Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Parceque harceler les couturières, c'est trop bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre de Malemort

Nom IG : Melissandre_malemort

MessageSujet: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mar 13 Déc - 12:55

Mélissandre avait fait semblant de partir (sisi) juste pour revenir, fausse barbe sur le visage et grosse voix de circonstance.

- Bonjour... Je chercherais quelqu'une pour une commande à Maitre Annaig et à Maitre Foulques. Pour heu... Une amie.

Sourit sous la barbe, ben quoi, sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mer 14 Déc - 14:23

Foulques avait pris le relai au comptoir, quand un nouveau client s'annonça. Le tailleur le regarda avec circonspection.

Z'êtes un nain du père Noël ?

Bah quoi ? Petite taille, grosse voix, une barbe, dans le doute...

Créa : Mélissandre / Constance / Catalogue Printemps-Eté (1)
Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Jeu 22 Déc - 14:29

Arg ! Le petit blond qui parle trop !

- Mais non jeune insolent! Moi je suis... Le tonton noel, son cousin. Celui qui s'occupe uniquement de la famille Malem... Palemort. Des gens bien que ces Palemort! Pas comme les Malemort qui vous harcèlent éhontément de commande. Surtout que comme elle en a une chez Aemilia, bon qui commence à dater un peu... Ben ça voudrait dire qu'elle aurait trois commande de créa en cours chez vous ! Z'imaginez un peu ! Ahahahahah... Ah.

Bref, ma petite Palemort elle, elle aimerait savoir si "L'adorable angelot blond aux yeux de cristal" ou "La merveilleuse Annaig"  seraient inspiré par ce modèle :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ff/78/d0/ff78d07f8e4293824b3324957e14bece.jpg

Bien sur il est assez commun... Mais si cela vous plait, elle le souhaiterait dans des teintes très douces, printanière. Donc l'or et bleu, ou peutêtre rose et bleu. Elle aimerait beaucoup voir cette petite chose adaptée par l'un d'entre vous.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/f1/b1/5e/f1b15eeb740981e907740f31316febbd.jpg

Quand à celle ci, elle l'aurait souhaité dans des teintes là encore assez proche du croquis. De l'ocre, du beige, du champagne.. Mais si possible avec un col qui ne monte pas jusqu'à son menton, c'est un coup a avoir l'air sérieuse.

Pour ce qui est des cheveux, elle les porteras toujours détachés avec un diadème sur le front ou retenant légèrement ses mèches en arrière, son rang le lui permet. Bien sur je ferais un choix pour elle dans vos catalogues en fonction des modèles que vous auriez la bonté d'accepter.

Toute à ses robes chéries, elle en avait la barbe qui tombait petit à petit jusqu'à pendouiller sur sa poitrine lamentablement, toute rose de plaisir.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Dim 25 Déc - 20:26

Foulques fronça les sourcils, plissa le nez, et inversement. C'était bizarre tout ça. Surtout qu'il ne croyait plus au père Noël depuis longtemps.
"L'adorable angelot aux yeux de cristal"... Tout à sa réflexion sur cet individu étrange, le tailleur bouletta sans vraiment le vouloir.

Nan mais Maximilien y fait pas d'couture.

On lui flanqua alors des parchemins sous le nez.

Moi j'aime bien les couleurs du premier. M'enfin c'est vous qui voyez.

Le deuxième modèle lui fit froncer les sourcils. Puis comme la cliente était pas là, il pouvait donner son avis.

Ouais, comme j'disais, chacun ses goûts.

Foulques remarqua alors la barbe qui tombait, et se pencha vers la jeune femme.

Mais ! HEY !
J'vous reconnais !

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mer 4 Jan - 15:55

Arg ! Le sale petit... Fessée... Secouage de puce... On lui pardonnerait, non?

Mélissandre porta la main à sa barbe et ne sentie que la peau douce de son menton. Oups.

- Ahahah. POISSON DAVRIIIIIIIL. Enfin... De DECEEEEEMBRE.

Ben quoi?

- Alors va pour garder les teintes du premier. Voila voila. Il fait beau pour un mois d'avrilcembre non?
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Sam 14 Jan - 23:03

Foulques fit la moue, fronça les sourcils, et plissa le nez.
Tout ça, et oui !

La princesse aimait beaucoup les robes, ça tout le monde le savait, mais fallait voir si la cheffe était d'accord.

Faut que j'consulte Aemilia.
Bougez pas.
Et virez la barbe hein...

Il partit en trombe à l'étage.

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mar 17 Jan - 15:35

Mélissandre opina. Il est vrai qu'elle commandait souvent, et qu'une robe attendait sur le bureau d'Aemimi depuis... Longtemps. Elle retira donc la barbe, prit place et attendit, plongée dans ses pensées. Au pire, elle voulait surtout la première.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mar 24 Jan - 22:26

Foulques finit par revenir, et on avait apporté à Mélissandre de quoi patienter, c'est à dire une collation, pour lutter contre le dur hiver.

Bon, Aemilia elle a dit que c'était bon.

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mar 7 Fév - 11:57

- Remerciez sa Grâce pour moi je vous prie.

Mélissandre tentait de rajuster sa fausse barbe, qu'elle arracha finalement pour tirer la langue au gamin.

- Par contre je ne vous sens pas emballé par le second modèle. Je puis proposer autre chose si vous voulez?

Pose des croquis sur la table.

http://www.antiquelilac.com/uploads/5/1/5/1/5151368/9965533_orig.jpg
http://www.bethboul.com/images/outfit113.JPG
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/13/c5/7c/13c57cad5ee9248c8d1fb17bd7a89171.jpg
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mar 14 Fév - 18:57

Foulques regarda les croquis.

Yen a un que vous préférez ? Parce qu'ils sont tous les trois très différents.
Les coiffes seront similaires aux croquis ?

Melissandre de Malemort

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mer 15 Fév - 12:31

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/13/c5/7c/13c57cad5ee9248c8d1fb17bd7a89171.jpg

A vu de nez, je dirais elle. Pour la coiffe, ma foi oui, j'aime beaucoup celle là. J'ai un faible pour les tailles hautes. Ca donne l'impression que j'ai des seins...

Regarde le blondinet et resiste à l'envie de lui pincer les joues jusqu'à ce que mort s'en suive. Elle adorait cet atelier, tout simplement, au point de ne plus commander qu'ici, balançant joyeusement la moitié de ses rentes annuelles directement dans leurs caisses.

Pensez vous que cela conviendrait tout autant à Annaig qu'à vous?
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   Mer 15 Fév - 22:34

Ca tombait bien.

Par contre...
On découvrira peut-être moins les épaules.

Le couturier ne sut pas trop quoi répondre.

Beh... J'pense oui. Enfin vous savez, l'inspiration des fois...

Elle était là, ou elle était pas là.

On vous écrira quand les tenues seront prêtes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parceque harceler les couturières, c'est trop bon   

Parceque harceler les couturières, c'est trop bon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1