Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Oyez, nobles dames et gentils sieurs,

Les hautement titrés, clients de l'atelier avant décembre de cette année, et intéressés par un évènement spécial,

sont priés de se faire connaître auprès de maistre Aemilia d'Amahir avant le 20 décembre.

Partagez | 

C'est le printemps pour la Comtesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunehaut_

Nom IG : brunehaut_

MessageSujet: C'est le printemps pour la Comtesse   Dim 2 Avr - 14:36

Son époux avait repris la mer, elle était restée à terre pour s'occuper de son fils encore trop jeune pour voyager. Brunehaut comblait l'absence de son époux en commandant des tenues. Tout naturellement son choix se porta sur le Manoir.
Elle entra dans un des salons libres et attendit en feuilletant les catalogues des couturiers. Les tenues de Maître Annaïg lui plurent beaucoup, elle se devait de trancher et pour se faire elle inséra des marques-page pour retrouver rapidement les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Lun 3 Avr - 12:33

Je fus prévenue, et rejoignis la réception de l'atelier de couture. Une jeune femme patientait déjà, et je me présentai.

Bienvenue au Manoir des Artistes, je suis Adelaïde.
Que puis-je faire pour vous ?
brunehaut_

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Mar 4 Avr - 19:42

Une jeune femme entra et se présenta, Brune lui sourit:

Bien le bonjour Adelaïde, je suis Brunehaut de Ponsay Navarot et je souhaiterais passer commande de deux tenues de chez Maître Annaïg.

Elle hésitait entre plusieurs modèles.

J'aimerais commander le modèle Inspiration ainsi que le modèle 67.
Adelaïde

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Mer 5 Avr - 11:08

Je notai le nom de la cliente et papillonnai des yeux un bref instant, cherchant dans le catalogue d'Annaïg ce dont elle parlait.

Le modèle 61, vous voulez dire ?
Concernant le modèle 67, quelle couleur souhaitez-vous ?

Pourriez-vous me donner vos titres, pour le registre ?

Une façon délicate de vérifier si la jeune femme avait la noblesse nécessaire à l'obtention des robes.
brunehaut_

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Mer 5 Avr - 18:08

Si Brunehaut fut étonnée par les questions de la jeune femme, elle n'en laissa rien paraître et plongea aussitôt dans le catalogue: Inspiration était bien le modèle 61.

C'est bien cela, le 61.

Elle déplia le billet sur lequel elle avait noté les couleurs souhaitée pour les tenues.

Pour le modèle 67 j'aimerais une couleur prune. Quant au 61, j'aime beaucoup les tons lin pour la belle saison, avec les broderies d'or si possible.

Elle regarda la jeune femme puis le catalogue et les conditions de vente et compris le pourquoi du comment. Si elle avait su, elle aurait emporté avec elle ses patentes et son certificat de mariage.

Mes titres? Bien entendu. Je suis Comtesse de Châtelaillon, Vicomtesse de Tonnay-Boutonne, Dame de Civray et de Dompierre en Aunis, du Langon et de Saint-Florent-les-bois. Les domaines sont sis en Poitou plus bas ainsi vous pourrez vérifier dans le nobiliaire poitevin.
Adelaïde

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Ven 7 Avr - 11:27

Adelaïde écrivit sur le registre le numéro de la tenue d'Annaïg qui était commandée, faisant fi de toute autre émotion malvenue.

Elle nota de même les indications de couleur.

Je transmettrai vos souhaits à la couturière.
Vous faut-il une coiffe pour aller avec les robes, ou bien votre camériste se chargera de vos cheveux ?

Adelaïde eut un sourire rassurant.

Nous tenons juste à nous assurer que les clients commandant des tenues ont le statut social leur permettant de les porter.
Faut-il adresser le courrier vous informant de la réalisation des tenues à Châtelaillon ?

[Hrp : Les coiffures -si il n'y a pas de coiffe - sont à indiquer en HRP.
"Inspiration" est juste écrit sous la tenue pour mettre un lien URL vers la photo ayant inspiré la robe, ce n'est pas le nom de la tenue Wink ]
brunehaut_

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Ven 7 Avr - 11:51

La coiffure, la coiffe, diantre elle était un peu perdue. Pour être certaine de ne rien regretter, Brunehaut choisit la résille.

Je vous remercie beaucoup dame Adelaïde. Après réflexion, je choisis pour les deux tenues une résille ce qui disciplinera ma chevelure.
Je n'ai pas encore de camériste, hélas, aussi la coiffe est-elle plus raisonnable pour moi.

Elle sourit, rassurée.

Je comprends très bien la démarche du Manoir, je ne m'en offusque nullement. Pour la missive d'information, le colombier de Châtelaillon est tout indiqué car je passe le plus clair de mon temps sur ce domaine.
J'attends donc patiemment que vous me préveniez.

Elle n'abuserait pas plus longtemps du temps de la charmante hôtesse, elle prit congé toute contente de sa commande.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Au temps pour moi j'étais persuadée que c'était le nom de la tenue Very Happy ]
Adelaïde

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Sam 8 Avr - 20:37

Je notai qu'il faudrait commander une résille à un chapelier, et considérai que j'avais toutes les informations nécessaires.

Je vous souhaite une excellente journée également, votre Grandeur.

Je repartirai ensuite prévenir Annaïg de la commande.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Ven 28 Juil - 2:24

Et de très très longues semaines plus tard, une missive partira pour prévenir la cliente que ses tenues étaient enfin prêtes.

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Présence en très gros pointillé.

Les "chuis d'ssus" : Créa' ~~  || Adap' Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

brunehaut_

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   Ven 28 Juil - 8:07

Brunehaut reçut la missive et apprit que ses tenues étaient prêtes. C'est une Comtesse joyeuse qui prit la route et arriva au Manoir des Artistes.

Bien le bonjour, j'ai reçu une missive de Maître Annaïg m'informant que les deux tenues commandées étaient prêtes.

Et d'attendre, cachant du mieux qu'elle pouvait son impatience, de découvrir les réalisations de la Maître couturière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est le printemps pour la Comtesse   

C'est le printemps pour la Comtesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1