Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Quand le temps des cérémonies approche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldara

Nom IG : Eldara

MessageSujet: Quand le temps des cérémonies approche...   Sam 24 Déc - 0:31

La rouquine avait une belle garde-robe. Certaines de ses tenues étaient usées tellement la Duranxie s'en servait.
Mais tout devenait vieux et dépassé de mode. Une nouvelle année s'annonçait et son lot de cérémonies aussi.
Il lui fallait une nouvelle tenue. Juste avant, la ritale avait sonné le Von Frayner pour une fresque. Alors au passage, elle allait commander une tenue.

Bonjorn ?

Le couloir de la couture était assez long, lui aussi, et elle trouva enfin quelqu'un.

I'aimerais commander una ténue, si possible. Una création. I'ai quelques croquis sour mé, plusieurs, per qué lo couturier puisse aver lo choix. Volez-vos les ver ?

Un demi-sourire, ce qui semblait déjà relever du miracle.

Dernière édition par Eldara le Dim 15 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Dim 25 Déc - 20:31

Le mini-tailleur avait manqué de chance ou d'occupation, ainsi s'était-il retrouvé interpellé par la cliente. Foulques dut se concentrer pour tout comprendre ce que la femme disait.

Bwajour.
Ben oui, faites voir, sinon j'pourrai pas vous dire si on peut faire ou pas.

De retour pas trop vite
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Dim 25 Déc - 23:41

Plus elle s'approchait et plus l'homme semblait jeune.

Ma, alors, i'en ai quelques uns quand même. Ce serait uno création per euh..., en cherchant les noms des créateurs, Annaïg o Foulques.

La rousse n'avait aucune idée que le talentueux Foulques dont les créations lui plaisait se trouvait être si jeune.

Ma, alors... Voyez...

Et la Corleone de dérouler un parchemin long comme le bras où divers modèles étaient dessinés.

Spoiler:

Voilà. I'espère qu'ils seront inspirés.

Dernière édition par Eldara le Ven 13 Jan - 1:29, édité 1 fois
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Lun 26 Déc - 0:42

Foulques passa en revue les croquis et montra la violette.

J'l'ai d'jà faite celle-là, pour la...

Mince, elle était quoi déjà...

Enfin une des Grands Officiers du Louvre. J'plus cette couleur, mais j'peux vous la refaire dans une autre.

Mais faudrait réduire l'choix quand même.
Yen a pas une que vous préférez ? J'vous dirais quand même que la première, on voit pas les manches, et la troisième... enfin c'est pas la plus jolie.

De retour pas trop vite
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Lun 26 Déc - 1:36

Acquiesçant, la rouquine répondit.

Ma, bene. Uno adaptation, donc, e uno création ?

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas porté une robe que personne d'autre n'avait porté encore.

Té, dé tote façon, pas terrible lo couleur. Per les enfants.
Ma, io dirais... Vert, ou bordeaux ? Ou l'association do couleur dé la septième, i'aime bene. Vous savez, io suis rossa, difficile dé trover des couleurs qué i'aime e qui s'accordent avec mes cheveux.

I'ai laissé beaucoup do dessins per qué les couturiers puissent aver lo choix. Si io dois sélectionner, io dirais alors la deuxième... Ma avec le style des manches do la septième. Gardez les motifs, ma avec uno autre forme. V'voyez ?

[HRP]Voilà le trombi
Pourriez-vous cependant apposer des tâches de rousseur sur ses pommettes s'il vous plait ?
Pour la coiffure, je préfère les cheveux détachés, ils sont plutôt long et très volumineux ainsi que frisés. Genre comme ça[/HRP]

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Sam 14 Jan - 22:46

Ce serait une adaptation oui. J'peux voir ce que ça donne avec du vert en tout cas.

La deuxième tenue était assez étrange, mais peut-être qu'elle inspirerait quelqu'un.

J'vais le dire aux autres couturières alors. On verra c'qui est possible.
Ca s'rait à quel nom ? Vous êtes noble aussi ?

Cela jouerait sur le choix des tissus.

De retour pas trop vite
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Dim 15 Jan - 0:56

Un signe de tête pour acquiescer.

Bene, marcé.

