Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elienore

Nom IG : Elienore

MessageSujet: Retour aux sources   Ven 7 Avr - 16:51

Elle poussa la porte d'entrée du manoir avec un petit pincement au cœur. Sa dernière visite remontait à bien des années, juste après la disparition de Kalopsite, sa couturière en titre. Il valait mieux ne pas compter le nombre, ça ne risquait pas de la rajeunir.
Kalo était une fée dans ce domaine et peut être que dans un recoin de grenier il restait quelques croquis d'elle; Celui où elle était installée sur un trône doré, allaitant un bébé ou encore dans sa robe de mariée.
A l'époque Elie n'était qu'une petite bourgeoise riche. A présent elle était Duchesse de Ravel et encore plus riche. Ayant consacré beaucoup d'années à son duché et sa politique, elle n'avait pas eu beaucoup de temps. Prenant une pause bien méritée elle s'était mise en tête d'occuper son temps libre en mondanités diverse et pour se faire il était impératif de renouveler un rien ses robes qui commençaient à faire grise mine.

La décoration avait changée mais la typographie des lieux restait la même et la brune retrouva bien vite ses repères. En attendant qu'on la prenne en charge, elle feuilleta les divers catalogues mis à la disposition des clients. Celui d'Annaïg retint particulièrement son attention. Elle y retrouvait la touche spéciale qu'elle recherchait et n'avait jamais retrouvé dans aucune autre maison de couture. Les robes étaient plus belles les unes que les autres et Elienore les aurait bien toute commandée ou presque. Il fallait faire un choix. A force elle se décida pour trois tenues, malheureusement elle ne pouvait en commander que deux pour cette visite. Qu'importe, cela lui donnerait l'occasion de revenir une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Sam 8 Avr - 20:39

Je fus prévenue qu'une cliente parcourait les catalogues, et me présentai.

Bienvenue au Manoir des Artistes, je suis Adelaïde.
Que puis-je faire pour vous être agréable ?
Elienore

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Lun 10 Avr - 14:12

Plongée dans la contemplation des différents modèles, la jeune femme sursauta presque quand on s'adressa à elle. Avec un large sourire un rien confus elle répondit à la dame qui la prenait en charge.

Enchantée Adélaïde.
Je suis Elienore de Montsalvys, Duchesse de Ravel, Vicomtesse de Viverols et dame de le Vaissière.

La brune n'appréciait pas particulièrement de faire étalage de ses titres mais elle était bien consciente que sans cela elle n'accèderait pas aux robes les plus riches alors que sa fortune le lui permettait largement.

Je suis Duchesse de manière relativement récente et étant régulièrement invitée dans diverses cérémonies il est impératif que je me fasse confectionner quelques robes plus en adéquation avec mon entrée dans la sphère de la haute noblesse.

Je souhaiterais que dame Annaïg puisse s'en charger, si elle est disponible bien entendu.
J'ai découverts quelques petites merveilles de sa création qu'elle pourrait sans doute adapter à mes mensurations.
( Faut-il apporter un screen déshabillé de mon perso?)

Je souhaiterais le modèle avec chainse, corsage brodé et perlé, manches amovibles brodées, jupon et surjupon ouvert brodé. Si possible dans une teinte vert sombre et le jupon couleur bronze. Les manches resteraient telles qu'elles sont. ( modèle 76 avec la coiffe bourrelet en tissu sans voile)

Pour mon second choix je voudrais la robe à la mode anglaise à manches larges, jupon et court mantel en fourrure dans la couleur bleu roy pour le jupon. le reste dans la même teinte que le modèle. ( modèle 79 avec la même toque à plume mais dans la teinte du jupon)

Elie sourit espérant avoir été assez précise dans ses demandes. Elle aurait bien commandé une troisième tenue, plus simple mais il ne fallait point se montrer trop gourmande et être raisonnable dans les dépenses surtout que connaissant son chér c'est certainement lui qui règlerait la note finale.

Adelaïde

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mar 11 Avr - 20:44

J'écoutai la cliente, notant le rang de noblesse qui lui permettrait de commander les tenues souhaitées.
Je notai les détails liés aux teintes de tissu, m'assurant que cela était faisable.

Je pense que cela est possible, tout à fait.
Souhaitez-vous verser un acompte pour les tenues ?

[hrp : le nom IG suffit, c'est bien Elienore ?]
Elienore

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mer 12 Avr - 0:12

La réponse fut rapide et rassurante. Ses demandes étaient réalisables.
Elle avait apporter avec elle, caché dans les plis de sa robe, une lourde bourse pleine d'écus.

Je souhaiterais régler la moitié de la somme totale et le reste quand les robes seront prêtes, si cela vous convient.

( hrp: Oui iG c'est bien Elienore )

Adelaïde

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Jeu 13 Avr - 10:08

Je pris la bourse, et comptai la somme requise, rendant le reste des écus pour le paiement à la livraison des tenues. Quand les sommes étaient importantes, il était préférable de faire ainsi.

