Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeleyna

Nom IG : Yeleyna

MessageSujet: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   Dim 7 Mai - 15:07

hrp:

Yeleyna voyageait à pied, elle venait de Champagne et avait pour "ordre" de se rendre au Manoir des Artiste où on lui confectionnerait de quoi se présenter à la Comtesse. La brune avait décidé de profiter de la générosité de la Baronne de La Force et après de n'en faire qu'à sa tête sauf que ça ne s'était pas exactement passé comme elle l'espérait. Arrivée à Montbrisson, quelle ne fut pas sa surprise quand elle constata qu'on l'y attendait, en nombre, et armé. La mine renfrognée, la jeune demoiselle avait dû obtempérer et rester sous surveillance d'une garde rapprochée et d'une vieille bonne femme répondant au nom de Suzon et à l'accent Languedocien pas toujours facile à comprendre.

C'est donc la mine boudeuse qu'elle descend du coche aux armes la canédiennes et suit la vioque et le jeune valet de pied qui trottine à ses côtés. Une fois à l'intérieur, elle salue la personne présente à l'accueil et va s'asseoir comme on lui en intime l'ordre "attend que je sois noble et riche toi, t'vas voir !" La Suzon discute un peu le bout de gras, récupère un gros tas de parchemins reliés comme un livre et vient le poser sans délicatesse sur les genoux de la brunette revêche.

- V'pourriez faire attention s'pèce de brute !
- Jouez pas les princesses avec moi demoiselle, vous allez à la rubrique basse condition et vous choisissez une robe et une tenue à la garçonne pour les chevauchées et les voyages rapides.
- Humphr !

Les onyx lancent des éclairs mais la bouche reste close, elle avait vite compris que la vieille resserrerait encore plus le collier invisible sur son cou plutôt que de s'en laisser compter.
Exaspérée, Yeleyna commence à tourner les parchemins avec peu de précautions mais au fur et à mesure que les esquisses défilent sous ses yeux, ces derniers s'écarquillent d'admiration et la langue passe avec gourmandise sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   Mer 10 Mai - 11:02

Je me présentai à l'accueil, apportant sur un plateau un carafon de vin des coteaux roannais, des timbales, et quelques fruits découpés en morceau.

Bien le bonjour, bienvenue au Manoir des Artistes.
Je suis Adelaïde, hôtesse d'accueil ici même.

Je notai qu'elle avait un catalogue entre les mains.

C'est pour cette jeune fille ? Avez-vous vu des choses qui vous plairaient ?
Yeleyna

MessageSujet: Re: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   Mer 10 Mai - 20:13

L'attente ne fut pas longue, une jeune femme (fille ?) vint à leur rencontre, équipée d'un plateau, d'une carafe de godets. La brune grimace "encore de l'alcool beurk !" mais transforme vite son rictus en un sourire ravi. Ne laissant surtout pas le temps à la vieille de l'ouvrir à sa place, la donzelle pose précautionneusement le catalogue et fait une petite génuflexion à leur hôtesse.

Bonjour Dame Adélaïde, je suis Yeleyna Romanova et j'aimerais savoir si il me serait possible de vous commander deux tenues que j'ai trouvées dans le chapitre réservé aux ouvrages de Maitresse Annaïg ?
Je vais vous montrer.

Continuant de faire comme si son garde-chiourme n'était pas là, la jeune fille se précipite sur les parchemins et montre les deux pages qui l'ont séduite.

Regardez, j'aime beaucoup la robe numéro 64, je pense qu'elle serait magnifique en Prune. (#811453)
Ensuite, il me faut une tenue de voyage et je me demandais si la tenue numéro 81 serait faisable dans deux teintes de bleu et du gris, voyez ?

Yeleyna se tait et regarde Adélaïde, légèrement angoissée.
Adelaïde

MessageSujet: Re: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   Lun 15 Mai - 14:46

Je joignis les mains, écoutant la jeune fille qui énonçait ses souhaits. Je vérifiai toutefois dans le catalogue de la couturière si il y avait des restrictions d'achat concernant ces tenues, ce qui n'était pas le cas. Je mémorisai les couleurs souhaitées, et demanda une précision.

Ce sont deux très bons choix.
Pour la tenue de voyage, vous souhaitez que ce soient les galons qui soient en bleu, ou en gris ?