La rousse avait proposé de nombreux modèles, justement pour ne pas bloquer l'inspiration des couturiers. Ensuite, on lui a demandé de faire un choix, ce qu'elle a fait. Mais tous les modèles étaient encore visibles.

Bene. Ca per mé, Eldara Corleone do la Duranxie, Duchesse de Calvignac.

Cette phrase suffisait pour répondre aux deux questions en même temps.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mar 24 Jan - 22:24

Foulques scribouilla le tout sur un bout de papier, ainsi que les désirs de la madame.

J'vous f'rai parvenir une missive quand ça sera prêt à Calvignac.

Même si il avait pas la moindre idée d'ou c'était, mais il laisserait le coursier se débrouiller.

De retour pas trop vite
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mar 14 Fév - 18:59

Une missive serait envoyée quelques semaines plus tard, pour prévenir que l'adaptation était prête.

De retour pas trop vite
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 15 Fév - 20:02

La rousse reçut ladite missive et se rendit aussitôt au Manoir.

B'jour.
I'ai réçou uno courrier per mé dire qué l'adaptation était prête.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 15 Fév - 22:30

C'était Foulques à la réception ce jour-là. Le mini-tailleur avait disparu de la circulation quelques semaines et à son retour, il avait cousu les urgences. Il reconnut la rouquine.

B'jour !
J'vais vous chercher la robe.

Il quitta le comptoir et alla chercher le mannequin à roulettes, sur lequel se trouvait la robe.

Ca vous va ?

De retour pas trop vite
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 15 Fév - 22:37

La rousse sourit au gamin.

Mercé.

Le mannequin arriva et la Corleone se pinça les lèvres.

Ca parfait. Combien vos dois-ie ?

[HRP]
Bonsoir ! Merci, la robe est superbe !
Néanmoins pour la coiffure, j'ai quelques doutes.
Serait-il possible de lui rajouter de la longueur s'il vous plait ? Au moins 10-15 pixels
De même, est-ce envisageable d'avoir à peu près la même épaisseur de cheveux du côté droit que du côté gauche ? Sachant que je préfère la partie la plus épaisse.
Et enfin, pouvez-vous réduire un petit peu la taille de sa tête en largueur ? Lui affiner le visage en fait.
Désolée pour toutes ces demandes ! Merci par avance.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 15 Fév - 23:01

Il lui tendit le billet avec la note, et pendant qu'elle préparait le paiement, il empaqueterait la tenue.

Citation :
Tenue d'apparat : Dessus de robe en brocard vert et or garni de perles ; sous jupe en lame teinté de vert et broderies vertes. Guimpe brodée de vert. Drapé en velours vert aux manches.

Prix : 1650 écus

Conseil du tailleur : porter une chainse de qualité sous la robe, surtout en hiver. Nettoyage de la guimpe avec précaution.

HRP :
http://img11.hostingpics.net/pics/800440ptrobeeldara2.png

De retour pas trop vite
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 15 Fév - 23:09

La rousse recalcula la somme entre ses doigts avant de la poser sur le comptoir. 1650 écus.

E voilà. Io vos remercie.
Ma... Per la création, ça totjorn envisageable ?

Corleone remua du nez. Ca gratte.

HRP : Merci, c'est parfait !
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 15 Fév - 23:18

Foulques hocha la tête.

Oui, elle est sur la liste des commandes de l'atelier. On vous préviendra quand elle sera prête.

De retour pas trop vite
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 15 Fév - 23:47

Eldara acquiesça.

Bene, bene.
Io vos souhaite una bonne iournée.

Un sourire Corleonnien et les talons firent demi-tour, paquet sous le bras, en attendant de revenir pour la deuxième tenue.
Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mer 3 Mai - 23:45

[HRP]Bonjour ! Alors que je discutais avec un JD, je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser quelques points pour la création. Je ne sais pas où en est la créatrice mais si elle n'a pas trop avancé... Eldara a une grosse poitrine et fait dans le mètre 68-70, elle a le teint pâle. Si vous pouvez faire comme cela, ce serait parfait, sinon ce n'est pas grave ! Merci beaucoup pour votre temps.[/HRP]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mar 6 Juin - 3:48

Et le temps a passé, passé. Bien passé même. Que c'en est même honteux de laisser passer tant de temps ! Oui madame la couturière !
Oui bon ben, elle est effectivement pas super fière d'elle, la madame couturière. Ca fait des mois qu'elle traine sur ses commandes. Mais depuis qu'elle va mieux, elle essaye tant bien que mal de rattraper son retard.
Bref, le temps passé, toussa toussa, et le courrier qui part un beau matin vers la cliente pour la prévenir que sa tenue est prête. Oui, enfin.

