Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

étonnée de non recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenjitai

MessageSujet: étonnée de non recevoir   Dim 15 Jan - 18:51

Bonjour

Depuis le 31 octobre j'ai fait une demande pour ma marionnette , j'ai patienté jusqu'au 15 décembre pour avoir un message me signifiant que la robe était prête missive que je ne trouve pas

J'étais en vacances et là ou je me trouvais pas de réseau

Dès que je suis rentrée j'ai envoyé plusieurs missives à la personne qui devait logiquement me faire  parvenir la robe

Aucune réponse , je trouve cela très incorrect la moindre des choses est d'aviser les joueurs des soucis que l'on peut rencontrer

Je suis très compréhensive et je sais très bien le temps incroyable qu'on met à réaliser des vêtements mais nous sommes le 15 janvier et j'aimerais savoir si je peux compter encore sur vous ou pas
Merci et bonne année 2017
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: étonnée de non recevoir   Lun 16 Jan - 2:26

Bonjour jd Jenjitai, puisque vous postez publiquement, dans le coin HRP, je vais répondre HRP. Cela pourra servir à d'autres joueurs je l'espère. Vous avez eu une réponse par mp de la part de jd Annaïg je crois, je n'en ai pas encore eu connaissance, mais je vais quand même poster pour mettre les choses au point.

Tout d'abord, bonne année à vous aussi, merci de vos voeux.

Quelques rappels, qu'il semble important de réitérer j'ai l'impression :

- les RR sont un jeu, chacun joue en fonction du temps qu'il a. Il en va de même pour les artistes. Que ce soit jd Annaïg ou un autre, si on ne vous répond pas de suite, ce n'est pas contre vous, c'est qu'on ne peut pas, par manque de temps. Quand on ne prévient pas, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, mais parce qu'on ne peut pas.
- comme vous l'avez souligné, il y a eu les vacances de Noël, chacun a donc priorisé les vacances en famille ou le repos.
- concernant les tenues : vous avez plusieurs autres dessins d'ici. Je comprends que ça puisse vous tenir à coeur d'en avoir un spécial pour un RP spécial, mais si vous voyez que les dessinateurs ne vous répondent pas de suite, pas la peine de relancer plusieurs fois... c'est qu'ils ne peuvent pas IRL le faire de suite : pc cramé, souci IRL qu'on ne peut pas toujours prévoir et/ou prévenir, boulot, famille etc... Alors, dans ces cas-là il y a d'autres solutions qui s'ouvrent à vous, que je développerai après.
- quant au côté incorrect de la chose... j'en reviens au point précédent et au premier point, parfois, il est impossible de prévenir les autres joueurs, et surtout, ce n'est qu'un jeu. Vous le soulignez, mais je vais souligner aussi dans le sens inverse. Par le passé, nous sommes restés parfois aussi des mois sans réponse à des RP que vous avez lancés et auxquels nous avons pris le temps de répondre... Nous avons passé aussi l'éponge sur un plagiat de votre part (ce n'est pas écrit libre service sur nos galeries, mais je ne reviens pas là-dessus, on a déjà eu cette explication)... Donc des choses vous paraissent incorrectes, nous aussi.
- les RP ne dépendent pas des dessins que l'on fournit. Certains joueurs n'en mettent même jamais, et préfèrent décrire la tenue de manière RP. Autre manière de jouer, très plaisante au passage, car elle développe l'imaginaire de chaque participant.

Nous avons tous une vie IRL, tout comme vous, qui est prioritaire face aux RR. Je vous remercierai donc de ne pas ajouter de pression inutile aux artistes qui donnent déjà beaucoup de leur temps. Ce genre de posts ne les motivera pas davantage à dessiner...

En attendant, voici quelques solutions que je vous propose pour remédier à ce souci :

- vous avez déjà plusieurs dessins d'ici. Au Moyen-Age, on ne met pas les vêtements qu'une seule fois comme sur le tapis rouge à Cannes. Vous pouvez donc réutiliser un dessin sur lequel un artiste a déjà passé pas mal de temps dessus pour vous, et ça sera mettre en valeur le temps que l'artiste vous aura consacré en sus. Je pense même que vous avez plus de dessins que je n'en ai pour mon personnage, qui est pourtant duchesse... Point historique : un célèbre roi français, pourtant riche, ne se faisait créer qu'une tenue neuve par an... On est très loin des "garde-robes" illimitées, comme vous pourrez le constater Wink
- vous pouvez prévoir une commande sans délai, afin d'avoir un ou deux dessins d'avance pour vos RP à venir.
- il existe d'autres fora ateliers, qui créent aussi, si vous n'êtes pas encore allée dessus. Doigts, d'Or, Deco... Ils ne sont pas plus rapides que nous, mais on n'a jamais interdit d'aller commander autre part en sus, tant que vous ne faites pas les mêmes commandes chez eux et chez nous (les doublons et les mises en "concurrence" ne feront pas dessiner les artistes plus vite Wink )
- comme dit plus haut, vous pouvez décrire la tenue, c'est tout aussi chouette dans un RP.