Et voilà une chose réglée.
Nous vous écrirons sur les terres de Ravel lorsque les tenues seront achevées.
Elienore

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Jeu 24 Aoû - 22:36

Cela faisait à présent plusieurs semaines, même plusieurs mois que la Duchesse avait passé commande de deux tenues. Elle s'y était prise longtemps à l'avance pour espérer en avoir au moins une de prête pour la cérémonie d'allégeance qu'elle préparait sur ses terres. Malheureusement la date de l'évènement approchait et aucune nouvelle au niveau de sa commande. Ayant du temps devant elle, la brune décida de revenir à l'atelier de couture pour s'enquérir de l'avancement de ses tenues.

Excusez moi!
J'aimerais savoir où en est la réalisation des deux robes que j'ai commandées.

Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Sam 26 Aoû - 1:08

Et après Adelaïde, c'est Albaud qui accueillerait la duchesse d'une inclinaison du buste, en envoyant quelqu'un chercher des rafraîchissements aux cuisines au passage.

Le bonjour vous va, damoiselle. Je suis Albaud, en quoi puis-je vous être agréable?

Il aurait entendu réalisation, robes...

A quel nom? Que je consulte le registre.

Et il alla chercher le gros volume, accompagnant ainsi ses paroles du geste, feuilletant pour arriver à la page des "prêt à être livrer".

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Elienore

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Lun 28 Aoû - 0:54

Elle n'eut pas bien longtemps à attendre. Souriant au messire qui se présentait, elle répondit à son tour.

Le bonjour à vous également messire Albaud.
Je suis Elienore de Montsalvys, j'imagine que ma commande a été notée sous ce nom.

Elle espérait sincèrement qu'il puisse lui apporter une bonne nouvelle, sinon deux.

Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mar 29 Aoû - 23:01

Montsalvys... Montsalvys...

Albaud parcourait le registre du doigt, cherchant le nom. Puis, tombant dessus...

Ah oui, ça y est je l'ai. Deux tenues de maistre Annaïg, c'est bien cela? Maistre Annaïg a eu besoin d'un peu de repos, elle a eu énormément de commandes ces derniers temps... Elle devrait normalement revenir d'ici quelques semaines, quand ses doigts seront en état de coudre.

On n'imaginait pas les dégâts des aiguilles sur des frêles doigts féminins.

Elienore

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Dim 3 Sep - 16:33

La recherche prit quelques instant et pour cause. Il fallait très certainement remonter loin dans le registre vu que plus de 4 mois s'étaient écoulés.

C'est bien cela en effet.

La suite ne promettait rien de bon et elle faillit s'étouffer sur les dernières paroles.

Quelques semaines!? C'est une plaisanterie?

Elle avait la réputation d'avoir une patience d'ange mais même ces derniers ont leurs limites.

Messire je me suis présentée en ce lieu à la mi avril car il me fallait une tenue pour une cérémonie importante qui se déroulera le 27 septembre. Vous conviendrez avec moi que je ne m'y suis point prise à la dernière minute en prévoyant plus de 5 mois d'avance.

Nous sommes bientôt en septembre, cette cérémonie approche et vous me dites que je dois encore attendre plusieurs semaines. je n'ai pas le loisir d'attendre quelques semaine de plus.
Pourquoi ne pas m'avoir avertie dès le premier jour que maistre Annaïg était surchargée de travail? J'aurais choisi dans un autre catalogue ou je me serais rendue dans un autre atelier sans tarder.
Cela aurait été une attitude bien plus correcte et je n'aurais pas la désagréable impression qu'on se paye ma tête.

Je vous prie d'annuler ma commande, je ne voudrais pas ajouter plus de blessure aux pauvres doigts de votre artiste.
Je souhaite également récupérer l'intégralité de la bourse d'écus que j'ai déposé.

Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Ven 13 Oct - 1:11

(désolés pour le retard de réponse, peu de joueurs dispo ces derniers temps)

Ah, une cliente mécontente. C'était rare, mais cela arrivait. Garder son calme en toute circonstance,
c'était le plus important.

Nous en sommes désolés, duchesse... Mais ce sont les aléas de la vie... Il arrive parfois que les artistes ne soient pas présents, ou débordés... ou... autre... Et c'est le cas à l'atelier depuis plusieurs mois, cela est connu dans toute la province. Peut-être vous aura-t-on mal renseigné avant de passer commande ici?

Cependant, je ne vois aucun délai mentionné dans le registre, peut-être est-ce pour cela que les tenues ne sont pas encore réalisées. Si vous ne l'avez pas signalé lors de votre commande, ça peut donc être logique.

Si vous souhaitez maintenir votre commande, maistre Annaïg les réalisera quand elle le pourra, pour d'autres occasions que cette cérémonie. Si vous ne le souhaitez pas, il va de soi que votre avance vous sera rendue de suite.

Gnepeuxpasfairemieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources   

Retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1