Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bafouille Rogal

Nom IG : Bafouille

MessageSujet: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Sam 18 Mar - 1:17

La blonde avait eu le temps de réfléchir a tout ce qu'elle voulait dans sa nouvelle vie. C'est donc les bras chargés qu'elle revient pour se faire peindre le portrait et une fresque. Les mains se joignent sous la poitrine et elle attend avec patience qu'on vienne a sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Sam 18 Mar - 21:08

Rhaaa!

Il s'agace, le blond. Parce que la couleur ne lui convient toujours pas, après trois essais. Ce n'est pas encore ça. Plus de jaune? Moins de rouge? Il ne sait plus. Ô rage! Ô désespoir! Ô palette ennemie!

Bon! Ça m'énerve! Voilà, t'as gagné! J'arrête.

Parler à son tableau? Normal. Lui jeter un regard tout méprisant? Aussi. Il faut avoir un léger grain, pour être artiste.

Ayant lâché les pinceaux – en marmonnant quelques noms d'oiseaux encore, dans son patois d'outre-Rhin – il quitte sa caverne où l'inspiration n'est plus. Il a faim, maintenant – les émotions, ça creuse! Adonc, il part en quête. On aura bien laissé traîner quelque biscuit estampillé « Recette originale de Mémé » ici ou là. Il s'agit seulement de trouver où, quoi.

Mais le grignotage de frustration attendra. Car déjà il aperçoit une bretonne qui, malheureusement pour son estomac, en rien ne ressemble à une galette.

Se collant là un sourire courtois au bec, il s'exclame:

Le bon jour vous va, baronne! Que pouvons-nous pour vous, par ce matin doux?

Est-ce encore le matin? A-t-il passé la journée entière à peindre? Aucune idée. Notion du temps, vous dites?
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Lun 20 Mar - 22:15

Comme toujours l'attente n'est pas très longue et le sourire se dessine sur le visage de la Baronne a la vu du peintre.

Bonjour, je viens vous donner du travail pour une nouvelle fresque et un nouveau portrait. Qui peut s'en occuper ?
Maximilien Guise

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Mar 21 Mar - 14:47

Du travail pour une nouvelle fresque et un nouveau portrait. Chouette!

Qui peut s'en occuper ?

Eh bien, je ne saurais vous dire pour Isabella. Dotyy et moi-même sommes disponibles, en revanche.

Billes bleues roulent alors vers les bras bien chargés de la baronne:

Sont-ce là quelques-unes de vos idées? Puis-je regarder?
bafouille Rogal

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Mar 21 Mar - 16:38

Le sourire se fait plus grand et la Baronne dépose les croquis qu'elle a amené avec elle et précise au cas ou...

Bien entendu il faudrait faire le tout en blond...

Maximilien Guise

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Ven 24 Mar - 13:56

Rapide coup d’œil et main qui monte au menton. Perplexe, Frayner.

Mh. C'est...Je vous prends tout cela et je vais aller voir avec Dotyy ce qu'elle en pense. Installez-vous, je demanderai à ce qu'on vous apporte de quoi rendre l'attente agréable aux sens.

Zioup! Parti!

HRP:

bafouille Rogal

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Ven 24 Mar - 19:47

HRP:

La Baronne s'installe dans un fauteuil et la tête se hoche.

Merci a vous. Comme toujours je serai patiente.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

Nom IG : Dotyy

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Dim 14 Mai - 22:48

HRP:

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Sam 29 Juil - 0:28

HRP:

dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Mer 30 Aoû - 15:11

Dotyy avait mis beaucoup de temps à travailler sur cette commande. Elle avait essayé un nombre incalculable de fois de trouver le bon blond mais sans jamais y parvenir puis finalement, elle avait renoncé pour essayer autre chose. Elle espérait que cela plaire à la cliente. Bon, elle c'était quand même basée sur deux de ses croquis apporté.

Quand enfin la nouvelle fresque et le, enfin les portraits, étaient fin prêt, elle envoya une missive a celle-ci pour la prévenir.

Le jour du rendez-vous, la rousse fit installer trois chevalets. Un avec la fresque et les deux autres avec les portraits. Elle n’avait pas réussi à se décider du sens donc, la cliente trancherait ou pas. Puis, elle attendit sagement la venue de celle-ci.

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/2881][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/97/86/05/bafoui12.png[/img][/url]

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/2879][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/97/86/05/avatar12.png[/img][/url]

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/2880][img]https://i11.servimg.com/u/f11/12/97/86/05/avatar13.png[/img][/url]

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   Dim 8 Oct - 14:38

Perso mort

MessageSujet: Re: [Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne   

[Dotyy] Il est temps de peindre un nouveau portrait de la Baronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1