Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[Dotyy] Une nouvelle peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alandrin

Nom IG : Alandrin

MessageSujet: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Mar 14 Mar - 18:24

Nouvelle vie, nouvelle peinture. Alandrin avait décidé de faire changer cette peinture qui le représentait. Il avait quitté la Guyenne depuis plusieurs mois et beaucoup de choses avaient changé. A commencer par lui. Il lui fallait donc quelque chose de plus représentatif. Il avait longuement hésité avant de revenir au manoir. Il craignait de la croiser à nouveau. Mais il était toujours bien servi ici, aussi ne voulait-il pas aller ailleurs.

Il se présenta dans le couloir ouest, comme à chaque fois, et chercha un artiste pouvant le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy
La Rousse Pulpeuse

Nom IG : Dotyy

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Mer 15 Mar - 17:29

Elle était revenue au manoir depuis un moment, enfaite depuis la fin de la guerre en Anjou, mais n'avait pas approché les clients. Tous les jours, elle repousser l'inévitable et pour le moment cela marché bien sauf aujourd'hui. Maria était absente et personne pour accueillir un client. Pas le choix, a part renvoyé le client pour qu'l revienne demain mais on lui avait dit que cela se faisait pas. Elle se demandait si tout cela n'avait pas été programmé exprès. Elle aurait mieux fait de rester à Blois plus tôt que de venir passer quelques jours au manoir pour honorer les commandes.

En plus, on lui avait juste dit : il y a "un client" qui attend un peintre dans une des salles. Ils auraient au moins pu lui demander son nom, qu'elle fouille dans ses archives et vérifient si elle le connaissait ou non. Depuis sa perte de mémoire, chaque rencontre était difficile surtout quand elle tombait sur une personne qu'elle connaissait d'avant. Elle devait tout expliquer et surtout s'excuser et elle était toujours très mal à l'aise à part avec quelques-uns, comme ses collègues et surtout amis du manoir.

Elle descendit donc au rez-de-chaussée et prit le couloir Ouest direction l'un des salles. Arrivée devant la porte, elle souffla un grand coup, frappa pour ne pas surprendre le client et entra dans la salle. Elle chercha un instant le client et fini par le trouver et là, s'en qu'elle y soit préparer, une vague d'images sans queue ni tête défilèrent dans ta tête, elle en eu même le tournis qu'elle dut se soutenir au montant de la porte. Jamais, depuis son réveil, elle avait eu autant d'images et de sensations les plus contradictoires. Elle eut l'impression que cela dura une éternité et quand cela prit enfin fin, elle avait surement perdu le peu de couleur qu'elle commençait à récupérer.

Elle fit un grand effort pour ne pas se retourner et partir en courant. Elle prit une grande bouffé d'air et essaya de mettre tout ce qui venait de se passer de côté pour se concentré sur le client qu'elle était sur de connaitre. Et merde !

Bonjour Messire, ravie de vous revoir au manoir. J'espère que vous avez fait bonne route. En quoi pouvons-nous vous aidez ?

Elle avança dans la pièce et s'approcha de l'un des sofas pour y prendre appui. La tête lui tournait et elle n'arrivait pas à se débarrasser des sensations qui venait par vague... tendresse, colère, amour, haine, tristesse, douleur, folie, jalousie, désespoir, rire ... On ne pouvait pas ressentir toutes ses choses en même temps à moins que ...

Elle leva les yeux vers l'homme et quand son regard croisa le sien, elle sut... C'était lui...

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Jeu 16 Mar - 11:34

Alandrin attendait que l'on vienne le voir. On lui avait dit qu'un peintre allait arriver. Et plus il attendait, plus il sentait son estomac se nouer. Pourquoi était-il revenu là en fait? Il savait comment ça allait se passer. Mal. Très mal même. Comme à chaque fois. Ceci dit ça pouvait difficilement être pire que la fois passée, à moins qu'elle ne tente encore de le poignarder.

Lorsqu'on frappa à la porte, il se tourna pour la regarder entrer. Forcément, c'était elle qu'on avait envoyé. Alandrin la regarda et fut surpris. Elle semblait différente, mais il n'arrivait pas à savoir en quoi. Il la laissa prendre la parole, s'attendant à une attaque en règle. Qui ne vint pas. Elle se fichait de lui ou quoi? Messire? Et d'un ton affable? Bien, il allait donc jouer le même jeu. Et cela serait de toute façon moins fatigant. Il s'inclina et, en se redressant, planta son regard dans le sien.

