Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

D'une envie refaisant surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance d'Orsenac

Nom IG : Constance..

MessageSujet: D'une envie refaisant surface   Mer 8 Mar - 18:38

Des mois, cela faisait des mois que la Malemort Orsenac ne s'était pas fait confectionner de tenue pour elle. Et ce jour elle avait décidé de s'offrir une tenue afin de passer sa mauvaise humeur. Les dernières joutes lui avaient laissé un gout amer dans la bouche, et elle avait besoin de se changer les idées.

Aussi, elle avait embarqué Mélissandre avec elle, cela faisait longtemps que les deux belles soeurs ne s'étaient pas vues et ne s'étaient pas retrouvées seules, et rien de mieux qu'une sortie dans un atelier de couture réputé pour alléger les pensées de la blonde.

Arrivant dans le hall, les deux jeunes femmes attendent l'arrivée d'un hôte ou d'une hôtesse d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre de Malemort

Nom IG : Melissandre_malemort

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   Jeu 9 Mar - 22:33

Mélissandre n'avait pas hésité une seconde quand sa belle soeur lui avait proposé de venir au Manoir. L'atelier remportait depuis longtemps l'entier suffrage de la jeune Malemort, et si pour une fois elle ne venait pas commander pour elle meme, il n'en restait pas moins toujours agréable de pouvoir passer du temps dans un univers poudré et chaleureux.

Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

Nom IG : Pas de perso associé

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   Ven 10 Mar - 11:45

Foulques était au comptoir, sa tignasse blonde dépassant de celui-ci. Il releva la tête pour voir deux têtes connues, et descendit du tabouret pour aller jouer les hôtes.

Bwaajour !
J'peux faire quelque chose pour vous ?

Il fronça le nez en voyant Mélissandre.

Z'avez pas vot' barbe aujourd'hui Altesse ? J'préviens qu'vous pouvez pas commander, z'avez déjà des trucs en cours.

Créa : Mélissandre / Constance / Catalogue Printemps-Eté (1)
Constance d'Orsenac

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   Lun 13 Mar - 17:54

Piapiallant comme cela leur arrive des fois... Oui, oui, elles piapiallent... Une tête blonde fait son apparition de derrière le comptoir. Oh le filou !! Il était caché ! Un peu plus elles auraient pu entendre un lapin pousser une sorte de cri étrange émanant de la secte des BWAAAAAAAAAH.

Bonjour !! Et bien en fait, nous aimerions bien prendre une prune... avec hummmm... quelques petites douceurs, tout en parlant des derniers potins. C'est possible ?

Un sourire taquin plus tard, Constance plisse le nez de façon mutine puis reprend un peu plus sérieusement avant qu'il n'est le temps de répondre, faudrait pas qu'il croit non plus qu'elle est imbue d'elle-même, chieuse etc.

Excusez moi, je vous embête... En fait j'ai ici quelques croquis que je rêve d'avoir depuis des mois et des mois, et cela fait tout autant de temps que je n'ai pas commandé de tenues, et je suis retombée sur ces esquisses il y a peu.

Elle lui tend alors le premier velin représentant LA tenue sur laquelle elle avait craqué et qui est pourtant assez simple.

J'aimerai savoir si Dame Annaïg serait intéressée par ce croquis, ce serait une création. J'aime vraiment énormément son talent pour les vestures, elle sait les rendre si belles. J'avoue que j'ai toujours eu un coup de coeur pour elle depuis des années maintenant. Et je serai vraiment honorée qu'elle accepte de la réaliser.

Elle lui tend ensuite le deuxième et dernier croquis qui représente également une vesture sur laquelle elle lorgne depuis des mois, et le regarde esquissant un sourire.

Aussi, pour cette seconde tenue, j'aimerai savoir si vous seriez d'accord pour la réaliser, cela fait quelques temps aussi que j'ai remarqué votre habileté reconnue à manier les tissus. Et la voir réaliser par vos doigts serait pour moi un honneur.
Mais si elle ne plait guère, je puis vous en proposer une autre.

Oui, oui, elle avait quelques velins sous le bras. Car ces deux tenues étaient ses préférées mais elle en affectionnait d'autres.

Pensez vous que ce serait possible de commander ces deux tenues ?

