Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Oyez, nobles dames et gentils sieurs,

Les hautement titrés, clients de l'atelier avant décembre de cette année, et intéressés par un évènement spécial,

sont priés de se faire connaître auprès de maistre Aemilia d'Amahir avant le 20 décembre.

Partagez | 

[Max] [RP]Anne Elisabeth dépense en représentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne.elisabeth

Nom IG : Anne.elisabeth

MessageSujet: [Max] [RP]Anne Elisabeth dépense en représentation.    Sam 25 Mar - 11:31

Anne, depuis quelques semaines, était méconnaissable. De vieille fille sans fortune et sans influence, elle était devenue, du moins dans son esprit, un des meilleurs parti d'Alencon : au service de la très haute noblesse, maire et désormais conseillère ducale, elle s'était forgée un rang et une place à une vitesse assez prodigieuse.
Sa nouvelle position exigeait désormais quelques dépenses de représentation. Elle n'était pas du genre à fermer les yeux sur les dépenses, certes, mais elle avait à coeur d'assumer son rang, et de compenser, par une certaine pompe et un grand renfort de libéralités, ce que sa position nouvelle avait d'imméritée et d'illégitime. En effet, elle était née bourgeoise, dans le monde trivial des marchands de laine et des manieurs d'argent, et, la voici, occupée de politique, comme si elle était née dans un Chateau et que coulait dans ses veines le sang des rois et des seigneurs.
Quelques 600 écus dépensés dans une voiture à quatre chevaux, 1200 pour ce que son gout lui désigna comme la plus belle maison de Verneuil, 900 en robes et en bijou, l'argent filait à une vitesse folle, la mairie de Verneuil ne se remettrais jamais complètement de son passage .. .
Et pourtant, ce n'était fini.
L'étape suivant était naturellement le portrait.

Un samedi matin, de bonne heure, elle pénétra dans le couloir Ouest du manoir des Artistes. Elle s'approcha, l'air décidée, de la première personne qu'elle croisa et qui ne lui sembla ni trop riche, ni trop important ...  

Hola, mon ami, je suis un peu perdue ..
Je suis ici pour rencontrer un artiste, Maximilien von Frayner que je connais, s'il est présent en ces murs.Je ne suis pas contre rencontrer quelqu'un d'autres, mais enfin, il m'attend peut être.  
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Guise

Nom IG : Maximilien_guise

MessageSujet: Re: [Max] [RP]Anne Elisabeth dépense en représentation.    Mar 4 Avr - 15:13

Cinq. C'est le nombre de fois que ce pauvre Albaud dut l'appeler pour qu'il daigne enfin ouvrir un œil. Et il fallut secouer aussi cette masse de muscle inerte,bien-sûr: quand Frayner dort, il ne joue pas aux osselets (quoi?).

Hein, was? Kissékimappelle?
Quelqu'un pour vous, là-bas.
C'est pas une gonzesse, si? Savoir si j'dois m'recoiffer...

Oui, parce que forcément, il a la tignasse en vrac, le Prodige. Et forcément, si c'est un homme, ce n'est pas trop grave, mais s'il y a de la femelle...

Bon. Rapide coup de peigne (mais sans le peigne), arrangeage à la hâte du pourpoint et arrêt sur image:

Han, merde! J'ai encore dû foutre le bras sur un pinceau...!

Résultat: la manche toute salopée de bleu. Mais c'est pas grave! Heureusement, on a la Classe malgré ça - et malgré tout, même.

Oh, Anne! Je suis bien content que ce soit vous! Bonjour.

Un sourire plus tard, il enchaîne:

Que puis-je faire pour vous?

« Haut (bien) né et à la barbe de Dieu, Guise fut. »
Revenir en haut Aller en bas

[Max] [RP]Anne Elisabeth dépense en représentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1