Vous faudra-t-il une coiffe pour la première tenue, ou votre camériste s'occupera-t-elle de vos cheveux ?
Yeleyna

MessageSujet: Re: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   Mer 17 Mai - 5:13

Quand l'hôtesse lui dit avoir fait de très bons choix, la brune ne peut s'empêcher de jeter un regard frimeur du côté de Suzon mais très vite elle revient à Adelaïde qui lui pose une question qui lui fait écarquiller ses onyx.

Heu... je n'y connais rien vous savez, disons que je préfère que ce soit le gris que l'on voit le moins.

Elle montre sa propre tenue grise et secoue la tête.

J'ai besoin de couleurs, même si ces dernières ne sont pas trop vives, c'est de la couleur vous comprenez ?

A bien y réfléchir, la robe aurait une couleur profonde et donc qui ne passerait pas inaperçue mais c'était une robe, quoi de plus normal...
Mais le reste des paroles de son interlocutrice lui font se mordre sa lèvre inférieure pour s'empêcher d'éclater de rire. Le regard qu'elle jette à la vieille en dit long sur ce qu'elle pense à l'instant

Oh la coiffe ? J'avoue que je n'y avais pas pensé. Non non la viel... aheum la femme qui m'accompagne me sert de chaperon et tient les cordons de la bourse, je me prépare toute seule. Si la couturière pense qu'il m'en faut une, je lui laisse libre choix du moment que cela me va...

Yeleyna ne peut s'empêcher de rougir, elle n'a aucune idée de ce que sera sa vie... après... mais pour le moment elle est toujours la jeune fille simple qu'elle était au couvent.

Suzon qui m'accompagne m'a expliqué que cela ne se faisait pas de commander plus de deux tenues mais comme je n'ai rien à me mettre, je me demandais si je pouvais également commander une robe rouge qui est soldée dans le chapitre réservé au couturier Foulques ?

Elle ne se voyait pas raconter sa vie, dire que sa mère était une femme importante qu'elle ne connaissait pas, qu'il lui fallait des tenues qui ne feraient pas tâche et que la Baronne de La Force lui avait accordé un crédit illimité. C'était gênant et surtout un sujet délicat pour elle.

Ceci dit, nous avons essayé d'anticiper vos besoins et Suzon a pris mes mesures. Elle m'a expliqué que sans mensurations, vous ne pourriez rien faire.

Dernière édition par Yeleyna le Lun 22 Mai - 18:30, édité 1 fois
Adelaïde

MessageSujet: Re: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   Lun 22 Mai - 15:38

Je cachai mon étonnement face à la réaction de la jeune fille sur ces questions de couleur. Je souris gentiment.

Je comprends.
Je ferai part de votre remarque à la couturière concernant vos cheveux, qui fera selon son temps et son bon vouloir.

La jeune fille demanda alors une faveur, et je dus toutefois la refuser, même si ce n'était pas pour la raison pressentie.

Oh, je suis navrée, l'atelier de Foulques a été victime d'une inondation il y a deux mois, il a perdu cette robe et tous ses patrons récents.

Le couturier était d'ailleurs entré dans une phase de dépression et plus personne ne l'avait vu au Manoir depuis plusieurs semaines.

C'est très bien que vous ayez vos mesures, cela nous évitera de les reprendre ici. Je les transmettrai à Maistre Annaïg.
Yeleyna

MessageSujet: Re: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   Mar 30 Mai - 7:23

Leyna hoche la tête un peu dépitée mais elle avait bon coeur et ce n'est pas une réponse la concernant qu'elle fait.

Oh mais c'est affreux ! A ce que je vois sur ce parchemin, votre couturier a beaucoup de talent. J'espère qu'il se remettra vite car ça serait une grande perte que de ne plus exploiter son don.

A priori, elles avaient fait le tour.

Je vous remercie de nous avoir reçu, il vous suffira d'écrire à l'hostellerie de Montbrisson lorsque les tenues seront achevées, nous y attendrons tranquillement.
Il ne nous restera plus qu'à revenir pour les essayages.

Yeleyna salue Adelaïde et fait demi-tour en direction de la sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...   

[pour Annaïg]Brune qui doit sortir de la brume...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1