Bonjour Dame. Je vous remercie pour votre accueil. Je souhaiterais faire de nouveau appel à vos talents pour une peinture. J'aimerais quelque chose de différent de ce que j'ai actuellement.

Quelque chose n'allait pas. Il ne se sentait pas aussi mal à l'aise qu'il le craignait et son regard à elle était différent. Même si il semblait s'être passé quelque chose lorsque leurs regards s'étaient croisés.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Jeu 23 Mar - 17:01

Bon, il était là pour une peinture... Ouffff... Rien de compliquer et elle s'avait faire, elle n’avait pas oublié comment peindre comme marcher, manger, écrire. En fait, elle avait compris qu'elle avait oublié toute la partie qui touché son cœur. Elle peignait avec son cœur, avec beaucoup de cœur même, mais pas celle des sentiments amoureux. Elle en avait remercié le Très-Haut le jour où elle avait découvert qu'il ne lui avait pas pris cela.

Elle prit une grande inspiration et invita, le client, d'on elle ne se souvenait pas du nom à s'installer dans un des sofas et fit de même quand il prit place. Elle évita de se mettre trop prêt, elle choisit même le plus éloigné. Elle aurait pu le déplacer à l'autre bout de la pièce, elle l'aurait fait. Car si c'était bien lui, elle en aurait confirmation quand elle aurait son nom, ils ne devaient absolument pas se touché. Tout se ce n’était pas mis en place comme ça aurait dû et cela lui allait très bien car elle n'avait pas trouvé la solution à leurs problème. Tant qu’elle n’aurait pas retrouvé se fichu grimoire qu'elle avait confié à elle ne s'avait plus qui, il lui faudrait se tenir loin de lui... Mais, là, pas facile.

Je vous en pris messire, prenez donc place et parler moi donc de ce que vous voulez exactement, avez-vous des croquis avec vous ? Voulez-vous des écritures dessus, si oui, quoi exactement ?

Il fallait qu'elle se concentre sur son travail mais ce n’était pas facile, dès qu'elle posait son regard sur lui, des images et des sensations s'imposé à elle. Il fallait faire vite car même si ils évitaient tout contact, le temps qui passerait ensemble, à se regarder renforcerait le lien, beaucoup moins que par un simple effleurement mais quand même. Il ne semblait pas trop touché pour le moment mais cela n'allait pas tarder. Alors plus vite, il dirait ce qu'il voulait, plus vite elle irait peindre et s'éloignerait de lui et du danger qu'il représentait.

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Jeu 23 Mar - 21:08

Il sentait bien que quelque chose clochait. Elle le vouvoyait de nouveau mais semblait non pas distante ou sur la défensive comme autrefois, mais juste comme une étrangère. Très bien, il allait en faire de même. Après tout il n'était pas venu là pour renouer des liens avec cette folle. Il l'avait aimée, ça il n'y avait aucun doute. Mais tout avait été bien trop compliqué et il avait tourné cette page. Il vivait ailleurs et heureux, enfin.

Il déroula les parchemins qu'il avait apporté, dont celle qu'il voulait faire changer.

Alors, voilà ce que j'avais. Un excellent travail de votre part, comme toujours.

Spoiler:

C'était parfait au moment de la commande mais elle ne me correspond plus vraiment. J'aimerais quelque chose de sobre, tout en ayant un peu de style. J'ai du mal à expliquer les choses mais je suis certain que votre talent aidera. Dessus, il y a trois choses que j'aimerais voir dessinées.

La médaille de la guerre d'Anjou :
Spoiler:

Mon blason :
Spoiler:

Et enfin ma médaille de l'Eglise s'il vous plaît :
Spoiler:

Concernant les écrits, j'aimerais juste mon nom et prénom, Alandrin Mondragon, ainsi que mon titre, Seigneur de Lavernède je vous prie. Je ne sais pas si je vous ai donné assez d'informations. Sinon, dites moi ce qu'il pourrait manquer.