Donc si à l'avenir, vous voyez qu'un dessinateur ne peut pas répondre dans le délai que vous vouliez (parce qu'il ne le peut pas, et non parce que votre tête ne lui revient pas, je radote au cas où), je pense que vous aurez d'autres possibilités de jeu. Mon intervention est susceptible de ne pas vous plaire, certes, mais elle est pourtant nécessaire. Si tel était le cas, on n'a jamais retenu personne ici contre sa volonté. Si par contre vous comprenez et acceptez enfin notre mode de fonctionnement sur ce forum, je pense que ça fera du bien à tout le monde.

Rien ne vous empêche de faire râler votre perso pour la forme dans le RP, c'est même le jeu, mais râler contre les artistes IRL, évitez, vraiment ^^

Jd Annaïg postera quand elle le pourra, je ne m'inquiète pas, mais uniquement en fonction de ses impératifs IRL.

Bon jeu, et amusez-vous, il y a tellement de choses graves dans la vraie vie pour se prendre la tête en plus sur les RR.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2 3! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

jenjitai

MessageSujet: Re: étonnée de non recevoir   Lun 16 Jan - 21:09

Bonjour Aemilia , tant mieux si cela servira pour les autres pour moi cela est bien inutile car tout ça je le sais  et je le respecte , mais si je n'avais pas eu un message dans le salon d'essayage me disant que la robe était prête et j'ai répondu par pigeon et au salon d'essayage le 6 janvier, aucune réponse ,  je ne suis pas une enfant gâtée il suffisait de me dire qq chose n'importe quoi et j'aurais encore patienté

Comme vous dîtes il y a des impondérables , des vies privées derrière , je n'ai pas pu répondre avant j'étais en montagne et je n'avais pas de réseau ce que j'ai expliqué à Annaïg en m'excusant

J'ai  envoyé un pigeon à Annaïg pour lui dire que j'étais toujours d'accord pour la robe et j'ai vu que les messages étaient lus , donc pourquoi ne pas avoir tout simplement répondu même me dire "comme vous avez mis du temps à répondre je l'ai vendue "sais pas moi n'importe quoi j'aurais encore patienté et je ne lui en aurais pas voulut , pas du tout même tant pis pour moi

Je sais comme il est fastidieux de faire des robes j'ai essayé , trop long , trop fastidieux très dur et je suis la première à respecter votre travail

Jusqu'au 14 décembre je suis venue régulièrement  , hélas le jour ou Annaïg à posté j'étais en montagne ou je n'avais pas de réseau je lui ai expliqué , je me suis excusé aussi , encore la aucune réponse

J'ajouterais que j'ai intervenu poliment sans animosité , cool quoi , je voulais juste avoir des nouvelles je sais que c'est un jeu pas de soucis pour moi de ce côté là je n'ai jamais fait de mélange et je ne suis pas une gamine mais une femme d'un certain âge peut être que je demande  un peu trop mais c'était la seule façon d'obtenir une réponse

Pardonnez moi mais là je ne suis pas en tord , alors dites moi simplement si je peux l'avoir ou pas et je ne vous dérangerais plus

J'aurais toutefois toujours du respect pour votre travail , je suis bien triste que ma demande soit ainsi perçue mais c'était le seul moyen pour moi de savoir ou en était ma commande
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: étonnée de non recevoir   Mar 17 Jan - 23:31

Comme quoi tout est subjectif, je pense que ça a été mal perçu en face, du fait du mot "incorrect" placé dans votre post Wink Tout comme mon long pavé peut être mal pris, même s'il n'est pas fait pour être mal pris Laughing

Bref, passons. Jd Annaïg est vraiment très prise en ce moment, elle vous aurait répondu dès qu'elle aurait pu, si elle ne l'a pas fait avant, c'est vraiment qu'elle ne pouvait pas, il faut juste le comprendre.

Dès qu'elle pourra, elle passera vous dire pour le dessin si c'est bon ou pas, je ne peux pas faire mieux... Mais il faudra patienter encore un peu, le mois de janvier est parfois très chargé pour les gens (plus que décembre, étonnamment)

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2 3! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étonnée de non recevoir   

étonnée de non recevoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1