Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[RP] A ma Guise, Frayner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primha

Nom IG : Primha

MessageSujet: [RP] A ma Guise, Frayner !   Mer 21 Déc - 17:39

Puisque je vous dis que c'est officiel !
    Frayner, vous en êtes sûr ?
    Grand Dieu..

L'index tapote les lippes Valyrienne durant un instant, et la silhouette finit par se dresser, paume dextre en aide. En silence, le petit tiroir est tiré, laissant y échapper deux vélins enroulé d'un ruban blanc. Si Frayner jouait les marieurs, il pouvait, pour le morale de celle qu'il clamait sa "protégée", lui confectionner une nouvelle fresque, et même, un portrait. Le bois se referme, et les prunelles se fixent sur Hugo ; jeune page dont la langue se refuse toujours à parler.

Faites préparer la voiture, en ce cas.

Si la guerre éclatait depuis de nombreuses semaines, il n'était pas question que la Porcelaine ne se brise jusqu'au dernier morceau. Arrivée, le teint pâle se crispe au froid qui bats la peau ; provoquant une toux. Poumons fragile depuis la noyade, le froid est déconseillé, autant que la lumière pour le mal qui ronge l'oeil. En somme, Valyria ne vit plus.

Frayner !

A sa Guise.
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: [RP] A ma Guise, Frayner !   Dim 8 Jan - 23:51

On était avant la Saint-Noël. Certains artistes avaient déjà pris la route pour retrouver leurs familles, et c'est presque seul qu'Albaud se retrouvait dans l'atelier, à ranger les derniers pinceaux qui traînaient avant les fêtes. Pauvre veuf que voilà, tout seul, avec pour seule compagnie l'odeur des tableaux qui terminaient de sécher sur les lutrins, et un grand feu de cheminée pour lui réchauffer le coeur. Enfin, presque, encore une fois. Car une voix se fit entendre, un peu plus loin. Curieux de savoir quel fantôme errait dans les couloirs de l'ancien cloître, l'hôte suivit le son de la voix, et se trouva nez à nez avec... bah, presque un fantôme, quand même. Ca fait beaucoup de presque.

Non, gente damoiselle. Mais Albaud, pour vous servir. Que puis-je pour vous en cette froide journée?

Le tout en inclinant le buste, etc etc...

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Primha

MessageSujet: Re: [RP] A ma Guise, Frayner !   Jeu 26 Jan - 1:48

Les gants se font retirer alors d'un homme arrive. Certes, pas Frayner, mais quelqu'un de la maison tout de même. Le minois fantomatique s'incline doucement, avant que la Blanche ne se tourne complètement face à lui.

Oh bonjorn, Séhner Albaud. J'espérais tomber sur Maximilien, l'on dit qu'il peint icelieu. Alors, je souhaitais lui demander une petite confection.

Se disant, deux esquisses sont tendues à Albaud.

Esquisses.
Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: [RP] A ma Guise, Frayner !   Sam 28 Jan - 2:57

[Quelques jours – ou semaines, ou mois – plus tard...]

Après avoir longuement débattu avec lui-même, il a fini par décider que pinceaux seraient repris. Et  parce qu'on est fainéant ou on ne l'est pas, c'est à « am, stram, gram » que sera élue la première commande à traiter.

Primha.

Il roule des yeux une première fois. Puis une seconde, en se penchant sur les blasons laissés à l'hôte d'accueil. Et en râlant encore un peu dans sa blonde barbe, il se lève, s'en va ouvrir la porte et se penche vers le couloir pour, très noblement, gueuler:

Albaud!?

Le veuf ne tarde pas à se radiner, bien-sûr. Et, bien-sûr encore, il se voit coller les esquisses sous le nez:

Que voulez-vous que je foute de ça, mon vieux? Ai-je la tronche de quelqu'un qui a l'air de crever d'envie d'faire le boulot des hérauts? Écrivez-lui. Dites-lui qu'on n'assemble pas les blasons, ici. Et que...Berdol, – dédicace mentale à Calvignac, wesh! – elle aurait au moins pu assortir les couronnes. C'est d'un mauvais goût, franch'ment!

D'une main agacée, il vient maintenant chasser l'air.

Rhaaa! Laissez tomber, j'vais l'faire!

Adonc, il fut fait:

Spoiler:

Primha

MessageSujet: Re: [RP] A ma Guise, Frayner !   Sam 28 Jan - 15:22

Prunes détaille le plis apporté à sa connaissance, puis se roule dans un roulement, suivit d'un claquement de langue. Elle l'entendait de loin, râler le Frayner. Elle l'imaginait même, avec cette mine digne de lui, prenant la plume pour griffonner un oui dissimulé dans quelques râles.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] A ma Guise, Frayner !   

[RP] A ma Guise, Frayner !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1