Spoiler:

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Cette semaine j'attaque toutes mes adapt' en retard !

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Lun 12 Juin - 2:53

Rouquine était contente. Nouvelle tenue prête. Bourse en place, c'est accompagnée de Wilfried qu'elle se rendit au Manoir.

Boniorn. Sono Eldara Corleone do la Duranxie. I'ai réçu oune courrier per m'annoncer qué la ténoue è pronto ?

[HRP : D'accord merci !]
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mar 13 Juin - 2:26

Keuwakéladi ?
Légèrement perturbée -et c'est carrément un euphémisme- la couturière voit arriver la dame avec des yeux ronds comme des billes.  

Woulala...

Et d'une voix plus forte elle l'accueille, comme si de parler fort allait l'aider à se faire mieux comprendre.

Bon-Jour ! Moi...

Et tout fièrement elle pose ses mains sur son torse.

An-na-ïg.

Moi Tarzan, toi Jane.
Et elle enchaine avec un autre mouvement. La main droite mime tenant une aiguille raccommodant la main gauche.

Cou-tu-rière !
Je-Peux-Vous-Aider ?

Le tout bien sur en souriant bêtement. Là, c'est bien un coup à passer pour une consanguine franc-comtoise.

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)

Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mar 13 Juin - 17:42

Corleone arqua un sourcil, postée droite comme un piquet devant la couturière qui la prenait pour une indigène.

Ma qué ? Perqué vos parlez comme cé ? Vos avez eu ouno problème à la naissance ?
Ié comprends bene lo françois, même si ié encore dou mal à lé pratiquer à la perfezione...

Et puis la couturière se présenta. Merde alors, c'était la couturière qui était censée lui coudre sa robe. Bon, bon, calme.

Ma, Annaïg ! Bene. I'ai commandé una robe, au nom d'Eldara. N'êtes-vos pas la couturière qui a bene voulu codre per mé ?

Un sourire pour tenter de faire passer la pilule. De toute façon, après quelques minutes, on arrive - un peu - à la décoder, l'italienno-occitane.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Ven 16 Juin - 14:58

Ouiiiii !

Ouiiiii ! Elle a compris ! A peu près. Pas tout, mais pour l'essentiel on y est : une robe commandée, Eldara. Et tout ça, en plus c'est dans ses notes des livraisons du jour. Donc on est bon.

Je suis couturière ! J'ai robe pour vous ! Venez ! Je vous la montre.

Et c'est ce qu'elle fit.

Spoiler:

Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Sam 17 Juin - 1:27

Et la rousse de rouler des yeux. Elle adore ça, qu'on la prenne pour une demeurée.

Bene, allons-y.

Corleone découvrit la tenue et un sourire satisfait se planta sur ses lèvres.

Ma ça parfait ! Puis-ie l'essayer se vos plait ?
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Mar 20 Juin - 4:00

Essayer, oui !

De la main, elle indique ou la Duchesse pourrait se changer, et très rapidement elle retire la robe du mannequin pour pouvoir la faire ensuite essayer.

Vous voulez de l'aide ?  

Eldara

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   Ven 23 Juin - 13:53

Corleone acquiesce.

No mercé.

Elle n'allait pas se faire aidée par la couturière, non. Wilfried avait déjà compris ce qu'elle allait lui demander quand la rousse a souhaité essayer la robe. En toute discrétion, il était parti chercher Cunégonde, une femme de son âge qui l'aidait quotidiennement dans les tâches pénibles comme mettre une robe.

Vénez-là, nos allons essayer cette merveille.

Les deux femmes se glissèrent derrière un paravent et quelques minutes de souffrance plus tard, les voilà devant Annaïg.

Ma... Ca mé rajeunit no ? Ca parfait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le temps des cérémonies approche...   

Quand le temps des cérémonies approche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant