Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arioce Horn

Nom IG : Arioce

MessageSujet: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Lun 19 Déc - 0:39

Le couloir débouchait d'une une salle, qui semblait être une salle d'attente. Je fis savoir ma présence avant de prendre place sur un siège près de la cheminée, ayant au passage attraper ce qui se révélait être le catalogue de commande, formidable.

- Bonjour, j'aimerais passer une commande s'il vous plait.

Je parcourais le livret, espérant trouver quelques choses qui me plairait et qui lui plairait également. C'est qu'elle a des gouts de luxe la bougresse.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Lun 19 Déc - 1:45

Forcément que le client n'avait pas vu Foulques derrière le comptoir, le tailleur ne dépassant guère la hauteur de celui-ci. Surtout quand il était accroupi à chercher des trucs et des bidules. En entendant quelqu'un parler, le tailleur voulut se relever trop vite et se cogna la tête contre le meuble.

Aïe.

Se frottant le crâne, Foulques surgit donc de derrière le comptoir.

Vous m'auriez dit que vous vouliez boire une bière, j'vous aurai pas cru.
Moi c'est Foulques, j'peux quoi pour vous ?

Créa : Mélissandre / Constance / Catalogue Printemps-Eté (1)
Arioce Horn

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Lun 19 Déc - 3:18

Petit sursaut en voyant un jeune blond sortir de sous le comptoir. Je lui souris aimablement.

- Bonjour. Arioce Horn, Seigneur d'Etuz, ravi. Eh bien, si vous en avez, de la bière ou du vin, je ne suis pas contre ma foi.

Je ricanais et repris.

- Eh bien, j'aimerais vous commander deux robes pour une amie. J'ai parcouru le catalogue, et mes choix se sont portés sur la 62 et 75 de dame Annaïg.

Je regardais le jeune garçon, savoir si oui ou non cela était possible et si le fait de demander deux robes n'était pas de trop.

- Il s'agirait de les faire pour Alvira de Silly de la Duranxie, Duchesse de Touraine. Elle est déjà venue chez vous, vous devez donc avoir ses mesures.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Mar 20 Déc - 1:37

Ah bah c'peut s'faire.

Foulques quitta son tabouret, et alla trifouiller dans un placard, pour en sortir une carafe et deux timbales. Il en remplit une, et l'autre à moitié. Il alla tendre la pleine au client.

Le client annonça alors ce qu'il souhaitait.

Et vous voulez quelles couleurs ? Faut des coiffes aussi ? On peut faire appel à un bijoutier si y faut.

Foulques garda la timbale à moitié remplie pour lui.

Arioce Horn

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Jeu 22 Déc - 22:17

Je pris le verre tendu, remerciais, et bu de suite une bonne gorgée.

- Merci, jeune garçon.

Après encore quelques lampées, je portais mon regard sur le catalogue pour le feuilleté, observant en détails robes et coiffures.

- Mmmh... eh bien, je vais changer d'avis. Voici :
Robe 61, dans des tons bleus sombre si possible (environ #051970), avec la coiffe dites Résille (la même coiffure que celle présentée) avec du fils d'or.
Robe 62, même couleur que sur la représentation, avec la coiffe 13 dont le bandeaux serait de couleur d'or.

Je posais mon regard sur le blondinet.

- Cela est il faisable ?
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Dim 25 Déc - 20:28

Ben j'vois pas pourquoi ça l'serait pas.
J'vais noter tout ça et l'transmettre à Annaig.

Puis Foulques regarda le client.

C'est des robes chères. Z'avez de quoi payer ?
Y va peut-etre nous falloir un garant, z'êtes que Seigneur.

Bon, diplomatie -15 sur ce coup pour le tailleur.

Arioce Horn

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Lun 26 Déc - 23:53

Ah la fameuse question est là, suis-je assez fortuné ?

- Ne vous inquiétez pas, j'ai l'argent nécessaire. Certes je ne suis que seigneur, mais mon domaine me rapport pas mal d'argent, argent que je n'utilise que très peu ; alors j'ai de bonnes économies. De plus, travaillant au service de la Duchesse Alvira comme précepteur de sa nièce, mon salaire est assez élevé.
Cela vous rassure t il ?

Je lui souris.

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Mar 27 Déc - 15:22

La question était plutôt "avez-vous le statut nécessaire ?" Si on suivait les ordres d'Annaig, la réponse était non.

C'pas que je vous crois pas...

Quoique... si on écoutait les gens de basse noblesse, ils avaient tous de quoi se racheter la moitié du Louvre grâce à leurs économies. Puis le salaire d'un précepteur, c'était pas Byzance ou une rente ducale non plus.

Mais les critères de la couturière sont strictes. Ces robes sont réservées à l'achat pour la moyenne et haute noblesse.

Arioce Horn

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Jeu 29 Déc - 18:42

- Mmmh oui, je comprends. Eh bien, gardez ma commande. Je reviendrais sous peu avec une moyenne ou haute noblesse pour l'achat.

Sourire, je terminais mon verre, saluais le jeune homme et sorti.
Arioce Horn

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Dim 22 Jan - 21:45

Après plusieurs semaines, de retour au manoir de la couture, mais cette fois ci pas seul. Hé hé, accompagné d'un "haute noblesse", en la personne de mon ami Kro de la Duranxie. Faut bien faire marcher ses relations.

- Bonjour ! C'est de nouveau moi, Arioce. Je viens pour la commande faites il y a quelques temps. Enfin, je devrais plutôt dire, Kro avec moi vient pour la commande que j'ai faite il y a quelques temps.

J'esquissais un sourire.

- Y a t il de quoi boire ?
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   Mar 7 Fév - 1:23

Fin janvier. Même si oué on dira rien sur la date IRL... Bref, fin janvier. Albaud roulait soigneusement une once d'étoffes dont les couturiers n'avaient plus besoin, afin de la remettre dans la réserve. C'est le moment que choisit un client, accueilli la première fois par Foulques, pour se repointer au manoir. Sauf qu'Albaud, lui ne le connaissait pas. Il fit donc sa connaissance.

Bonjour sieur, Albaud, hôte d'accueil, pour vous servir. Hormis à boire, en quoi puis-je vous être agréable?

Puis, s'il y avait bien une autre personne avec lui, la présenter, autre que par Kro, parce que tout le monde ne connaissait pas Kro... tout de même. En attendant, puisque le mot commande avait été annoncé, Albaud sortit le registre, pour voir si Foulky avait laissé une patte de mouche quelque part.

(bonjour, on attend le 3e protagoniste?)

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse   

Pour les beaux yeux et le coeur d'une Duchesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1