Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[Max] Un mal pour un bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldara

Nom IG : Eldara

MessageSujet: [Max] Un mal pour un bien   Mer 21 Déc - 7:53

Des semaines. Cela faisait des semaines que la rousse trimbalait son cul en dehors de Calvignac. La guerre lui avait emporté sa fille et un bout de hanche. Pire encore, l'argent que la ritale avait embarqué avec elle s'était épuisé à une vitesse folle. Oui, bah, hein, quand on aime, on ne compte pas. Tout était parti en fumée dans des bijoux. Il lui restait à peine une bourse d'écus d'or. Trop peu pour assouvir ses besoins. Ah ! La Corleone avait bien tenté d'extorquer les hommes qu'elle côtoyait en Anjou, mais ils étaient tous plus radins les uns que les autres. Il fallait trouver pour pas cher. Et qui d'autre accepterait un faible prix que le gamin de Von Frayner ?  D'ordinaire, pour commander, la chieuse envoyait ses gens. Mais là, l'artiste qu'elle voulait et surtout au prix où elle le voulait nécessitaient un déplacement. Malheureusement. Allait-elle la jouer fine ou plutôt bourrin ? Arrivée au Manoir. Un long soupire devant la bâtisse. Une dure journée l'attendait. Défilant dans les couloirs, la Renarde trouva celui des peintures. A l'angle, tout au fond, Eldara aperçut la tête blonde et barbue.Von Frayner ! Au pied... Non, ne dis pas ça, retiens toi !Ma ! Plous vite ! Né pas qué ça à fair' ! Et la rousse de taper du pied en attendant qu'il s'approche. En s'y méprenant, on aurait presque pu croire qu'elle s'adressait à son idiot de fils.
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: [Max] Un mal pour un bien   Dim 8 Jan - 23:55

Et ce n'est pas le gamin de service, celui à qui il arrivait mille péripéties quotidiennes, genre un crâne rasé ou un énième chagrin d'amour, mais bien le véritable beau gosse de l'atelier, moins fougueux, mais dont l'âge avancé faisait naître au coin des yeux les petites rides dont les femmes raffolaient, lui qui ne demandait rien d'autres que de vivre son veuvage en toute quiétude. Saluant la jeune femme comme il se doit, l'hôte l'accueillit, avec l'élégance à la française qui le caractérisait.

Frayner n'est pas là, gente damoiselle. Mais je puis peut-être vous aider? Je suis Albaud, pour vous servir.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Eldara

MessageSujet: Re: [Max] Un mal pour un bien   Lun 9 Jan - 20:30

La rousse s'attendait à voir le jeune Von Frayner, qu'elle haïssait mais qu'elle aimait pourtant. Malheureusement, au lieu de faire face à un jeune et joli jeune homme, elle se trouva devant un beaucoup plus vieux, dont aucune des rides ne lui plaisait.

Ma, la raclure. Vos lui direz qué i'attends la commande. Cé fait trop longtemps maintenant.

Parce que oui, oui, la commande avait été déjà passée et même réalisée. KDO !
Impatiente, la rousse tapa du pied sur le sol.
Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: [Max] Un mal pour un bien   Mar 10 Jan - 8:08

Voir une Eldara qui s'impatiente, c'est à peu près plaisant comme regarder se lever l'aube qui suit le crépuscule qui vous a vu déflorer l'une ou l'autre mignonne; de la première à l'énième, sans possible exception*, le spectacle vous arrachera à chaque fois ce même sourire satisfait qui s'étire justement, en cet instant précis, sur le bec du blond Rapace.

Elle le traite de raclure, donc, tape du pied encore et lui, derrière sa porte tout juste entrouverte, n'en a pas manqué une miette. Alors, forcément, il se marre, Frayner. Il se marre et finit par laisser apparaître sa belle gueule de (pas encore) fieffé Connard, pour s'exclamer:

Détendez-vous du bustier avant d'en faire craquer le lacet, Mémé! J'ai vu assez d'horreurs durant la guerre, pour vouloir m'épargner d'à telle scène assister.

Ça, c'est dit. Maintenant, elle l'enverra sûrement bouler – auquel cas, lui, feindra ne pas l'entendre, faut-il le préciser. Et ce faisant ou pas, il se radine vers eux, l'air jouasse comme pas deux. Parce que, oui, on se la jouera toujours « tu m'fous la gerbe », mais qu'en vrai, on la kiffe, cette sale odeur de lavande! Et parce que, oui encore, que mots se fassent caresse ou claque, ils ne peuvent être que bons, ces matins où l'accent moisi à Calvignac se fait entendre.

D'une main souveraine à l'épaule de l'hôte d'accueil posée, il ajoute:

Merci, Albaud. Je m'occupe de la duchesse.

Et puis la même main s'envole sans attendre à la rencontre de son homologue féminine, pour contraindre Rouquine à le suivre. Parce que là, il s'en va déjà à toute berzingue vers son antre de Grand Méchant peintre.

Pressons, Corleone! On n'a pas tous trois-cent-six ans.

Hinhin.

* Sauf, bien-sûr pour les jours où il s'agit d'abord d'échapper à la fin prématurée que vous assure, vous courant derrière, le frustré promis ou le père en furie. Mais ça...
Eldara

MessageSujet: Re: [Max] Un mal pour un bien   Sam 14 Jan - 21:01

En même temps qu'elle râlait, ce qui était coutumier chez elle, le blond entra pour pestiférer contre elle, comme d'habitude également.

Ma qu'est-cé qué vos racontez, té ? Les horreurs, vos aimeriez bene les découvrir en détail, hein.

Un malicieux sourire se glissa sur son visage. Et toc, Von Frayner. Mange ça. Et l'Arrogant de la guider vers son atelier. Sur le chemin, elle ne manqua pas de le taquiner une nouvelle fois.

Von Frayner, n'en profitez pas per m'emmener dans oune pétit coin e abuser do mé, té. Parcé qué malgré mon grand âge - quoiqué pas autant qué vos lo dites - io reste bien foutue. E vos le savez.

La Corleone se fit femme, redressant les meules pour bien prouver ce dont elle parlait.

Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: [Max] Un mal pour un bien   Mar 17 Jan - 23:10

Bah si, en fait. Il était là. Il avait dû revenir, juste pour l'enquiquiner.

Ah. Je croyais que vous étiez parti pour le lupa... euh... le village. Alors je vous laisse.

Et prenant congé en saluant la dame comme il se doit d'une inclinaison de buste...

Duchesse...

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Max] Un mal pour un bien   

[Max] Un mal pour un bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1