Bon, elle hésitait à faire ses yeux de chat poté comme Méli faisait quand elle lui faisait ses yeux de lapins. Elle attendait donc de savoir si cela était possible avant de préciser les couleurs tissus etc.
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   Lun 13 Mar - 21:36

Foulques rétorqua concernant les usages locaux :

Ah bah non, on sert pas d'prune ici, on est pas dans l'limousin.

On en vint au coeur du sujet / de la meule / du tissu, et Constance montra un premier croquis. Foulques le prit et le regarda.

On voit pas trop l'devant, mais j'y demanderai si elle veut le faire.

Puis un second croquis, et Constance eut l'intelligence de mettre les formes et de bien passer de la pommade à Foulques pour qu'il accepte. Il regarda le croquis, pleura intérieurement d'avance sur la fourrure à coudre -parce que c'était grave relou- et finit par dire :

A priori, j'veux bien, mais vous pourriez m'montrer les autres croquis à tout hasard ?
Ya du délai par contre, parce que j'travaille sur la collection printemps-été là.

Ouais, il se la pétait un peu, mais il pouvait (un peu).

Constance d'Orsenac

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   Ven 17 Mar - 21:33

Et la blonde de rire légèrement aux propos du Maistre couturier tout en opinant du chef. Elle lui présenta alors un velin supplémentaire.

Pour le devant de la première tenue je pensais à une encolure ronde un peu dans cet esprit là. Elle lui tend alors l'esquisse avec suivant l'encolure de la cotte de l'index. Bien entendu les épaules pas autant découvertes. Un bandier large et... En fait pour les couleurs je vais déjà attendre de savoir si Maistre Annaig accepte de réaliser cette tenue.

Pour les autres tenues que j'ai à vous proposer, voici quelques velins. Vous avez quelques esquisses plus précises aussi de certains détails. Ces tenues sont plutôt printanières d'ailleurs.
Qu'en pensez vous ?

Elle lui sourit et attend qu'il prenne connaissance des dites esquisses afin de voir si une de ces tenues l'intéresserait priant en silence pour que ce soit le cas.

Citation :
( HRP : voilà ici les dites tenues. Au choix celle que tu préfères Wink
http://www.hostingpics.net/album/Constance__-304770.html )
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   Mar 21 Mar - 17:25

J'préviendrai Annaïg pour la couture du devant. Elle devrait pouvoir s'en sortir.

Il prit à son tour les vélins de Constance, et regarda le tout. Il n'arriva pas à se décider sur l'instant, il ferait ça plus tard à tête reposée.

C'sera la surprise alors ! J'verrai laquelle je fais.

Il rangea donc les vélins.

Faut prévoir une coiffe, ou vot'camériste s'en occupera ?

Citation :
[JD Annaïg est ok pour la tenue
Je préviens de mes délais aussi, j'ai des soucis de santé et du mal à dessiner, donc il y aura de l'attente]

Constance d'Orsenac

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   Mer 29 Mar - 19:45

La jeune femme d'afficher un grand sourire, véritablement ravie, et d'acquiescer promptement aux paroles Foulquiennes.

Prenez votre temps ne vous en faites pas, je ne suis pas non plus sans tenues à porter. Pour les couleurs, Concernant celle que vous souhaitez réaliser, du tissu léger et des couleurs printanières.
Et pour la tenue de Maistre Annaig peut-être garder les mêmes teintes que sur le croquis ?

Elle réfléchit quelques instant se demandant si elle devait commander une coiffe ou juste se faire coiffer par sa camériste. A vrai dire elle n'aimait pas trop devoir attacher ses cheveux ou les cacher sous des coiffes énormes.

Et bien s'il est possible de commander un simple filet dans la même teinte que la tenue commandée à Maistre Annaïg ou bien juste un cerclet.

Citation :
HRP : Et bien en fait, les coiffures je n'ai aucune idée précise ^^ Donc comme vous le voulez, faites selon ce que vous êtes inspirées. Si un cerclet sur cheveux détachés, Constance a les cheveux blonds et longs jusqu'au dessus des fesses, légèrement ondulés.
Nom In Game : Constance..

Pas de soucis pour le temps, je suis au ralenti également Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une envie refaisant surface   

D'une envie refaisant surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1