Il la regarda sans trop insister, attendant de voir comment la suite allait se passer. Avait-elle donc tant changé que cela? Elle était... une autre personne. C'est ça.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Ven 24 Mar - 12:41

Elle était embêtée, très embêtée même. Peut-être que avant, elle aurait été capable de lui peindre sans plus de détail ce qu'il voulait car ils devaient se connaitre très bien mais là. Elle allait devoir lui dire pour son amnésie, pas le choix là. En plus elle était certaine que c'était lui, il avait donné le bon nom. L'entretien allé devoir se prolonger et les risques que tout dégénère deviennent inévitables. A moins qu'elle refuse de faire sa commande. Que choisir... La sécurité ou le risque...

On, ne peut pas répondre à une personne sans le regarder dans les yeux. C'est donc avec une certaine appréhension et aussi une résolution qu'elle prit la parole. Elle avait fait son choix et tant pis si on la réprimander ensuite.

Je suis désolée Seigneur Mondragon, mais je ne pense pas pouvoir réaliser votre tableau. Je vais voir avec d'autres peintres, s’ils peuvent faire votre commande. Peut-être auront-ils besoin de plus de détails sur le fond du tableau et le style principal.

Elle posa sur la table devant elle les parchemins qu'elles avaient pris pour les regarder de plus prêt puis elle se leva doucement. Elle espéra qu'il ne chercherais pas plus loin à comprendre pourquoi, elle refusait de peindre pour lui.

Elle le regarda de nouveau, ses yeux rencontrèrent les siens et elle sut qu'il fallait qu'elle sorte de suite.

Je vais vous....

Une nouvelle vague l'emporta au moment où elle allait prendre congé et une partie de sa phrase resta en suspens quelque secondes.

Laisser, je vais aller me renseigner de suite.

Elle allait se retourner quand une douleur dans la poitrine, tout prêt du cœur, la surprise. Elle ne put s'empêcher de pousser un petit cri et de porter la main à son cœur. Avait-il mal à cet instant ou bien c'était une douleur ancienne qui se faisait sentir, si c'était la dernière option, c'était encore pire que ce qu'elle avait imaginé. Car si elle avait mal et ressentez ses douleurs à lui, il allait subir la même chose et pas sûr qu'il aime vivre son accouchement.

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Ven 24 Mar - 18:23

Là, il ne comprenait rien. Elle qui avait toujours été professionnelle, qui savait séparer son travail ici et ses sentiments, la voilà qui fuyait. Car pour lui, ce n'était que cela, une fuite. Il la regarda se diriger vers la porte, ahuri. Il ne savait pas trop quoi dire mais, juste avant qu'elle n'y arrive, il se leva d'un bond et l'interpella.

Dotyy, ça suffit comme ça. A quoi joues-tu? Tu agis comme si tu ne me connaissais pas, après tout ce qu'il y a eu entre nous. Dois-je te rappeler certains événements?

Alandrin défit sa chemise pour exhiber une cicatrice récente.

Tu te souviens de ça? De ce travail de boucher après avoir tenter de m'assassiner? Ou pour toi rien de tout cela n'a eu lieu? Tu me hais, merci je le sais. Mais là, te voir fuir, c'est nouveau. Et je n'étais pas venu ici pour chercher les ennuis, juste faire appel à une artiste talentueuse.

Son cœur se serra, lui provoquant une violente douleur. Cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé. Il se plia en deux, le souffle coupé. La sueur perlait sur son front. Il se redressa laborieusement et retourna vers le canapé où il s'écroula plus qu'il ne s'assit, reprenant son souffle petit à petit. Jamais il n'aurait du revenir ici.
Alandrin

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Lun 1 Mai - 14:35

Pas un mot. Elle ne voulait pas lui répondre et il ne comprenait que trop bien. Leur passé était bien trop compliqué pour qu'on l'oublie et qu'ils avancent. Il replia les parchemins et se dirigea vers la porte, passant près d'elle.

Pardonne-moi, je n'aurais pas du venir. Je ne t'importunerai plus, je trouverai quelqu'un d'autre pour traiter ma demande. Même si il sera sans doute moins doué que toi. Adieu Dotyy, et prends soin de toi s'il te plaît.

Il quitta la pièce et le manoir, une boule au ventre. Cette fois cela semblait bel et bien terminé.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   Dim 14 Mai - 22:46

HRP:

MessageSujet: Re: [Dotyy] Une nouvelle peinture   

[Dotyy] Une nouvelle peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1