprends, c'est aussi cela d'avoir du talent et d'être reconnue pour votre merveilleux travail, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous commander une création aujourd'hui.

Margauth lui sourit.

Néanmoins, je sais que je pourrais venir vous voir si une envie de création me venait.

Un léger rire.

Je vais prendre congé, j'ai deux petits anges qui m'attendent. Prenez bien soin de vous et de votre santé.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   Dim 19 Mar - 16:23

Vous pouvez revenir quand il vous siéra. Vous serez toujours la bienvenue.

Un dernier sourire et la couturière pourra raccompagner la cliente vers la sortie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petits anges à présenter.   

Deux petits anges à présenter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1