Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Retour pour une petite retouche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
victoriabella

Nom IG : victoriabella

MessageSujet: Retour pour une petite retouche...   Jeu 29 Déc - 17:38

Elle entra au manoir et se dirigea vers le bureau ou Dame Dotyy l'avait recu il y a quelque mois de cela.

Bonjour, es ce que Dame Dotyy est ici? j'aurais aimer qu'elle retouche ma peinture qu'elle m'a faite y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   Dim 8 Jan - 23:46

On va dire qu'on était encore en décembre. Albaud vaquait à d'autres occupations dans le manoir, certains artistes ayant pris la route de chez eux pour les fêtes, et les clients se faisant rares, selon lui, en une telle période. Lui, le veuf, n'avait plus de famille à charge, et avait tout loisir à mettre en ordre les lieux pour le retour des uns et des autres.

Mais voilà. Il se trompait. L'atelier n'était pas vide malgré la nouvelle année. C'est donc naturellement qu'il accueillit la cliente, non sans se présenter. Inclinant le buste comme il le fallait, l'homme salua la femme.

Bien le bonjour, gente damoiselle. Je suis Albaud, pour vous servir.

Maistre Dotyy n'est pas dans les lieux actuellement, mais si vous me faites part de vos besoins, je serai en mesure de lui transmettre les informations concernant votre peinture.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
victoriabella

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   Jeu 12 Jan - 12:52

Un sourire en voyant un homme l’accueillir et de se présenter.

Bonjour Messire Albaud, enchantée de vous rencontrez.
Je suis Victoria.
Arfff c'est vrai qu'avec les fêtes de fin d'année beaucoup les passent en famille.

Je reviens ici lieu pour faire une petite retouche sur ma peinture Dame Dotyy m'en a fait une et je la trouve très belle, je lui avais demander de mettre mon blason, et il m'en manquait un, l'assemblage à mit du temps.
Voilà qui est fait, j'aimerais donc et si c'est possible retirer le AFAS et l'ancien blason. Je ne sais si elle doit tout reprendre à zéro ou de l'accrocher au cadre ou encore l'ajouter à coté ...

et de lui tendre le parchemin

Spoiler:

Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   Mer 18 Jan - 6:47

Ces temps-ci, Maximilien était d'humeur à rendre service. Alors, quand il sut que modification fut faite, il se proposa d'écrire à la cliente. C'est qu'Albaud se fait vieux, vous comprenez? Il faut un peu le ménager...

Citation :

Du Manoir des Artistes;
    A vous, Victoria O'Sullivan d'Acoma;

Salut enluminé.

Votre commande est prête, Baronne. Je vous invite donc à venir nous rendre visite, quand il vous plaira, pour la récupérer.

Au plaisir de vous livrer,

victoriabella

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   Mer 18 Jan - 15:23

Aprés avoir prit lecture du vélin, Victoria quitta son bureau de bailli au castel de Nancy et arriva au manoir des Artistes. Quelque pas pour arrivé dans la pièce. Vic vit un page dans le couloir et s'adresse à lui avec le sourire.

Bonjour jeune homme, pourriez vous dire que Victoria O'Sullivan est arrivée
Maximilien Guise

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   Mer 18 Jan - 16:34

Et parce qu'il n'y a qu'à d'mander, deux petites minutes chrono plus tard – à une chèvre près, hein! – Blond Prodige se radine, facture en main. Sourire au bec, mèches blondes au vent, il s’exclame, comme s'ils avaient cueilli (et bu, surtout) la mirabelle ensemble:

Le bon jour vous va, baronne!

Sur ce, on se présente, quand-même. Mais façon "y'a même pas b'soin d'prénom":

Von Frayner.

Légère inclinaison de tête, pour ponctuer le tout. Et pour finir, le meilleur moment dans une livraison: la livraison! Ce qui consiste, en gros et en ce qui le concerne, à ôter le drap qui recouvrait l’œuvre, pour laisser aux mirettes le loisir d'apprécier l'art Dotyyesque, dans un mouvement ample d'expert du retirage de drap blanc. Hop!

Dotyy:

Voilà pour vous! Cela vous convient-il?

Ça, c'est une question qu'il n'a pas souvent posée dans sa vie, tiens. D'habitude, c'est lui qui fait. Et quand c'est Maximilien qui s'y colle, de toute façon, elles en raffolent. Hinhin.
victoriabella

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   Jeu 19 Jan - 0:19

Pas le temps d'attendre en ici lieu, toujours quelqu'un qui arrive rapidement et là c'est un blond. Petit sourire

Bonjour, enchantée

De le regarder retirer le drap qui devait cacher la peinture. Victoria s'approche un peu et regarde les retouches faite, hoche la tête satisfaite.

C'est parfait, ca me convient.

Vous remercierez dame Dotyy de ma part.

Et comme tout travail mérite salaire.

Combien vous dois je ?
Maximilien Guise

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   Jeu 19 Jan - 16:54

Merveilleux!

Il hoche la tête: remerciements seront transmis. Puis, quand elle demande, il tend la facture, un nouveau et généreux sourire étiré. Tiens, (pas) cadeau!

Spoiler:

Trente écus, donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour pour une petite retouche...   

Retour pour une petite retouche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1